Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

kundalini - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

kundalini - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
Thierry
Emmanuel
Liza
Célestine
Gilles
sofoyal
Carmila
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

kundalini

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 13 Aoû - 12:24

@benedicte c'est bon de le rappeler. Encore et encore parce ce sont ces méthodes orientale qui nous entoure.
Seulement celà.
Même à l'école ou ma petite fille va on fait de la méditation du yoga. J'essaie de lui inculquer des valeurs chrétiennes. >Et voilà que c'est école nous plaque de l'orientale par dessus nos valeurs chrétiennes.
J'écoutais une vidéo hier de Hallan Rich qui disait que la pratique du yoga même suelement pour se détendre n'est pas anodin.
Je ne comprend pas cette amie elle a toujours été vraiment pratiquante et en plus elle a fait du charismatique pendant longtemps. Voilà qu'elle se met à l'Ésotérisme maintenant.
Bon qu'est-ce que l'on peut y faire. Prier c'est tout.


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Célestine Sam 13 Aoû - 12:49

Ah je pensais pas que vous enfermiez absolument tout dans le même sac. Car acupuncture n'as rien avoir avec la méditation ni les divinités... Alors la naturopathie aussi est mauvaise, l'homéopathie, l'ostéopathie?  

En faite ce serais bien de définir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Maranatha Sam 13 Aoû - 13:24

Attention au Mr canadien qui s'est trouvé le pseudo évocateur d'Allan Rich et qui sévit sur internet en tant qu'ancien mage noir converti à Jésus. 
Ses méthodes tiennent plus des techniques de Mesmer que d'un croyant chrétien. Il n'est absolument pas catholique (pour lui l'église c'est Satan), ni protestant d'ailleurs (il l'a été un court temps). 
Il a développé son propre courant (mouvement idéologique) indépendant, sa radio, ses programmes de délivrance...son business.

Pour en revenir aux chakras, je dirais que chaque être dispose de ces points d'énergies, mais l'action de les "développer", "rééquilibrer" où je ne sais quoi proposé par les courants ésotérique, cela consiste concrètement à se lier à un esprit pour "optimiser" les fonctions des chakras. 
C'est une amélioration totalement artificielle qui se fait au détriment de la spiritualité de la personne. 

Selon les traditions on en prends plus ou moins conscience : on est plus seul à piloter un fois lié. Les émotions, intuitions et capacités de la personne ainsi parasitée sont influencés, après bien sûr il y a divers paliers. 
On peut être très légèrement touché où touché de façon tellement forte qu'il y a possession (c'est rare).

Certains peuvent très rapidement commencer à voir des choses, à en ressentir...mais tout cela est extrêmement mensonger et trompeur. Même si on peut sentir des choses vraies on a au milieu de ça tout un tas d'erreur qui s'imnissent. 
Et le plus souvent un dégoût de la prière, mais ça peut être plus pénible encore, c'est très varié.

Les techniques de méditations new age proposent de se recentrer sur soi même, de se mettre en situation de bambou vide, donc en réceptacle. C'est pour mieux accueillir l'esprit qui viendra guider. 

C'est contraire à la méditation dite de pleine conscience ou à la méditation du chapelet, où l'esprit se concentre sur ses pensées, va vers l'autre (Dieu, la Vierge...) l'esprit doit rester actif et ne pas chercher la passivité.


C'est opposé.


Dans le sommaire vous verrez qu'on traite plusieurs fois de ce sujet :


http://www.campuspourchrist.ch/fileadmin/user_upload/fichiers/PDF/ressources/eso_vogue/Toutes_les_pages.pdf
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Maranatha Sam 13 Aoû - 14:02

"la méthode en particulier qu'elle emploie qui consiste à prendre un gros crayon noir et une grande feuillle de papier et à tourner en rond de la main gauche. C'est fait pour se recentrer sur soi. Enfin pour se connaître."



"le témoignage de Christophe Alain et l'éveil du kundalini.
Il parle d'un point qu'il fixe pendant 4 hrs et pendant 6 mois et ça l'a apporté à lÉveil du kundalini."


C'est deux pratiques différentes d'auto hypnose, l'hypnose peut être une porte facile pour l'occultisme car c'est dérivé du magnétisme.



"Elle écoute toute les vidéos de Anick Souzelle. je sais pas si tu connais. "

La lecture symbolique de la Bible hébraïque selon Annick de Souzenelle : 
Une supercherie « gnostique » Analyse réalisée par l’abbé Philippe Loiseau, bibliste :

http://pncds72.free.fr/1600_esoterisme/1600_7_souzenelle_bible_revisitee.pdf

Annick de Souzenelle développe la gnose, c'est une lecture très éloignée des principes fondateurs chrétiens, aucunement fidèle à l'évangile. Il s'agit de diviniser le croyant, "vous serez comme des Dieux" disait le diable... en lui faisant se rendre compte de ce qu'il a de divin en nous, et nous proposant de le développer.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose de divin en nous, Jésus lui même l'a dit, mais il ne faut pas se tromper de chemin.

Comme lorsqu' Annick de S. dit : "il nous est possible de recouvrer nos normes ontologiques et de faire ce chemin d’alchimie intérieure, il nous est possible de reprendre ce chemin de mutations et d’aller de niveau de conscience en niveau de conscience, jusqu’à atteindre la pleine participation à la vie divine à laquelle nous sommes appelés."

Le problème c'est que c'est mensonger, le chemin de mutation dérive ailleurs que là où il était promit. Si ceux qui on suivit les doctrines ésotériques et gnostiques étaient devenus tous seuls des dieux sur terre, on se serait au courant. 

Elle exprime : "La libération n’est pas un don de Dieu qui vient sauver l’homme mais résulte d’une prise de conscience progressive de notre véritable nature divine. Le mal n’existe pas."

Moi je vois bien que le mal existe, suffit de regarder les infos ! Pour elle la loi morale est juste culpabilisante, et il n'y aurait pas d'enfer.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 13 Aoû - 18:46

@Maranatha merci grand merci Maranatha pour Allan Rich je savais pas. Mais, là je m'en souviendrai


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Célestine Sam 13 Aoû - 22:08

Maranatha a écrit:

Selon les traditions on en prends plus ou moins conscience : on est plus seul à piloter un fois lié. Les émotions, intuitions et capacités de la personne ainsi parasitée sont influencés, après bien sûr il y a divers paliers. 
On peut être très légèrement touché où touché de façon tellement forte qu'il y a possession (c'est rare).


Alors Christophe Alain est possédé? Je ne suis pas sur qu'il y est que par ce biais là que cela arrive et ce n'est pas une vérité générale. 


Je partage votre avis sur Allan Rich il fait même plutot "peur" das son approche, je pensais qu'il était évangéliste et qu'il vendait son show à l'écouter ça donne cette impression. 


En revanche pour la divinité en l'homme le psaume 82 y fait référence: Psaume 82
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. 


Il ne faut pas faire l'amalgame entre le fait que Dieu a créer l'homme à son image et ça ressemblance ainsi que le fait d'être Dieu. Ce n'est pas le sens de cette parole, simplement il a déposer en tout être une étincelle Divine qui demande à être sanctifier, par la prière, les vertus vouloir se rapprocher de Dieu. Ce qui fait que beaucoup de saints on pu dire ce n'est pas moi mais le christ en moi... Ce qui laisse dire que Dieu habite tout homme sans pour autant être Dieu en personnification ou se prendre pour Dieu lui-même. 


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 13 Aoû - 22:37

J'aimerais en discuté avec toi Célestine mais j'ai bien peur de m'enfarger dans tout ça.
Il y en a d'autres qui vont te répondre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Célestine Sam 13 Aoû - 22:42

Comme tu le souhaite Carmila...  Soleil


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Emmanuel Dim 14 Aoû - 20:36

Célestine a écrit:Il ne faut pas faire l'amalgame entre le fait que Dieu a créer l'homme à son image et ça ressemblance ainsi que le fait d'être Dieu. Ce n'est pas le sens de cette parole, simplement il a déposer en tout être une étincelle Divine qui demande à être sanctifier, par la prière, les vertus vouloir se rapprocher de Dieu. Ce qui fait que beaucoup de saints on pu dire ce n'est pas moi mais le christ en moi... Ce qui laisse dire que Dieu habite tout homme sans pour autant être Dieu en personnification ou se prendre pour Dieu lui-même.
Oui, voilà, c'est cela. Smile

L'homme est appelé à une si grande vocation, qu'il ignore pourtant. Ah! S'il souhaitait prendre sa croix à la suite du Christ, comme il nous l'a enseigné, et gravir le chemin ardu mais si merveilleux qui le transformerait "d'homme" à presque ange!

Dieu désire nous transfigurer, oui, à son image. L'Eucharistie, est cette nourriture divine par laquelle Dieu fait homme, le Christ, se donne tout entier à nous, afin que nous devenions, par participation, par grâce, semblables à Lui dans son humanité.

Quelles hauteurs de sainteté, d'Amour et de Lumière Dieu souhaiterait nous accorder!

Mais peu d'entre nous empruntent ce chemin, car il demande beaucoup de renoncements et de sacrifices. Ces renoncements sont la mesure de l'amour de l'âme, de sa soif de Dieu.

Puissent de plus en plus d'âmes découvrir ces trésors merveilleux réservés par notre Créateur pour nous, et y puiser en abondance.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Mar 30 Aoû - 0:43

J'en reviens à mon amie qui écoute d'Annick desouzelle qui parle de chakra et de kundalini, elle va à la messe tout les jours et va régulièrement en confession.
Elle va chez les Pères trapistes du coin. Elle a dans la communauté un Père qui la soutien dans cette démarche, parce que c'est lui-même qui lui a mis ces livres dans ses mains.(Annick Desouzelle).
Elle a remis le document au Père et il dit que ça ne prouve rien que c'est seulement ça pensée.

http://pncds72.free.fr/1600_esoterisme/1600_7_souzenelle_bible_revisitee.pdf

Si il y en a qui ont d'autres arguments je vais les prendre.

Merci



_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Thierry Mar 30 Aoû - 1:16

Bonsoir Carmila.

Oui effectivement il y a d'autres arguments pour réellement dire que tout ceci est en opposition totale avec ce que ce doit être véritablement notre relation avec la Trinité Sainte.

Mais je ne vais t'en faire voir seulement qu'un, sans rien te dire de par moi même. Je vais simplement te l'exposer en ne citant que quelques phrases d'un de tes posts précédents, puis te mettre quelque chose en lumière par comparaison. A toi ensuite d'entrer en prière, si tu le désires vraiment, pour discerner vraiment d'ou viennent toutes ces soi disantes vérités pour le plus grand bien être de l'homme.


Carmila a écrit:
Je suis allé voir sur internet c'est quoi ça le kundalini. J'ai écouté entre autre le témoignage de Christophe Alain et l'éveil du kundalini.
Il parle d'un point qu'il fixe pendant 4 hrs et pendant 6 mois et ça l'a apporté à lÉveil du kundalini.
Je faisais le lien avec le rond noir que mon amie fait sur son papier qu'elle pratique tout les jours.


► un rond noir que l'on fixe pendant 4H00 pendant 6 mois.
►l'Adoration du Saint Sacrement à longueur d'année


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Mar 30 Aoû - 1:26

Je veux bien allé devant le sacrement mais il y en a pas chez-moi pas dans ma paroisse.
Mais, oui tu as bien raison.
Si il y en a qui ont d'autres réponses je vais les écouter.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Thierry Mar 30 Aoû - 1:28

Matthieu 7.8 "Celui qui cherche trouve" ! Laughing


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Mar 30 Aoû - 1:30

C'est ce que je fais
Je cherche


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Maranatha Mar 30 Aoû - 10:12

Le Père trappiste qui soutient votre ami dans sa démarche ésotérique (qui lui a donné les livres de A. de Souzenelle) fait un manquement grave à sa propre foi : il ne transmet pas le message de l'évangile mais des ouvrages ésotériques.
Cette auteur ne croit pas au clergé, ni à l'église catholique : et il promeut ça... que fait-il encore chez les trappistes ?

Le Christ ne dit pas que toutes les croyances se valent, la pensée de Souzenelle c'est un syncrétisme religieux : c'est un classique de l'ésotérisme qui fait que ce n'est plus la vraie foi au final.

Il faut savoir que cet auteur a quitté l'église catholique de son propre chef, car elle ne se retrouve pas dans ce qui est enseigné par l'église. 
(réf:  http://www.liberation.fr/cahier-special/2005/10/05/nous-vivons-une-feminisation-de-la-croyance_534509 )

Elle dit : "J'ai des relations souvent délicates avec les Eglises. J'aime discuter avec les athées car ils rejettent le Dieu des institutions, celui qui empêche d'aller plus loin." 
Ou encore : "Il n'y a pas de bien ou de mal, mais une manière d'accomplir un trajet vers soi-même et le mener le plus loin possible."


Ce côté "il n'y a pas de bien et de mal", parce que ce serait arriéré de penser ça, c'est sournois, c'est un porte ouverte à la nébuleuse ésotérique.

Car c'est complètement de l'ésotérisme, exemple :
Extrait: Telle est “La Descente aux Enfers” : précipitation au niveau des pieds, retour au germe qui contient la totalité des promesses, les archétypes “d’En Haut” et leur image “en bas” [retour au] chaos primordial alors que la terre était “informe et vide” [...]
Retour à “l’informe et vide” de sa genèse, pour vivre sa vocation juste, telle semble être- dans une apparente régression- l’expérience vécue à ce moment de l’aventure humaine par celui qui cherche [...]
 
Chap. XIII, Le Grand’ Oeuvre: le travail des épousailles avec la terre-mère ou “l’Oeuvre au Noir”. P. 277.
A. de Souzenelle


Si on adhère à ça, aux chakras et autres, on est initié à l'ésotérisme pas au catholicisme, n'en déplaise à ce frère trappiste. On trouve les livres de A. de Souzenelle au rayon "ésotérisme/occultisme" des magasins et non "religion/christianisme".

Cela vaudrait peut être la peine de demander conseil à l'évêque de votre diocèse, à propos de ce frère et de votre amie. 
Le mien répond au courrier et il donne des conseils très judicieux.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Mar 30 Aoû - 12:39

@Maranatha
Code:
Cela vaudrait peut être la peine de demander conseil à l'évêque de votre diocèse, à propos de ce frère et de votre amie.
Le mien répond au courrier et il donne des conseils très judicieux.

Justement hier j'ai envoyé un courriel mais ça me surprendrait d'avoir une réponse.
Mais, je vais me réessayer.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Mar 30 Aoû - 15:49

J'ai finalement une alliée avec moi. Elle va parler au autres Pères.
Elle, elle est une grand-maman adoratrice. @thierry


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Liza Mar 30 Aoû - 20:00

Choc J'ai appris par hasard qu'il y avait des séances de méditation de je ne sais quoi dans une paroisse de ma ville, je ne sais où (en rapport avec le yoga je crois bien). Mon esprit n'a pas retenu sachant le pourquoi.
Bien dommage tout ça je trouve.
C'est une laïc qui initie apparemment.
@Carmila, à fuir... sans te retourner.
Ne sois pas influençable. 
Amitié.


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Mer 31 Aoû - 15:01

Je vais faire attention Liza.Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Ven 2 Sep - 23:25

Carmila a écrit:@Maranatha
Code:
Cela vaudrait peut être la peine de demander conseil à l'évêque de votre diocèse, à propos de ce frère et de votre amie.
Le mien répond au courrier et il donne des conseils très judicieux.

Justement hier j'ai envoyé un courriel mais ça me surprendrait d'avoir une réponse.
Mais, je vais me réessayer.

J'ai rejoins la pastorale du diocèse. Elle a dit¨«Qu'il n'y a pas assez d'éléments pour juger de la situatiion.»Elle continue en disant que :« C'est vous que ça marque, ça vous concerne vous. Elle dit je vous propose de vous faire rencontré une aidante, avec qui vous pourrez partager de vos soucis (dison).»Finalement j'accepte et je prend rendez-vous. La rencontre doit se faire mardi prochain.
Comme je sais je me dis elle doit avoir une page facebook. Je vais voir sur sa page. Elle fait la promotion de L'ennéagrame ensuite elle une vidéo d'une émission télé ou c'est une entrevue avec justement Frédéric Lenoir. Celui-là même sur le PDF que Marathana à mis sur ce post.
Je retéléphone à la première dame de la pastorale et lui dit mon embarras.
Elle me demande d'aller la rencontré.
Je sais bien pas comment elle va aborder la situation.
scratch Je crois qu'elle va m'offrir encore une aide.
Salut
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Emmanuel Sam 3 Sep - 0:01

Bonsoir @Carmila,

Tu as eu, sur ce fil, des discussions très belles et des lumières réelles, ancrées dans la vraie foi de l'Église. Je crois qu'il faut suivre ces conseils qui t'ont été donnés par les humbles âmes de ce forum.

Car malheureusement, en cette période de crise de foi dans l'Église, beaucoup d'âmes sont égarées et en égarent d'autres, y compris parmi celles qui devraient être des guides parce qu'on leur confie des rôles de pastorale pour lesquels elles ne sont pas prêtes. Elles ont elles-mêmes besoin d'être guidées et d'être remises sur la Voie de Dieu.

Je crois sincèrement que cette rencontre, si tu y participes, te fera plus de tort que de bien.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 3 Sep - 1:26

Sais-tu Emmanuel je crois bien que tu as raison.


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Célestine Sam 3 Sep - 13:35

j'ai commencer à écouter une émission de Jean régis fropos un prêtre exorciste et il explique un peu pourquoi adam et eve ont chuter car en voulant goûter à l'arbre de la connaissance (l'occultisme) dont sont fervent les franc-maçons.. . 

Et bien il n'ont pas fait la volonté de Dieu veut l'amour surtout plus que la connaissance. De ce que je comprend


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Célestine Sam 3 Sep - 13:36

Je voulais revenir sur ce que dit Emmanuel, pour la plus part dont moi y compris nous sommes tous des aveugles bien souvent guidés par d'autre aveugles. Rare sont ceux qui savent vraiment c'est pour cela qu'il faut se tenir aux évangiles...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
Invité
Invité


kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep - 13:39

@ Carmilla, si tu n'as pas d'Adoration dans ta paroisse, tu peux simplement aller devant le Tabernacle en prière un long moment Smile Jésus-Christ est là 

Je te conseillerai de prendre tes distances avec ces personnes qui se disent catholique mais pratiquent de l'occulte, du yoga, du bouddisme, de l'ésotérisme, même si elles sont prêtres , et oui... il faut se méfier, ne pas juger les personnes bien sûr, mais leur pratiques ne viennent pas de Dieu, c'est mauvais


Certaines personnes, même bien ententionnées, ne savent pas où elles mettent les pieds en s'interessant à toutes ces pratiques, et ensuite, essaie d'enroler les autres , mais il ne faut pas y aller.

Jésus nous préviens Matthieu10
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."

Il nous demande d'être prudent...  et de vérifier les Esprit s'ils viennent du Dieu.

Cordialement
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 3 Sep - 13:57

Merci Célestine et Eucharistie je vais bien y réfléchir à tout ça.


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep - 15:04

Chère Carmila, je viens tout juste de tomber sur un article qui vous interesera sans doute?

La première règle, la règle élémentaire pour se protéger de l’action du démon et de ses serviteurs humains :


c’est d’être en état de grâce. Par suite, se confesser et communier fréquemment.
Ceci étant assuré, la prudence est de mise, et de plus en plus par les temps qui courent :il est indispensable de ne pas fréquenter des personnes suspectes, quelles qu’elles soient.
*****

  • Cela comprend par exemple les gens qui consultent les mediums, voyants, etc, pratiquent le spiritisme, la sophrologie, le yoga….


  • Fuir également les personnes qui trempent dans des mouvements maçonniques ou lucifériens (théosophie, anthroposophie de R. Steiner, Rose-croix, Rotary club, etc.). Ces gens sont souvent infestés, qu’ils en soient ou non conscients, et peuvent amener leur démon (car ils ont un démon qui ne les quitte jamais, comme l’Ange gardien) à nuire aux Catholiques qu’ils rencontrent. Un esprit en sent un autre, c’est bien connu, et tout à fait expérimental – encore que je ne souhaite à personne d’en faire l’expérience.


  • Eviter les illuminés divers et variés, en particulier les  « new-age » et les « charismatiques », qui sont de véritables portes ouvertes au démon pour toutes sortes d’infestations ou pire. Ces derniers sont d’autant plus dangereux qu’ils se prétendent (souvent de bonne foi) catholiques.

On ne saurait croire combien de personnes drainent derrière elles des miasmes démoniaques : l’invocation des démons « pour jouer », la divination et le spiritisme sous des formes variées, le lancer de sorts contre un voisin qui vous a regardé de travers…la liste est interminable de ce qu’on rencontre dans un monde aussi profondément déchu que le nôtre.
Soyez donc sur vos gardes sur vos fréquentations et celles de vos enfants. Croyez-moi, mieux vaut un peu de rigidité que des années de regrets !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 3 Sep - 17:40

Oui c'est correct Eucharistie.
Mais, là ce ne sont pas dès personnes qui font du Yoga(du moins je ne pense pas) comme le Père il fait seulement d'intéressé aux enseignements de Annick Desouzenelle. Il croit que son ennsiegnement lui apprend quelque chose de nouveau qu'il ne connaissait pas avant.
Comme la femme qui travaille dans le diocèse, je ne crois pa qu'elle fasse du Yoga elle fait seulement s'intéressé à d'autres enseignement que l'Église Catholique. Le New Age par exemple. Je ne crois pas qu'elle fait plus que ça.
Par contre mon amie qui est une grande pratiquante elle c'est intéressé au yoga au chakra et au kundalini. Le Père en question lui, il lui a mis les livres de Annick de Souzenelle entre les mains.

L'équipe de la Pastorale du diocèse font de l 'aide pour aider les  personnes. Une méthode par écrit.
Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de mal.
Moi quand je suis allée pour demander conseil au diocèse et c,est l'Équipe de la pastorale que tu rencontres en premier.Elle m'on proposé une aide.
Mais, la demande que je leur faisait soir:«à savoir qu'est-ce qu'ils pensaient de ce Père qui propose des livres de Souzenelle.» Ils me donnent pas de réponse parce que soit disant ils n'ont pas assez d'éléments pour me répondre.
Toutes ces personnes ne font pas de yoga(* du moins je ne crois pas) seulement mon amie.
Voilà ce que je tenais quand même à préciser.
avatar
Invité
Invité


kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep - 18:21

le Yoga n'est pas le seul en cause, c'est tout l'univers de l'occulte, ésotérisme, magie (noire, blanche, rouge, toute couleurs) qui sont à proscire

Sous couvert de "nouveauté", le Malin séducteur s'infiltre dans les esprits, au debut , sans faire de bruit, sans que ça fasse grand mal comme vous dites, mais ensuite les dégats sont nombreux, et on retrouve ces personnes chez des exorcistes !


qu'on lise plutôt les Docteurs de l'Eglise, comme Saint Alphonse de Liguori, Saint Bonaventure, Sainte Thérèse d'Avila, Saint Jean de la Croix, Saint Thomas d’Aquin (Il est le Docteur des docteurs, le docteur commun -Léon XIII-).
etc, (il y a beaucoup de Docteurs) il y a énormément de chose à lire, ils en auront pour des années à tout assimiler, de plus c'est réellement passionnant à lire, et resterons dans des lectures Catholiques et non aventureuses et dangereuses pour leur âmes.


je vous conseil aussi de lire la vie du Saint Padre Pio, il n'est pas Docteur , mais ça vie vaut le détour vraiment...

en Christ Lis la Bible
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4117
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

kundalini - Page 2 Empty Re: kundalini

Message par Carmila Sam 3 Sep - 18:55

Je te remerci pour toutes ces explications qui sont très intéressantes. J'en prend note Je devrais moi aussi me mettre à la lecture de ces Saints dont tu nommes. Je vais être très occcupée. Amour merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


kundalini - Page 2 Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:00