Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Thierry
Madeleine
Carmila
Flavie Caro
Stéphane
Véronique1
Betty
Gilles
M8735
tous artisans de paix
Votre frère Yohann
Anayel
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Jean Mer 23 Jan - 12:23

Un jour, il y a bien longtemps, ma fille devait avoir 4, 5 ou 6 ans (je sais plus trop) et moi pas loin de 30.

Elle fait une hémorragie du nez, elle avait l'habitude de saigner un peu (moi aussi étant plus jeune), mais cette fois ça dure, ça dure tellement que mon épouse commence à paniquer et que même moi je commence à vraiment m'inquiéter...
On envisage de l'embarquer et aller cher le médecin ou aux urgences, on ne sait pas trop quoi faire car dans les deux cas ça va encore durer au minimum 15-20 minutes.
Tout à coup, une évidence s'impose à moi, je sais en moi que je peux le faire, c'est sans mots, pas de paroles, j'ai compris, je sais que je peux et je reçois l'intuition d'imposer les mains à ma fille en priant sur elle devant mon épouse.
Les saignements ont arrêté, mon épouse en total étonnement me dit : "mais tu es un saint toi", pas du tout, et bien loin s'en faut... Mais j'ai la Foi (d'aussi longtemps que je me souvienne) et il fallait peut être cela pour ma fille et pour mon épouse.
Pour moi gros clin d'œil, beau cadeau, pour mon épouse cela a été plus fort sur le moment.

Ne me demandez pas de recommencer car je n'ai aucune prédisposition, j'ai juste eu une certitude intime à ce moment là que je pouvais et devais le faire.   
Gloire à toi Seigneu

Des petits signes j'en ai eu quelques uns, même très, très jeune et d'autres très récemment, mais je ne pense pas qu'il faille tout dire.
J'en ai un ou deux autres que je raconterai ici également. 
Amicalement
Colombe
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Mer 23 Jan - 14:05

j'aime beaucoup Jean


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par M8735 Mer 23 Jan - 15:24

@Jean: magnifique et il faut une sacré foi! Souvent, c’est après que l’on a recours à Dieu. 
Merci pour ce beau clin d’oeil!  Approuve
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 3 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Jean Mer 30 Jan - 8:58

Aujourd'hui : tapis de neige dans la région
En regardant par la fenêtre, dans le jardin, je trouve cela très beau.
Une chanson de Gérard Lenorman me revient à l'esprit (les matins d'hiver)

"Je me souviens de ces matins d'hiver
Dans la nuit sombre et glacée
Quand je marchais à côté de mon frère
Sur le chemin des écoliers
Quand nos membres, encore tout engourdis
De sommeil, grelottaient sous les assauts du vent
Nous nous battions à grands coups de boules de neige
En riant..."

Et je pense à ma jeunesse, à mon jeune frère (-4 ans) décédé en 2010, j'ai le cœur qui serre.
Cette blessure ne se refermera jamais...
Je vais par la suite dans mon armoire bibliothèque regarder pour la xième fois si je retrouve ce livre que j'avais et que je ne retrouve plus depuis des années. Dans quelques pages on y parlait sur les demeures du Ciel...
Tout à coup en allant plus loin que d'habitude dans un endroit moins accessible, je vois un bel agenda que je ne reconnais pas immédiatement. Je le prends et la grosse émotion à nouveau : agenda 1994 donné par mon frère à l'époque (jamais utilisé, placé là puis oublié sa présence).
J'aime à penser qu'il a ressenti ma pensée un peu plus tôt et qu'il a voulu me faire un signe de retour.
Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:22