Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Canada : Son souhait pour les fêtes ? Passer l'hiver en prison !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5392
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Canada : Son souhait pour les fêtes ? Passer l'hiver en prison !

    Message par Gilles le Dim 25 Déc - 17:01

    24 décembre 2016


    Son souhait pour les fêtes ? Passer l'hiver en prison

    Un sans-abri de Winnipeg (Canada) demande à la police de l'arrêter afin qu'il puisse être emprisonné pendant tout l'hiver.

    Brian Smith, 53 ans, affirme qu'il veut d'abord se rendre à un poste de police afin de leur indiquer qu'il a l'intention de briser une vitrine. Si cela ne mène pas à une arrestation, il cassera la vitrine et attendra de voir la réaction des policiers.

    « À un certain moment, ils doivent m'arrêter », indique-t-il.

    M. Smith ajoute que s'il n'obtient pas ce qu'il cherche, il se dirigera au quartier général de la police afin de se rendre aux policiers.

    Selon un porte-parole du Service de police de Winnipeg, Rob Carver, il est peu probable que Brian Smith soit emprisonné immédiatement. M. Carver ajoute que l'homme ne peut être arrêté à la suite d'une menace contre une propriété. Une arrestation serait possible si une menace était faite à l'endroit d'un individu.

    Brian Smith indique qu'il a été expulsé de sa résidence jeudi. Il ajoute qu'il souffre de syndrome de stress post-traumatique depuis un accident en 2000 et qu'il reçoit de l'aide sociale depuis plusieurs années.

    Il affirme qu'il veut être emprisonné afin d'avoir un endroit au chaud où il pourrait s'adonner à deux choses qui le passionnent : l'écriture de poésie et la lecture de la Bible.

    « Placez-moi seul dans une cellule au centre correctionnel de Headingley et je serais heureux pendant les trois prochains mois », précise-t-il.

    Avec des informations recueillies par Thomas Asselin


    Seigneur prends piti


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 8:36