Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo"

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Empty Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo"

Message par Gilles Sam 11 Fév - 16:49

10 février 2017
Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" 7nex27_flmpfblaqlnlqlsln9qi5az7sacuiubyn9mp6vbwquyqbmhnwdczbh94vx8byq4lqh_tin1yxhfps_rm2d0w

Pas de Valentin ? Essayez les sites de rencontres chrétiens

Vous cherchez quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que vous ? Essayez le site de rencontre "Jetunoo".

Depuis plusieurs années le nombre de sites de rencontre ne cesse de croître. Effet de société ? Répercussions d’une génération de plus en plus connectée et pourtant déconnectée de ce qui fonde une société : les relations ? Ils sont pourtant une réalité qu’il faut savoir mettre de son côté.

Les rencontres ordinaires, les soirées, les sorties entre amis ne sont pas toujours les moments idéaux pour évoquer ses aspirations les plus profondes. Après plusieurs verres peut-être, mais pas forcément de la meilleure manière qui soit, ou plutôt pas au moment opportun. La vitesse avec laquelle on vit actuellement est aussi un paramètre qui biaise la construction de relations durables. À l’image de la consommation, les relations subissent aussi cet écueil du « toujours plus et pas pour longtemps ». Pourtant, la population de croyants se doit d’être à contre-courant de cette manière de vivre et de penser. Certains ont peut-être peur de ne pas y arriver, leurs parents, leurs grands-parents savaient comment faire, mais eux ? Les repères ont changé et il en faut de nouveaux pour parvenir à participer à la vie que nous souhaitons avoir, personnellement et collectivement.

Suite de l'article : Pas de Valentin ? Essayez les sites de rencontres chrétiens - Couple ...


Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Logo-aleteia-fr

Pour vous inscrire :  Jetunoo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Empty Re: Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo"

Message par Anayel Sam 11 Fév - 17:19

Je pense que c'est un bon article. Ce n'est pas ce que je ferais - je préfère de loin les vraies rencontres que des choses comme ça ^^ - mais ça peut peut-être faire du bien à certaines personnes aussi. 

Disons que je pense que, même s'il y a la meilleure volonté du monde derrière ce site et bien d'autres, il faut toujours être prudent. Internet ne doit pas fausser notre conception de la réalité, et on ne doit pas prendre tout ce qu'on nous dit pour acquis non plus. Cela peut être un véritable soutien si on peut par exemple discuter en chrétien - sur Facebook, je connais un groupe qui fait cela, où on pose des questions les uns aux autres et où on répond en donnant son point de vue et en disant ce qu'on pense être le mieux.  Et ça, ça peut vraiment faire du bien à l'âme, tant que demeurent l'écoute et la charité.

Par contre, il faut être prudent aussi quant au ton qu'on emploie - car il peut être interprété de façon multiple et divers en fonction de notre interlocuteur - et bien faire la part des choses aussi. Peut-être n'a-t-on personne pour la Valentin (et encore, ce serait faux, puisqu'il y a Jésus, et Il est avec nous "jusqu'à la fin du monde"). Et certes, nous pouvons aller sur cet site, "Jetunoo". Mais entre internet et la réalité, je préfère choisir la réalité que l'inverse, parce qu'on peut peut-être se fier trop à Internet.
 
Mais c'était un bon article, j'ai apprécié Gilles ^^ Merci ^^


Dernière édition par Anayel le Sam 11 Fév - 18:48, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Empty Re: Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo"

Message par Gilles Sam 11 Fév - 18:10

Anayel a écrit:Mais c'était un bon article, j'ai apprécié Gilles ^^ Merci ^^
Merci! @Anayel !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Empty Re: Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo"

Message par Gilles Lun 13 Fév - 19:53

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Couple-in-nature-video-id92174330?s=640x640

Aleteia a trouvé pour vous les meilleurs sites de rencontres chrétiens

Les sites de rencontres sont un véritable vivier pour trouver un conjoint. Nouvelle formule en vogue dans le milieu chrétien, Theotokos se maintient en première position dans la liste. Il en existe d’autres dont le contenu, le graphisme, le profil et le fonctionnement diffèrent, ce qui offre une diversité appréciable. Sortez des idées reçues souvent liées aux sites qui servent plutôt à se distraire, généralement non chrétiens ! Ceux que nous vous présentons ont tous en commun de mettre les valeurs chrétiennes au cœur des rencontres. En quelques clics, ils vous proposent d’y accéder.

Suite de l'article et adresses des sites :
Aleteia a trouvé pour vous les meilleurs sites de rencontres chrétiens ...

Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo" Logo-aleteia-fr


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:37