Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+15
Bosco
Stéphane
Emmanuel
A5372
Thierry
mariejesus
Carmila
Flavie Caro
Célestine
Françoise
Jean
M8735
Véronique1
charlotine1973
Gilles
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 11 Jan - 18:48

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Porte-enfer

Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?

Il y en a de multiples ! Signalons les suivantes : « actives », il s’agit de la personne elle-même ; « passives », il s’agit d’une personne de son entourage.

Note : cet article écrit en 2010 ayant suscité récemment de nombreuses incompréhensions, nous avons demandé sa réécriture et publierons une nouvelle version prochainement


Comment mettre le diable KO ?


Les conseils du père Amorth, exorciste du Vatican

Dans son testament spirituel, le célèbre exorciste du diocèse de Rome nous dit comment mettre Satan hors d’état de nuire : en accourant vers "Dieu, plus beau que le diable".

Trop de chrétiens ne croient plus au diable, tel ce cardinal qui glaça un jour le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste et expert en mariologie, en lui disant : « Rien que de la superstition ! » D’autres voient le diable partout, jusqu’à lui porter un intérêt malsain. Le père Amorth rétablit la juste perspective dans ce « testament spirituel » au soir de sa vie (il a 90 ans). La vérité, c’est que Dieu est infiniment « plus beau que le diable » et beaucoup plus attrayant, confie-t-il dans ce livre d’entretien avec son confrère Angelo De Simone. Dommage que trop de catholiques rendent ce Dieu Amour rebutant… ce qui fait bien entendu le jeu du diable.

Nous sommes enfants de Dieu : voilà la bonne nouvelle dont tout chrétien devrait rayonner. Comment évangéliser sans irradier l’Amour de Dieu ? Comment transmettre un tel feu sans être non simplement « religieux » (tout le monde, même l’athée le plus endurci, l’est d’une façon ou d’une autre !) mais blotti contre le cœur de Jésus ?

Se mettre sous la protection de Marie

Certes, le diable existe et « possède » certaines personnes, au demeurant peu nombreuses. Le père Amorth aura passé une grande partie de sa vie à les en délivrer. Il est aussi bien placé pour débusquer « les empreintes et les œuvres dévastatrices du diable » dans notre société. Pourtant, cet « expert » de Lucifer se garde d’en faire une obsession, et donne ce conseil de vie face aux inévitables tentations et chutes qui jalonnent la vie d’un chrétien : « S’il existe un moyen de détacher le diable de nous, c’est celui qui consiste à se laisser attirer par la bonté et la beauté qui émanent du bien et de notre Dieu-et-Père ». Se mettre à l’école et sous la protection de Marie est la voie royale que lui-même a adoptée.

Rien d’irénique chez ce disciple du Padre Pio : il ne minimise en rien le mal, le péché, l’Enfer. Mais il sait comme la « petite » Thérèse que nous serons jugés sur l’amour. Or, depuis la chute d’Adam et Eve, « la raison profonde qui empêche la communion avec Dieu est, encore et toujours, la peur de Dieu ; peur qui empêche de se sentir aimé comme un enfant ». Tel est le mensonge mortel de l’ange des ténèbres : « Dieu ne t’aime pas ». C’est là « le pire des maux » et la source de tous les autres : « Ne pas avoir connu le Père ». Sans l’Amour du Père, « la loi n’est qu’un pesant fardeau ».

Se remettre totalement à l’Amour du Père

Tout au long de sa vie, jusqu’au sommet du Golgotha, le Christ nous montre comment résister à Satan et être vainqueur du mal : en se remettant totalement au Père, en s’abonnant à son amour. Cela ne va pas sans participation de notre part, sans une mobilisation de chaque jour, tout au long de notre vie pour « transformer notre état de serviteur en gratifiante identité de fils ». Dans cet itinéraire, le diable porte pierre : « (…) sa présence et son action dans le monde nous maintiennent en alerte afin que nous préparions au combat ». Le Fils veut en effet nous associer à sa lutte victorieuse contre Satan et ses œuvres pour être vainqueurs avec Lui entre les mains du Père.

Ce combat, le chrétien est donc appelé à le mener en autre Christ, non pas en rendant coup pour coup aux malfaisants, mais en témoin pacifique de la vérité : « Notre combat n’est pas dirigé contre des créatures de chair et de sang mais contre les esprits du mal qui habitent ce monde de ténèbres ». N’allons pas nous en prendre à des personnes qui « n’ont pas eu la chance de connaître le Père », mais, obéissons au Christ et suivons les directives que saint Paul donnait aux chrétiens de Rome : soyons vainqueurs du mal par le bien car « la vengeance engendre la vengeance, elle ne rompt pas la chaîne du mal : elle la perpétue et l’aggrave ».

Humilité, foi et prière

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Amorth
 
En définitive, le piège diabolique le plus redoutable, c’est la tiédeur, l’indifférence, l’engourdissement spirituel qui nous plonge insensiblement dans les ténèbres. Comment y échapper ainsi qu’à la cohorte des tentations sataniques ? Les remèdes sont connus depuis deux mille ans : « (…) humilité, foi, prière (le rosaire), fréquence des sacrements (messe, sacrement de réconciliation), vie chrétienne conforme à l’Evangile, œuvres de charité et pardon accordé aux ennemis ». Toujours à l’école et sous la protection de Marie.

Dieu plus beau que le diable, testament spirituel, Père Gabriele Amorth, Éditions Bénédictines, 160 pages, 15 euros


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Logo





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 8 Mar - 20:14

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Franck-Alexandre

Témoignage : un univers obscur

Ce témoignage de Franck Alexandre  UN UNIVERS OBSCUR est disponible sur le site www.connaîtredieu.com

Pendant toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. Il m’arrivait de m’asseoir en face d’elle, attendant qu’elle dévoile mon avenir. Une chose me fait sourire aujourd’hui : ma mère, qui était connue pour être une « devineresse », n’a jamais vu que son fils serait un jour « prédicateur de l’évangile ». Les voies de DIEU ne sont pas nos voies. Esaïe 55.8

La cartomancie ne lui suffisant plus, ma mère a pratiqué la chiromancie (lecture de la vie passée, présente et future au travers des lignes de la main), la radiesthésie avec un pendule, la divination par vision. A partir de photos, elle exerçait une influence sur la vie des gens. Je n’étais à l’époque que le spectateur fasciné de ces choses. J’étais désireux d’utiliser un jour cet « héritage familial ».

Lire la suite de troublant témoignage : Témoignage : un univers obscur - CHARISMATA charismata.free.fr/?p=588

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 9k=   CHARISMATA

Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Lun 29 Avr - 20:14



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 10 Mai - 18:58

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Superpouvoirs-300x168

La prière chrétienneLa magie camoufléeLa magie manifestée
S’adresse à Jésus, au Père, à l’Esprit SaintInvoque des saints, vrais ou faux (Judas)Appelle Satan, les démons, les esprits
Implore et accueille, demande (humilité)Prend, s’approprie, conjure, commande (orgueil), formules, énergétiqueRituels appropriés channeling, pactes
Le résultat est soumis à la volonté de Dieu. Que ta volonté soit faiteLe résultat est automatique et immédiat. Que ma volonté soit faiteObtient des choses extraordinaires ou accomplit des maléfices puissants
Dieu répond sur la terre ou au ciel, à sa façon, souvent autrement que notre demande, souvent aussi longtemps aprèsLe démon répond sur la terre, tout de suite, selon notre demande, mais il a un pied dans la maison, et il va le faire savoirLe démon répond sur la terre, avec puissance, pour mieux nous enfermer éternellement,  à cause du pacte

Mettre la main la puissance divine est une illusion dangereuse


Dans la magie, en asservissant des forces occultes (c’est-à-dire cachées, et dont on ignore la provenance),

* on cherche à FORCER le cours des événements,
* à avoir une influence, un POUVOIR sur les autres à son propre avantage ou à l’avantage des personnes demandeuses.

Rien à voir avec la prière !

Celui qui va répondre à mon rituel ou à mon engagement occulte risque bien d’être… le démon.

En tout cas, ce n’est pas Jésus.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Jesus_tente_arcabas

Il a dû déjouer certaines attitudes magiques suggérées par le démon; par exemple lors de son jeûne au désert, changer les pierres en pain, ou encore suggérées par les personnes autour de lui, par exemple après la multiplication des pains :

«  A la vue du signe qu’il venait de faire, les gens disaient: « C’est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde. » Alors Jésus, se rendant compte qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, s’enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul. » (Jn 6,11-15)

De sa naissance dans une étable jusqu’à sa mort en croix, Jésus témoigne d’un esprit de pauvreté et de service qui lui fait fuir toutes les situations de pouvoir et d’emprise, qu’il a toujours considérées comme des tentations diaboliques.

Il a vécu le super-pouvoir de l’Amour désarmé …

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Cropped-logo-discernement-1-1sosdiscernement.org


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 10 Mai - 22:06

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Newage

Discernement du Nouvel-Âge : Les thèmes principaux

Le Nouvel-Âge est connu pour sa capacité de se dissimuler sous un langage qui « sonne » chrétien, mais qui est en contradiction avec lui. Vous désirez savoir si un livre ou un film fait la promotion du Nouvel-Âge? Voici cinq thèmes, qui sont cités dans le document Jésus-Christ le porteur d’eau vive, comme étant les grands thèmes de ce courant. Si vous y retrouvez un ou plusieurs de ces thèmes, vous êtes probablement en train de subir ses influences. Sous chacun des thèmes, j’ai tenté d’en illustrer une version plus chrétienne.

1) Le cosmos est un tout organique
Version chrétienne : Le cosmos a été créé par Dieu et Dieu lui est transcendant. Le cosmos n’est pas organique en lui-même, mais il contient plusieurs espèces vivantes, dont certaines sont pleinement libres et autonomes comme les êtres humains.

2) Il est animé par une Énergie, qui est assimilée à l'âme ou l'esprit de Dieu
Version chrétienne : Dieu n’est pas une Énergie, mais un être personnel. Dieu créer des âmes par pur amour et elles demeureront toujours des âmes distinctes de Dieu bien qu’elles soient appelées à vivre en pleine communion avec lui.

3) On croit dans la médiation de diverses entités spirituelles: les humains sont capables de s'élever jusqu'aux sphères supérieures de l'invisible et de contrôler leur vie après la mort
Version chrétienne : Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Les hommes ne peuvent pas devenir Dieu, mais ils peuvent participer à la vie divine avec la grâce de Dieu.

4) On croit dans l'existence d'une connaissance éternelle, antérieure et supérieure à toutes les religions et cultures
Version chrétienne : La plénitude de la Révélation a été donnée par Jésus-Christ lors de son Incarnation. Il n’y a aucune autre source de connaissance surnaturelle qui ne saurait lui être supérieure.

5) Les individus suivent des maîtres illuminés
Version chrétienne : La voie à suivre, c’est l’exemple du Christ et les sacrements qu’il a institués pour notre salut.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 EOpx+3V94Qtf+MIXvvBZ8T95FAm+1OqD9AAAAABJRU5ErkJggg==FOI BIBLE ET APOLOGÉTIQUE CATHOLIQUE


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Sam 11 Mai - 18:52

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Ob_4200ce279a982a567279292cf78bbfdd_occultisme

LA DÉMARCHE DE LIBÉRATION DES LIENS OCCULTES

S'adresser à un prêtre


Si cela est possible, une prière de libération des liens occultes faite par un prêtre est une bonne démarche.

Tout prêtre peut prier pour libérer ses frères et soeurs, simplement en s'appuyant sur la grâce du sacerdoce de Jésus qui lui a été conféré par l'Église lors de l'ordination. Si l'on peut rencontrer le prêtre exorciste, c'est encore mieux (voir par exemple dans le diocèse du Mans)

Car cette prière est d'abord une prière d’autorité; le prêtre doit être conscient de ce qu'il dit, et le dire avec autorité. Jésus nous l'a enseigné :

"Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux." (Lc 10, 19-20)

Ensuite, c'est une prière de foi, elle est accomplie dans la foi en Jésus, qui a vaincu le Mal. Jésus est ressuscité, et c'est lui qui agit.

"Que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père".
(Ph 2, 10-11)

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Img1


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Logo_ip3


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mar 14 Mai - 18:26

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Une-planche-ouija

Rona Hartner sur l’astrologie, la numérologie, les expériences ésotériques, le spiritisme : “tout cela, c’est vraiment l’œuvre du diable”

Rona Hartner, née en 1973 à Bucarest, dans une famille d’artistes plus bohème que communiste, est une actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande. Elle a été officiellement naturalisée française à la fin de l’année 2010. Après la révolution roumaine, elle suit des cours de musique (de 1991 à 1992) puis d’art dramatique jusqu’en 1996 à l’université de Bucarest. En 1996, elle rencontre le metteur en scène Tony Gatlif venu faire un casting pour son film, Gadjo dilo. Elle décroche le premier rôle et sa performance aux côtés de Romain Duris lui vaut un Léopard de Bronze en 1997 au festival du film de Locarno. Elle joue également au théâtre, et participe à plusieurs enregistrements de disques.

En 2013, elle décide de s’engager contre la loi Taubira. Une décision à contre-courant dans le monde du spectacle. Elle chante lors de la Manif pour tous, sur le Champ-de-Mars (Paris), le 13 janvier 20131, entre deux interventions.

Elle publie un livre-témoignage, dans lequel elle raconte à la fois ses errances et sa conversion. « Je te donnerai un vrai bonheur ! » Telle est la promesse faite à Rona Hartner par le Dieu de son enfance, ce Dieu d’amour qu’elle a retrouvé après un parcours plein de cahots. Paillettes et aisance matérielle ne lui procurent pas la joie espérée, plutôt une vie décousue, faite de déceptions et d’aventures sans lendemain. Jusqu’à un certain jour où une visite à la chapelle Sainte-Rita, à Paris, est l’occasion d’une expérience spirituelle.

Dans son livre, elle raconte avoir longtemps pratiqué l’astrologie et la numérologie, qu’elle dénonce :
Loin de me faire du bien, ces charlatans entretiennent en moi l’idée que je ne suis pas capable, seule, de diriger ma vie. Ni capable ni libre, puisque tout est écrit d’avance. Eux prétendent me donner les clés de cette vie qui m’échappe ; en fait, ils me la confisquent à mon insu et je deviens esclave. Ils m’annoncent des choses merveilleuses mais rien n’arrive. Je suis enchaînée, envoûtée, prisonnière des guillemets du futur et incapable de vivre au présent.

Tout cela, je ne le réalise pas sur le moment et c’est même l’inverse : je crois absolument que, grâce à ces voyants, je maîtrise le fil de ma vie, je me sens puissante. Avec eux, j’ai l’impression d’avoir les bonnes armes en main pour lutter contre mes démons nocturnes. Rien ne peut me déstabiliser, puisque je suis fidèle à ma destinée. Ainsi, dès que je dois faire un choix, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas, mais simplement si ça correspond à mon horoscope ou à mon destin. Comme je n’en suis jamais sûre, je consulte encore plus. […] Je n’ai plus aucune prudence ni le moindre discernement. J’obéis, bêtement. Je me crois forte, alors qu’on me dirige comme une marionnette

Je recommande à aller à la messe souvent. Je ne ressens plus de suffocation. A la maison, plus de peur, plus de cauchemars. Je goûte une joyeuse liberté que je n’imaginais même pas et, du même coup, je réalise avec effroi la violence des liens maléfiques qui m’enserraient et avaient leur origine dans ces fumisteries que sont l’astrologie, la numérologie, les bains flottants, les expériences ésotériques, le spiritisme. Tout cela, c’est vraiment l’oeuvre du diable, et on tombe dans ses filets plus vite qu’on ne le croit.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Banniere2018v2 Par Michel Janva
Amen 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Dim 2 Juin - 18:13

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 67

Le New Age est-il encore dangereux ?

Le New Age est né de l'influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n'est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l'homme à des impasses.

Lire la suite : Le New Age est-il encore dangereux ? - Aleteia https://questions.aleteia.org/articles/67/le-new-age-est-il-encore-dangereux/



Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mer 5 Juin - 19:41

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Couple%2Benergie

Les énergies occultes existent-elles ? (P. Joseph-Marie Verlinde)




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par A5372 Lun 17 Juin - 8:19

Merci d'avoir ouvert ce fil...
je voudrais demander si le shiatsu fait partie de ces pratiques qui peuvent s'avérer dangereuses.
C'est , pour faire court, une medecine japonaise ( acupressure avec les doigts) pratiquée en Europe dans des centres de medecines parallèles.
Je connais quelqu'un qui pratique cette discipline, mes parents en étaient de fervents adeptes ainsi que leurs amis . Je me rappelle que ma mère m'avait appris quelques "points" de shiatsu et me demandait de les lui faire pour ses migraines.
Personnellement je n'ai pas constaté d"efficacité.
Les personnes en question sont non croyantes et tournées vers des pratiques dites "new age", cherchant une spiritualité ailleurs que dans la religion catholique ou les monothéisme, ce qui est très en vogue aujourd'hui.
En même temps il est frappant de constater le désordre de leur vie relationnelle, sexuelle, affective, ou encore leur tolérance avec ces désordres, beaucoup ont fait bien du mal à bien des gens sur ce plan. Cela ne les empêche pas d'être en recherche de sérénité, d'épanouissement de soi, de calme intérieur, etc.
C'est pourquoi je me demande si ces pratiques sont crédibles.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Carmila Lun 17 Juin - 12:54

Chapelet Colombe Eucharistie Croix


_________________


ColombeEucharistieMarie


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Lun 17 Juin - 18:34

[info]Modéré. Attention à bien respecter le thème de chaque fil.

Merci![/info]
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par A5372 Mar 18 Juin - 8:40

Florence Yvonne, je vous approuve à 100 % !
Mais revenons au sujet, les pratiques occultes.
En fait on pourrait dire que le mouvement New Age qui les banalise dans nos sociétés "globalisées"cherche à mettre en place une religion nouvelle, mondiale et syncrétique ( englobe toutes les religions)?
Cette nouvelle "religion" n'est plus celle de Dieu mais celle de l'Homme. Elle est libérale c'est-à-dire qu'elle refuse les interdits et la notion de limites, l'humain devra  réaliser son potentiel, gouter à toutes sortes d'expériences pour élargir sa conscience, etc. C'est le contraire de l'obéissance à Dieu, en fait.
Comme Chrétien nous avons d'abord conscience de  n'être que des créatures et de devoir notre salut au Seigneur et à Sa miséricorde.
Les New agers et leurs adeptes pensent que l'humain va se sauver lui-même( on retrouvera cette philosophie no limits dans les pratiques occultes, médecines  parallèles, le développement personnel, le coaching....).Il devra son salut à lui-même.
C'est là ce qui m'a toujours gênée avec ces personnes, cette foi irrationnelle en la créature humaine, d'autant plus que ses thuriféraires ( ceux que j'ai connus ) sont loin d'être des modèles de vertu et de droiture.
Mais cela ne les gêne pas, pour eux le Bien et le Mal s'équilibrent, faire le mal ne semble pas avoir pour eux la même signification.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4836
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Véronique1 Mar 18 Juin - 11:24

Angela a écrit:Merci d'avoir ouvert ce fil...
je voudrais demander si le shiatsu fait partie de ces pratiques qui peuvent s'avérer dangereuses.
C'est , pour faire court, une medecine japonaise ( acupressure avec les doigts) pratiquée en Europe dans des centres de medecines parallèles.
Je connais quelqu'un qui pratique cette discipline, mes parents en étaient de fervents adeptes ainsi que leurs amis . Je me rappelle que ma mère m'avait appris quelques "points" de shiatsu et me demandait de les lui faire pour ses migraines.
Personnellement je n'ai pas constaté d"efficacité.
Les personnes en question sont non croyantes et tournées vers des pratiques dites "new age", cherchant une spiritualité ailleurs que dans la religion catholique ou les monothéisme, ce qui est très en vogue aujourd'hui.
En même temps il est frappant de constater le désordre de leur vie relationnelle, sexuelle, affective, ou encore leur tolérance avec ces désordres, beaucoup ont fait bien du mal à bien des gens sur ce plan. Cela ne les empêche pas d'être en recherche de sérénité, d'épanouissement de soi, de calme intérieur, etc.
C'est pourquoi je me demande si ces pratiques sont crédibles.

Bonjour Angela

Pour moi, le shiatsu ne fait pas partie des pratiques dangereuses, personnellement, j'en suis satisfaite. Il est même remboursé par certaines mutuelles. Cela se rapproche de l'ostéopathie.

Par contre, le reiki, oui est dangereux.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par A5372 Mar 18 Juin - 13:03

Mais l'ensemble de ces pratiques ( coaching, développement personnel, fleurs de Bach, etc.....)fait partie d'un vaste mouvement global de "religion de l'Homme". Même indirectement.
Les praticiens se reconnaissent dans une certaine philosophie  qui est celle du développement personnel. L'homme développant tous ses potentiels, atomisé,  sans entraves, déraciné, choisissant tout ( même son sexe ), le "surhomme" sans limites. Maitre de son destin ( et qui n'obéit pas à Dieu mais à soi-même)
Ce projet correspond à celui de changer la nature humaine à plus ou moins long terme.
Même si au plan quotidien on ne le voit pas, je connais par exemple des dames catho très bien qui vont aller faire du yoga ou aller chez un acupuncteur.
Mais les adeptes,  les praticiens, peuvent être séduits et glisser d'une pratique à l'autre. Il y a le fait que le praticien exerce un pouvoir sur les autres. Il y a un contact avec des entités que nous ne percevons pas normalement.

Le Reiki manipule des énergies mais...le shiatsu aussi. On appuie sur des points le long de méridiens d'energies.

On peut se demander pourquoi cette invasion permanente de ces pratiques dans notre culture, des pratiques relevant d'autres religions que celles de notre culture.

Enfin, je ne suis pas rassurée du fait de mes expériences car les personnes avec qui j'ai eu des problèmes , il y en a. Mais les problèmes ont été bien plus destructeurs quand il s'agissait de gens qui pratiquaient cela. Je les ai trouvé plus déséquilibrés que la moyenne.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mar 18 Juin - 15:41

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Image018

Médecines douces, parallèles, alternatives… qu’en penser ?

« Vous ne vous sentez pas très bien… ? Est-ce qu’un peu de relaxation transcendantale vous ferez du bien ? Ou plutôt un massage énergétique de la plante des pieds, ma collègue de bureau m’en a dit le plus grand bien ! N’auriez-vous pas un nœud énergétique à dénouer… parfois, vous ressentez un blocage au niveau de l’estomac… c’est ça qui ne va pas ! Il faudrait faire examiner votre niveau de karma… je peux vous indiquer un excellent thérapeute… en toute discrétion bien sûr ! »

Voilà un discours que l’on entend de plus en plus et qui piège un nombre considérable de personnes crédules : médecines douces, médecines parallèles, médecines alternatives… des marchands de bonheur en trompe l’œil pour des consommateurs de « mieux-être » ! Les médecines charlatanesques (voir le site charlatans.free.fr) paraissent offrir un grand éventail de techniques et de savoirs. Derrière leur apparente diversité, vous discernerez rapidement une unité de vocabulaire et de méthode. Elles utilisent un vocabulaire accrocheur et racoleur grâce auquel, comme avec les slogans publicitaires, vous pourrez les reconnaître de loin.

Voici un échantillon de ce vocabulaire qui signe à peu près toutes ces « pseudo-médecines » : découverte de soi/équilibre de toutes sortes : affectif, corporel, émotionnel, relationnel/unité du corps et de l’esprit/harmonie/rééquilibrage de l’énergie/retour au « naturel »/ mieux-être/développement personnel/réalisation de soi, épanouissement…

La présentation de ces médecines parallèles a aussi des points en commun. Les méthodes « alternatives » revendiquent toutes un pouvoir absolu et des résultats spectaculaires. Les actions sont douces, équilibrantes, apaisantes, énergétiques ou mieux énergisantes. Elles sont bien loin des actions invasives, « chimiques », brutales et traumatisantes de la médecine moderne. Leur efficacité se justifie largement par un large zeste de folklore qui se réfère à une longue tradition oubliée mais retrouvée : traditions venues de préférence d’extrême-orient, Chine ou Japon ; ajouter un doigt de mystère en évoquant d’anciens secrets retrouvés malgré la censure de la médecine cartésienne.

Elles reposent sur une conception de l’homme et du cosmos que l’on peut qualifier de « préscientifique » : l’existence et la « vie » sont le fait d’une « énergie » (cosmique, astrale, universelle, voire divine…) qui se propage à travers tout le cosmos et tout être qui lui appartient, en particulier l’homme : c’est le « prana » des Hindous, le « chi » des Chinois, le « ka » des Égyptiens… L’homme en bonne santé est celui chez qui l’énergie est bien équilibrée et harmonisée ; par contre, si cette énergie subit des variations ou si elle reste « bloquée » (par exemple au niveau des « méridiens », la santé de l’individu se dégrade et il souffre de divers maux. La solution pour le guérir est tout à fait simple : le spécialiste thérapeute qui a été initié auprès du bon gourou a la capacité merveilleuse de rééquilibrer votre « énergie » en vous imposant les mains ou en vous massant aux bons endroits.

A quelques variantes près, c’est ce que l’on retrouve dans le reiki, le taï-chi-chuan, le Qi gong, le shiatsu ou dans toutes formes de « massage énergétique » comme le biofeedback. Toutes ces techniques et méthodes se sont développées dans une culture païenne où les traditions religieuses, les processus de « guérison » et de « soins » sont nécessairement mêlés de magique, d’évocation des « esprits » et de dieux païens. Car lorsque vous subissez un « soin », vous ne savez pas du tout ce que votre thérapeute a dans son mental : il peut très bien, répéter un mantra ou faire appel à son « esprit » préféré… et c’est vous qui en récolterez les conséquences !

Dans un temps où les sciences étaient très peu développées, on peut admettre que cette théorie pouvait être séduisante et obtenir certains résultats : ça fait toujours un certain bien de se faire masser ! Mais, avec les connaissances modernes, on ne peut adhérer à des conceptions aussi simplistes de la réalité : l’anatomie, la physiologie existent ainsi que l’étiologie des virus etc. sans oublier l’épistémologie… Imaginez que l’on vous propose de vous guérir d’un cancer ou de la grippe par imposition des mains… Allez-vous prendre cela au sérieux ?

Dans les médecines douces, si ça ne marche pas, ce n’est pas la faute de la méthode ni du thérapeute c’est que vous n’y croyez pas assez ou que vous ne voulez pas vraiment guérir : si, si… votre rein « subtil » a été guéri mais votre rein actuel doit continuer son hémodialyse habituelle ! Votre douleur dans le dos ? C’est la résultante de vos « vies antérieures »…et là, il faut le subir… pour votre bien !

Enfin, l’usage de ces thérapies n’est pas « neutre » ! Je dis que le plus souvent : « Il y a 80 % de charlatanisme, mais aussi 20 % d’occulte ! », car là où il y a erreur et mensonge, le démon se glisse volontiers : comme prêtre, j’ai dû faire très souvent une prière de délivrance pour des personnes qui avaient eu un « soin » par ces thérapeutes : elles souffraient de différents troubles physiques et psychiques qui ne s’expliquaient pas sur le plan naturel. La disparition de ces troubles après la prière de délivrance a été une confirmation de leur origine occulte.

Sites : charlatans.free.fr — pseudo-médecine.com — psyvig.com prevensectes.com

Bibliographie : « 100 questions sur les nouvelles religiosités » J.-M. Verlinde, Ed. Saint-Paul 2007

« Nouvelles croyances, thérapies alternatives » Denis Lecompte, Bertran Chaudet, Ed. Sarment-Jubilé 2008

« Le yoga à la lumière de la foi » M.C. Sadrin, Ed. Tequi

« Le reiki » JM. Verlinde, Ed. Bénédictines 2009

La Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires, site officiel du gouvernement, dénonce les dérives sectaires du « bien-être et de la santé » : formation, psychothérapie, parapsychologie etc. Voir le site : miviludes.com

Texte transmis par le P. Jean-Régis Fropo, exorciste du diocèse de Toulon.


CHARISMATA des nourritures spirituelles … selon vos desiderata !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 23 Aoû - 16:43

19 août 2019
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 De91a2fa-1df9-400c-8ab0-d0719f8be013_JDX-2x1_WEB

Quoi ? Des astrologues à la Maison-Blanche !

Avec Trump, on sait que les décisions présidentielles peuvent être improvisées, impulsives, incohérentes, contradictoires et arbitraires. Mais certains de ses prédécesseurs ont été guidés par des considérations totalement irrationnelles. Ronald Reagan et Richard Nixon se sont fiés à des divinations et des élucubrations astrologiques.

Pendant sept ans (1981-1988), à la demande de Nancy Reagan, Joan Quigley a agi en tant qu’astrologue de la Maison-Blanche. Elle recevait pour ses services 3000 dollars par mois. Elle s’attribue le mérite d’avoir contribué à façonner la fameuse stratégie Star Wars (Guerres des étoiles) de Ronald Reagan. Une astrologue consultée dans l’élaboration de la défense spatiale (devait-on dire astrale?) des États-Unis. Désopilant !

Joan Quigley prétend aussi avoir adouci la position de Ronald Reagan face à Gorbatchev et ainsi ouvert la voie à un sommet amical à Genève en 1985. Rien de moins.

Vous vous dites que cela est invraisemblable. Qu’elle exagère son rôle et son influence auprès du couple présidentiel. Ce n’était pas l’avis de responsables de la Maison-Blanche de l’époque qui étaient consternés que l’astrologie soit prise en considération dans la plupart des activités du président Reagan (www.wearethemighty.com/history/astrologer-helped-end-cold-war). Par exemple, les cartes astrologiques de Joan Quigley ont été utilisées pour planifier le Sommet de Reykjavik avec la Russie et déterminer les dates du voyage de Reagan à Moscou. Après que le secrétaire général de la présidence eut réussi à chasser Quigley de la Maison-Blanche, la CIA découvre que Nancy Reagan continue de discuter avec elle des relations américano-soviétiques sur des lignes téléphoniques non sécurisées
(thereaganyears.tripod.com/divineguidance.htm).

La première dame s’est en effet fait installer des lignes privées à la Maison-Blanche et à Camp David, pour continuer à bénéficier des augures sidéraux de Quigley. Le monde de Nancy Reagan est dominé par la superstition et les astres.

Dans la dernière année de la présidence de Ronald Reagan, alors que la maladie d’Alzheimer commence à ronger son esprit, Nancy Reagan assume de plus en plus de responsabilités exécutives aidée par son astrologue. L’ancien chef de cabinet Donald Regan révèle dans ses mémoires que Nancy Reagan faisait approuver par son astrologue pratiquement toutes les initiatives importantes et toutes les décisions prises par les Reagan (www.nytimes.com/2014/10/25/us/joan-quigley-astrologer-to-a-first-lady-is-dead-at-87.html).

Lire la suite : Quoi? Des astrologues à la Maison-Blanche! | JDQ https://www.journaldequebec.com

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Hm9YgAAAABJRU5ErkJggg==Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 9k=Normand Lester
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mar 17 Sep - 17:26

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Danger10

Attention danger !

« Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts ». « Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ». - Deutéronome 18.10 à 12 -

Comme le disait une de mes amies :« Ne mettons pas le petit doigt dans l'occultisme, sinon ça nous mange tout entier ! ».

Personnellement, j'ai toujours été "naturellement" allergique à toutes les sortes de voyances, car je sens instinctivement que les personnes qui les utilisent veulent se substituer à Dieu, et je ne supporte pas !

Il faut être très prudent avec des personnes que nous rencontrons sur notre chemin de vie (surtout dans certains pays, où l'occultisme est très développé) car sous prétexte de "spiritualité" certains font de la magie noire à notre insu.

La protection de Dieu est indispensable, car notre amour pour les autres nous rend parfois aveugle...alors prudence !

Il existe aussi une autre forme "d'occultisme" à laquelle nous ne prenons pas garde peut-être. Ce sont : les publicités !

Toutes ces « publicités » qui envahissent nos boîtes aux lettres, nous promettant monts et merveilles !

Toutes ces publicités qui nous agressent par téléphone, par Internet, nous annonçant plein de choses à gagner !

Toutes ces publicités qui inondent les murs etc... ne jouent-elles pas à l'enchanteur ? Au magicien ?

Et que dire des « médicaments », des « régimes », des « produits de beauté » miracle ! qui promettent des choses trompeuses...et jouent avec notre naïveté.

Il est indispensable de ne pas se laisser envahir par tout ce qui vient de l'extérieur et de rester concentrer sur l'essentiel, pour ne pas être entraîné dans les sables mouvants d'une société ou l'occultisme prend des formes nouvelles....


Soyons vigilants, ne nous laissons pas leurrer !

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 1030mm10 Eveline Simonnet

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Jf4FD8dg1JAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Ven 20 Sep - 19:09

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Jean_c10
Père Jean-Christophe Thibaut

Du spiritisme à la prêtrise !

Mère Maoïste, père marxiste-léniniste, Jean-Christophe Thibaut est baptisé par culture et tradition familiale plus que par foi.

Désœuvré, il découvre très tôt la radiesthésie, et retrouve des objets cachés par son petit frère. Devenu adolescent, avec l'aide d'un de ses amis il essaye de rentrer en communication avec les morts. Ils semblent répondre... Jean-Christophe et son ami répètent l'expérience au fur et à mesure, le ton change, le masque tombe, ce ne sont pas les morts mais bien les démons qui leur répondent.

Enseignés par eux, manipulés, leur vie sera guidée par ces créatures démoniaques, véritables dictateurs. Études, engagements politiques, lectures... tous les aspects de la vie sont régis par ces suppôts du diable.

Mais la grâce sera la plus forte. Touché au cœur par le biais du scoutisme, Jean-Christophe se convertit et se détache de ses liens démoniaques. Quelques années plus tard il sera ordonné prêtre et commencera son apostolat auprès des jeunes.



Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 WEw9jbxNzrrHwAAAABJRU5ErkJggg==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Lun 23 Sep - 17:20



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mer 4 Déc - 18:49

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 79340610



Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Jeu 12 Déc - 15:08



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Dim 1 Mar - 17:49

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 5cd0ec537ed082332221c92fad8347ad

Les planches Ouija sont-elles sataniques ?

L'origine de ces planches ne vient pas d'un jeu.  Ils proviennent plutôt d'une pratique de «canalisation» ou de «divination».  La canalisation demande aux morts de nous donner des réponses aux questions ou au pouvoir et est une pratique ancienne - et dangereuse -.  Ainsi, le mot «occulte» = «caché».  La Bible parle directement de cette pratique:
Qu'il n'y ait parmi vous personne qui immole son fils ou sa fille dans le feu, ni un diseur de bonne aventure, devin, charmeur, devin ou lanceur de sorts, ni celui qui consulte des fantômes et des esprits ou cherche des oracles d'entre les morts.  Quiconque fait de telles choses est une abomination à l'Éternel, et à cause de ces abominations l'Éternel, votre Dieu, chasse ces nations de votre chemin.  - Deutéronome 18: 10-12
Il a pratiqué le devin et la divination, et a réintroduit la consultation des fantômes et des esprits.  Il a fait beaucoup de mal aux yeux de l'Éternel et l'a provoqué à la colère.  - 2 Rois 21: 6
Et quand ils vous disent: «Renseignez-vous auprès des médiums et des diseurs de bonne aventure (qui gazouillent et marmonnent!);  un peuple ne devrait-il pas s'enquérir de ses dieux, s'adresser aux morts au nom des vivants? »  - Est 8:19
Ainsi, l'histoire de la divination et de la canalisation est ancienne, mais elle a des formes plus modernes, qui sont redevenues populaires à partir de diverses sources, y compris - les pratiques du Nouvel Âge, l'occulte, la diseuse de bonne aventure, la Wicca, l'astrologie et les «jeux» tels comme la planche Ouija.  Tous ces éléments ont des origines spirituelles païennes et ne devraient jamais être pratiqués par des chrétiens.

En fin de compte, c'est une pratique dangereuse car c'est une tentative de rechercher le pouvoir spirituel ailleurs que de Dieu.  Si tel est le cas, ce sont probablement les démons ou les mauvais esprits qui les fournissent.  Nous nous ouvrons à l'influence démoniaque si nous le faisons - au point d'avoir la possession possible au bout du compte.

Certains pourraient penser que c'est une réaction excessive et que c'est juste amusant.  J'ai entendu certains dire - tout au plus, c'est un moment effrayant pour les enfants de prétendre qu'ils peuvent parler aux morts.  Mais, les démons peuvent travailler à travers ce genre d'attitude pour induire tranquillement quelqu'un à sa façon de penser et d'agir.

Une incrédulité personnelle dans le pouvoir de Satan ne fait pas disparaître son pouvoir.  Demandez simplement à un exorciste qui a dû se battre avec de tels démons.  Ils ne tourneront pas autour du pot en ce qui concerne de telles pratiques.

Le danger est bien réel

Ainsi, le Catéchisme déclare:
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter: recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement censées «dévoiler» l'avenir48. Consulter les horoscopes, l'astrologie, la lecture des palmiers, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de la voyance et le recours aux médiums cachent tous un désir de pouvoir dans le temps, l'histoire et, en dernière analyse, d'autres êtres humains, ainsi qu'un désir de concilier des pouvoirs cachés.  Ils contredisent l'honneur, le respect et la crainte aimante que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on tente d'apprivoiser des pouvoirs occultes, de manière à les mettre à son service et à avoir un pouvoir surnaturel sur les autres - même si c'était pour restaurer leur santé - sont gravement contraires à la vertu de la religion.  Ces pratiques sont d'autant plus condamnables lorsqu'elles sont accompagnées de l'intention de nuire à quelqu'un, ou lorsqu'elles ont recours à l'intervention de démons.  Le port de charmes est également répréhensible.  Le spiritisme implique souvent la divination ou des pratiques magiques;  pour sa part, l'Église met en garde les fidèles contre elle.  Le recours à des guérisons dites traditionnelles ne justifie ni l'invocation de pouvoirs pervers ni l'exploitation de la crédulité d'autrui.
Je pense que la planche Ouija et d'autres types de pratiques New Age sont très dangereuses.  Je pense aussi qu'il est scandaleux qu'ils le commercialisent comme un «jeu» et tant de gens acceptent de telles choses sans critique.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 9k=





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par A5372 Lun 2 Mar - 9:13

Merci Gilles...quand je pense qu'autrefois je pratiquais la divination et l'astrologie ! Je me suis débarrassée en 2014 (  grâce à ce forum) de tout mon matos divinatoire et astrologique et c'est bien comme ça.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Lun 2 Mar - 14:52

Angela a écrit:Merci Gilles...quand je pense qu'autrefois je pratiquais la divination et l'astrologie ! Je me suis débarrassée en 2014 (  grâce à ce forum) de tout mon matos divinatoire et astrologique et c'est bien comme ça.
Gloire à toi Seigneu   Bravo 

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Journal2
 Les chrétiens peuvent-ils lire les horoscopes ?

L'astrologie est-elle un péché ?

Pourquoi les gens lisent-ils des horoscopes? La fascination pour l'astrologie indique vraiment le désir des gens de connaître leur avenir. L'astrologie est la croyance ancienne que le destin d'une personne peut être déterminé par des modèles d'étoiles et de planètes au moment de sa naissance. Un horoscope tente alors d'interpréter ce destin. Il a été intégré à la culture traditionnelle et de nombreux journaux ont des colonnes d'horoscope mises à jour quotidiennement. Bien que ceux-ci puissent être amusants, est-il acceptable pour les chrétiens de les lire?

La Bible mentionne en fait l'astrologie, en particulier les astrologues de la cour royale de Babylone et leur incapacité à interpréter les rêves royaux (Daniel 2: 10-11, 4: 7). Le prophète Ésaïe a parlé des astrologues avec dédain: «Que vos astrologues s'avancent, ces observateurs d'étoiles qui font des prédictions mois par mois, qu'ils vous sauvent de ce qui vous arrive» (Ésaïe 47:13).

L'astrologie comme forme d'orientation

Cependant, l'astrologie et les horoscopes sont assez offensants pour les enseignements de Dieu. Il attribue le dur travail de Dieu aux étoiles et aux planètes. Dieu seul a utilisé ses pouvoirs pour créer votre vie, et a un plan pour vous qu'il révélera sur son calendrier. Essayer de comprendre ce que Dieu veut pour votre vie est un excellent moyen de se rapprocher de Lui, mais le faire en utilisant l'astrologie ou les horoscopes n'est pas un moyen approuvé. Tout au long de la Bible, Dieu nous dit qu'il nous guidera (Psaume 23: 1-2, 25: 9, 12, 32: 8; Luc 1:79 et Jean 7:17).

Le peuple de Dieu ne doit l'écouter que et toute autre source d'orientation, d'information ou de révélation doit être rejetée. La Bible nous dit de nous concentrer uniquement sur Jésus-Christ et de faire confiance à Dieu seul. Il connaît nos chemins directs dans la vie et nous guidera en conséquence. La foi en tout autre chose que Dieu est considérée comme déplacée. Nous ne pouvons pas déterminer la volonté de Dieu pour nos vies à travers des horoscopes. En tant que chrétiens, nous devons lire la Bible et prier Dieu afin d'acquérir sagesse et conseils. Consulter un horoscope est une violation des moyens de communication de Dieu avec ses enfants.

Les horoscopes comme divination

La Bible interdit également explicitement la divination, la sorcellerie et les arts cachés (Deutéronome 18: 10-14). Le mot réel pour l'astrologie dans la langue hébraïque signifie littéralement, «deviner les cieux». Puisque l'astrologie est une pratique surnaturelle ou mystique de la divination, elle est sévèrement condamnée dans la parole de Dieu. Par conséquent, même les colonnes d'horoscope sont enracinées dans la sorcellerie. Ils peuvent être commercialisés dans les magazines à la mode avec le dernier argot, mais cet emballage est trompeur. Si vous prenez la lecture des horoscopes à la légère ou «en s'amusant», vous niez que les horoscopes sont potentiellement dangereux.

Dans le passage du Deutéronome, Dieu nous met en garde contre la divination, la sorcellerie, le spiritisme et les présages interprétatifs; de tels systèmes ne viennent pas de Lui. La divination est également considérée comme un grave péché dans d'autres passages. Dans 1 Samuel 15:23, il est écrit: "La rébellion est comme le péché de divination et l'arrogance comme le mal de l'idolâtrie." Lire des horoscopes, c'est prendre à la légère la Parole de Dieu et c'est insignifiant l'occulte.

Enraciné dans le paganisme

Les racines de l'astrologie sont de l'ancien paganisme, où ils adoraient les planètes comme des dieux. L'astrologie est une véritable forme de «communion avec les œuvres infidèles des ténèbres» (Éphésiens 5:11). La plupart des astrologues sont également impliqués dans d'autres pratiques du Nouvel Âge, telles que les cartes de tarot, la numérologie, les guides spirituels et similaires. Consulter un astrologue sur votre horoscope, c'est être réceptif à des visions du monde spirituelles qui ne correspondent pas aux enseignements de Dieu.


La divination était courante chez les peuples païens des pays bibliques. Lorsque les Israélites étaient sur le point d'entrer dans la Terre promise de Canaan, Dieu les a avertis de ne pas pratiquer l'astrologie.

Bien que les horoscopes puissent sembler être un plaisir inoffensif, ils sont en fait un truc de Satan. Il le conditionne d'une manière qui nous éloigne lentement de Dieu et de ses enseignements. Les horoscopes ne doivent pas être lus par les chrétiens, et au lieu de cela nous devons placer notre foi en notre avenir en communiquant avec Dieu.


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Beliefnet-logo-header


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Mer 4 Mar - 21:30

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Le-tarot-de-marseille-ce-que-vous-devez-savoir-850x640

L'origine des cartes de tarot

Les cartes de tarot sont probablement originaires d'Italie au 14ème siècle depuis la première explication connue de leur utilisation à 1391. Le jeu de cartes, connu sous le nom de Tarocco, est composé de 22 énigmes majeures, dont les figures représentent une synthèse des mystères de la vie ; et 56 images mineures incorporant 14 figures en quatre séries (or, massues, épées et gobelets). Les 22 énigmes majeures correspondent aux lettres de l'alphabet hébreu et au nombre de hiéroglyphes que les anciens Juifs utilisaient dans la divination. Chaque énigme majeure a une image avec une signification particulière, par exemple Enigma I est le Ménestrel, qui signifie l'Être, l'esprit et la création; et Enigma XV est le diable, qui signifie magie, éloquence, commerce et mystère. Les énigmes I à XI comprennent la voie solaire 3 active, consciente, réfléchissante et autonome; tandis que les énigmes XII à XXII désignent la voie lunaire passive, inconsciente, intuitive et possédée. Les quatre séries des 56 images mineures ont la signification suivante: l'or signifie l'activité intellectuelle; clubs, gouvernement; épées, carrière militaire; et gobelets, la prêtrise. Les praticiens du Tarot croient que ces énigmes, images et séries représentent la somme des connaissances de toutes les sciences, en particulier de l'astrologie, et dans les permutations de "distribuer les cartes" sont capables de révéler l'avenir et de résoudre tous les problèmes. Bien que cet auteur n'ait ni l'intention ni le désir d'expliquer pleinement la pratique du tarot, ce bref aperçu souligne que cette pratique est liée aux pouvoirs occultes et cherche à révéler et à contrôler l'avenir.

En tant que catholiques, nous nous souvenons que le premier commandement déclare: "Je suis le Seigneur ton Dieu. Tu n'auras pas de dieux devant moi." Lorsqu'on lui a demandé quel était le plus grand commandement, notre Seigneur Jésus-Christ, répétant le précepte trouvé dans le Deutéronome, a dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force" (Matt 22 : 37). Alors que Dieu peut choisir de révéler l'avenir à ses prophètes ou saints, nous, en tant qu'individus, devons toujours avoir confiance en sa divine providence. Saint Paul nous rappelle: "Nous savons que Dieu fait tout travailler ensemble pour le bien de ceux qui l'aiment, qui ont été appelés selon son décret" (Rm 8, 28). Alors que nous pouvons avoir cette curiosité passagère de ce qui se passera dans le futur, nous ancrons nos vies dans le Seigneur, confiants en son amour et ses soins.

Tenter de découvrir le futur à travers des cartes de tarot, la lecture de palme, le tableau ouija ou toute autre forme de bonne aventure, ou essayer de contrôler le futur par la magie noire, la sorcellerie ou la sorcellerie viole le premier commandement. Gardez à l'esprit que la bonne aventure est intrinsèquement liée aux pratiques de l'occulte. L'Écriture Sainte a de nombreuses condamnations de ces activités: Dans l'Ancien Testament, nous trouvons: "Un homme ou une femme qui agit comme médium ou diseuse de bonne aventure sera mis à mort par lapidation: ils n'ont personne d'autre qu'eux-mêmes à blâmer pour leur mort. "(Lévitique 20:27), et" Qu'il n'y ait parmi vous personne qui immole son fils ou sa fille dans le feu, ni un diseur de bonne aventure, devin, charmeur, devin ou lanceur de sorts, ni celui qui consulte les fantômes et les esprits " ou cherche des oracles parmi les morts. Quiconque fait de telles choses est une abomination au Seigneur ... "(Deut 18: 10-12).

Le Nouveau Testament aborde également cette question: dans les Actes des Apôtres, saint Paul à Philippes a rencontré une esclave avec un "esprit clairvoyant" qui a fait de l'argent en racontant des histoires fortunées; Saint Paul l'a exorcisée de cet esprit (Actes 16: 16ff). Dans d'autres passages, nous trouvons des condamnations de la sorcellerie et des pratiques occultes en général: St. Paul a condamné la sorcellerie (Gal 5:19). Dans Actes des Apôtres, saint Paul réprimanda Elmas, le magicien, l'appelant "fils de Satan et ennemi de tout ce qui est juste" (Actes 13: 8 et suivants), et saint Pierre réprimanda Simon Magus, un magicien, qui voulait acheter les pouvoirs du Saint-Esprit pour se rendre plus puissant (Actes 8: 9ff). Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus a déclaré: "Quant aux lâches et aux traîtres à la foi, aux dépravés et aux meurtriers, aux fornicateurs et aux sorciers, aux adorateurs d'idoles et aux trompeurs de toutes sortes - leur sort est la flambée ardente de soufre brûlant la seconde mort "(Ap 21).

Adhérant à la révélation des Saintes Écritures, l'Église a, au cours des siècles, condamné formellement les sorcières et la sorcellerie, et a jugé que les contes de fées, la lecture des cartes de tarot et autres étaient des péchés. La Didache ( L'enseignement des douze apôtres , ch. 80) a averti: "Vous ne pratiquerez pas la magie." Le Conseil d'Ancyre (314) a imposé une pénitence de cinq ans à quiconque a consulté un magicien ou une diseuse de bonne aventure. Les premiers chanoines irlandais ont pénalisé l'excommunication quiconque se livrait à la sorcellerie jusqu'à ce que le pardon ait été demandé et la pénitence accomplie.

Le Catéchisme de l'Église catholique en discutant du premier commandement réitère la condamnation de la divination: "Toutes les formes de divination doivent être rejetées: recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques faussement supposées" dévoiler "l'avenir. Consulter les horoscopes, l'astrologie, la lecture des palmiers, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de clairvoyance et le recours aux médiums cachent tous un désir de pouvoir dans le temps, l'histoire et, en dernière analyse, d'autres êtres humains, ainsi qu'un souhait pour concilier des pouvoirs cachés. Ils contredisent l'honneur, le respect et la crainte aimante que nous devons à Dieu seul "(No. 2116). Toute pratique qui utilise des pouvoirs occultes est condamnée comme contraire à la vraie religion et est généralement considérée comme un péché mortel. Toute invocation spécifique du diable serait clairement un péché mortel. (Veuillez noter que lire un horoscope dans le journal ou le message à l'intérieur du biscuit de fortune, et d'en rire n'est pas un péché mortel; cependant, prendre un tel horoscope au sérieux ou payer des conseils d'astrologues l'est.)

Nous croyons, comme l'écrivait saint Jean, "Dieu est amour" (I Jean 4:16). Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné à son Fils unique que quiconque croit en lui ne peut pas mourir mais peut avoir la vie éternelle "(Jean 3:16). Jésus est la lumière du monde, brillant à travers les ténèbres (Jean 1: 4- Il est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14: 6). Pour invoquer Satan ou tout autre pouvoir, pour entrer dans les ténèbres (l'occulte) pour toute assistance, ou pour tenter d'usurper des pouvoirs qui appartiennent à Dieu seul défie l'autorité de Dieu Tout-Puissant. Commettre de tels actes, c'est se détourner de Dieu et mettre nos propres âmes en danger.


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 FrsaundersPère William Saunders

Le père William Saunders est pasteur de la paroisse Our Lady of Hope de Potomac Falls, en Virginie.  Il est doyen de la Graduate School Notre Dame du Christendom College.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par A5372 Jeu 5 Mar - 8:26

Merci Gilles...est-ce qu'une confession bien faite, une contrition parfaite et l'absolution peuvent racheter ce péché si on l'a commis ? Que faut-il faire pour le réparer ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Jeu 5 Mar - 14:49

Angela a écrit:Merci Gilles...est-ce qu'une confession bien faite, une contrition parfaite et l'absolution peuvent racheter ce péché si on l'a commis ? Que faut-il faire pour le réparer ?
Bonjour @Angela ! sunny

Une contrition bien faite et sincère nous garantit la pleine absolution de nos péchés, quelqu'ils soient.  Approuve

Quand le prêtre prononce ces paroles, tous vos péchés sont pardonnés et vous n'avez plus à les confesser à nouveau :

«Par la mort et la Résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l'Esprit Saint pour la rémission des péchés ; par le ministère de l'Église, qu'il vous donne le pardon et la paix ! Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés ».

Bonne journée chère amie ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Anayel Jeu 5 Mar - 21:38

Bonjour @Gilles et @Angela,

J'ajouterais que, si on tient à réparer un péché, le mieux est de ne plus le faire (cela va de soi), et de réaliser désormais l'exact opposé de ce que l'on faisait.

Par exemple, si j'étais gourmande, réparer mon péché consisterait à être continente, à ne plus succomber et à être tout à fait raisonnable dans mes repas, même si mon corps en souffre. Cela réparerait mon péché vis-à-vis de Dieu et de moi-même, car je respecterais mon corps en ne cédant pas à ses caprices mauvais et j'aimerais le Seigneur en faisant ce qu'il lui plait.

Si j'étais médisante, réparer ce péché consisterait à se taire quand vient l'envie de critiquer la personne, ce qui est déjà bien en soi. Pour aller encore plus loin dans la réparation, je pourrais aussi chercher à dire bien sur elle quand on en discute avec un tiers (en essayant de lui trouver une qualité, même si c'est difficile). Jésus excusait beaucoup Judas, par exemple, et cherchait toujours à le pardonner ou à "excuser" les fautes de son disciple, non par laxisme, mais parce qu'il savait que son apôtre était une pauvre âme et que le reste des Douze pouvait être... impatient, sévère, ou peu conciliant.

En somme, je pense que réparer un péché consiste à "tordre le cou" à notre moi humain et à faire l'exact opposé de ce que l'on faisait auparavant.

Cela demande des efforts à notre esprit, mais si on le réalise, on est vraiment agréable à Dieu, je pense.

Et même si on n'y arrive pas, si on ne parvient pas à vivre d'amour et à réparer comme on le voudrait, alors confions notre impuissance à Dieu. Donnons-lui notre manque d'empathie, de patience et de force. Reconnaissons que nous ne pouvons rien mais que Lui peut tout. Laissons-le agir malgré notre faiblesse. C'est en s'humiliant et en ayant paradoxalement confiance en Dieu qu'on arrive à ne plus confier sur nous-même mais à vivre de la Providence de notre Père qui est aux Cieux.

Ensuite, réessayons toujours de réparer et d'aimer, pour soi et pour les autres, en vivant sous le regard de Dieu.

Fraternellement,
Anayel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Carmila Ven 6 Mar - 0:09

@Anayelje trouve que se sont des informations très pertinentes pour continuer notre confession.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 4 Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:14