Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Françoise
Véronique1
Thierry
Manuela
M8735
mimi
Maud
Gilles
sofoyal
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 6 Sep - 18:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1463181666_166711_480x320x1

La puissance de la louange !

Voici un secret qui changé ma vie !

Nous en sommes sûrs, le marché est gagnant.

Ce secret c’est la louange, la plus haute forme de la prière. La parole de Dieu nous dit : Dieu entend les prières de supplication, mais aussi Dieu habite la louange des hommes (Ps 22, 4).

C’est à dire que Dieu écoute nos demandes, mais qu’il est là en nous, dans notre cœur, pendant notre louange et action de grâce !

Cessons de regarder en nous et autour de nous, fixons maintenant définitivement notre regard dans l’action de grâce vers Celui qui est Amour !

Dans la louange Dieu nous protège, nous visite, nous guérit, nous console, nous exauce… bref Dieu agit puissamment !

Il rétablit l’autel du Seigneur et offrit des sacrifices de communion et de louange. (2 Ch 33,16) Le pari de la louange : « Dieu je m’occupe de tes affaires : te louer et t’adorer et toi tu t’occupe de mes affaires ! »

Voilà la voie de la guérison et de l’union : louer et rendre grâce. La louange fait descendre Dieu dans notre vie, dans notre corps et dans notre psychisme !
Hallelou-Ya ! (Alléluia), signifie Louez le Seigneur !


Parole de Dieu : Vers minuit, Paul et Silas, en prière, chantaient les louanges de Dieu ; les prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il se produisit un si violent tremblement de terre que les fondements de la prison en furent ébranlés. A l’instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers se détachèrent. (Actes 16, 26)

Exercice : Choisir un temps et un lieu dans la journée où vous pouvez être seul. Prendre un temps (vous pouvez commencer par cinq minutes) pour louer à voix haute (important car le démon n’entend pas nos pensées mais il entend si nous parlons à voix haute et il a horreur de la louange !).

Soyez libre, quittez les regards extérieurs et tournez-vous (juste pour ce petit moment) exclusivement vers Dieu. Beaucoup se demandent pourquoi louer ? Eh bien, le louer pour le louer, pour son amour, sa gloire sa beauté, sa victoire… La louange nous libère et ouvre les portes de notre cœur !

Thierry Fourchaud
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 7 Sep - 16:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Grumpy-Employee-e1404833636104

Le secret pour ne plus se plaindre

"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

Une action pour aujourd'hui

Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Joyce%20MeyerJoyce Meyer
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par M8735 Mer 7 Sep - 20:12

Tout à fait, @Gilles !
En Occident, ( et je vois que tu l'as souligné) , on est de gros gâtés et on en a souvent même pas conscience.
On est des enfants ingrats et on ne remercie pas Dieu de tout ce que l'on a !!!! Gloire à toi Seigneu
Concernant, le post précédent, de Thierry Fourchaud, il a raison, la louange est incroyablement puissante.
Et pas besoin de dire x prières ou autres: Alléluia, alléluia , suffisent! Amen
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 7 Sep - 20:28

Azur a écrit:Tout à fait, @Gilles !
En Occident, ( et je vois que tu l'as souligné) , on est de gros gâtés et on en a souvent même pas conscience.
On est des enfants ingrats et on ne remercie pas Dieu de tout ce que l'on a !!!! Gloire à toi Seigneu
Concernant, le post précédent, de Thierry Fourchaud, il a raison, la louange est incroyablement puissante.
Et pas besoin de dire x prières ou autres: Alléluia, alléluia , suffisent! Amen
Merci de ton appréciation pour ce fil de discussion chère @Azur ! Approuve

En effet, la louange est suffisante ! cheers  
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 4342_hallelujah_smiley


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 8 Sep - 1:36

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 14199357_1179501642107547_2707591765800226322_n

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 13895263_1144483348942710_6474135330372069377_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 8 Sep - 15:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Plainte

5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de vous plaindre !

Vos  amis vous ont surnommé le râleur de service ? Il serait temps de chasser cette mauvaise habitude ! Se plaindre n’est  jamais agréable et pour nous, et pour nos proches. Et puis il y a toujours de quoi relativiser !  Vous avez du mal à nous croire ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de vous plaindre.


1)Dieu vous fait grâce chaque jour

« Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » Psaumes 103:2
On ne s’en rend pas forcément compte, mais chaque jour nouveau, chaque souffle  et chaque respiration sont une grâce du Seigneur. Le  simple fait de se réveiller en bonne santé  est un don de Dieu.  En effet, Il est Celui qui donne le souffle de vie, mais également Celui qui le reprend. Dieu a décidé de vous accorder de vivre un jour de plus  ?  Rendez-lui grâce plutôt que de vous plaindre de la vie, même si celle-ci est parfois difficile.


2)Il y a toujours pire situation que la vôtre

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, nous avons souvent tendance à devenir nombriliste et oublier que chez nos voisins, la vie n’est pas non plus tout rose. Les innombrables  informations communiquées  par les médias sont là pour nous rappeler que dans la vie, il y aura  toujours pire situation que la nôtre. Maladie grave, pauvreté, persécution, guerres, les exemples sont malheureusement nombreux.  Face à tout cela, comment pouvons-nous encore trouver quelques chose à redire sur nos problèmes ? Remercions plutôt le Seigneur de nous avoir fait grâce de ne pas connaître pire que ce que les épreuves que nous rencontrons.


3)Cela ne changera rien

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6:27
Le fait de se plaindre n’a jamais arrangé les choses, bien au contraire. Cela nous enferme dans la spirale de la négativité. Plutôt que de passer nos journées à murmurer, pourquoi ne pas tirer les bons côtés des choses et essayer de faire preuve de positivité ?


4)Murmurer est un péché

« Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. » 1 Corinthiens 10:10
Se plaindre, murmurer, dans nos barbes… Et pourtant, peu de personnes le savent, mais le murmure est un péché. De nombreux exemples en témoignes et notamment le peuple juif dans le désert qui ne cessa de murmurer contre Moïse et Aaron. Parce qu’ils se lamentaient constamment, Dieu s’est montré intransigeant envers comme comme affirmé par les propos de l’Apôtre Paul cités ci-dessus. Ce verset tout comme ceux de Philippiens 2:14 ou  Nombres 14 :27-30 nous permet ainsi d’affirmer que le murmure est un péché.

5)Il faut savoir se contenter de ce que l’on a

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6:34
En Luc 12:22, Jésus nous enseigne sur le fait que Dieu pourvoie à chacun de nos besoins. Nous n’avons pas à nous inquiéter. Pourquoi toujours se plaindre de ce que nous n’avons pas, et ne jamais remercier Dieu de ce que l’on a   ?  Ne soyons pas gourmands et sachons   nous contenter de ce que le Seigneur nous donne.  Il faut également que nous apprenions à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. En effet, beaucoup seraient prêts à donner leur vie pour ce que nous avons et osons qualifier de peu. A méditer.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Cg
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Jeu 8 Sep - 17:14

Merci Gilles pour le dernier message!   

Aujourd'hui, j'arrive à moins me plaindre.  Et vraiment à apprécier m vie.  Comme aujourd'hui, je me sens très sereine et apaisée.   Merci Jésus!  J'arrive avec l'union à Jésus, à Marie, à Marthe, à résister à la tentation de me plaindre.  Mais parfois, ça déborde.  C'est trop.   Mais bon, je suis tellement différente d'avant ma "nouvelle vie en Jésus" que je vois que tout cela est aussi apprentissage pour se laisser aimer de Dieu.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 9 Sep - 17:18

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 5_k78g7

Cessez de vous plaindre !

« Faites tout sans vous plaindre... » Philippiens 2.14

Si quelqu'un vous donnait un euro chaque fois que vous vous plaignez de quelque chose et exigeait de vous un euro chaque fois que vous faites preuve de reconnaissance, seriez-vous riche ou pauvre ? Peut-être allez-vous rétorquer : « Mais si vous aviez mes problèmes, vous vous plaindriez aussi ! » Pourtant la Bible affirme : « Faites tout sans vous plaindre » car, plus vous vous plaignez, plus les choses empirent ! Faites-en l'expérience :

1- Se plaindre devient vite une habitude, comme toute drogue ! Un problème surgit, vous commencez à vous plaindre et vous vous découvrez incapable de vous en sortir, ce qui vous pousse à vous plaindre davantage. En conséquence vous rongez les sangs, vous stressez de plus en plus et vous êtes alors incapable de trouver la moindre solution ! C'est de la pure folie, ne croyez-vous pas ?

2- Vous plaindre sans cesse vous éloignera des bénédictions divines. Car, au lieu de Lui faire confiance, vous émettez des doutes concernant Sa sagesse et Sa providence. Dieu mit à mort 23000 Israélites pour cette même faute. « Enfin, ne nous plaignons pas, comme certains parmi eux l'ont fait, et l'ange de la mort les a détruits. Ces choses-là sont arrivées à nos ancêtres pour nous servir d'exemple » (1 Corinthiens 10.10-11). Si vous rendez compte que vous commettez la même faute, hâtez-vous de changer d'attitude !

3- Vous plaindre affectera votre santé. « La paix de l'esprit favorise la santé... » (Proverbes 14.30). Admettez-le, les gens qui se plaignent sans cesse, jouissent-ils en même temps d'une paix intérieure profonde ? Au lieu de perdre votre temps à gémir, faites davantage d'efforts pour améliorer votre attitude de tous les jours ! Commencez par compter les bénédictions dont vous jouissez.

Un sage a dit un jour : « Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures jusqu'au jour où j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds ! » L'écrivain bien connu Barbara Johnston a raconté avoir lu cette note collée à la vitre d'un téléphone public : « J'ai perdu mon chien. Facile à reconnaître : Il n'a que trois pattes, il est borgne, a perdu son oreille droite, sa queue est cassée et il vient d'être castré mais il répond au doux nom de « Chance ». Téléphonez au... »

La Bible dit : « Remerciez Dieu en toute circonstance (« en toute », pas pour telle ou telle circonstance) car telle est à votre égard la volonté de Dieu... » (1 Thessaloniciens 5.18).



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Bob01Bob Gass
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 C9abyczw


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Ven 9 Sep - 17:41

Merci Gilles pour ce texte.  

Personnellement, j'ai appris  à moins me plaindre quand je lisais mon livre de chevet
Le voyage immobile  sur Marthe Robin.  Elle est devenue alitée et toujours avec plein de douleurs partout dans le corps dans la vingtaine et ce jusqu'à  la fin de ses jours (81 ans).  En me comparant un peu à elle, c'était pas long que je me disais:  ouais, ça pourrait être bien pire mon affaire.  Et là Dieu me rejoignait par les réflexions que faisaient Marthe sur la souffrance et plein d'éléments de sa vie spirituelle.  Encore aujourd'hui, j'ouvre ce livre, j'en lis un paragraphe et je suis déjà graciée par les propos que j'y lis.  Je peux dire que je me plains beaucoup moins qu'avant.  ll m'arrive encore de le faire.  J'apprends.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 9 Sep - 18:56

Ginette a écrit:Merci Gilles pour ce texte.  

Personnellement, j'ai appris  à moins me plaindre quand je lisais mon livre de chevet
Le voyage immobile  sur Marthe Robin
.  Elle est devenue alitée et toujours avec plein de douleurs partout dans le corps dans la vingtaine et ce jusqu'à  la fin de ses jours (81 ans).  En me comparant un peu à elle, c'était pas long que je me disais:  ouais, ça pourrait être bien pire mon affaire.  Et là Dieu me rejoignait par les réflexions que faisaient Marthe sur la souffrance et plein d'éléments de sa vie spirituelle.  Encore aujourd'hui, j'ouvre ce livre, j'en lis un paragraphe et je suis déjà graciée par les propos que j'y lis.  Je peux dire que je me plains beaucoup moins qu'avant.  ll m'arrive encore de le faire.  J'apprends.
Bravissimo   Gloire à toi Seigneu

En effet chère @Ginette ! Approuve  Quand je vois les souffrances des autres, j'ai honte de me plaindre. Embarassed

Un cousin est décédé il y a quinze jours... Il a été gravement malade pendant 8 ans, et il ne s'est jamais plaint même une seule journée !  Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Ven 9 Sep - 21:12

Mes sympathies à toi pour ton cousin!

En tout cas, voir des gens dans de plus grandes difficultés que nous, ça nous aide à relativiser notre situation.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 10 Sep - 0:44

Ginette a écrit:Mes sympathies à toi pour ton cousin!

En tout cas, voir des gens dans de plus grandes difficultés que nous, ça nous aide à relativiser notre situation.
Merci @Ginette pour tes souhaits de sympathies. Approuve  Paix à son âme après ces longues années de souffrances. Prie


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Freedom-6133833

Merci, Seigneur, merci !

Merci pour tous les cadeaux que tu m’as offerts aujourd’hui,
Merci pour tout ce que j’ai vu, entendu, reçu.


Merci pour l’eau qui m’a réveillé.
Merci pour les bruits de la rue qui s’éveille.
Merci pour pour la nourriture qui m’a soutenu,
Merci pour le vent qui m’a caressé le visage
Merci pour les bonjours qu’on m’a souhaités,
pour les poignées de main que j’ai données,
pour les sourires qu’on m’a offerts.


Merci pour le toit qui m’abrite
pour la lumière qui m’éclaire.
Merci pour les étoiles.
Merci pour le silence.
Merci pour le temps que tu m’as donné.


Merci pour la vie
Merci pour ton amour.
Merci d’être là, Seigneur.


Michel Quoist

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Sam 10 Sep - 15:28

Merci Gilles pour ce texte!  Je rajoute quelques mercis qui me viennent ce matin.

Je remercie Dieu de me donner chaque jour la capacité de le prier et d'agrandir ma foi, mon espoir et ma charité.

Je remercie Dieu pour le pardon à tous ceux autour de moi qui m'ont rejetée, n'ont pas compris et m'ont méprisée.  

Je remercie Dieu de me montrer que lorsque je me tourne vers Lui, Il s'occupe de tout.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 10 Sep - 16:07

Ginette a écrit:Merci Gilles pour ce texte!  Je rajoute quelques mercis qui me viennent ce matin.

Je remercie Dieu de me donner chaque jour la capacité de le prier et d'agrandir ma foi, mon espoir et ma charité.

Je remercie Dieu pour le pardon à tous ceux autour de moi qui m'ont rejetée, n'ont pas compris et m'ont méprisée.  

Je remercie Dieu de me montrer que lorsque je me tourne vers Lui, Il s'occupe de tout.
C'est beau chère @Ginette de lire vos remerciements envers le Seigneur ! cheers

Il m'arrive souvent de remercier Dieu pour ceux qui ne le font jamais. Comme c'est triste cette ingratitude des gens. Sad

Voici un autre beau texte à méditer en espérant qu'il vous plaira, ainsi qu'aux autres membres du forum...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Pray-outside-your-faith

Le "péché" d’ingratitude...

Un jour ou l’autre, il nous est tous arrivé de rendre service à quelqu’un et de ne même pas entendre un simple « merci » en retour. Cela nous attriste ou nous blesse, parfois cela peut même nous fâcher un peu quand nous avons vraiment fait des efforts pour aider cette personne. Il nous arrive de penser : « Mais comment peuvent-ils ne pas apprécier ce que j’ai fait pour eux ? » Si vous rechercher sur Google des mots-clés comme « ingratitude », « personnes ingrates » ou « ingrats », vous obtiendrez des millions de résultats.
Apparemment, l’ingratitude est chose courante.

C’est une tendance de notre époque. Dans sa lettre à Timothée, Paul avait écrit que l’ingratitude serait un des maux des derniers jours : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront […] ingrats » (2 Timothée 3 :1-2). Nous ne devrions donc pas être surpris de voir de l’ingratitude.

Chacun d’entre nous a eu son lot d’expériences avec des personnes ingrates. Et les personnes lambda ne sont pas les seules à avoir été victimes de l’ingratitude des autres. La plupart des grands de ce monde ont eu suffisamment d’expériences avec ce problème pour pouvoir en parler. Benjamin Franklin a dit : « La plupart des gens vous rendent la pareille pour des petites choses, ils vous remercient pour les moyennes et ils vous remboursent les grandes choses… avec de l’ingratitude ».

William Shakespeare aborda souvent ce sujet dans ses pièces de théâtre. Il avait par exemple écrit : « Je hais plus dans un homme l’ingratitude que le mensonge, la fausseté, la babillarde ivresse, ou tout autre vice honteux, dont le germe impur corrompt notre sang » (La douzième nuit, Acte III, Ed. Ladvocat. Traduction Pierre Letourneur). Même la royauté n’est pas épargnée, Louis XIV avait dit : « Toutes les fois que je donne une place vacante, je fais cent mécontents et un ingrat ».

En combattant mes propres rancœurs contre les personnes ingrates, je me suis remis en tête le point de vue, plein de bonté, de Dieu. Le Christ a dit : « Aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants » (Luc 6 :35). Quand nous faisons un don, nous ne devrions rien attendre en retour. Quand nous donnons de notre temps, de notre énergie et de nos ressources pour aider une personne, nous ne devrions rien attendre en retour, pas même un simple « merci ».

Les personnes ingrates sont des personnes qui ont des problèmes personnels, comme l’égocentrisme, le manque d’affection pour les autres, l’impolitesse, la colère ou la haine. Les conséquences de ces attitudes sont une mauvaise santé, des sentiments négatifs et du stress. Heureusement, ils ont la possibilité de commencer à se voir tels qu’ils sont et se décider à changer. Et ils seront beaucoup plus heureux s’ils le font. Mais personne ne peut le faire à leur place.

Individuellement, nous devons être certains que nous avons été et que nous sommes véritablement reconnaissants. Quand nous connaissons les conséquences, nous ne voulons assurément pas être reconnus coupables du péché d’ingratitude. Nous pouvons être reconnaissants pour tant de choses. Nous devrions « rendre continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphèsiens 5 :20).

Malheureusement, l’Éternel Dieu a été victime d’ingratitude plus que n’importe quel être mortel. Pour tout ce qu’Il a donné à l’humanité, depuis sa création jusqu’à maintenant, Dieu a entendu très peu de prières de remerciement. Cependant, Dieu continue de nous donner de la nourriture, des vêtements et de prendre soin des croyants, comme des non-croyants. Il donne la pluie aux « justes et aux injustes ». Parfois, Il retire ces bénédictions quand Il doit corriger les gens, mais tout ce qu’Il donne, Il le donne de manière désintéressée.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo_0
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 10 Sep - 22:04

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Dieu-cree-la-beaute


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 13 Sep - 16:09

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Istock_000012454351xlarge-1

Prière d'action de grâces

Que l'on doit toujours adresser à Dieu lorsqu'on a été exaucé ou qu'il nous arrive quelque chose d'heureux.

Si la reconnaissance paraît indispensable envers les hommes, combien ne le serait-elle pas encore davantage envers vous, ô mon Dieu, qui ne nous devez rien et de qui nous tenons tout! C'est donc avec autant d'empressement que d'amour que je viens vous remercier du nouveau bienfait que vous m'avez accordé; je veux vous en marquer ma reconnaissance par plus de zèle dans votre service, une plus grande vigilance sur moi-même, et une application continuelle à éviter le péché et à acquérir les vertus qui peuvent me rendre agréable à vos yeux.

Ainsi soit-il.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Barre-fleur11


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mar 13 Sep - 17:13

Merci Gilles pour cette belle prière.  

Je m'unis à toi pour remercier Dieu de la tranquillité de ce bel avant-midi de septembre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de mon logement. 
Je te remercie aussi Seigneur pour les forces qui me reviennent jour après jour depuis que je suis le régime et d'autres bonnes choses naturelles que je prends.   Je n'ai jamais été aussi bien depuis 26 ans. 
Je te remercie Seigneur pour le toit et la bonne bouffe que j'ai tous les jours.  
Je te remercie des messes que je pourrai aller cette semaine car le soleil est moins haut, et l'ombre des édifices me cachent de ses rayons.  

Que Dieu vous bénisse tous!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 13 Sep - 17:28

Ginette a écrit:Merci Gilles pour cette belle prière.  

Je m'unis à toi pour remercier Dieu de la tranquillité de ce bel avant-midi de septembre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de mon logement. 

Je te remercie aussi Seigneur pour les forces qui me reviennent jour après jour depuis que je suis le régime et d'autres bonnes choses naturelles que je prends.   Je n'ai jamais été aussi bien depuis 26 ans. 
Je te remercie Seigneur pour le toit et la bonne bouffe que j'ai tous les jours.  
Je te remercie des messes que je pourrai aller cette semaine car le soleil est moins haut, et l'ombre des édifices me cachent de ses rayons.  

Que Dieu vous bénisse tous!
Il en est de même pour moi aussi chère @Ginette ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 4342_hallelujah_smiley
Je vous souhaite une excellente journée ! sunny  Soyez bénie mon amie !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 533317370

Bien sincèrement...
Gilles de Québec. Bouquet de fleurs


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 14 Sep - 17:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Grace-family
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Maxresdefault


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 15 Sep - 16:49

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Slide_6

Louez votre Dieu...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Marief10

« Moi, votre Mère Marie, je demande à tous mes enfants de prier et prier, et de louer Dieu. Louez Dieu pour la vie qu’Il vous a donnée. Louez- Le  pour la famille dans laquelle Il vous a fait naître ; louez-Le pour le pays dans lequel vous vivez ; louez-Le de tout votre cœur, car Il connaît plus que vous tous vos besoins et ceux de votre âme. Il connaît mieux que vous tous les chemins que vous devez prendre dans votre vie et c’est Lui qui vous y guide.

Ne soyez pas orgueilleux de vos sacrifices qui sont souvent manifestation de votre décision personnelle au détriment de la volonté de votre Père du Ciel.

Laissez- Le plutôt vous sanctifier et vous guider Lui-même ; comme Il le veut, là où Il le désire et quand Il le veut sur le chemin de la sainteté. Ouvrez votre cœur et devenez comme des petits enfants. »

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert 

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 8_5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 16 Sep - 15:06

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Youth-praying

Une Lampe pour mieux éclairer notre chemin : La GRATITUDE

La gratitude est le sentiment de reconnaissance qu'on éprouve envers quelqu'un, l'univers ou Dieu. Elle nous met en contact avec la source créatrice inépuisable dont nous ne manifestons qu'une portion. Et comme chaque individu est un microcosme dans le macrocosme, toute gratitude éprouvée envers quelqu'un et même envers l'univers ou Dieu est un CADEAU OFFERT A SOI-MÊME. Un homme ou une femme qui remercie sans cesse son conjoint, après chaque petit geste de générosité que ce dernier accomplit en sa faveur va bénéficier davantage d'actes de générosité. Nous vous invitons à imaginer dans ce cas ce que pourraient être les relations conjugales qu'entretiendraient de tels couples. Dans un sens ou dans un autre, cette relation ne peut être que magnifique. N'est-ce pas ? Et bien, c'est la même chose avec Dieu ou l'univers. CELUI QUI S'OUVRE A LA GRATITUDE ENCLENCHE AINSI LE PROCESSUS DE FUSION ET D’UNICITÉ AVEC LE GRAND TOUT.

Les dons de l'univers ou de Dieu sont multiformes. Dieu (ou l'univers) ne s'exprime qu'à travers un seul canal : ses créatures. Que ce soit l'homme, les animaux les plantes… à chaque instant de la vie Dieu  (ou l'univers) s'exprime toujours. Pour réussir dans cet exercice de reconnaissance, nous n'avons pas forcément besoin d'attendre un geste d'un individu avant de dire MERCI. Notre quotidien est déjà une grâce, l'air que nous respirons, le soleil qui nous éclaire, nous donne l'énergie et chaleur, l'eau que nous buvons, les nuages dans le ciel, le chant des oiseaux qui nous fait voyager et par-dessus toute la terre sur laquelle nous marchons sont entre autre des choses insignifiantes à nos yeux, mais de très grandes valeurs. L'acceptation de l'instant présent pour ce qu'il est, c'est la reconnaissance de la grâce divine qu'il y a derrière les situations apparemment problématiques que nous vivons.

Non seulement cet exercice est intéressant, mais il est tout aussi thérapeutique. Sa mise en application est souvent recommandée lorsque l'on manque de joie ou que l’on n'est tourmenté par les difficultés de l’existence. Dans ce cas, il suffit de se rappeler d’une situation qui nous a vraiment donné la joie et ramener celle-ci à l’instant présent comme si elle se déroulait ici et maintenant. Automatiquement, on retrouve sa bonne humeur et une sensation de bien être prend le dessus sur le cafard qui ronge. Le mot MERCI adressé à quiconque est adressé d’emblée à la NATURE, ceci évacue notre état émotionnel dégradant et le transforme en joie et c’est notre ETRE qui en est glorifié.

La gratitude est alors une vertu dont la culture conduit inéluctablement au bonheur et à l’abondance. Par rapport à tout ce que la simple reconnaissance procure, ne pas dire MERCI, c’est se mettre dans une posture d’ingratitude et par conséquent de criminel car le mot « MERCI » à l’envers est un « CRIME » !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Bgl4kmne

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1424082099
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 17 Sep - 16:57

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Ob_34d863_shutterstock-91919732smaller

La louange à notre DIEU renverse les murailles

« Par Lui, offrons sans cesse à DIEU un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent Son nom. » Hébreux 13 : 15

Combien de fois DIEU nous a bénis ! Pensons à toutes ces fois où nous sommes sortis par Sa main de situations compliquées, de circonstances où nous nous attendions au pire! Mais maintenant quelle est notre attitude lorsque le compte bancaire flirte avec la limite de découvert autorisé ? Lorsqu’on a l’impression de voir rouge aux examens ou quand la solitude ou la maladie viennent à frapper ?  

DIEU deviendrait-IL soudain sourd ou absent lorsque surviennent les temps difficiles, alors qu’IL nous a fait voir et attester qu’IL est grand, merveilleux et excellent dans les moments d’abondance ? Ces mêmes lèvres qui ne tarissaient pas en actions de grâce envers LUI dans les bons jours (où on payait même le grec du frère et de la sœur) tariraient-elles lorsque le vent vient à tourner ?

La louange joyeuse et passionnée à DIEU est la meilleure des attitudes dans les temps difficiles.

Louons notre DIEU de manière fervente au milieu de la tempête.

La louange attire l’attention du Père et fait éclater Sa gloire dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. La Bible nous témoigne l’expérience de Paul et Silas (Actes 16 :16). Ces deux hommes avaient été arrêtés, battus de verges et jetés en prison dans la ville de Philippes, à cause de l’évangile de CHRIST. Dans ce moment, ils auraient pu s’arrêter à supplier DIEU, mais non, ils se sont mis à Le louer et chanter Sa grandeur et Sa fidélité ! La Bible nous dit qu’à ce moment, les fondements de cette prison ont été ébranlés, et leurs chaînes ont été rompues.

Je pense que cette dimension d’intimité requiert un cœur tout à DIEU. Dans cette dimension, le fruit de nos lèvres est le témoignage extérieur du sacrifice vivant que nous offrons à DIEU en la qualité de nos corps et nos cœurs. Chantons, dansons pour Sa gloire, libres car IL nous a libérés !

DIEU « siège au milieu de la louange de Son peuple » ! C’est-à-dire que lorsque nos cœurs Le louent et LUI rendent toute la gloire qui LUI est due, IL prend LUI-même les rênes de la situation, car nous affirmons que LUI seul est Roi dans nos vies et en toutes circonstances.

Faisons trembler les fondements de ces prisons d’incrédulité ! Par notre louange au ROI des rois ébranlons les murs de l’ingratitude, du doute, du blasement.

Source : La louange à notre DIEU renverse les murailles - In Christ Our Hope
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles







_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 18 Sep - 18:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 0806613408h

Tu es merveilleux, Seigneur !

Seigneur, voilà déjà plusieurs années
que tu m'as fait ce don précieux de la vie.

Comme tu le sais, j'ai connu des joies et des succès,
j'ai rencontré aussi des épreuves et des deuils.

Quand je regarde ce que j'ai vécu,
quand je pense à ce que tu as été pour moi,
je voudrais des mots tout neufs
pour te dire ma reconnaissance.

Maintenant que j'ai le loisir
de regarder davantage ta création,
fais-moi goûter la douceur du soleil,
la beauté d'une fleur et toutes tes merveilles,
ces oeuvres de tes mains qui proclament ta gloire.

Seigneur, garde la joie dans mon coeur.
Quels que soient mes soucis et mes misères,
accorde-moi de ne jamais me replier sur moi-même,
mais de penser plutôt à ceux qui m'entourent et
qui ont besoin, comme moi, d'une présence fraternelle.

Si j'ai moins de force, donne-moi plus d'âme,
plus de lumière, de compréhension et de bienveillance.

Si mes mains tremblent,
aide-moi à les garder toujours ouvertes pour donner.

Lorsque je m'approcherai de l'éternité,
garde ma main dans la tienne,
daigne accueillir, comme une prière,
ma maladie et mes souffrances.

Que ma mort humble et confiante,
soit ici-bas ma dernière bonne action,
mon dernier «oui» à ta sainte volonté.
Et j'entrerai chez toi pour la fête éternelle de ton amour.
Crois-moi, Seigneur, tu es merveilleux.
Amen !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Mva6bvvr
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo
Les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 19 Sep - 16:41

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Slide_4

Béni sois tu Seigneur pour ta présence dans tous les temps de nos vies

Seigneur sois béni pour la succession des temps et des saisons dans ta création,
Merci pour les saisons dans la nature et dans nos vies
Merci pour cet automne qui prépare ses couleurs
dans le jardin et dans ma vie,
Voilà les tapis de cyclamen qui étalent leurs couleurs ,
et déja les lys qui sortent leur feuilles,
comme pour nous dire de veiller sur eux,
de les protéger du froid et des chenilles,
qui empêcheraient la floraison promise...
Merci pour cet automne de ma vie,
Pour ce temps offert pour approfondir, te chercher , te prier,
Merci du soin que tu me confies à avoir pour les proches,
Merci pour les enfants et petits enfants,
et tout ce que tu fais fleurir dans le printemps de leur vie,
Sois loué Seigneur pour ta présence aimante dans tous les temps de ma vie,
Et dans cet automne,  Seigneur que ton Esprit guide,
Qu'il aide à accompagner et préparer les printemps à venir,
Qu'il donne les paroles et les gestes pour faire grandir vers Toi ceux que tu m'as confié,
Qu'il m'aide à prendre soin de toutes ces plantes appelés à fleurir sous ton regard,
Car c'est Toi, O père, qui a donné et donnera encore  toute vie et  toute croissance en ton amour. Amen !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 20 Sep - 16:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Attitude-of-gratitude07
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Byni_l10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mar 20 Sep - 16:57

Pourquoi Liliane, Gilles ?

Est ce que tu souhaites nous demander de l'offrir également dans nos prières, ou est ce une simple  inattention dans tes copier coller ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 20 Sep - 17:14

Thierry a écrit:Pourquoi Liliane, Gilles ?
Il s'agit tout simplement de la créatrice du gif que j'ai posté.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mar 20 Sep - 17:25

Ah ok, merci.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 20 Sep - 19:10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 185eb921-76b4-4fa8-8c70-553a7edadf95
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Lalouange_blogsgl


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 21 Sep - 18:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 442b84a1-4cac-453f-ba87-24ffa5a2ab13

« Avant de demander a Dieu ce que vous voulez, remerciez-Le pour ce que vous avez…»

La Gratitude-Attitude... Savoir dire « Merci !!! » pour ce que l'on a tout autour de soi, n'est-ce pas la clé pour générer encore plus de bénédictions dans notre vie!

Parfois, quand je ne suis pas au sommet de ma forme, je me dis : « Lucie, compte tes bénédictions...» Et curieusement, plus je les compte, plus elles se multiplient... Je suis en santé, j'habite un joli cartier, mes enfants et petits enfants, eux, sont au sommet de leur forme, j'adore mon travail....... C'est presque la multiplication des pains....

Il suffit que je porte mon regard sur tout ce qui va - non pas pour jouer à l'autruche avec ce qui ne va pas - mais pour garder mon pouvoir et agir sur lui.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Photo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:22