Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Maud
Madeleine
Thierry
M8735
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Françoise Jeu 4 Mai - 21:44

Merci Yohan,je ne connaissais pas l'histoire du rosier de sainte Thérèse!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Votre frère Yohann Jeu 4 Mai - 21:52

Fait plaisir, moi non plus il n'y a pas longtemps et j'ai trouver cela très intéressant en visualisant cette vidéo quand je suis tomber dessus. C,est comme cela que j'ai connu l'histoire.


_________________
EucharistieSAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 4229db10

                         SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Petite10
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Thierry Mer 10 Mai - 18:57

Le petit oiseau et le bel Aigle 


(Du Manuscrit B de Ste Thérèse de Lisieux)

            « Moi je me considère comme un faible petit oiseau couvert seulement d'un léger duvet, je ne suis pas un aigle j'en ai simplement les yeux et le coeur car malgré ma petitesse extrême j'ose fixer le Soleil Divin, le Soleil de l'Amour et mon coeur sent en lui toutes les aspirations de l'Aigle... […] Hélas! tout ce qu'il peut faire, c'est soulever ses petites ailes, mais s'envoler, cela n'est pas en son petit pouvoir!
            Que va-t-il devenir? mourir de chagrin se voyant aussi impuissant?... Oh non! le petit oiseau ne va pas même s'affliger. Avec un audacieux abandon, il veut rester à fixer son Divin Soleil ; rien ne saurait l'effrayer, ni le vent ni la pluie et si de sombres nuages viennent à cacher l'Astre d'Amour, le petit oiseau ne change pas de place, il sait que par-delà les nuages son Soleil brille toujours, que son éclat ne saurait s'éclipser un seul instant. […]
            Tu le sais aussi, souvent, l'imparfaite petite créature tout en restant à sa place (c'est-à-dire sous les rayons du Soleil,) se laisse un peu distraire de son unique occupation, elle prend une petite graine à droite et à gauche, court après un petit ver... puis rencontrant une petite flaque d'eau elle mouille ses plumes à peine formées, elle voit une fleur qui lui plaît, alors son petit esprit s'occupe de cette fleur... enfin ne pouvant planer comme les aigles, le pauvre petit oiseau s'occupe encore des bagatelles de la terre.
            Cependant après tous ses méfaits, au lieu d'aller se cacher dans un coin pour pleurer sa misère et mourir de repentir, le petit oiseau se tourne vers son Bien-Aimé Soleil, il présente à ses rayons bienfaisants ses petites ailes mouillées, il gémit comme l'hirondelle et dans son doux chant il confie, il raconte en détail ses infidélités pensant dans son téméraire abandon acquérir ainsi plus d'empire, attirer plus pleinement l'amour de Celui qui n'est pas venu appeler les justes mais les pécheurs... […]
            O Jésus! que ton petit oiseau est heureux d'être faible et petit, que deviendrait-il s'il était grand?... Jamais il n'aurait l'audace de paraître en ta présence […]
            O Verbe Divin, c'est toi l'Aigle adoré que j'aime et qui m'attire, c'est toi qui t'élançant vers la terre d'exil as voulu souffrir et mourir afin d'attirer les âmes jusqu'au sein de l'Éternel Foyer de la Trinité Bienheureuse […], c'est toi qui restes encore dans la vallée des larmes, caché sous l'apparence d'une blanche hostie... Aigle Éternel, tu veux me nourrir de ta divine substance, moi, pauvre petit être, qui rentrerais dans le néant si ton divin regard ne me donnait la vie à chaque instant... O Jésus! laisse-moi dans l'excès de ma reconnaissance, laisse-moi te dire que ton amour va jusqu'à la folie… Comment veux-tu devant cette Folie, que mon coeur ne s'élance pas vers toi? Comment ma confiance aurait-elle des bornes... […]
            Aussi longtemps que tu le voudras, ô mon Bien Aimé, ton petit oiseau restera sans forces et sans ailes, toujours il demeurera les yeux fixés sur toi, il veut être fasciné par ton regard divin, il veut devenir la proie de ton Amour... Un jour, j'en ai l'espoir, Aigle Adoré, tu viendras chercher ton petit oiseau, et remontant avec lui au Foyer de l'Amour, tu le plongeras pour l'éternité dans le brûlant Abîme de Cet Amour auquel il s'est offert en victime. »


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Thierry Jeu 11 Mai - 14:22

Oups, désolé ... doublon en ce qui concerne le post ci dessus ! Il est dans le premier post de ce fil.
Yohann me l'a dit gentiment, tout en ne le supprimant pas. Quelle délicatesse de sa part !




Donc pour ne pas refaire un doublon, là ... j'en suis quasiment sûr, je vous transmet ce que Thérèse vient de me déposer au coeur alors que je priai avec elle :

"Fais en sorte que tes Signes de Croix ne deviennent pas semblables à des gestes automatiques !
S'il le faut, change alors les mots. Que cette formule du "au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" se change alors en "Ô Trinité d'Amour, Tu m'as racheté par Ta sainte Croix". Puis refais ensuite à nouveau ton signe de Croix par les mots de la sainte Eglise."

Pardonnez moi, j'ai vraiment au coeur de ne pas garder cela pour moi seul.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Votre frère Yohann Jeu 11 Mai - 21:36

Merci Thierry pour ce beau message de Sainte-Thérèse  Smile , cela est une très bonne idée concernant le signe de croix. Je ferai probablement l'essaie.


_________________
EucharistieSAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 4229db10

                         SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Petite10
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Maud Mer 11 Oct - 17:01


Sainte Thérèse de Lisieux et sa voie d'enfance,
par le père Rueg



L'homme a voulu s'émanciper de Dieu. La folie de l'homme c'est de ne pas vouloir dépendre de l'amour de Dieu, qui est tout Amour, alors qu' il ne peut pas être son propre père, ni sa propre source.

Il faut donc s'abandonner à la paternité de Dieu, redevenir petit enfant, tel est le message de sainte Thérèse de Lisieux qui nous apprend la confiance en ce Dieu qui nous aime .

Mais cet amour ne peut être donné que si on l'accueille par la Foi.


SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Rose10



MAGNIFIQUE poème    sunny

Au soir d'amour, parlant sans parabole,
Jésus disait : « Si quelqu'un veut m'aimer,
« Fidèlement qu'il garde ma parole,
« Mon Père et moi viendrons le visiter ;
« Et, de son cœur, faisant notre demeure,
« Notre palais, notre vivant séjour,
« Rempli de paix, nous voulons qu'il demeure
« En notre amour.
»

Vivre d'amour, c'est vivre de ta vie,
Roi glorieux, délice des élus !
Tu vis pour moi caché dans une hostie...
Je veux pour toi me cacher, ô Jésus !
A des amants il faut la solitude,
Un cœur à cœur qui dure nuit et jour ;
Ton seul regard fait ma béatitude,
Je vis d'amour!

Vivre d'amour, c'est bannir toute crainte,
Tout souvenir des fautes du passé.
De mes péchés je ne vois nulle empreinte,
Au feu divin chacun s'est effacé.
Flamme divine, ô très douce fournaise,
En ton foyer je fixe mon séjour ;
Jésus, c'est là que je chante à mon aise :
Je vis d'amour !

Vivre d'amour, quelle étrange folie !
Me dit le monde, ah ! cessez de chanter ;
Ne perdez pas vos parfums, votre vie ;
Utilement, sachez les employer ! »
T'aimer, Jésus, quelle perte féconde !
Tous mes parfums sont à toi sans retour.
Je veux chanter en sortant de ce monde :
Je meurs d'amour !

Mourir d'amour, voilà mon espérance !
Quand je verrai se briser tous mes liens,
Mon Dieu sera ma grande récompense ;
Je ne veux point posséder d'autres biens.
De son amour je suis passionnée ;
Qu'il vienne enfin m'embraser sans retour !
Voilà mon ciel, voilà ma destinée :
Vivre d'amour !..."


SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Guirla10


_________________
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Votre frère Yohann Jeu 12 Oct - 19:51

Merci Maud pour ces belles vidéos sur sainte-Thérèse.  Amen
Ce qui la concerne est toujours très beau et profond.


_________________
EucharistieSAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 4229db10

                         SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Petite10
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Maud Jeu 12 Oct - 20:36

@Yohann    Smile  tu as éccrit
Merci Maud pour ces belles vidéos sur sainte-Thérèse.  Amen
Ce qui la concerne est toujours très beau et profond.  
 
Comme je partage  cet avis !
 Laughing

Remercions le Seigneur de nous avoir autant gâtés  en nous donnant notre  " petite soeur   Thérèse " pour nous guider   sunny
   
 

Gloire à toi Seigneu


_________________
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Votre frère Yohann Jeu 12 Oct - 20:48

Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistieSAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 4229db10

                         SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Petite10
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Anayel Jeu 12 Oct - 20:58

Merci, Maud, pour ce beau chant et ce beau poème de Thérèse que j'affectionne beaucoup ^^

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Empty Re: SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS

Message par Maud Jeu 12 Oct - 21:02

Merci @Anayel  Smile

Je suis contente de t'avoir fait plaisir , nous partageons  ce même bonheur   sunny    


_________________
SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT-JÉSUS - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11