Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Thierry
Madeleine
Carmila
Flavie Caro
Stéphane
Véronique1
Betty
Gilles
M8735
tous artisans de paix
Votre frère Yohann
Anayel
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Sam 18 Fév - 22:55

Oui je suis de ton avis @Azur


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Anayel Dim 19 Fév - 19:53

Merci à tous pour vos partages ^^ Flavie Caro, Carmila, Azur et tout le monde ^^

Honnêtement, je suis contente que ça vous plaise à tous, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant d'échos chez tout le monde. Mais tant mieux ^^ Ca met de la bonne humeur je trouve et ça permet aussi peut-être de nous aider à voir comment Dieu peut agir dans nos vies, même de façon très discrète.

Comme ça, je n'ai pas d'autres clins d'oeil à raconter, mais si j'en ai qui arrive, je vous le partagerai ^^
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Madeleine Lun 20 Fév - 19:40

Merci beaucoup Anayel pour ce fil original que tu viens de créer. Je le trouve très stimulant et très humain car il permet aux membres d'exprimer un peu de leur vécu au plan spirituel. Un autre moyen pour nous rapprocher et nous nourir les uns des autres . Super !! Je transmettrai sûrement de ces "clins d'oeil" du bon Dieu quand un ou l'autre me reviendra à la mémoire car, il m'en a fait pas mal ces dernières années... Union de prière, Madeleine  Approuve Approuve


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat13
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Betty Lun 20 Fév - 20:16

Bonjour a tous,

 Je me décide a vous partager un second clin d’œil de ma vie spirituelle qui est arrivé quand j'avais 16 ans environ. Cela remonte à loin, mais le bon Dieu m'en envoyais souvent à l'époque car j’avançais seule dans ma vie spirituelle. (Je veux dire que mes parents ne pratiquaient pas et je pense que le bon Dieu compensait en m'aidant un peu plus !)

J'avais vu un film religieux à la télévision. (On en passait encore à l'époque) Ce film s’appelait "Le Dialogue des Carmélites" et racontait le martyr des carmélites de Compiègne pendant la révolution.
A la fin ces saintes religieuses montent toute à la guillotine en chantant le Veni Créator Spiritus, un cantique en latin magnifique qui appelle le Saint Esprit !
Veni creator spiritus:

C'était la première fois que j'entendais ce cantique, j'ai pleuré d'émotion tant je l'ai trouvé beau !
Quelques semaines après, pour les confirmations, j'ai entendu une nouvelle fois ce cantique dans ma paroisse, et l'ai reconnu immédiatement, Mais cette fois j'en ai retenu le nom et trouver le texte dans un missel, j'étais toute contente de pouvoir le lire et le comprendre (en lisant la traduction) et j'essayait de le chanter et de l'apprendre, car il me plaisait encore plus une fois que j'ai su ce qu'il signifiait.

En même temps je remerciait le bon Dieu de m'avoir permis de retrouver ce cantique qui enflammait mon âme.Et je m'excusait de lui casser les oreilles en écorchant le latin.

Quelques jours après je vais me confesser, c'était la période de la Pentecôte et voilà que pour ma pénitence le prêtre (Sans qu'on en ai parler à aucun moment) me donne à réciter le Véni Créator Spiritus sous forme de neuvaine au Saint Esprit. 
Je n'en revenait pas!!!
 il m'a dit : "Comme pénitence vous chanterez le Véni Créator Spiritus pendant neuf jours pour faire une neuvaine au st Esprit !"

Autant vous dire que je n'ai jamais fait une pénitence d'aussi bon cœur! Pour moi le prêtre avait encore parler pour le bon Dieu qui devait voir d'un bon œil que j'aime autant cette prière !


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat10Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 <a href=Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Ogl42010
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Lun 20 Fév - 21:48

Très beau ce partage. Un beau clin d'oeil du bon Dieu qui voulait te montrer qu'il appréciait tes curiosités et tes recherches.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Betty Lun 20 Fév - 22:22

oui @carmila, je crois que c'est quelque chose comme cela ! Smile
et puis surtout à l'époque je priait très peu, alors le bon Dieu à dû trouver là une occasion de me faire prier d'avantage et avec ferveur !
comme on dit dans les pélerinages : "chanter c'est prier, deux fois !"


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat10Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 <a href=Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Ogl42010
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Lun 20 Fév - 22:31

J'aivais oublié cette phrase. "chanter c'est prier deux fois" merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Anayel Lun 20 Fév - 22:52

J'aime bien y voir un clin d'oeil de l'Esprit qui a profité de cette occasion pour se rapprocher de toi ^^ Avec Dieu aussi, évidemment, il reste Père et il l'a vraiment été avec toi, mais c'est vraiment un beau partage ^^

C'est comme s'il guidait tes pas dans ta vie spirituelle, un peu ^^ Comme un Père qui t'aime et qui guide son Enfant.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Betty Mar 21 Fév - 0:05

Anayel a écrit:C'est comme s'il guidait tes pas dans ta vie spirituelle, un peu ^^ Comme un Père qui t'aime et qui guide son Enfant.
oui @Anayel c'est exactement cela!!!

le bon Dieu faisait beaucoup de choses comme cela quand j'étais enfant et adolescente car comme je l'ai dit mes parents ne pratiquait pas et j'avançais seule vers lui, je me perdait du coup souvent et toujours il me donnait des petits coup de pouce. me montrait le chemin vers lui...

Par exemple : J'ai fait ma première communion à 11 ans et bien que le prêtre m'est bien préparer n'ayant pas de personne qui pratiquait dans ma famille je ne savais pas comment accueillir Jésus dans mon coeur ! dans ma famille personne ne communiait, personne ne savait rien sur Jésus-hostie et j'avais beau savoir mon catéchisme sur le bout des doigts, j'étais trop timide pour demander des conseils à un prêtre sur la manière de recevoir la communion. j'avais une petite âme torturée et scrupuleuse à l'extrême en plus !


aussi ma première communion tant désirée pourtant, n'a été qu'un long silence ! on m'avais donner des prières a réciter après la communion et j'étais incapable de les réciter elles parlaient toutes d'amour ces prières, de donner son coeur et je suis rester muette comme une carpe ...
je sentais curieusement la présence de Jésus dans mon âme et au lieu d'en être heureuse je sentait une grandeur et une majesté et j'en était effrayée.

Durant des années (3 ans au moins) je n'arrivait pas à communier j'avais peur ! quelle idiote ...d'un coté je sentait quelle grande chose était la communion et de l'autre je sentais mon incapacité à bien recevoir le bon Jésus j'avais peur de mal faire.

finalement le bon Dieu m'a trouvé une bonne amie qui avait mon âge et qui elle aussi était seule à pratiquer dans sa famille. A deux on s'est soutenue et après que je l'ai encouragée à se confesser et a demander à faire sa première communion, elle m'a pousser a m'approcher de la table de communion moi qui n'y allait jamais !

C'est ainsi que j'ai été voir un prêtre (en confession) et que je lui est avouer que je ne communiait jamais depuis trois ans, pas même quand je venais de me confesser  que j'avais très peur de mal faire ! de blesser jésus par un cœur froid
 que je ne trouvais rien a dire au Seigneur et que je n'osais jamais lui dire que je l'aimais ! car je ne sentait pas que je l'aimais ...et que cela aurait été un mensonge.

c'était un prêtre âgé et très inspiré (le même qui plus haut m'a donner la neuvaine au st esprit)
il m'a dit avec une grande bonté et fermeté

- vous allez aller communier ! et vous direz au seigneur en le recevant,  "Mon Dieu je vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute mes forces, faites que je vous aime de plus en plus !"
j'ai obéit à la lettre à son conseil! je suis arrivé à la table de communion, et j'ai répéter et répéter ses paroles dans mon cœur en regardant l'hostie.

là encore mon vieil abbé avait été inspirer! Il semble que Jésus attendait ce petit pas de ma part pour comblé tout le fossé qui me tenait éloigner de lui !
Un déluge d'amour est tombé sur cœur,et j'ai reçu comme "une étreinte" du seigneur, un océan d'amour comme si le seigneur me disait " tu veux m'aimer de plus en plus, je vais moi-même remplir ton petit cœur! "

cette communion m'a fait versé des torrents de larmes de joie et ensuite je n'ai plus eut qu'amour et désir pour le très saint sacrement.


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat10Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 <a href=Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Ogl42010
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Thierry Mar 21 Fév - 2:21

Alléluia ! Merci Seigneur !

Quelle merveilleux fil que tu as ouvert là, Anayel.
Quelle nécessité que de faire savoir la grandeur, l'immensité de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Betty Mar 21 Fév - 21:06

Gloire à toi Seigneu


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat10Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 <a href=Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Ogl42010
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Maud Mar 21 Fév - 23:47

Petit clin d'œil du Seigneur  sans doute    Wink

Depuis hier j'ai beaucoup pensé au Padre Pio

Et aujourd'hui @Betty nous a partagé ce fil :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2514-comment-devenir-fils-ou-fille-spirituels-du-padre-pio#19909

Merci Seigneur !
 sunny


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Betty Mer 22 Fév - 9:40

je pense beaucoup au Padre Pio aussi en ce moment @Maud, j'ai lut hier matin dans mon livre du tertiaire de saint François comment on pouvait devenir  fils et fille spirituels du Padre Pio, j'ai eut envie aussitôt de partager cette richesse car le Padre est très aimé, il me semble sur Notre petit forum, j'ai un grand regret ...
  celui de ne pas l'avoir mis dans les saints patrons du forum !!! 

pardon de ce petit message hors-sujet !


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat10Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 <a href=Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Ogl42010
avatar
Flavie Caro


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Flavie Caro Mer 22 Fév - 13:02

Azur a écrit:Approuve Hahahaha!!!! 
Le Ciel  a de l'humour ! 
Ca me rappelle l'histoire d'une communauté de soeurs qui avait demandé l'intercession de saint Joseph pour avoir un âne. Et elles avaient dessiné l'âne. 
On leur fait don d'un âne ( je ne ne sais plus trop comment il leur parvient) mais elles remarquent que cet âne est bizarre: il n'a pas de queue! 
Eh bien, cela n'avait rien de surprenant car celle qui avait dessiné avait omis de dessiner une queue!
Et elles ont reçu exactement ce qu'elles avaient demandé!!!!!Rit

Oui, je confirme que St Joseph est très fort et répond exactement à ce uq'on lui demande, en matière de maison, notamment:

Pour nous, on lui avait fait une neuvaine, en vue de trouver une grande maison,avec grand jardin, une rivière, une chambre par enfant etc… Je réponds à une annonce pour une location - c'était un château, en fait!- exactement du prix demandé à St Joseph. 
Le clin d'oeil se situe, en route pour la visite. J'arrive dans un village où aucune indication pour ma destination (perdue dans la campagne mais encore assez loin) quand soudain, sur la place de ce village, je vois une grande statue de St Joseph, avec le bras tendu, montrant la bonne direction !!!!
Lorsqu'on est retourné avec mon mari pour la seconde visite, il s'est dégonflé, au prétexte que c'était trop loin de son travail (40km) et que le chauffage était au mazout . Je regretterait toujours d'avoir manqué d'à propos avec St Jo et de ne pas relancer des prières pour résoudre ces obstacles à son magnifique cadeau.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par M8735 Ven 10 Mar - 23:50

Je resors ce sujet car voici un petit clin d'oeil de Marie: 

Ma tante qui a l'habitude de m'envoyer de nombreux slides ou diaporamas ( pas toujours super) , m'en a  envoyé un récement sur des arbres qui avaient pour certains 2000 ans ou plus, de tous les pays possibles et imaginables. 
C'était magnifique et j'ai beaucoup apprécié car je suis fascinée par les arbres. 

Et ce soir, je tombe là-dessus: 

PRIERE POUR QUE LE TEMPS DU CARÊME SOIT L'OCCASION POUR TOUS LES CHRETIENS D'APPROFONDIR LEUR FOI

Chère Gospa, dans les messages que tu nous as donnés à Medjugorje, tu as souvent utilisé l'image de l'arbre. Tu nous as dit par exemple : "Priez, petits enfants, pour que Satan ne vous agite pas comme les branches dans le vent. Soyez forts en Dieu" (le 25/05/88), ou encore : "Demandez au Très Haut qu’il vous donne la force d’être des enfants de Dieu, et que Satan ne vous agite pas comme le vent agite les branches" (le 25/10/13)... Il existe de très nombreux exemples de ce type.
Vierge Marie, dans ton tout dernier message mensuel (celui du 25 février 2017), tu as utilisé à nouveau l'image de l'arbre. Mais contrairement aux autres fois, tu ne nous as pas parlé des branches... mais des racines. C'est là quelque chose de très rare. Peut-être même est-ce la première fois que tu fais cela. Tu nous as dit notamment: "Que les racines de votre foi soient la prière et l’espérance en la vie éternelle".
Vierge Marie, en ces jours où nous entrons dans le temps du Carême, fais que ce message soit pour nous une incitation à approfondir toujours plus notre foi. Oui, fais que nous n'ayons de cesse de grandir intérieurement, de plonger nos racines toujours plus loin dans le Cœur de Dieu, et qu'ainsi nous puissions résister à toutes les tempêtes.
>Je vous salue Marie...


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 16998694_1866513360258989_5237193751707411354_n

Je ne connaissais pas du tout ces messages à propos des arbres et des racines ( pourtant j'ai lu tous les messages mais l'homme a vite fait d'oublier) .

Mais j'ai tout de suite pensé à ces arbres millénaires que j'avais admiré.....et qui ont tenu durant des siècles pour beaucoup, des millénaires pour certains. 


Merci! Marie

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Mar - 7:38

Merci Azur pour ce beau partage.  Smile


_________________
EucharistiePetit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 4229db10

                         Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Petite10
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Anayel Sam 11 Mar - 10:30

C'est un beau partage, merci Azur ! ^^
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Sam 11 Mar - 13:28

Il fait réfléchir c'est un beau message Flavi


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par tous artisans de paix Lun 12 Fév - 2:30

Je fais remonter ce beau fil: il serait quand même dommage qu'il tombe dans l'oubli! Approuve  


Un clin d'oeil, qui m'est revenu en mémoire, ces jours-ci:


J'étais dans un restaurant asiatique et, ce soir-là, je dois dire que je me sentais assez mal à l'aise, à cause de la décoration (idoles, etc...). Je ne sais pas pourquoi j'étais plus mal à l'aise que d'autres fois. La décoration était sans doute plus soutenue que dans d'autres restaurants asiatiques, dans lesquels j'étais allée. Je sais bien que c'est un peu bête et que les idoles païennes ne sont absolument rien, mais je craignais peut-être d'éventuelles attaques démoniaques ou que sais-je.  Embarassed


Enfin bref, j'ai demandé au Seigneur sa protection. 


A un moment, j'entends des personnes, qui sont assises à une autre table, parler de "Saint Michel". J'ai supposé qu'ils parlaient sans doute du quartier "saint Michel", à Paris. Mais j'ai quand même trouvé amusant d'avoir perçu cette bribe de leur conversation, alors que, jusqu'à ce moment là, je ne les avais pas du tout entendus: il y avait trop de bruit à ma propre table. Je me suis dit: "Ah! Tiens! Peut-être un clin d’œil du Seigneur, pour me dire que ses anges veillent sur moi et que je n'ai rien à craindre". Very Happy 


Un peu plus tard, voilà qu'une des personnes avec qui j'étais assise - un garçon qui est agnostique - se met à parler... de l'ange Raphaël!! 


Il ne s'agissait pas du vrai Archange: il était en train de parler d'une BD comics qu'il aimait bien et l'ange Raphaël en question était, si j'ai bien compris, un personnage figurant dans cette BD. Toujours est-il que j'ai trouvé ça très fort! Very Happy Et je me suis sentie immédiatement beaucoup plus rassurée. 


Et encore un peu après, c'est une amie qui s'est mise, spontanément, à parler de la prière des malades avec moi. Là je me suis dit: "Ok, c'est bon. Dieu s'occupe de tout".  Soleil


A vous, si vous avez d'autres clins d’œil à partager...  Wink


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Votre frère Yohann Lun 12 Fév - 4:20

Merci Tous artisan de paix pour ce très beau partage. Merci
Seigneur de protéger ma toute petite soeur. En effet tu as été
servis en terme de signe de sécurité. Avec tous les démons qui 
doit avoir dans ce restaurant aux idoles pas étonnant que tous
les anges soit auprès d'une âme pure et fidèle comme la tienne
pour te protéger. 

Union de prière  Prie


_________________
EucharistiePetit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 4229db10

                         Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Petite10
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Maud Lun 12 Fév - 8:05

Bonjour à tous  Smile

Beau fil et beaux partages   Approuve  Merci  Laughing

Amicalement


_________________
Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par M8735 Lun 12 Fév - 9:52

@"tous artisans de paix " :  Very Happy
Merci pour ce clin d’oeil très explicite ! Wink

Et merci  d’avoir remonté çe fil que j’avais complètement oublié.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Anayel Lun 12 Fév - 21:52

Merci beaucoup pour ton partage, @tous artisans de paix, j'ai beaucoup aimé le lire ce matin ^^

J'ai aussi eu un petit clin d'oeil de Dieu la semaine dernière. Pas tant pour moi-même mais pour des amies qui s'étaient éloignées de vue. On peut presque dire que c'était assez "cocasse", la manière dont ça s'est passé, vraiment providentiel. Mardi dernier, l'une de mes amies me disait qu'elle trouvait dommage de s'être éloignée de Claire (appelons-la ainsi). Le lendemain, je croise justement celle-ci, et on marche un peu ensemble, jusqu'à discuter finalement très longtemps. Et celle-ci me déclare finalement qu'elle trouve dommage de s'être éloignée de mon autre amie. C'était quasiment mot pour mot la même phrase que j'entendais deux fois d'affilée en moins de 24h, de la part de chacune d'elle. Là, je reconnais avoir marqué spirituellement une pause pour regarder Jésus, et lui faire : "Ta Providence ne serait pas un peu responsable à tout hasard ? Parce  que pour avoir la même phrase en moins de 24h, de la part de mes deux amies, tu as fait fort !"

Mais je le voyais tellement sourire face à ce "concours" de circonstance que j'ai fait comme si de rien n'était face à Claire et j'ai combattu un peu pour la convaincre d'envoyer un sms. Elle l'a fait et elles se sont finalement réconciliées ! Il faut bien sûr encore du temps pour qu'elle rattrape le temps perdu et pour voir comment ça va se passer, mais c'était hallucinant, la manière dont les choses se sont passées, alors que la veille, une réconciliation semblait impossible ^^

Comme quoi la Providence fait bien les choses ^^
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Françoise Lun 12 Fév - 22:15

Merci Tous artisan de paix et Anayel pour ses clins d’œils de Dieu,rien n'est hasard,Dieu prend soin de chacun!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Mar 13 Fév - 23:41

Moi, je crois aussi que c'est un clin d'oeil de Dieu,
Lundi matin c'est à dire hier, je me suis levée, et je voyais bien que j'avais le coeur chamboulé. Je ne savais pas trop d'ou venait cette état.

Je décide donc de téléphoner à ma soeur, pour lui demander de me tirer une pensée. ( je suis pas mal en connection avec ma soeur.) c'est son mari qui me répond et me dit elle est partie prendre une marche. Je lui fais part de ce pourquoi je voulais parler à ma soeur.
Il cherche le petit panier de pensés mais il ne le trouve pas. Il dit je vais le dire à ma femme à son retour.
Après que j'ai raccroché je me dis qu'il serait peut-être temps que je ressorte mon cahier que je me sers pour écrire mes était âmes. (je dois préciser que je ne l'avais pas fait depuis longtemps.) Ensuite je me dis que je devrais  téléphoné à la personne aidante qui me suit (mais il y avait eu un confli avec elle et depuis au moins un an je ne l'avais pas rencontrée.)

Pour finir l'histoire ma soeur me téléphone lorsqu'elle revient de sa marche. Elle me dit que son petit panier, elle l'avait donné à quelqu'un d'autres, elle en avait  plus c'est pour ça  que sont mari ne l'avait pas trouvé.

Mais, elle me dit que ce qui  avait monté à la tête de son mari lorsque je lui demandais une pensée,
c'était : ne remet pas à plus tard ce que tu peux faire aujourd'hui,

Je lui dis en effet c'est ce que j'ai fait avec un grand enthousiasme je me suis mise à mon crayon, et ensuite j'ai appelé ma personne ressource.

Ben je lui dis c'est bien ce que j'ai fait après lui avoir téléphoné.

Ensuite dans l'après-midi je reçois dans mon courrier le  les assurances d'autos et renouvellement  de mon hypothèque et une autre affaire. (j'ai vraiment tendance à mettre tout ça de côté en me disant je verrai à ça plus tard) alors je me suis rappelé la pensée de mon beau frère (ne remet pas à plus tard ce que tu peux faire aujourd'hui.)

J'avais justement prié pour que Dieu m'aide dans mes affaires parce j'ai vraiment une faiblesse de ce coté.
Le bon Dieu m'a envoyé un messager pour me rappeler ce que je dois faire, et que ma vie sera plus facile.P
Petite note le message avait passé même si il n'avai dit mot.
Pas super ça


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Marie13900 Mer 14 Fév - 8:08

Je trouve cette idée vraiment excellente!!! ça fait d'ailleurs partie de mes résolutions de Carême d'être plus attentive aux gestes de Dieu dans ma vie.

En ce qui me concerne, c'est plus qu'un clin d'oeil puisque je devais parler d'une chose très sérieuse avec la personne que j'aime ce week end et j'avais très peur que cela déclenche une guerre.

Et tout s'est passé dans la paix, une très grande paix.
Je sais que derrière cette évènement il y a l'amour de Dieu, l'intervention de Marie et de tous les saints et les anges et aussi vos prières et celles d'autres personnes.

Alors Merci mon Dieu, merci à toute la Cour Céleste et à toutes les âmes qui prient et intercèdent pour notre couple!
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Mer 14 Fév - 8:47

Oui tu as mis la Sainte vierge en avant et elle t'a aidé.
L'esprit de Dieu est venu sur ton couple.
Une belle histoire


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Marie13900 Mer 14 Fév - 12:06

Oui, j'avais même béni la pièce où aurait lieu la discussion avec de l'eau de Lourdes pour élogner tout esprit mauvais Smile (vaut mieux être très prévoyant)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4061
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Carmila Mer 14 Fév - 12:50

Bonne idée Marie vaut mieux plus que moins.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Coolte13
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies - Page 2 Empty Re: Petit partage des clins d'oeil de Dieu dans nos vies

Message par Betty Mar 22 Jan - 23:33

je fais ressortir ce fil que j'aime beaucoup parfois il y a des clins d’œil aussi dans les moments triste  comme si le seigneur nous rejoignait dans notre peine pour nous consoler et nous unir a lui...
cela m'est arriver par deux fois, ses derniers années des moment inoubliables...

une fois s'était en 2013 j'étais à l’hôpital   au chevet d'un de mes enfants  , très malade qui était inconscient et qui délirait... j'étais  dans un état d'angoisse tel, que je n'arrivait pas à pleurer!
 sans aucun proche pour me soutenir ou me rassurer un moment terrible !!! je voulais prier mais j'étais si abattue que j'en étais incapable...

 j'ai fermer les yeux et soudain j'ai visionner intérieurement la vierge Marie au pied de la croix de son fils dans une angoisse et une peine au combien plus grande encore que la mienne... et j'ai unie ma souffrance à la sienne s'était comme si nos deux cœurs de mamans s'unissait pour souffrir ensemble ma paix est revenue, et j'ai repris force et courage,j'ai toujours considérer cet instant comme une grande grâce...!

il y a deux ans, autre moment terrible pour moi ,! le même enfant, à peine majeur fait une fugue sans laisser d'adresse, injoignable, bref l'angoisse totale! j'ai le cœur oppresser, angoissée je me dirige vers la statue du sacré cœur qui trône dans ma salle a manger et je me plaint au seigneur !

- Mon Dieu mon enfant me tourne le dos, après tant de soin et d'années à m'en occuper seule avec tant d'amour... partir ainsi seigneur c'est pas possible !
là encore un image intérieure me représenta Jésus me disant 

- je comprends ! moi j'ai une multitude d'enfants que j’élève avec amour et qui me tourne le dos comme le tiens aujourd'hui ! je leur court après, et ils ne répondent pas non plus! je les cherches partout  et ils fuient ! maintenant tu sais un peu se que je ressent...

 et tandis que ces paroles pénétrait mon cœur je sentait la peine immense d'un père qui donne tout à ses enfants et qui ne reçoit qu'ingratitude ... qui les cherches les attire continue de leur faire du bien alors qu'ils le fuit et refuse son amour
et là encore pour la seconde fois j'ai senti le ciel me rejoindre dans mon chagrin et me soutenir,  j'ai senti le seigneur mêler son chagrin au miens et remplir de son amour et de sa compassion ce si tragique moment de ma vie !


Pardon ce n'est pas très joyeux ni drôle, mais je voulais vous démontrer que si le seigneur sait nous nous faire sourire par des petits clins d’œil  parfois drôle il sait aussi rattraper dans notre souffrance pour nous unir a lui !
tout concours au bien de celui qui aime Dieu ! disait sainte Thérèse de l'enfant Jésus, c'est très vrai !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:37