Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Stan
Stan


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stan Mar 2 Fév - 17:40



Viens, Esprit-Saint,

en nos coeurs
 Assouplis ce qui est raide,
Réchauffe ce qui est froid,
Rends droit ce qui est faussé.




« Ils ne comprenaient pas. Ils ne comprenaient pas que Dieu était le Dieu de la nouveauté : “Je renouvelle tout”, nous dit-il. Ils ne comprenaient pas que l’Esprit Saint était venu pour ce motif, pour nous renouveler et il opère continuellement ce travail de renouvellement. Cela nous fait un peu peur. Dans l’Histoire de l’Église, nous pouvons voir combien de peurs suscitent les surprises de l’Esprit Saint depuis lors et jusqu’à aujourd’hui. C’est le Dieu des surprises ».

Les chrétiens bloqués au “On a toujours fait comme ça” ont un coeur fermé aux surprises de l’Esprit Saint et n’arriveront jamais à la plénitude de la vérité parce qu’ils sont idolâtres et rebelles : le Pape a martelé cette conviction lors de la messe matinale à Sainte-Marthe, ce lundi 18 janvier 2016.

Demandons ce courage, ce courage apostolique de porter de la vie
et de ne pas faire de notre vie chrétienne un musée de souvenirs”
. »

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2015/04/28/hom%C3%A9lie__sans_l%E2%80%99esprit_saint,_nous_ne_comprenons_pas_la_v%C3%A9rit%C3%A9/1140317
http://fr.radiovaticana.va/news/2015/04/28/hom%C3%A9lie__sans_l%E2%80%99esprit_saint,_nous_ne_comprenons_pas_la_v%C3%A9rit%C3%A9/1140317

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine



« Ne canonisez pas la loi (...)
Et puis cessez de vous occuper
de la conduite de vos frères;
chacun a une conscience

et Dieu jugera chacun
en fonction de cette conscience »


(Paroles conclusives du Père Zanotti-Sorkine
dans le clip ci-dessus)



Stan
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Maud Mar 2 Fév - 18:09

Merci Stan pour ces deux belles homélies  si bien inspirées et qui nous indiquent  je chemin à prendre  comme lignes de vie sunny

Le Pape François dit

Demandons ce courage, ce courage apostolique de porter de la vie
et de ne pas faire de notre vie chrétienne un musée de souvenirs”  

et le Père Zanotti , fidèle à lui même, dit en concusion


« Ne canonisez pas la loi (...)
Et puis cessez de vous occuper
de la conduite de vos frères;
chacun a une conscience
et Dieu jugera chacun
en fonction de cette conscience »  
Aimons nous les uns les autres comme Dieu nous aime , sans jugement
Que sommes nous , pauvres humains pour juger nos frères  
?

Seigneur prends piti de nos faiblesses

Gloire à toi Seigneucar c'est à Toi , Seigneur que revient le pouvoir de donner les grâces que nous méritons


En union de prières


_________________
L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stéphane Mar 2 Fév - 19:39

Bonsoir, 

Je n'ai pas encore visionné les vidéos....sans doute cette soirée.

Mais les simples mots dits sont pour moi de belles paroles.
Il faut des lois.
Mais trop de lois tuent la loi.
En cela, nous devons parfois nous renouveler et avancer vers l'avenir sans trop s'attacher au passé.
Reste notre conscience pour nous dicter ce qui est bon ou non dans ce cas présent, le temps de redéfinir la nouveauté, le renouvellement.

Bien à vous.
Et merci Stan.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stéphane Mar 2 Fév - 20:52

Re....

J'ai écouté le Saint-Père : qu'il est bon !

Je déplore cependant le manque de personnes dans l'assistance. Est-ce normal ?


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stan
Stan


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stan Mer 3 Fév - 15:10


Une discipline rigide
est le signe d'un coeur faible




Les évangiles nous montrent bien que Jésus, dans son enseignement de l’amour, se met très souvent au-dessus de l’application stricte de la loi pour sauver les personnes en difficulté, ici pour permettre à un homme et sans doute sa famille d’être repêchés par la société.

  La loi n’est pas immuable, elle est en mouvement, elle se modifie tous les jours ; nous le voyons bien en ce moment ! Et ce sont souvent les exemples de gestes hors la loi, mais animés par la compassion, qui font bouger la loi. C’est pourquoi la justice de Dieu se place au-dessus de la justice des hommes, pour la faire avancer.

Source : http://www.evangile-et-liberte.net/2014/03/la-justice-de-dieu-est-au-dessus-de-la-loi-ou-la-parabole-du-gerant-malhonnete/

Stan
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Lorena Mer 3 Fév - 19:55

Quelle force! quelle clarté! quelle énergie! Il n'y a rien à ajouter et à discuter.... Ce qu'explique le Père Zanotti-Sorkine coule de source.... divine!


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
Stan
Stan


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stan Jeu 4 Fév - 20:32


"Qui s'attache à la loi,
néglige l'amour"


Deux voies sont possibles : soit je prends la loi à la lettre, qui me dit de ne pas guérir le jour du sabbat et je ne peux aider, comme un chrétien hypocrite, soit je suis la voie de la charité, de l’amour, de la vraie justice qui est à le coeur de la loi. Voilà ce qu’a souligné le Pape François dans l’homélie de la messe de vendredi matin célébrée à la Maison Sainte Marthe, en commentant l’Évangile de Luc, dans lequel Jésus demande aux pharisiens : « est-il permis de guérir le jour du Sabbat? » eux ne répondent pas et Lui, alors, prend la main d’un malade et le guérit.




Stan
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par C4513 Jeu 4 Fév - 22:59

Bonsoir, 

Merci du partage, je trouve cela très juste également qui s'attache à la loi néglige l'amour. 

Les loi sont des lignes de conduite mais à trop vouloir s'y attacher on perd l'amour et le sens profond des réalités... et surtout celui de l'amour Véritable, comme il le dit des hommes fermés je le retrouve beaucoup en faite chez les gens de manière général. Cela m’attriste un peu malgré tout. 

"Je reprend ses mots suivre la loi à la lettre pousse à être fermé et à l’égoïsme, la route qui mène à la sainteté demande de faire preuve de discernement"

C'est là tout un travail très difficile car si non ce sont les portes de l'égoisme qui s'ouvre faisant croire à la sainteté or que nous en somme loin. 

J'aime vraiment l'homélie est vraiment très belle...
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Lorena Ven 5 Fév - 9:20

et j'aime beaucoup notre Pape François qui explique tout avec....beaucoup d'Amour!

D'ailleurs pour compléter je vous mets cette vidéo où l'on voit le Père Zanotti-Sorkine parler de sa conception de l'Amour.... J'y étais ce jour là car il dédicaçait ses livres à la librairie la Procure de Paris (29 novembre 2012)



_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
Stan
Stan


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stan Lun 8 Fév - 18:07


Pape François : « Idolâtres chrétiens
arrêtés au « on a toujours fait comme ça »


« L’Esprit saint nous conduit à la pleine vérité » et pour œuvrer « il a besoin de cœurs ouverts, de cœurs qui ne soient pas obstinés dans le péché de l’idolâtrie de soi-même ». Voici les paroles du pape François durant l’homélie de la messe de lundi matin célébrée dans la chapelle de la maison Sainte Marthe. En partant de la lecture du jour, le Souverain pontife a expliqué qu’avoir une âme prédisposée aux surprises de Dieu nous permet de discerner « ce qui ne doit pas changer, parce que fondamental, de ce que doit changer pour pouvoir recevoir la nouveauté de l’Esprit Saint ». Sinon la vie chrétienne le sera à moitié, sera une vie bricolée, avec des choses neuves, mais sur une structure qui n’est pa ...



Stan
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par C4513 Lun 8 Fév - 20:12

Bonsoir Stan, 

J'ai bien aimer également, je me dis que pour éviter d'être dans l’idolâtrie de soi-même, il faut accepter d'être pécheur et se dire qu'il faut du temps pour s'améliorer être indulgent. 
Autrement on a tendance à être dans une introspection maladive et on fini par ne même plus vivre... 

J'imagine aussi que le mieux est de savoir se tourner vers les autres avoir un coeur tourner sur les autres permet de s'oublier un peu!!
Stan
Stan


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par Stan Lun 8 Fév - 20:29

je
Céleste a écrit:Bonsoir Stan, 

J'ai bien aimer également, je me dis que pour éviter d'être dans l’idolâtrie de soi-même, il faut accepter d'être pécheur et se dire qu'il faut du temps pour s'améliorer être indulgent. 
Autrement on a tendance à être dans une introspection maladive et on fini par ne même plus vivre... 

J'imagine aussi que le mieux est de savoir se tourner vers les autres avoir un coeur tourner sur les autres permet de s'oublier un peu!!
Je suis entièrement d'accord avec vous, Céleste; la conversion du coeur à la manière de penser, de voir et d'aimer de Jésus, est l'affaire de toute une vie; et merci à Dieu qui nous permet de progresser dans la Foi, l'Espérance et la Charité, à travers parfois des chutes, mais aussi des relèvements. Mais il restera toujours, si je comprends bien, que je devrai quand même toujours me présenter en pauvre devant Dieu, et en lui disant :« Seigneur Jésus, prends pitié du pécheur que je suis ! » (Je demande à Dieu que ma dernière prière sur terre soit celle-là!)
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine Empty Re: L'amour au-dessus de la loi - P. Zanotti-Sorkine

Message par C4513 Lun 8 Fév - 20:37

C'est très beau en tout cas  Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:00