Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Tante Hermance Ven 28 Juil - 19:45

28 juillet 2017
Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! AAoY5jn

Le chocolat est une friandise qui entre aussi dans la confection de nos desserts favoris. On recommandait d’en manger avec modération.

Eh bien, le chocolat est bon pour le cerveau! Selon une recherche récente conduite par cinq scientifiques italiens, les flavanols du chocolat peuvent stimuler la performance cognitive.
Les chercheurs de l’Université de Rome et de l’Université de L’Aquila, ont compilé les données de 10 études différentes. Les études mesuraient la performance, à partir de tests cognitifs passés avant et après avoir mangé du chocolat ou du cacao. Les résultats sont parlants : dans neuf études sur 10, on a remarqué une amélioration notable après que les sujets ont mangé du chocolat. Les chercheurs ont enregistré des progrès dans les activités cérébrales suivantes : cognition générale, attention, vitesse de traitement, mémoire de travail. Plutôt formidable, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas tout. Chez les sujets, les femmes en particulier, qui avaient mal dormi avant de passer les tests, les flavanols ont aidé à « contrer » les effets négatifs du manque de sommeil. De plus, les chercheurs ont découvert que la consommation quotidienne de chocolat (sur des périodes de cinq jours à trois mois) entraînait une amélioration à long terme notable de la cognition. Chez les sujets plus âgés, dont la mémoire était déjà déclinante, l’amélioration était particulièrement marquée. Lisez en plus sur ces stratégies qui peuvent améliorer votre mémoire.

Toutes les formes de chocolat renferment des flavanols, qui existent à l’état naturel dans le cacao. Mais avis aux amateurs de chocolat noir, celui-ci en contient plus que les autres! Quant aux chercheurs, ils se sont mis à manger du chocolat noir tous les jours après avoir terminé leur recherche! Voyez ces autres bienfaits santé du chocolat. Attention, nous ne vous disons pas de manger du chocolat à tous les repas! Il contient, en effet, du sucre et est pauvre en nutriments. Mais la prochaine fois que vous vous décrochez la mâchoire en bâillant après une mauvaise nuit, croquez un peu de chocolat pour libérer l’effet magique des flavanols. Vous pouvez aussi muscler votre cerveau en le gardant actif.

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! BB4GgC8 Sélection du Reader's Digest

Votre amie...  Tante Hermance Salue
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Véronique1 Ven 28 Juil - 19:54

MERCI tante Hermance, oui le chocolat est bon pour tout, sauf qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses hein ?
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Tante Hermance Ven 28 Juil - 20:07

Véronique1 a écrit:MERCI tante Hermance, oui le chocolat est bon pour tout, sauf qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses hein ?
Rigole C'est vrai que je suis un peu gourmande. Embarassed  Mais pas autant que mon bon vieux curé ! Rigole

Vive le chocolat ! Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Lucy_assembly_line

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! 1_1461318430 lol!
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Humbeline Ven 28 Juil - 21:29

Rhooo moi, je suis gourmande mais je ne dois pas en abuser je viens de subir un bypass pour perdre du poids, je suis à moins trente kilos en 8 mois. MAis j'aime bien manger un ou deux carrés de temps à autres
Tante Hermance
Tante Hermance


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 81
Localisation : Omerville près de Montréal
Saint intercesseur : Saint Granit

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Tante Hermance Lun 7 Aoû - 20:27

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! 53950568        Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Z67dh90k

8        Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Grosse2            Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Cookies
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Humbeline Mar 8 Aoû - 17:32

Tante Hermance a écrit:Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! 53950568        Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Z67dh90k

8        Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Grosse2            Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Cookies
C'est tout à fait moi, avant l'opération.
Bon, maintenant j'y prends garde !

Rigole Chocolat, hum, Chocolat Bouche bée Rit Repas de pâtes
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Gilles Mar 8 Aoû - 19:11

Humbeline a écrit:
C'est tout à fait moi, avant l'opération.
Bon, maintenant j'y prends garde !

Rigole Chocolat, hum, Chocolat
Bouche bée Rit Repas de pâtes
Et moi si je ne fais pas attention, je vais finir bientôt par lui ressembler...

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Fleche-bas
Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Maxresdefault

8     28


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Françoise Mar 8 Aoû - 21:06

Comment ne pas succomber devant du booon chocolat ou un pot de nuttela!miam,miam  Roule de rire
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Humbeline Mar 8 Aoû - 23:05

Non, pas le nutella c'est remplie de cochonnerie Prie ...prenez un bon chocolat noir au quinoa...hum En amour
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Véronique1 Mer 9 Aoû - 16:18

Humbeline a écrit:Non, pas le nutella c'est remplie de cochonnerie ant, ...prenez un bon chocolat noir au quinoa...hum En amour

HO LA LA ! je n'y pensais pas, mais maintenant, j'ai envie d'un bon morceau (ou deux ?) de chocolat noir...

Parait qu'il n'y a rien de meilleur pour le moral  35
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Françoise Mer 9 Aoû - 20:55

Et on commence par un tout peeetit carré de chocolat et puis....on fini par manger la tablette entière et après le moral est au plus bas et on culpabilise pour les kilos que l'on prend!!!! Rit


Dernière édition par Françoise le Jeu 10 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment ! Empty Re: Le chocolat est bon pour le cerveau, les chercheurs le confirment !

Message par Véronique1 Jeu 10 Aoû - 8:57

Françoise a écrit:Et on commence par un tout peeetit carré de chocolat et puis....on fini par manger la tablette entière et après le moral et au plus bas et on culpabilise pour les kilos que l'on prend!!!! Rit

Eh oui, c'est pareil pour moi, avec en plus des problèmes digestifs. Mais je me dis que je les ai bien cherchés !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:11