Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Empty Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique !

Message par Gilles Lun 3 Juil - 19:12

lundi 3 juillet 2017
Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Pape-Fran%C3%A7ois-en-pri%C3%A8re

J’ai appris hier soir de source sûre, que le pape François prie tous les jours pour le Québec. Le pape a fait cette confidence aux évêques québécois réunis autour de lui le mois dernier pour ce qu’il est convenu d’appeler la « visite ad limina » des évêques Canadiens à Rome.

Le pape a dit qu’il prie à chaque jour, tout spécialement pour cinq endroits dans le monde. Les voici :

La Hollande
Le Belgique
L’Irlande
L’Espagne
Le Québec

D’une certaine façon, cela me réjouit de savoir que le pape pense au Québec à chaque jour et prie pour ses habitants. Mais d’un autre côté, cette prière quotidienne du pasteur universel pour certains membre de son troupeau, révèle une souffrance et un désir particuliers.

Les régions ci-haut mentionnées, sont des endroits où le christianisme a été très fort et qui sont en ce moment secoués par l’indifférence religieuse, la sécularisation à outrance et l’athéisme grandissant. Ce sont donc des pays qui nécessitent une nouvelle évangélisation.

Ayant appris que le pape prie tous les jours pour le Québec, j’ai un peu honte. Moi qui vis au Québec et qui suis prêtre, je ne prie pas tous les jours pour le Québec. Je pense qu’il est grand temps de mettre ma chère province au cœur de ma prière quotidienne.

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Pere-guy-simardPère Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie

Site web :
Dieu ma joie
Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Empty Re: Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique !

Message par Gilles Mar 4 Juil - 16:20

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! 2017-AdLimina-Photo01
Les évêques du Québec avec le pape François, mai 2017


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Empty Re: Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique !

Message par Jean Ven 7 Juil - 20:51

La Belgique ces dernières décennies semble mettre un point d'honneur au détricotage de son passé chrétien, il faut dire que les fm sont aux commandes au plus haut niveau (politique, juridique et médias).
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Empty Re: Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique !

Message par Chuck Mer 25 Oct - 5:42

Il y en a qui dise que le Québec est un des endroits les plus anti religieux sur la terre. Je ne sais pas si c'est vrai.

C'est vrai que quand les gens parlent de religion, c'est rarement pour dire de belles choses.

Mais à l'instar du pape, ne perdons pas espoir. Il y a bien la Russie il y a quelques décennies qui était athée et qui persecutait la religion et qui maintenant est en train de se convertir.

Il y a un prêtre qui me disait qu'on aurait besoin de saints au Québec qui aiderait à  raviver la foi. Un peu comme le frère André qui guerissait les gens au début du siècle précédent. Qu' en pensez-vous? Ou peut être si les chrétiens étaient vraiment chrétiens ? 

François
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique ! Empty Re: Le pape François prie tous les jours pour le Québec et la Belgique !

Message par Emmanuel Mer 25 Oct - 5:50

Bonjour @François,

Oui, ce sont toujours les saints et les chrétiens ardents qui font revivre la foi là où elle semblait éteinte. Le Bon Dieu les suscite au bon moment...

Souvent, ce sont les ténèbres des sociétés sans Dieu qui suscitent les plus grands saints.

Comme Marie le disait à Don Gobbi dans le Livre Bleu, Dieu utilise toujours le Mal pour le transformer en bien. Les ténèbres et l'absence de Dieu, aujourd'hui, servent à préparer un très beau renouvellement, j'en suis certain.

Smile Prie

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:55