Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Témoignages de personnes accusées pour un délit de Solidarité***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Empty *** Témoignages de personnes accusées pour un délit de Solidarité***

Message par Maud Sam 19 Nov - 12:17

Délit de solidarité dans les Alpes-Maritimes

Face aux drames humains que vivent les réfugiés dans les Alpes-Maritimes, des centaines de citoyens secourent des hommes, des femmes et des enfants qui se retrouvent perdus, menacés par la faim et le froid sur les routes, les autoroutes, les berges des rivières et les voix ferrés où certains ont déjà perdus la vie.

Bénévolement ils soignent, nourrissent, hébergent, orientent et aident ces personnes afin que leur vies ne soient plus en danger et que leur dignité soit protégée.

La solidarité pour la dignité humaine n'est pas un délit,  c'est un devoir et un  geste Fraternel.


Seigneur prends piti   mais   Jésus, j'ai confianc  et     Gloire à toi Seigneu


Pour lire quelques témoignages , cliquez sur le lien ci - dessous


http://solidariterefugies06.over-blog.com/


_________________
*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Empty Re: *** Témoignages de personnes accusées pour un délit de Solidarité***

Message par Véronique1 Sam 19 Nov - 15:01

Honteux ! révoltant même ! pff

Il parait même que devenir bénévole aux restos du cœur ou autre organisme d'entr'aide est un délit si on est sans emploi... je ne sais pas so c'est vrai, mais je l'ai lu quelque part.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Empty Re: *** Témoignages de personnes accusées pour un délit de Solidarité***

Message par Maud Sam 19 Nov - 22:47

Bonsoir @Véronique1    Laughing   tu as dit


Il parait même que devenir bénévole aux restos du cœur ou autre organisme d'entr'aide est un délit si on est sans emploi... je ne sais pas so c'est vrai, mais je l'ai lu quelque part.  

Oh là ! de cela je ne suis pas au courant. Si  c'est vrai c'est vraiment triste    Shocked

Seigneur prends piti



_________________
*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

*** Témoignages  de personnes accusées pour un délit de Solidarité*** Empty Re: *** Témoignages de personnes accusées pour un délit de Solidarité***

Message par Evelyne Jeu 24 Nov - 18:19

Véronique1 a écrit:Honteux ! révoltant même ! pff

Il parait même que devenir bénévole aux restos du cœur ou autre organisme d'entr'aide est un délit si on est sans emploi... je ne sais pas so c'est vrai, mais je l'ai lu quelque part.
Bonsoir,

Je ne sais pas où vous habitez, mais ici en Belgique il suffit d'un engagement écrit  entre le Forem ou l'agence pour l'emploi et l'asbl qui demande des bénévoles qui autorise au chômage de faire du bénévolat, c'est une simple formalité qui vérifie que l'on ne fait pas trop d'heures de bénévolat car certains chômeurs peuvent prendre tellement l'habitude du bénévolat qu'ils n'ont plus tellement envie de chercher du travail.   

Evelyne
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:55