Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Célestine Dim 11 Sep - 17:44

Bonjour, 

J'ai découverte cette sainte aujourd'hui, je la trouve stupéfiante pas tout à fait proche des conventions habituelles données et retrouvé par l'Eglise. Néanmoins elle me plais beaucoup, pour son affinité avec la nature et ses connaissances des plantes...!! 


Hildegarde de Bingen  (Hildegard von Bingen) est née le 16 septembre 1098 et elle est morte le 17 septembre 1179, près de Bingen, en Allemagne.
 
Hildegarde était la dixième enfant de Hildebert et Mathilde, des nobles allemands.
 
Très vite elle fut passionnée par la religion et favorisée par des phénomènes mystiques


Hildegarde affirmera avoir reçu les premières grâces dès trois ans :
« Dans la troisième année de mon âge j'ai vu une telle lumière que mon âme en a été ébranlée, mais à cause de mon enfance je n'ai rien pu en dire ».
 
À l'âge de huit ans, elle entra au couvent des bénédictines de Disibodenberg.
Elle prononça ses vœux perpétuels et reçut vers l'âge de quatorze ou quinze ans le voile monastique... 


Elle décrit aussi sur des animaux de légendes, comme la licorne et le dragon, et avec eux un petit peu de la nature qui se trouve au paradis.
 
Elle explique comment soigner les troubles ou les maladies, avec ces éléments naturels, en faisant des concoctions, des baumes, des tisanes…
L’efficacité est réelle, il existe un centre médical en Allemagne basé sur les soins préconisés par Hildegarde. 




Elle décrit les éléments l’air, l’eau, la terre, puis les métaux et les pierres précieuses.
 
« L’air est un souffle qui s’insinue dans la sève de tout ce qui pousse »
 

« Le diable abhorre les pierres précieuses, les déteste et les méprise, parce qu’il se souvient que leur éclat s’est manifesté en lui avant qu’il ne soit déchu de la gloire que Dieu lui avait donné ; et aussi parce qu’un certain nombre de pierres précieuses naissent du feu, qui est l’élément de son châtiment. » 




Sainte Hildegarde mourut en 1179, à 81 ans, dans le monastère d’Eibingen, qu’elle avait fondé.
 
Jamais l’Esprit Saint n’aura révélé autant de lumières à une même âme.


Le procès en canonisation de Sainte Hildegarde a duré dans le temps, sans jamais obtenir de validation.
 
Pour autant, le peuple la qualifia de Sainte très vite.
 
Le 10 mai 2012, le pape Benoît XVI étendit le culte liturgique de sainte Hildegarde à l'Église universelle, dans un processus connu sous le nom de « canonisation équipollente », ou canonisation équivalente, car elle était l’objet d’une dévotion de longue date.
 

En 2012, Benoît XVI proclama d'Hildegarde de Bingen comme Docteur de l'Eglise, faisant d'elle la quatrième femme Docteur de l'Église après Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila et Thérèse de Lisieux.


http://www.touteslespropheties.net/sainte-hildegarde/


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Maranatha Sam 17 Sep - 11:25

J'aime beaucoup Sainte Hildegarde aussi, j'ai le livre "Physica" qui regroupe ses écrits sur la nature. 
Très beau, parfois surprenant aussi. 
On ne s'attend pas à voir des dragons et des licornes, et pourtant ça fait partie de ses visions.
avatar
Invité
Invité


Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Invité Sam 17 Sep - 23:22

Merci Célestine pour cette présentation.  

Depuis plusieurs années, je lis sur les plantes et leurs bienfaits.  Peut-être que je me retrouverais à lire cette mystique.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Célestine Lun 19 Sep - 16:59

Bonjour à vous! 

Je ne l'ai pas encore lu mais il a l'aire d'être bien. 

C'est assez surprenant oui que cette sainte parle de dragon ou de licornes mais dans la création Dieu a créer des univers visibles et invisibles et dans certaines croyances les licornes et les dragons existent dans ces dimensions qui coexistent avec la notre. Et les gens proche de la nature si ils ont un don peuvent les voir.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Maranatha Mar 20 Sep - 12:31

Si je me souviens bien, Sainte Hildegarde dit que pour voir une licorne, il faut que ce soit une personne vertueuse, pure et elle donne l'exemple d'une jeune fille vierge.
avatar
Invité
Invité


Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Invité Mar 20 Sep - 14:26

"C'est assez surprenant oui que cette sainte parle de dragon ou de licornes mais dans la création Dieu a créer des univers visibles et invisibles et dans certaines croyances les licornes et les dragons existent dans ces dimensions qui coexistent avec la notre. Et les gens proche de la nature si ils ont un don peuvent les voir."


Oui, je suis d'accord avec toi Célestine que parler de dragon ou de licornes dans le monde mystique chrétien, ça surprend.  Personnellement, je n'ai jamais lu de telle chose.


Si cela représente des concepts chrétiens, comme dit  Maranatha  je serais bien curieuse de lire cela.


Que Dieu vous bénisse ! bonne journée en présence de Dieu!
avatar
charlotine1973


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par charlotine1973 Jeu 22 Sep - 12:33

j'ai son livre aussi sur les plantes , je pense aussi que les meilleurs remede se trouve dans la nature et je me sers beaucoup des huiles essentiel
étaitit plus vielle que ça. c'est bien on en apprend tous les jours.
avatar
Invité
Invité


Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par Invité Jeu 22 Sep - 14:31

charlotine1973 a écrit:Charlotine 1973 a écrit:

j'ai son livre aussi sur les plantes , je pense aussi que les meilleurs remede se trouve dans la nature et je me sers beaucoup des huiles essentiel
étaitit plus vielle que ça. c'est bien on en apprend tous les jours.

Est-ce que vous pourriez m'écrire le titre Charlotine1973 du livre que vous avez et ce que vous en pensez?  Merci à l'avance.
avatar
charlotine1973


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016

Une sainte assez stupéfiante Hildegarde Empty Re: Une sainte assez stupéfiante Hildegarde

Message par charlotine1973 Dim 25 Sep - 18:29

desole de n'avoir pas repondu avant mais je bossais

le livre est donc " les remèdes e santé d'Hildegarde de Bingen au editions Poche marabout

apres ce sont des recettes avec des plante qu'on ne trouve plus facilement puisque les herboristes n'hesiste pratiquement plus,

il y a plusieurs chapitre, sa vie, , du moyen age a nos jours, les plantes, les aliments.... assez complet
et moi je suis plus nature que medoc ... hier debut de maux de gorge et aujourd'hui plus rien , meme mon rhume prend la fuite , je sniff des he mdr et a fond le baume du tigre aussi ou les comprime de propolis !!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:07