Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qui est sauvé ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qui est sauvé ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Anayel
Jean
Maud
Letty
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qui est sauvé ?

avatar
Letty


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2017

Qui est sauvé ? Empty Qui est sauvé ?

Message par Letty Mar 21 Mar 2017 - 9:52

Bonjour, 

J'aurais une question que vous avez sans doute largement entendu mais j'aimerais avoir vos avis car j'y pense beaucoup.

Mon père est décédé il y a quatorze ans. Il ne croyait pas en Dieu. Et je connais une phrase de Jésus qui dit grosso modo "croyez en moi et vous serez sauver." 

Qu'est-ce que cela veut dire ? Mon père ne croyait pas en Dieu. Il s'en moquait même quelques fois mais rien de méchant. 

Où est-il ? Vu qu'il ne croyait pas, est-il au Paradis ? En enfer ? Nulle part ?



Merci.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Maud Mar 21 Mar 2017 - 11:30

Bonjour @Letty   Smile  

Vous nous posez la question au sujet de l'âme de votre papa

Mon père est décédé il y a quatorze ans. Il ne croyait pas en Dieu. Et je connais une phrase de Jésus qui dit grosso modo "croyez en moi et vous serez sauver."

Qu'est-ce que cela veut dire ? Mon père ne croyait pas en Dieu. Il s'en moquait même quelques fois mais rien de méchant.

Où est-il ? Vu qu'il ne croyait pas, est-il au Paradis ? En enfer ? Nulle part ?
De cela il m'est difficile de vous répondre   Perplexe
Dieu Seul connait votre Papa et Son jugement dépend de comment votre papa a vécu et de comment il a aimé son prochain

Vous dites qu'il ne croyait pas en Dieu .Refusait il sciemment, l' existence de Dieu  et ne désirait pas le connaitre ?

Si votre papa était une " bonne personne " Le Seigneur est Miséricordieux et pardonne
Dans le secret de son cœur , votre papa  a peut être avant de quitter cette terre eu une pensée d'espérance en Dieu et accepté de le reconnaitre quand l' Ultime Rencontre s'est faite  !?

Cela c'est le Secret entre Dieu et Lui

Ne vous inquiétez pas , ce qui vous importe maintenant c'est de prier pour l' âme de votre papa pour que bien vite il rejoigne la " Maison du Père "   sunny
 


Jésus, j'ai confianc

Prie J' unis mes prières aux vôtres

Amicalement


_________________
Qui est sauvé ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Letty


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2017

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Letty Mar 21 Mar 2017 - 13:59

Bonjour, 

Mon père ne croyait pas, il se moquait gentiment car moi j'y croyais mais il ne le faisait pas souvent, je n'en ai pas beaucoup le souvenir. Donc je ne pense pas qu'il aurait implorer Dieu, il n'y croyait pas. 

Il ne croyait pas en Dieu mais c'était quelqu'un de bien, je le pleure encore aujourd'hui car sa mort a détruit ma vie, c'est donc bien qu'il était gentil et il a même, un jour, pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauvé celle d'une petite fille attaquée par un chien. 

Mais que se passe-t-il après la mort ? On se retrouve devant Jésus et c'est lui qui décide où on va ?
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Jean Mar 21 Mar 2017 - 19:14

Vous pouvez aller voir le prêtre de votre paroisse (ou d'une autre) et demander une ou des messes pour votre papa.  Aureole

C'est quelques euros la messe, ce n'est pas la volonté du prêtre de faire payer, c'est que certains frais ne sont couverts que par cela et c'est une obligation.
Bref, ...

Si votre papa en a besoin, ces messes lui seront accordées au Ciel, sinon elles vous reviendront, ou d'autres de vos défunts qui en ont besoin en bénéficieront.  Gloire à toi Seigneu
Confiez cela à la Miséricorde Divine (on arrive bientôt, voir "Fête de la Divine Miséricorde") et à notre Maman du Ciel la Vierge Marie.
Jésus Christ  Marie

Espérez.

Prière dictée par l'Ange à Fatima (centenaire cette année).

Mon Dieu,
je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,
qui n'adorent pas,  qui n'espèrent pas,
et qui ne Vous aiment pas.
Colombe

Amicalement
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Anayel Mar 21 Mar 2017 - 22:33

Bonjour,
A vous lire, votre père était bon, et je n'ai pas de doutes que vous pensez réellement ce que vous dites ^^

Mais si Jésus est certes venu pour les Juifs, pour Israël, étant leur Messie, il est aussi venu pour la multitude. Qu'on soit chrétien, musulman, athée, ou de toute autre confession, le Christ est le Sauveur du monde, il nous veut tous auprès de Lui.

Ainsi, il s'est aussi incarné pour votre père, car l'amour de Dieu, de Jésus est si grand, qu'il le voit comme une âme qu'il chérit et qu'il veut absolument rendre heureuse. Il ne veut dès lors pas condamner votre père à quoi que ce soit, rassurez-vous là-dessus. Jésus est Sauveur, pas condamnateur, et si la foi est certes importante, il ne va pas nous rejeter de manière systématique si par exemple on ne croit pas en Lui. Dieu voit nos vies, et plus que quiconque, il comprend. Par ailleurs, il nous a laissé le libre arbitre, le choix de croire ou de ne pas croire. Avoir la foi donne plus de mérites, car l'âme a osé faire confiance à son Dieu, à croire en son Amour pour nous. Mais ne pas avoir la foi ne signifie pas qu'il nous dira "Arrière !" en nous chassant sans nous écouter. Ce serait un non-sens, de la dureté de coeur. Et Dieu est tout sauf implacable et égoïste.

Donc ne vous inquiétez pas quant au fait qu'il n'avait pas la foi ou non. Dieu regarde, pèse notre vie, et en tient compte, mais ce n'est pas le critère qui définira tout. Sinon, Jésus ne serait pas le Sauveur des hommes dans son entièreté.

C'était la première chose que je voulais vous dire ^^

La seconde chose que je voulais vous dire, c'est qu'en fait, ce qui compte, au jour du Jugement, soit au jour où on meurt et où on paraît devant Dieu, ce n'est pas tellement la foi mais l'amour. L'Amour avec un grand A dirais-je même. Celui qu'on ressent en soi pour les autres, mais l'amour aussi qu'on transmet en acte de différentes manières. Il peut se manifester par des petits gestes, celui de nous faire plaisir, d'avoir le coeur sur la main, de ne pas avoir peur de rendre service, par exemple. Celui de se mettre en danger quand un chien a attaqué une petite fille comme vous avez dit. C'est l'amour qui est à la base de tout et c'est à ça que va regarder le Seigneur. Pas autre chose. Car quand le Seigneur dit "Croyez en moi et vous serez sauvés", je pense surtout qu'il veut dire "Mettez mes paroles en pratique et vous vivrez". Or son Evangile, son Enseignement se base sur l'amour envers le prochain et envers Dieu. C'est cela qu'il nous pousse à accomplir : la charité, en tout et pour tout, car c'est l'amour qui fait vivre, qui illumine nos journées, qui nous rend capable de profiter de la vie. Aussi, fait-il remarquer, "ce n'est pas en disant "Seigneur ! Seigneur !" que vous entrerez dans la maison de mon Père", dit-il, mais "en faisant la volonté de mon Père qui est aux Cieux".

Sa Volonté, c'est que l'on aime. Tout simplement. Lui, bien sûr, mais aussi, et surtout, le prochain qui nous entoure. Jésus dit que les deux premiers commandements "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et le prochain comme toi-même" est le résumé de la loi et des prophètes. Ca pourrait aussi être le résumé de son Evangile.

Tout cela pour dire que c'est donc à l'amour de votre père, celui qu'il a donné tout au long de sa vie, qu'il va regarder. Même s'il n'avait pas la foi, même s'il ne croyait pas, même s'il faisait des taquineries à propos de Dieu, il ne le condamnera pas pour ça, s'il n'avait pas de malice "mauvaise" dans son coeur. Il est un Dieu qui veut nous donner la vie, pas la mort.

Je ne peux par contre pas dire où il a été, cela est quelque chose réservé à Dieu seul ^^ Mais vous pouvez prier pour lui et lui offrir des Messes par exemple. Il y a beaucoup de moyens pour aider les défunts.

Du reste, je vais essayer de retrouver un extrait de Maria Valtorta qui m'avait beaucoup parlé. Il est long mais très beau, et je crois que ça répondra à vos questions : il faut juste que j'arrive à le trouver parmi les dix livres qu'elle a écrit.
avatar
Letty


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2017

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Letty Mar 21 Mar 2017 - 23:05

Merci pour vos réponses.

Sur un autre forum, ils m'avaient dit que quand on meurt, on se retrouve devant Jesus et qu'il nous demande à ce moment-là de le choisir ou pas et que si nous répondons oui, nous partons avec lui mais que si nous refusons, il nous détruit car il aime les gens alors il ne les condamnera jamais à l'enfer. Selon vous, est-ce vrai ? Est-ce que nous choisissons de le suivre une fois que nous le voyons ? Cette idée, je trouve qu'elle est bien car cela veut dire que même ceux qui ne croient pas auront ce choix apres de le suivre ou pas et donc nous choisissons en toute connaissance de cause. Et ça montre aussi que Jesus nous aime vraiment car jusqu'à la dernière minute il essaie de nous sauver. Qu'en pensez-vous ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Anayel Mar 21 Mar 2017 - 23:14

J'ai retrouvé le texte dont je vouq parlais mais il est très long. Je vais vous mettre des passages ici et vous mettre le texte complet en spoiler si vous voulez :

"[...] [Il y a] la récompense ou le châtiment selon les actions accomplies pendant la vie terrestre.  En effet ne vous imaginez pas que la Charité puisse être injuste, que seulement parce que beaucoup n'auront pas appartenu à Israël ou au Christ, tout en pratiquant la vertu dans la religion qu'ils suivent, convaincus que c'est la vraie, ils doivent rester éternellement sans récompense. Après la fin du monde, il ne survivra pas d'autre vertu que la Charité[4], c'est-à-dire l'Union avec le Créateur de toutes les créatures qui auront vécu avec justice. Il n'y aura pas autant de Ciels : un pour Israël, un pour les chrétiens, un pour les catholiques, un pour les gentils, un pour les païens. Il n'y aura pas autant de Ciels, mais un seul Ciel, et de même une seule récompense : Dieu, le Créateur qui se réunit à ses créatures qui auront vécu dans la justice, dans lesquelles, à cause de la beauté des esprits et des corps des saints, il s'admirera Lui-même avec sa joie de Père et de Dieu. Il y aura un seul Seigneur, pas un Seigneur pour Israël, un pour le Catholicisme, un pour chacune des autres religions.        

Maintenant je vous révèle une grande vérité. Souvenez-vous-en. Transmettez-la à vos successeurs. N'attendez pas toujours que l'Esprit Saint éclaire à nouveau les vérités, après des années ou des siècles d'obscurité. Écoutez. Vous direz peut-être : "Mais alors quelle justice y a-t-il à appartenir à la religion sainte si à la fin du monde nous sommes traités de la même manière que les gentils ?" Je vous réponds : la même justice qu'il y a, et c'est la vraie justice, pour ceux qui, tout en appartenant à la religion sainte, ne seront pas bienheureux parce qu'ils n'auront pas vécu en saints.        

Un païen vertueux, pour la seule raison qu'il aura pratiqué une vertu authentique, convaincu que sa religion était bonne, aura le Ciel à la fin. Mais quand ? À la fin du monde, quand des quatre séjours des trépassés [5] deux seulement subsisteront : à savoir le Paradis et l'Enfer. Car la Justice, à ce moment-là, ne pourra que conserver et donner les deux royaumes éternels à ceux qui de l'arbre du libre arbitre auront choisi les bons fruits ou voulu les fruits mauvais. Mais quelle attente avant qu'un païen vertueux arrive à cette récompense ! ...Vous n'y pensez pas ? Et cette attente, spécialement du moment où la Rédemption avec tous les prodiges consécutifs se sera produite et où l'Évangile sera annoncé au monde, sera la purification des âmes qui auront vécu en justes dans d'autres religions mais n'auront pas pu entrer dans la vraie Foi ayant connu son existence et la preuve de sa réalité. Pour eux, les Limbes pendant des siècles et des siècles jusqu'à la fin du monde. Pour ceux qui auront cru au Dieu vrai et n'auront pas su être héroïquement saints, le long Purgatoire; et pour certains, il pourra se terminer à la fin du monde.    

Mais après l'expiation et l'attente, les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; les mauvais, quelle que soit leur provenance, à la gauche et puis dans l'Enfer horrible, alors que le Sauveur entrera avec les bons dans le Royaume éternel."

"Seigneur, pardonne-moi si je ne te comprends pas. Ce que tu dis est très difficile... au moins pour moi... Tu dis toujours que tu es le Sauveur et que tu rachèteras ceux qui croient en Toi, Et alors ceux qui ne croient pas, ou parce qu'ils ne t'ont pas connu ayant vécu auparavant, ou bien parce que - le monde est si grand ! - ils n'ont pas eu connaissance de Toi, comment peuvent-ils être sauvés ?" demande Barthélemy.          

"Je te l'ai dit : à cause de leur vie de justes, de leurs œuvres bonnes, de leur foi qu'ils croient vraie."            

"Mais ils n'ont pas eu recours au Sauveur..."

"Mais le Sauveur souffrira pour eux, pour eux aussi. Tu n'imagines pas, Barthélemy, quelle étendue de valeur auront mes mérites d'Homme-Dieu ?"
       

"Mon Seigneur, ils sont toujours inférieurs à ceux de Dieu, à ceux que tu as par conséquent depuis toujours."      

"Juste et pas juste ta réponse. Les mérites de Dieu sont infinis, dis-tu.  Tout est infini en Dieu. Mais Dieu n'a pas de mérites, en ce sens qu'il n'a pas mérité. il a des attributs, des vertus qui Lui sont propres. Lui est Celui qui est : la Perfection, l'Infini, le Tout-Puissant.  Mais pour mériter il faut accomplir, avec effort, quelque chose qui est au-dessus de notre nature. Ce n'est pas un mérite de manger, par exemple. Mais cela peut devenir un mérite de manger avec parcimonie, en faisant de vrais sacrifices pour donner aux pauvres ce que nous épargnons. Ce n'est pas un mérite de rester silencieux, mais cela le devient quand on reste silencieux en ne répliquant pas à une offense, et cætera.    

Maintenant tu comprends que Dieu ne peut se forcer Lui-même, étant Parfait, Infini. Mais l'Homme-Dieu peut se forcer Lui-même en humiliant l'infinie Nature divine jusqu'aux limites humaines, en triomphant de la nature humaine qui en Lui n'est pas absente ou métaphorique mais réelle, avec tous ses sens et ses sentiments, avec ses possibilités de souffrance et de mort, avec sa volonté libre.          

Personne n'aime la mort, surtout si elle est douloureuse, prématurée et imméritée. Personne ne l'aime, et pourtant tout homme doit mourir. Aussi on devrait regarder la mort avec le même calme dont on voit finir tout ce qui a vie. Eh bien, je force mon Humanité à aimer la mort. Non seulement cela. Moi, j'ai choisi la vie pour pouvoir avoir la mort. Pour l'Humanité. En effet, en qualité d'Homme-Dieu, j'acquiers ces mérites qu'en restant Dieu je ne pouvais acquérir. Et avec eux, qui sont infinis, sous la forme où je les acquiers, à cause de la Nature divine unie à l'humaine, à cause des vertus de Charité et d'Obéissance par lesquelles je me suis mis en condition de les mériter, à cause de la Force, de la Justice, de la Tempérance, de la Prudence, de toutes les vertus que j'ai mises dans mon cœur pour qu'il soit bien accueilli de Dieu, mon Père, j'aurai une puissance infinie non seulement comme Dieu, mais comme l'Homme qui s'immole pour tous, c'est-à-dire qui atteint l'extrême limite de la Charité. C'est le sacrifice qui donne le mérite. Plus grand est le sacrifice et plus grand est le mérite. À sacrifice complet, mérite complet. À sacrifice parfait, mérite parfait. Et il peut servir selon la sainte volonté de la victime, à laquelle le Père dit : "Qu'il en soit comme tu veux !" parce qu'elle l'a aimé sans mesure et qu'elle a aimé le prochain sans mesure.

Voici, c'est Moi qui vous le dis. Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice. Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain, un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien. Comment ? En priant et en souffrant pour les frères. Faire du bien à qui ? À tous. De quelle façon ? De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer, vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner, et comme l'Homme-Dieu racheter."        

"O Seigneur, donne-nous cette charité !" soupire Jean.

"Dieu vous la donne, puisqu'il se donne à vous. Mais vous vous devez l'accueillir et la pratiquer de plus en plus parfaitement. Aucun événement pour vous ne doit être séparé de la charité. Des matériels à ceux de l'esprit. Que tout soit fait avec charité et pour la Charité. Sanctifiez vos actions, vos journées, mettez le sel dans vos oraisons, la lumière dans vos actes. La lumière; la saveur, la sanctification, c'est la Charité. Sans elle, les rites sont sans valeur et les prières sont vaines et les offrandes fausses. En vérité je vous dis que le sourire par lequel un pauvre vous salue comme frères a plus de valeur qu'un sac de pièces de monnaie que quelqu'un peut jeter à vos pieds, dans le seul but d'être remarqué. Sachez aimer et Dieu sera avec vous, toujours."        

"Enseigne-nous à aimer ainsi, Seigneur."

"Cela fait deux ans que je vous l'enseigne. Faites ce que vous me voyez faire et vous serez dans la Charité et la Charité sera en vous. Sur vous sera le sceau, le chrême, la couronne qui vous fera reconnaître pour des ministres du Dieu-Charité. Maintenant reposons-nous dans cet endroit ombragé. il y a de l'herbe touffue et haute et les arbres adoucissent la chaleur. Nous reprendrons la marche dans la soirée..."


Spoiler:
           

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-136.htm
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Véronique1 Mer 22 Mar 2017 - 9:57

Bonjour Letty

Je plussoie ce que disent les autres. Jésus a bien dit que "ce que vous ferez aux plus petits des miens, c'est à moi que vous le ferez".
Votre papa était bon et puis, même s'il avait de la hargne contre Dieu et peut-être que c'était parce qu'il n'avait pas vu beaucoup de catholiques vivant la joie de l'évangile, quand il est mort, oui, moi aussi je crois qu'il a eu le choix entre choisir l'Amour de Dieu ou le rejeter.
Je pense qu'au moment de la mort, tout le monde se pose la question de ce que l'on va devenir.Je l'ai entendue bien souvent, en tant que bénévole à l'Aumônerie de l'Hôpital.
Quand Jésus était sur le point de rendre son dernier soupir, n'a t-il pas dit au bon larron (qui était sans doute un brigand) "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" et pourquoi cela ? parce que cet homme avait reconnu en Jésus le Fils de Dieu.
Alors ce qui se passe au moment de la mort, on ne peut jamais savoir, c'est entre Dieu et la personne.

Comme cela vous a été conseillé par d'autres, faites dire des messes (chez nous, ça coûte 17€) dans votre paroisse ou dans les monastères.

Courage ! faites aussi votre deuil avec l'espérance de retrouver votre papa un jour et que d'ici là, il vous protège et vous guide.
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Maranatha Mer 22 Mar 2017 - 10:46

Vous pourriez faire faire une messe pour votre défunt père. 
Réciter le chapelet de sainte Gertrude pour les âmes du purgatoire. 
Votre inquiétude est peut être inspirée.

Pour ce qui ce passe après la mort, j'ai lu le livre du docteur Tellier, il reprend des témoignages assez beaux, et sur le même sujet j'avais vu cette vidéo :

https://gloria.tv/video/aAcdrtQYquwJ2ryYSEqWcFnhL
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Jean Mer 22 Mar 2017 - 13:11

La messe est ce qu'il y a de plus grand à offrir.
C'est le renouvellement pour votre papa du sacrifice du Christ mort et Ressuscité pour nous sauver du péché.
Ce ne sont pas de pieux conseils à lire superficiellement.
C'est fondamental.

Si je peux me permettre, je désirerais être rassurant pour votre papa.
Il y a bien des niveaux au Purgatoire, des portes des enfers à celles du Paradis.

Saint Paul nous enseigne que la charité efface bien des péchés...

Amicalement


Dernière édition par Jean le Sam 25 Mar 2017 - 17:21, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Gilles Mer 22 Mar 2017 - 17:00

Quelques-uns auront toute une surprise quand ils quitteront ce monde ! Peur



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Qui est sauvé ? Empty Re: Qui est sauvé ?

Message par Françoise Jeu 23 Mar 2017 - 20:27

Bonsoir Letty,vous pouvez inscrire votre papa aux messes perpétuelles au sanctuaire de Monligeon ou à l'église de sainte Rita à Nice,j'ai inscrit ma maman 1 an avant son décès,il est de notre devoir d'aider nos défunts par la prière et par les saintes messes.Dans ma famille ,j'ai eu beaucoup de décès(cousins,oncles etc) et malheureusement mes proches ne font rien pour leurs défunts,ni prières,ni messes et moi cela me chagrine que ma famille ne fasse pas dire de messes,je prie pour eux c'est gratuit mais les messes sont payantes et que j'ai une très grande famille on est très nombreux,je pensais n'inscrire que mes proches parents  aux messes perpétuelles mais comme personnes ne fait dire de messes,je vais inscrire de temps en temps un de mes cousins et cousines,je n'ai pas eu le réflexe de faire dire des messes au moment de chaque décès  car comme je le disais plus haut j'ai eu beaucoup de décès dont 3 dans le même mois alors cela m'a dépassé mais je vais le faire c'est sur!
N'hésitez pas ,Letty faites dire des messes pour votre papa!Que Dieu vous bénisses!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:33