Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Françoise
Véronique1
Thierry
Manuela
M8735
mimi
Maud
Gilles
sofoyal
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 11 Aoû - 1:54

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Young-Woman-Happy-Thankful-Flowers-Field-Open-Sky-How-Gratitude-Leads-to-a-Happier-Life-PB-Feature

Il y a toujours une raison pour être reconnaissant !

Il y a toujours une raison pour être reconnaissant ! N’oubliez pas de pratiquer la gratitude.

Quand tout va bien et que les choses se déroulent à merveille, il est naturel de pratiquer la gratitude. Cela devient plus difficile quand la routine, et les petites frustrations s’invitent un peu trop souvent dans la vie. Et pourtant… Nous avons mille et une raisons d’être reconnaissants…

Merci pour…


Suite du texte : Il y a toujours une raison pour être reconnaissant ! - Info Chrétienne

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo-Infochretienne-officiel-1000
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 13 Aoû - 18:29

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Depositphotos_162840496-stock-video-attractive-happy-young-man-smiling

Prions :

Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
les grandes sont trop chères l

Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
pour un sourire reçu; pour un mot d'espérance
ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
Je n'ai pas mérité mes peines
mais n'ai pas mérité ces joies.

Merci pour ces petits présents
qui m'aident à supporter les heures difficiles.
Si j'en faisais la somme,
peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
de comprendre ma vie.

Merci pour ces petites joies
qui me font entrevoir l'autre face des choses :
dans la souffrance, il y a de l'amour ;
dans le combat, il y a de la vie ;
dans les ténèbres se découvre la foi.
Rien n'est jamais tout noir
dans ce monde endurci.

Par ces petites joies, je puis me préparer
à cette joie parfaite pour laquelle tu m'as fait
et croire en ton Royaume.

En attendant ce jour, ouvre mes yeux
sur tout ce qui est bon,
sur tout ce qui est beau,
même si c'est fugace.

Qu'à force de sourire aux bonheurs passagers
je devienne à mon tour
une ''petite joie'' pour ceux qui n'y croient plus.


Auteur : Hilaire Léonard-Etienne
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Sunflower


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 15 Aoû - 19:29

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 4-13-Looking-for-a-Cause

 
Merci, Jésus pour tout ce que Tu m' offres,
Pour la quiétude de mon cœur,
Pour le jour nouveau se levant sur l' horizon,
Pour la paix de mon âme,
Pour le soir s'ouvrant sur l' oraison,
Pour la joie simple de mon esprit,
Pour l'abîme de ton Amour
Dans lequel ton cœur m'immerge
Pour la beauté de ton âme résidant en mon âme,
O douce Humilité d' amour,
Je suis toute à Toi....
 
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ldpdjwz6 
 
Merci, Jésus pour tout ce que Tu m' offres,
Pour le silence dont Tu me réjouis,
Pour l' Amour dont tu me combles,
 Pour l' enfant que je suis,
 Pour toute promesse accomplie en mon âme,
Promesse de Toi depuis l' origine de la vie,
Pour l' allégresse chantant en mon chemin de vie,  
Pour le dialogue que Ton cœur m'octroie, 
 Tu sèmes le champ de mon âme
O douce Lumière qui jaillit en mon cœur,
O douce Générosité d' Amour,
Je suis toute à Toi
 
  Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ldpdjwz6   
Merci, Jésus pour tout ce que Tu m' offres,
Pour la grandeur de Ta miséricorde,
Pour la splendeur du Père,
Pour résider en ma pauvre demeure,
Pour m' accompagner sur le sentier de la tendresse,
Pour me renouveler dans la fontaine baptismale,
Tu me présentes Ton divin Coeur,
Pour m' aimer plus encore,
Et Tu me confies le Corps et le Sang,
O doux Juste, Tu m' innocentes de la faute,
Tu me conduis à la moisson...
O douce Espérance d' Amour, 
Je suis toute à Toi  
 
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ldpdjwz6 
Merci, Jésus pour tout ce que Tu m' offres,
Pour le parfum délicieux embaumant ton âme,
Pour les fleurs fleurissant ton autel,
Pour la musique dansant en mes pas,
Pour le chant de louange montant de mes lèvres,
Pour ma pauvreté en Toi,  
Pour l' horizon de la mer se confondant dans le ciel,
Pour les cimes caressant le ciel, 
Pour le vent et la pluie abreuvant la terre, 
Pour le frère et la soeur se tenant près de moi...
Pour leurs coeurs et leurs mains ouverts
Pour leurs âmes me disant ton amour, 
O doux Crucifié par Amour
Je suis toute à Toi...  
  Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ldpdjwz6   
 Déo Gratias !!!

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ob_ffdee6_barra-amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 17 Aoû - 16:44

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 GettyImages-476195893-59b2cd78054ad90011ebebdc

Que se passe-t-il au Ciel quand nous prions ?

J'ai rêvé que j'étais au paradis et qu’un ange me faisait visiter les lieux.
Nous marchions côte à côte dans une grande salle de travail où s'activaient beaucoup d'anges. L'ange qui me guidait s'arrête au 1er département : la réception. Il me dit que c'est ici que sont reçues toutes les requêtes faites à Dieu en prières.


Je regarde tout autour et les anges sont très affairés, sortant, des volumineux classeurs, des requêtes écrites, venant du monde entier. Nous longeons un long couloir avant d'atteindre le second département. Et l'ange me dit, ici, c'est le département d'emballage et de livraison. Ici, sont traitées les grâces et les bénédictions demandées par les Hommes, ensuite, elles leur sont livrées. Je remarque aussi que les anges sont très affairés à cet endroit à cause des milliers de requêtes de bénédictions à emballer et livrer sur terre.


Finalement, plus loin à la fin du couloir, on arrête à la porte d'une toute petite salle, et à ma grande surprise un seul ange y était assis, n'ayant pratiquement rien à faire. Mon ange guide est gêné de me dire qu'ici, c'est le département de "la Reconnaissance" Je lui demandais comment se fait-il qu'il n'y ait rien à faire?

Tout triste, l'ange soupire et me dit qu'une fois que les Hommes reçoivent les bénédictions qu'ils demandent au Père, très peu, LUI en sont reconnaissants. Je lui demande comment pouvons-nous être reconnaissants envers Dieu pour ses bénédictions? C'est très simple, me répondit l'ange, il suffit juste de dire < Merci Seigneur>. Je lui demande ensuite, pour quelles bénédictions, les Hommes doivent-ils être reconnaissants envers Dieu?


Si tu as de quoi manger dans ton réfrigérateur, des vêtements sur toi, un toit au-dessus de ta tête, une place pour te coucher, de l'argent dans ton compte bancaire, dans ton porte-monnaie et un surplus pour t'abonner aux chaînes de tv câblées, si tu as reçu ce mail, sur ton ordinateur, si, ce matin, tu t'es levé en bonne santé, si tu n'as jamais expérimenté la peur dans la bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, la souffrance de la famine, si tu peux tranquillement te rendre à l'église sans aucune crainte, d'être embêté, arrêté, torturé ou tué, si tu peux tenir ta tête haute et sourire au monde, si tu peux lire ce message, c'est que tu es doublement béni, parce que quelqu'un a pensé que tu es très spécial !
Passes une très bonne journée, comptes tes bénédictions,

À L'ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE LA RECONNAISSANCE


Merci Seigneur pour tout ! Et pour la grâce que tu me fais de partager ce message, Merci aussi de me donner toutes ces personnes merveilleuses avec qui je le partage.

C'est bien ça l'amitié, savoir tout partager, que ça soit matériel ou le plus important: SPIRITUEL. Je te remercie Père pour tout ce que j’ai et que parfois j’oublie….

Bonne Journée !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 18 Aoû - 17:49

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 38211-manpraying-nature-unsplash.1200w.tn

Des raisons de dire merci

Il y a tellement de raisons de dire merci à notre Père ! Voici quelques unes de mes raisons et n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire.

Merci pour la pluie, le désert, les difficultés et les montagnes de la vie.
Merci pour ces circonstances riches d’enseignements
Merci pour les choses apprises, pour les choses comprises

Merci pour le soleil, les rires, la joie, les oasis, le bonheur, l’espérance
Merci pour mon mari, ma famille, mes amis
Merci pour la vie.

Merci de m’aimer et de me transformer à ton image même si j’ai parfois envie faire comme Jonas et d’aller dans l’autre sens, vers ce que j’ai envie, ce qui me fait plaisir, ce qui ne me fait pas souffrir
Mais merci parce que je grandis.
Merci pour l’obéissance apprise par ce que l’on souffre Merci.

Merci d’avoir envoyé ton Fils
Merci pour ton Esprit
Merci pour ta Parole
Merci pour l’Église
Merci, mille mercis.

Merci d’être Dieu, à ta place je n’aurai pas été à la hauteur, merci.
Tu es grand, je suis petit(e), merci. Sinon ce serait le chaos dans ma vie.

Merci Seigneur, merci, la liste serait longue, si longue pour tout te dire
Mais là encore merci, car tu sondes mon cœur et sais tous les merci que je ne t’ai pas encore écrit.
Oui merci.

Et vous ? Pour quoi avez-vous envie de dire merci ? Very Happy


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ro3v5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 20 Aoû - 16:26

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 One-young-woman-feeling-free-outdoor-in-the-wheat-field-picture-id500378277?b=1&k=6&m=500378277&s=612x612&w=0&h=RxWcn7_hqTFazKeYkGsfAqXWS84VztZePKKOfsTgjXQ=

Louange de merci

Ô Seigneur mon Dieu,
permets que la pauvre créature que je suis
te loue , te dise merci.

merci de m’avoir créée,
merci de m’avoir appelé du néant à la vie,
merci de m’avoir aimé dès le jour de ma conception.

Ô mon Dieu, ma louange n’ajoute rien à ta grandeur,
à ta puissance, à ta magnificence, à ce que tu es.
Tu es le Dieu d’Amour, bon, fidèle éternellement.

Apprends-moi à aimer,
à aimer de tout mon cœur
et de toute mon intelligence.
Apprends-moi à faire ta volonté,
Apprends-moi à renoncer et fuir devant le péché ,

Fortifies-moi,car faible je le suis
et sans toi Seigneur, je ne puis rien,

Apprends-moi à mourir au péché
et à ressusciter pour la vie sainte, miséricordieuse
qui n’aura pas de fin.

Apprends-moi à t’adorer d’un cœur vrai sincère, pur
et à reconnaître ton visage
dans celui de chacun de mes frères,

Ouvre mes yeux, Seigneur sur les merveilles de ta création,

Donne-moi la grâce de contempler ta sainte face
à travers tes œuvres Seigneur,

Oui Seigneur,
qu’elles sont belles et magnifiques tes œuvres,

Oui, Seigneur,
je veux vivre pour t’adorer et aimer mon prochain,

Je désire tant qu’au nom de ton fils Jésus-Christ,
la créature pécheresse, ancienne et mauvaise meurt,
afin que naisse une créature nouvelle qui t’aime,
travaille au rayonnement de ta gloire,
de ton Saint nom en tout lieu et en tout temps,

Je veux vivre pour t’adorer ,
agir pour le bonheur de mes frères et sœurs,

De mes peines et de mes joies,
je n’en ai aucun souci car tout est à toi, tout est en toi,

En toi, je veux connaître le bonheur d’aimer,
de pardonner, de m’ouvrir aux autres,
d’être ton serviteur inutile,
qui n’a cesse d’aimer son maître et de le servir,

Vivre pour te glorifier pour tout t’honorer dans tout,
aimer mon prochain,

Vivre pour toi et en toi, mourir d’Amour pour toi,

Vivre, mourir par Amour pour toi
et ressuciter dans l’Amour qui n’ a pas de fin,

Oui, Seigneur tel est le désir profond de mon cœur,
qui en toi s’abandonne et attend tout de toi,

Vivre et mourir en Christ. Amen !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo-catholique-blanc-JPG-5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 21 Aoû - 19:35

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Young-happy-man-with-bottle-of-water-in-his-hand-smiling-and-showing-thumbs-up_8353-7017

Seigneur, voilà déjà plusieurs années que tu m’as fait ce don précieux de la vie.  Comme tu le sais, j’ai connu des joies et des succès, j’ai rencontré aussi des épreuves et des deuils.  Quand je regarde ce que j’ai vécu, quand je penses à ce que tu as été pour moi, je voudrais des mots tout neufs pour te dire ma reconnaissance.  Maintenant que j’ai le loisir de regarder davantage ta création, fais-moi goûter la douceur du soleil, la beauté d’une fleur et toutes tes merveilles, ces œuvres de tes mains qui proclament ta gloire.  Seigneur, garde la joie dans mon cœur.  Quels que soient mes soucis et mes misères, accorde-moi de ne jamais me replier sur moi-même, mais de penser plutôt à ceux qui m’entourent et qui ont besoin, comme moi, d’une présence fraternelle.  Si j’ai moins de force, donne-moi plus d’âme, plus de lumière, de compréhension et de bienveillance.  Si mes mains tremblent, aide-moi à les garder toujours ouvertes pour donner.  Lorsque je m’approcherai de l’éternité, garde ma main dans la tienne, daigne accueillir, comme une prière, ma maladie et ma souffrance.  Que ma mort humble et confiante, soit ici-bas ma dernière bonne action, mon dernier « OUI » à ta Sainte Volonté.  Et j’entrerai chez toi pour la fête éternelle de ton amour.  Crois-moi, Seigneur, tu es merveilleux.  Amen !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo Les Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 24 Aoû - 19:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Smiling-senior-woman-relaxing-on-hammock-picture-id828493118?k=6&m=828493118&s=612x612&w=0&h=k-J581Gh7zOAq8nEdmVwtnVXcadSqnrUyBGFxUDzKSQ=

MERCI SEIGNEUR !

Pour tout ce que Tu m'as donné dans les années passées.
Merci pour les jours ensoleillés et pour les jours tristes et couverts,
Pour les après-midi calmes et les nuits sombres.
Pour l'amour et pour les choses admirables et douces,
Pour les fleurs et les étoiles,

Merci pour la santé et la maladie,
Pour les joies et les peines.
Merci pour tout ce que Tu m'as donné et tout ce que Tu m'as demandé.
Merci Seigneur, pour Ton visage souriant et Ta main amicale
qui m'ont gardé fort
Merci pour la solitude, pour le travail, pour les ennuis,
pour les peurs, pour les difficultés et les larmes.
Et pour tout ce qui m'a rapproché de Toi
J'ai vu Tes mains aimantes et la providence
même dans les choses négatives.
Merci de m'avoir gardé en vie,
de m'avoir donné abri, chaleur et nourriture,
Merci Seigneur,de m'avoir donné des amis et des amis très chers.
Merci seigneur pour tout ce que Tu as créé,
spécialement l'homme et la femme,
Que Tu as créés à Ton image et à Ta ressemblance.
Merci pour les petits enfants innocents dans les familles
et pour les bonnes âmes,
qui vivent en accord avec Ta volonté.

Merci Seigneur. Merci Seigneur.
Pour cette année et pour tous les 365 jours de cette année.
Je suis prêt à faire tout ce que Tu désires, Seigneur,
Je suis prêt à Te suivre toujours et en toutes circonstances
Mais je Te demande
la foi, pour Te voir en toute chose et en chacun,
l'espérance,pour que je ne sois pas épouvanté
et la charité pour T'aimer Toi et les autres
chaque jour davantage,
et pour Te faire aimer dans ceux qui m'entourent.
Donne moi la patience et l'humilité,
le détachement et la générosité,
donne moi Seigneur ce qui est bon pour moi
Toi seul Tu le sais,
parce que je ne sais pas ce qui est bon pour moi
je n'ose pas demander.
Que mon cœur soit vigilant,
mes oreilles attentives,mes mains et mon esprit agissants,
et que je sois toujours prêt à faire Ta Sainte Volonté avec Ta grâce
Seigneur! déverse Ta grâce et Tes bénédictions
sur tous mes bien-aimés
et accorde au monde entier Ta paix.
Merci,Seigneur.Merci Seigneur.
Amen !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Merci+seigneur


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 31 Aoû - 20:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Smiling-young-guy-relaxing-e1435795919229

Murmures ou Louanges ?

Philippiens 2 :14 « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations »

Il est toujours très facile et encourageant d’aider une personne reconnaissante toujours prête à exprimer de la gratitude. Même si on ne reçoit rien de matériel en retour, on est toujours satisfait quand on se rend compte que la personne réalise les efforts déployés pour l’aider.

De la même façon, Dieu n’est pas enthousiaste ou motivé de continuer de bénir ses enfants qui ne sont pas reconnaissants. Nous devons toujours nous rappeler que la bible dit que nous sommes créés à l’image de Dieu et souvent nous avons en nous les sentiments liés à la nature divine.                                                                                                           
                
L’attitude de la gratitude touche fortement le cœur de Dieu qui ne s’empêche pas de réagir. Dieu déteste l’ingratitude et nous le voyons dans plusieurs passages bibliques où parfois Il manifestait une grande colère et déception. Beaucoup d’enfants de Dieu le cherchent rien que pour résoudre leurs problèmes et quand Dieu intervient suite à leurs prières, ils sont contents et oublient de retourner dans sa présence pour exprimer leurs gratitude. Un jour Jésus a guéri 10 lépreux mais un seul est revenu lui dire merci et les neuf autres étaient seulement contents de la guérison mais ils ne se sont pas donnés la peine de revenir le remercier (Luc 17 :11-19).

En réalité, les murmures bloquent la main de Dieu et ouvrent la porte au diable tandis que les louanges permettent à Dieu d’agir puissamment dans notre vie.

Le verset du jour (Phil 2 :14) nous dit qu’on doit faire toutes choses sans murmures ni hésitations, et nous savons qu’il y a une différence entre se lamenter et murmurer. J’ai consulté le dictionnaire et j’ai trouvé que se lamenter veut dire : « se plaindre en gémissant » tandis que murmurer veut dire « faire entendre des plaintes sourdes ou dire à demi-voix ». Si les choses ne marchent pas comme tu veux, il se pourrait que tu ne te lamentes pas (te plaindre à haute voix) mais que dans ton cœur tu murmures c-à-d tu te plains en te posant des questions qui ouvrent la porte aux doutes qui finissent par engendrer la confusion et le manque de foi.

Une partie des chrétiens ont déjà compris l’importance de la confession négative et se réservent de se lamenter en ne disant pas n’importe quoi pendant les moments difficiles mais leurs cœurs sont remplis de murmures contre l’Éternel avec des questions comme : Pourquoi as-tu permis cela ? Pourquoi c’est toujours moi ? Qu’est-ce que je t’ai fait pour mériter ça ? Quand est-ce que tu auras pitié de moi…

Si on s’abstient de se lamenter par la bouche mais qu’on murmure dans le cœur, la bible dit que ces murmures montent jusqu’aux oreilles de l’Éternel et Il arrive qu’Il en tienne compte.

Bonne méditation !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 EDProject
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 1 Sep - 15:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Repas-personnes-agees_gallerylarge

Prière de la personne âgée

Dieu notre Père, j'arrive au soir d'une vie
qui m'a réservé bien des joies
et dont je pense aujourd'hui que,
malgré les déceptions et les épreuves,
elle valait la peine d'être vécue.
Reçois l'hommage de mon pèlerinage terrestre,
avec mon émerveillement et ma reconnaissance.

Je viens te demander la grâce
d'une vieillesse sereine et généreuse.
Donne-moi de savoir goûter
les beautés de la création,
le rire des enfants et le chant des oiseaux.
Préserve-moi, Seigneur,
aussi bien de la nostalgie qui enferme dans le passé
que de l'amertume qui dessèche le cœur.
Apprends-moi à penser aux autres
au lieu de les mobiliser à mon service.

Bénis sois-tu, Dieu de pitié et de tendresse,
pour l’œuvre dans le monde de ton Fils Jésus
et pour le don de ton Esprit de sainteté.
Peuple ma solitude de ta présence aimante.
Que ta Parole éclaire la route qui me reste à parcourir
et que l'espérance de la résurrection me soutienne.
Rassemble dans la paix de ton amour
les hommes et les femmes de bonne volonté,
aujourd'hui et dans le monde à venir. Amen !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Sunflower
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 3 Sep - 17:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Peace-Begins-Within-1.13.15.shutterstock_110622308

Dire merci,
Mais comment faire ?


Je sais trop peu dire merci
A ma famille, à mes collègues, à mes amis ;

Alors, lorsqu’il s’agit de Toi, Seigneur !

Tu m’as appris à prier,
Mais cette prière est entendue avant tout
Comme une prière de demande.

Et, il y a tant de sujets à ces « Merci »
Que je devrais Te dire !

Tant de si petits riens, que je n’ose les citer,
Tant de si petits riens, que souvent je ne les remarque même pas,
Tant de si petits riens, qui font toute ma vie…

Alors, par cette prière, je ne veux pas Te demander
De m’apprendre à dire « Merci »,
Je veux pour une fois te remercier
Pour ce qui fait ma vie,
Pour ce monceau de riens
Qui la font mienne, unique, et chemin vers Toi.

Merci, Seigneur !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 4 Sep - 21:15

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Black-women-praising-god-143882-692241

Savoir dire "Merci"

Dans ce monde où nous pensons que tout nous est dû, nous ne savons plus dire merci.

Nous ne pouvons avoir une véritable relation personnelle avec Dieu sans lui rendre grâce
. Cela est absolument fondamental dans notre vie de foi. Un chrétien est une personne qui rend continuellement grâce à Dieu qui lui a tout donné par l’intermédiaire de son Fils Jésus-Christ dont Saint Paul dit : « En lui nous avons la vie, le mouvement et l’Etre. » Nous recevons tout de lui.

Aujourd’hui nous entendons des chrétiens dire : « Mon corps est à moi, j’en dispose comme je le veux, je décide d’en faire ce que je veux. » Mais ce corps, l’as-tu choisi, as-tu fait quelque chose pour l’avoir, ou bien ne l’as-tu pas plutôt reçu de quelqu’un d’autre qui n’est pas toi, mais ceux qui te l’ont transmis : tes parents qui eux-mêmes ont reçu de Dieu ta vie ? »

Aujourd’hui on milite pour avoir le droit de mettre fin à sa propre vie quand on l’aura décidé, pour – comme on aime le répéter – mourir dans la dignité. Mais cette vie, , tu l’as reçu, tu n’en es que le dépositaire, tu n’en es pas le maître absolu par conséquent tu ne peux pas la supprimer par ta seule volonté.

Et cela est encore plus que vrai quand il s’agit de la vie des autres. Cette vie est un don de Dieu que nous ne pouvons que respecter et non supprimer ou mettre en danger par notre égoïsme ou notre irresponsabilité.

« Rendez grâce à Dieu en toutes circonstances, écrit Saint Paul dans sa première lettre aux Thessaloniciens (5,18), c’est ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus. »

La plupart du temps nous ne faisons que murmurer, nous plaindre, nous apitoyer sur nous mêmes, notre santé, nos difficultés, nos déceptions. Et cela nous arrive d’incriminer Dieu et même de lui adresser des reproches : « Qu’est-ce que j’ai fait à Dieu pour mériter ceci ou cela ? Pourquoi ne me répond-il pas ? Pourquoi a-t-il permis que je sois dans telle ou telle situation ? »

Nous devrions plutôt remercier Dieu pour tout ce qu’il nous donne à chaque instant. C’est lui qui nous garde en vie. C’est par les autres, à travers les services les plus divers qui nous sont chaque jour nécessaires, c’est par les éléments de la nature, que Dieu répond à nos besoins. Nous devrions plutôt le remercier, lui rendre grâce au lieu de penser que tout nous est dû.

En ouvrant nos yeux et notre cœur, nous pouvons nous apercevoir que Dieu fait toujours pour nous des merveilles, même dans les situations les plus difficiles et les plus douloureuses que nous puissions connaître.

Une des caractéristiques de la foi, c’est de vivre dans l’action de grâce à l’égard de Dieu. Le premier but de la prière est de louer Dieu, de lui rendre grâce.

Bien souvent nos prières se limitent à demander à Dieu ce dont nous avons besoin. Ce sont des prières de demandes. Quelques fois, il nous arrive de demander à Dieu quelque chose pour d’autres personnes : ce sont les prières d’intercession.

Mais nous oublions la plupart du temps ce qui est premier et fondamental : la prière de louange, celle dans laquelle nous glorifions Dieu pour tout ce qu’il est et tout ce qu’il nous donne.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Arton1258-78343Extrait de l'homélie de Mgr Michel Méranville
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Siteon0


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 6 Sep - 15:57

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Slide_4
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 B075z2JIUAAhf7X
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Bonne_12


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 6 Sep - 21:28

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Bigstock-Young-Happy-Man-5435354

Merci pour tout, Seigneur !

Merci, Seigneur, Merci.
Merci pour tous les cadeaux
que Tu m'as offerts aujourd'hui.
Merci pour tout ce que j'ai vu, entendu, reçu.

Merci pour l'eau qui m'a réveillé,
le savon qui sent bon,
le dentifrice qui rafraîchit.

Merci pour les habits qui me protègent,
pour leur couleur et pour leur coupe.

Merci pour le journal, fidèle au rendez-vous,
pour l'histoire de Pitchounet, sourire du matin,
les sérieuses réunions qui se poursuivent,
la justice rendue et le match gagné.

Merci pour l'auto-poubelle
et les hommes qui l'accompagnent,
pour leurs cris matinaux
et les bruits de la rue qui s'éveille.

Merci pour mon travail,
mes outils, mes efforts.

Merci pour le métal en mes mains,
pour sa longue plainte sous l'acier qui le mord,
pour le regard satisfait du contremaître
et le chariot des pièces achevées.

Merci pour Jacques qui m'a prêté sa lime,
Dany qui m'a donné une cigarette,
Charles qui m'a tenu la porte.

Merci pour la rue accueillante qui m'a porté,
pour les devantures des magasins,
pour les voitures, pour les passants,
pour toute la vie qui coulait rapide
entre les murs ajourés des maisons.

Merci pour la nourriture qui m'a soutenu,
pour le verre de bière qui tantôt m'a désaltéré.

Merci pour la moto qui, docilement,
m'a conduit là où je désirais,
pour l'essence qui l'a fait tourner,
pour le vent qui m'a caressé le visage
et pour les arbres qui m'ont salué au passage.

Merci pour le gosse que j'ai regardé
jouer sur le trottoir d'en face.
Merci pour ses patins à roulettes et
pour l'air drôle qu'il avait lorsqu'il est tombé.

Merci pour les bonjours qu'on m'a souhaités,
pour les poignées de mains que j'ai données,
pour les sourires qu'on m'a offerts.

Merci pour maman qui m'accueille à la maison,
pour son affection discrète,
pour sa silencieuse présence.

Merci pour le toit qui m'abrite,
pour la lumière qui m'éclaire,
pour le poste qui chante.

Merci pour le journal parlé,
pour Zappy Max et pour Robert Lamoureux.

Merci pour le bouquet de fleurs,
petit chef-d'œuvre sur ma table.

Merci pour la nuit paisible.
Merci pour les étoiles.
Merci pour le silence.
Merci pour le temps que Tu m'as donné.
Merci pour la vie.
Merci pour la grâce.
Merci d'être là, Seigneur.

Merci de m'écouter, de me prendre au sérieux,
de recevoir en Tes mains la gerbe de mes dons
pour l'offrir à Ton Père.

Merci, Seigneur, Merci !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 ZMichel Quoist

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Stéphane Jeu 6 Sep - 21:50

Bonsoir à tous, 

je viens ici présenter mes remerciements publics à Notre Seigneur, Jésus Christ, Fils de Dieu, enfant de Marie, qui est venu par amour nous sauver et qui m'a donné l'espoir et cette flamme pour durer dans le temps afin de revenir sur un chemin moins rude, de part ma traversée.

merci ô Père.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Emmanuel Jeu 6 Sep - 23:02

Stéphane a écrit:Bonsoir à tous, 

je viens ici présenter mes remerciements publics à Notre Seigneur, Jésus Christ, Fils de Dieu, enfant de Marie, qui est venu par amour nous sauver et qui m'a donné l'espoir et cette flamme pour durer dans le temps afin de revenir sur un chemin moins rude, de part ma traversée.

merci ô Père.
Merci pour ce beau témoignage, @Stéphane.

Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 7 Sep - 2:01

Je rejoins @Emmanuel cher @Stéphane : Merci pour ce sincère témoignage cher ami !  cheers

Merci!  et Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 10 Sep - 17:27

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Merci_16

PRIÈRE DE REMERCIEMENT A DIEU

Dieu tout-puissant, bon Père du ciel, je T’adresse ces quelques mots pour T’exprimer ma reconnaissance envers Ta grande générosité. Même dans mes révoltes passagères, mon cœur n’oublie jamais Ta bonté de Père dévoué. Je sais que, sans Toi, aucun d’entre nous ne pourrait espérer la Lumière, seule source de bonheur infini.
Je te remercie de m‘avoir créé et de me permettre encore aujourd’hui de me grandir vers Toi. Ne vois pas mes mouvements d’impatience comme une contestation de Ta volonté, mais comme l’expression de ma hâte de Te rejoindre dans Ta lointaine pureté.
Je T’aime, bon Père céleste, et du fond de mon cœur dont Tu connais les moindres replis, je Te dis :
MERCI !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Coeurs_1-572a6
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 11 Sep - 18:17

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 La-louange-et-ladoration-votre-style-de-vie-21-728
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Dieu-cree-la-beaute


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 12 Sep - 21:18



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 15 Sep - 16:21

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Sad_mr_happy

Se plaindre, s’inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ?

Un choix à faire !

Je lisais récemment dans une méditation quotidienne, l’histoire d’une femme âgée et isolée qui avait pris la mauvaise habitude de toujours se plaindre. Un chrétien fut invité à lui rendre visite. Il la connaissait pour sa morosité ; elle était fréquemment chagrinée par les choses qui ne se passaient pas comme elle l’aurait désiré, ce qui l’a plongeait dans des accès de mauvaise humeur. Ce jour-là, il la trouva accablée par toutes sortes de contrariétés qu’elle s’empressa de lui faire partager.

Très calme, notre ami lui proposa un petit moment de lecture de la Parole de Dieu. Il lut avec elle le Psaume 23. Attristé par ses plaintes, il le fit en déformant volontairement ce psaume par la forme négative que voici : « L’Eternel n’est pas mon Berger… Je manquerai de tout…etc. Son but était de toucher le cœur de cette chrétienne, en faisant ressortir implicitement sa manière de réagir en complet désaccord avec la grâce de Dieu qui remplit ce psaume.

Très vite, l’auditrice, d’abord surprise, fut interpellée par cette lecture, et comprit alors son ingratitude envers son Sauveur. Que de fois, en nous plaignant, nous donnons l’impression que le Seigneur est responsable de nos misères, en oubliant totalement ses tendres soins à notre égard.

Une autre petite anecdote me vient également à l’esprit. Il s’agit de deux dames qui se trouvaient dans une prison et qui regardaient au dehors à travers les barreaux. L’une n’a vu que de la saleté dans la cour de la prison, tandis que l’autre regardait le beau ciel étoilé.

Chacun d’entre nous se trouve ainsi devant un choix à faire, à savoir quel sorte de regard nous allons jeter sur la vie : nous pouvons tous nous concentrer soit sur les impuretés, les immondices, les difficultés de cette vie sur la terre ou alors, comme cette seconde dame, contempler les étoiles dans le ciel. Nous traversons tous des circonstances dans notre vie qui ressembleraient à des moments passés derrière les barreaux, mais le Seigneur voudrait nous apprendre à savoir vivre aussi bien dans l’humiliation que dans l’abondance, à apprendre à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance ou dans la disette et à pouvoir dire comme l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie. Il voudrait nous apprendre à être content en toute situation, et pas seulement lorsque les choses changent. Mais comment y parvenir ?

Changer sa façon de penser

Dans le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens, l’apôtre Paul nous indique comment apprendre à changer notre façon de penser : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce » (Phil 4/6).

Il nous est tellement plus facile de nous énerver, d’avoir peur, de mal dormir, d’agresser notre famille ou nos amis, plutôt que de prier. Ce serait tellement mieux, non seulement de prier, mais encore de rendre grâce. Mais c’est difficile, me direz-vous, de prier lorsque les problèmes dans ma vie se multiplient et qu’ils m’enveloppent de plus en plus. Le psalmiste peut alors (Ps 116/17) m’aider à comprendre ce que cela veut dire : prier avec action de grâce : « Je t’offrirai un sacrifice d’action de grâces et j’invoquerai le nom de l’Eternel. » C’est précisément être reconnaissant, même lorsque mon chemin traverse un tunnel et que rien n’est facile, mais qu’au contraire il m’est difficile de trouver un côté positif à la circonstance que je traverse.

Lorsque nous sommes confrontés à des situations négatives, nous pouvons et nous devons prendre une décision : soit nous nous décidons à prier, ou alors à nous faire du souci pour la circonstance présente.

C’est alors que Dieu agit

Et lorsque nous nous décidons à prier, plutôt que de nous faire du souci au sujet d’une certaine circonstance, c’est alors que Dieu agit dans notre cœur : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4/7). Dans une autre version , le mot et la paix de Dieu est remplacé par : « Si vous faites cela, (c'est-à-dire ne pas s’inquiéter mais s’en remettre au Seigneur), alors vous serez en mesure de goûter, d’expérimenter d’une façon tout à fait personnelle la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ». Quelle promesse !

Ce qui personnellement m’encourage le plus, c’est la suite de ce verset ; lorsqu’il est dit : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sera pour toi comme une garnison, une protection autour de ton cœur et dans tes pensées, afin que ces dernières demeurent fixés sur Christ. Je m’imagine donc être environnée d’anges ayant pour tâche de soutenir mon cœur et mes pensées désemparés. Mon cœur, le berceau de mes émotions, vacille souvent à droite et à gauche, mais la Paix de Dieu est exactement ce qu’il lui faut pour retrouver sa stabilité.

Mais que faire lorsque nous venons de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur et que 10 minutes plus tard ceux-ci reviennent au galop ? Il nous arrive peut-être de passer des nuits entières à ruminer, par exemple, sur la situation d’un de nos enfants que nous savons courir à sa propre perte et nous demander comment faire pour l’aider à éviter cette tragédie. Nous prions et nous prions encore, mais il semble que nous ne pouvons détourner nos pensées de ce cercle infernal que sont nos soucis à son égard. Nous prions à nouveau, puis recommençons à nous faire du souci…

C’est alors qu’il est important, pour nous aider à détourner nos regards de cette situation obsédante, de commencer à compter les bienfaits de Dieu à notre égard et à l’égard de l’enfant qui nous cause tant de soucis, et de commencer à louer et bénir le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà fait dans la vie de cet enfant. C’est alors que l’Esprit de Dieu nous communique sa paix et que notre cœur et nos pensées se calmeront. Nous serons alors enfin en mesure de faire à nouveau confiance à Celui qui nous a prouvé, déjà tant de fois, son incommensurable fidélité et sa protection sans limite.

Méditons là-dessus !

L’apôtre Paul, dans son épître aux Philippiens, nous exhorte en disant : « Que tout ce qui vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

Ces paroles de sagesse devrait être affichées dans notre chambre pour nous aider, jour après jour, à nous préoccuper de ce que Dieu estime comme étant prioritaire. Il n’est certes pas facile de contrôler nos pensées, et pourtant c’est exactement ce que Dieu attend de nous. Dans une version anglaise du livre des Proverbes, au chapitre 23, verset 7, il est dit : « Ce qu’un homme pense dans son cœur, c’est ce qu’il est en réalité ».

La parole de Dieu nous exhorte d’ailleurs à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ. Il nous faut apprendre à maîtriser nos pensées. Dans Romains 12/2, l’apôtre Paul nous dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu. » Notre façon de penser se renouvelle lorsque nous « enfermons » les pensées négatives et que nous nous concentrons sur celles qui sont positives dans le Seigneur.

Efforçons-nous à le pratiquer

Dans l’épître aux Philippiens, chapitre 4, verset 9, l’apôtre nous dit encore : « Ce que vous avez appris, … pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »

Exerçons-nous à la piété. A quoi pensons-nous, lorsque nous utilisons le verbe s’exercer à quelque chose ? S’exercer veut dire : recommencer à faire quelque chose jusqu’à ce que nous parvenions à le faire. En général, il ne nous est pas très facile de nous exercer, en répétant sans cesse la même action. L’exercice exige souvent un effort particulier et peut même devenir ennuyeux parfois.

Cependant c’est précisément ce que l’apôtre Paul nous exhorte à faire quand il nous dit : « pratiquez » (ou exercez-vous). Il nous encourage à remplacer nos soucis par la prière, le négatif de nos pensées par le positif des interventions du Seigneur et alors la paix de Dieu deviendra notre partage et nous serons en mesure de dire : j’ai appris à être content et satisfait dans chaque situation de ma vie.

Chacun de nous traverse de temps à autre des circonstances douloureuses et difficiles, voir même des tragédies. Que notre prière soit alors : « Seigneur garde-moi de me faire du souci en vain. Je veux utiliser cette situation pour qu’elle me rapproche de Toi et que ton image se reflète davantage au travers de ma vie. Je veux apprendre à être content en toute circonstance. »

Lorsque des difficultés surgissent dans ma propre vie, je sais que le Seigneur m’appelle à lui remettre le contrôle de la situation, à accepter le chemin par lequel Il veut me faire passer. Il me demande aussi de le laisser lui-même gérer l’issue de cet événement qui me cause tant de soucis et de lui faire entièrement confiance. Il est bon de me rappeler aussi qu’en toute circonstance, le Seigneur cherche à se glorifier et à faire concourir toutes choses pour mon bien.

Chacun de nous a ce choix à faire : Sur quoi vais-je fixer mon regard ? Quelle est la direction que je veux donner à mes pensées ? Vais-je les orienter vers ce qui est sale ou vers les étoiles ? Comme ces deux femmes de l’histoire ? (Début du message). Puissions nous prendre chaque fois la bonne décision et notre vie honorera certainement davantage le Seigneur et réjouira profondément son cœur.


Dorothée Hatzakortzian

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 8703c7ac   Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 22 Sep - 18:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Praying

Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu

Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu.
Tu es le Dieu qui veille sur nous.
À notre lever, à notre coucher,
sur la route ou dans la maison,
nous ne sommes jamais seuls.

Loué sois-tu d'être toujours à l'écoute.
Quand nous te parlons,
jamais tu ne te détournes de nous.
Que nous chantions notre joie,
que nous te pleurions notre peine,
tu écoutes, tu es présent à ce que nous vivons.

Garde la prière toujours vivante en nous, Seigneur.
Que ce soit dans la sérénité ou dans la colère,
dans la résignation ou dans la révolte,
donne-nous de toujours te prier.
Ainsi, entre toi et nous, la communion survivra et grandira,
dès ce monde et dans le monde à venir. Amen !

Georges Madore


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 24 Sep - 17:00

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 58094-photo-1528222354212-a29573cdb844%20(1).800w.tn

Rends Grâces !

Savez-vous que très insidieusement un mal ronge aujourd’hui les hommes en général et s’empare aussi, tristement, des chrétiens ? En effet, savons-nous témoigner notre reconnaissance à notre Dieu pour ce que nous avons, quel qu’il soit, même si cela nous paraît évident ?

- Si de tes yeux tu peux admirer la beauté de l’environnement dans lequel tu vis et même accessoirement en identifier les aspects les moins agréables, rends grâce, car la simple capacité de pouvoir le voir remplirait la vie de bien d’autres de bonheur et de gratitude.

- Si tes pieds peuvent te porter d’un lieu à un autre, sans que tu dépendes d’une canne, d’un tricycle ou de la main et du temps d’un autre pour bouger, rends grâces !

- Si le repas que tu portes à ta bouche peut descendre sans le moyen d’une sonde ou de quelque appui scientifique vers les différents organes de ton corps pour lesquels il constitue un carburant, rends grâces à ton sauveur. Le quotidien de certains est assombri par l’impossibilité pour eux de pouvoir ingurgiter quelque aliment !

- Si le matin, pour t’habiller, il t’est arrivé déjà de te demander ‘’que vais-je porter aujourd’hui’’, ouvre ta bouche et rends grâces. Nombreux sont ceux qui n’ont pas le choix et dont le seul habit disponible est usé au point de les faire paraître nus quand bien même ils estiment être couverts.

- Si, étreint par la soif, tu peux trouver une eau embouteillée à boire ou tout simplement te désaltérer avec une eau salubre, c’est que tu fais partie des privilégiés et tu devrais en rendre grâces car nombreux sont celles et ceux qui n’ont pour tout breuvage sérieux qu’une eau prélevée délicatement pour éviter que ne s’y mêlent un fond de boue.

- Dormir dans une maison qui protège de la pluie, du soleil et d’autres aléas climatiques, que celle-ci soit une location pour laquelle Dieu permet que tu paies périodiquement le loyer ou que cela soit ta propriété personnelle peut paraître tout naturel jusqu’à ce que tu réalises que d’autres hommes et femmes visiblement aussi méritants que toi dorment à la belle étoile, exposés à la pluie et aux caprices du temps. Ne penses-tu pas que Dieu mérite que tu lui témoignes ta reconnaissance ? Si, comme je l’espère ta réponse est affirmative, alors rends grâces !

- Des témoignages consistants font état des hommes et femmes de rang social plus élevé que le tien qui ont perdu l’usage complet de leurs membres après une première crise d’accident vasculaire cérébral. Cependant, un deuxième accident de la même nature de gravité manifestement plus élevée chez toi n’a nullement rien modifié à ta morphologie et tu pètes une de ces formes qui laisse interrogateur ton entourage. Que tardes-tu ? Plie tes genoux et rends grâces !

- Si chacun de tes organes travaille harmonieusement à l’intégrité complète de ton corps de sorte que tes rendez-vous médicaux soient rares là où certains de tes contemporains sont si accoutumés des lieux de traitement en raison de la fragilité suspecte de leur santé, si tu disposes de moyens de te payer les soins sporadiques dont tu as besoin, mon frère et ma sœur, ton Dieu détient sur toi une créance d’action de grâce dont je t’invite à t’acquitter !

- Des milliers de diplômés pleurent quotidiennement pour avoir un job ou tout ce qui y ressemble quand bien même ceci serait en deçà de leurs qualifications. A toi, Dieu a fait la grâce d’avoir et de sécuriser un bon emploi dont les revenus te garantissent une vie décente ! Ne le trouves-tu pas digne d’une offrande d’action de grâces ? Rends grâces !

Rendre grâces est une forme d’adoration à laquelle Dieu prend plaisir. Prends-y ta part !


Martial Kounou
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Banner1
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 1 Oct - 22:20



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 3 Oct - 17:54

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Ta+gloire+et+tes+bienfaits%2C+Ton+nom%2C+ta+gloire+et+tes+bienfaits%21

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 2016%2B-%2B1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Jeu 4 Oct - 17:13

Te Deum
A Dieu notre louange 


À toi, Dieu, notre louange !
Nous t’acclamons : tu es Seigneur !
à toi, Père éternel,
l’hymne de l’univers.

Devant toi se prosternent les archanges,
les anges et les esprits des cieux ;
ils te rendent grâce ;
ils adorent et ils chantent :

Saint, Saint, Saint, le Seigneur,
Dieu de l’univers ;
le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.


C’est toi que les Apôtres glorifient,
toi que proclament les prophètes,
toi dont témoignent les martyrs ;
c’est toi que par le monde entier
l’Église annonce et reconnaît.


Dieu, nous t’adorons :
Père infiniment saint,
Fils éternel et bien-aimé,
Esprit de puissance et de paix.

Christ, le Fils du Dieu vivant,
le Seigneur de la gloire,
tu n’as pas craint de prendre chair
dans le corps d’une vierge
pour libérer l’humanité captive.
Par ta victoire sur la mort
tu as ouvert à tout croyant
les portes du Royaume ;
tu règnes à la droite du Père ;
tu viendras pour le jugement.
Montre-toi le défenseur et l’ami
des hommes sauvés par ton sang :
prends-les avec tous les saints
dans ta joie et dans ta lumière.

Gloire au Père, et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Louange__089607300_1549_15092016


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 5 Oct - 19:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 L-avocat-du-gras-aux-mille-vertus_exact540x405_l

Où sont ces avocats ?

Cinq moyens par lesquels la gratitude peut changer votre vie

J’en suis coupable.  J’avoue que je néglige souvent le don de gratitude.  « Où sont les avocats ? » j’ai demandé à mon mari pendant que nous vidions les sacs du marché sur le comptoir de la cuisine.  « Ah, je savais qu’il y avait quelque chose que j’ai oublié. » a-t-il dit.  Oublié ?  Il sait bien que la vie m’est dure sans mes fruits verts délicieux dans mes salades.

Au moment où une petite plainte allait tomber de mes lèvres, je me suis arrêtée.  J’ai tout d’un coup changé mon moyen de penser.  Au lieu de me plaindre, pendant que je rangeais les aliments, j’ai eu des pensées de reconnaissance—merci, Dieu, pour ces fruits.  Merci, Dieu pour mon pain.  Merci, Dieu, pour ces légumes…

Puis la sonnette m’a interrompue.  « Salut, » j’ai dit au voisin en ouvrant la porte. Il a mis un sac lourd en plastique dans mes mains.  « Voici encore des avocats de notre avocatier. Ils sont tous à toi. »

Un sourire m’est venu au cœur.  Comment aurais-je pu l’oublier ?  Le secret pour une belle vie, c’est simplement et purement la gratitude.  Si vous n’avez pas encore maîtrisé la gratitude, voici cinq moyens par lesquels la gratitude peut impacter votre vie.  

  • Elle change le centre de notre attention.
  • Elle fait appel à Dieu pour en prendre le contrôle.
  • Elle annule ce qui négatif.
  • Elle crée une nouvelle perspective. 
  • Elle remplace la frustration.

Pour Jésus, la gratitude est importante.  Vous vous souvenez du moment où il guérit dix hommes qui avaient la lèpre ?  « L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.  Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus et lui rendit grâces.  C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ?  Et les neuf autres, où sont-ils ? » (Luc 17 :15-17). 

Disciple de Jésus—soyez ce « 10e Lépreux ».  Jésus dit que le Père a trouvé bon de nous donner le royaume (Luc 12 :32) et que tout cela arrive à cause de nous afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre. (2 Corinthiens 4 :15).  Pendant que vous adoptez les cinq étapes dessus, Dieu vous montrera comment il est à l’œuvre dans votre vie, et la joie en sera le résultat !  


Prions:

Père, aide-moi à être celui qui n’oublie pas de te rendre grâces, d’apprécier les bons, les insignifiants et les petits détails de ma vie.  Que je mène une vie riche de gratitude.  Au nom de Jésus, amen. 


De quoi êtes-vous reconnaissant aujourd’hui ?
Dieu sait-il que vous appréciez ses bénédictions ? 
Que pouvez-vous changer de déception en gratitude ?

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Godlife-logopar Janet Perez Eckles
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 5 Nov - 17:28

04 novembre 2018
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Web3-woman-frolic-joy-gratitude-thankful-woman-shutterstock_768457072

Les grâces de la gratitude

Faire preuve de gratitude, c’est reconnaître la main providentielle de Dieu en toute chose. C’est savoir accueillir les bons moments bien sûr, mais aussi accepter les moins bons.

Ceux qui prennent l’habitude de cultiver la gratitude en un mouvement spontané développent en eux une joie profonde. Celle de remercier, de donner, de rendre grâce et de partager. Dans la gratitude, il y a toujours une main tendue vers l’autre.

Elle éloigne l’attention à notre propre ego pour la diriger vers ceux qui nous entourent. Elle nous réconcilie avec la vie en nous invitant à apprécier ce que nous avons, plutôt qu’à déplorer ce qui nous manque.



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 6 Nov - 16:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Shutterstock_66407950-660x350

Des raisons de dire merci

Merci pour la pluie, le désert, les difficultés et les montagnes de la vie.
Merci pour ces circonstances riches d’enseignements
Merci pour les choses apprises, pour les choses comprises

Merci pour le soleil, les rires, la joie, les oasis, le bonheur, l’espérance
Merci pour mon mari, ma famille, mes amis

Merci pour la vie.

Merci de m’aimer et de me transformer à ton image même si j’ai parfois envie faire comme Jonas et d’aller dans l’autre sens, vers ce que j’ai envie, ce qui me fait plaisir, ce qui ne me fait pas souffrir
Mais merci parce que je grandis.

Merci pour l’obéissance apprise par ce que l’on souffre Merci.

Merci d’avoir envoyé ton Fils
Merci pour ton Esprit
Merci pour ta Parole
Merci pour l’Église
Merci, mille mercis.

Merci d’être Dieu, à ta place je n’aurai pas été à la hauteur, merci.
Tu es grand, je suis petite, merci. Sinon ce serait le chaos dans ma vie.

Merci Seigneur, merci, la liste serait longue, si longue pour tout te dire
Mais là encore merci, car tu sondes mon cœur et sais tous les merci que je ne t’ai pas encore écrit.
Oui merci.

Et vous ? Pour quoi avez-vous envie de dire merci ?


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo-ellecroit.com-2018


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 13 Nov - 17:26

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Femme-en-priere_article


Rendez grâce à Dieu en toute circonstance !



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-2

« Rendez grâce à Dieu en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus ». C’est l’antienne qui précède l’évangile et qui nous introduit à la méditation de l’évangile.

Il y a deux éléments à souligner dans la première lecture et dans l’évangile et qui se ressemblent. Le premier c’est que dans les deux miracles, ce sont des étrangers au peuple d’Israël qui bénéficient d’un miracle ; un Syrien et un Samaritain. Le deuxième élément est plus important encore et parle de la façon d’agir par rapport au miracle : Naaman dit: « Puisque c’est ainsi, permets que ton serviteur emporte de la terre de ce pays autant que deux mulets peuvent en transporter, car je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice à d’autres dieux qu’au Seigneur Dieu d’Israël. » Et le Samaritain, quand à lui, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE

Dans le deux cas il y a une conversion, une conversion qui signifie une reconnaissance dans l’humilité de la puissance de Dieu, de la petitesse de l’être humain devant la grandeur infinie de Dieu et pour cela le premier sentiment, ou mieux encore le premier acte spirituel c’est l’action de grâce. Le Samaritain de l’évangile fait un acte d’adoration, il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce, cela veut dire que pour lui, Jésus est Dieu.

Nous allons nous arrêter un peu sur le passage de l’évangile. D’abord, on peut dire que les dix lépreux croyaient en Jésus, peut-être parce qu’ils le connaissaient déjà, ils savaient que le « Maître » pouvait faire des miracles. Ils obéissent à la parole du Christ et partent tout de suite vers les prêtres, sans douter. Il fallait accomplir cela selon la loi juive, c’est-à-dire se présenter devant les prêtres pour être examiné et considéré légalement purifié. Une fois qu’ils ont quitté le Seigneur, tous reçoivent la grâce du miracle sur le chemin.

Mais, après la guérison, il y en a seulement un qui revient. Pourtant, on peut penser que le Seigneur ne leur avait pas dit qu’ils devaient revenir. Pour quoi donc demande-t-il pour les autres neuf qui ne sont pas revenus ?

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-3

La réponse nous la trouvons encore une fois dans la liberté de l’homme. L’homme, l’être humain qui est libre, peut avec sa liberté aimer Dieu ou ne pas l’aimer; mais aussi servir Dieu avec le juste et nécessaire, juste accomplir le devoir, ou bien aller au-delà de ce qu’Il me demande, faire un plus, faire ce pas avec ma liberté et aimer totalement, d’un cœur généreux.

Il n’existe pas un commandement parmi les 10 qui dise «  Rendre grâce à Dieu », mais l’Esprit Saint dans nos cœurs nous dit que cela c’est une action digne des enfants de Dieu. Et les paroles du Seigneur dans cet évangile nous rappellent cela. En fin, tous les lépreux ont été guéris de leur maladie, mais c’est seulement à ce Samaritain à qui le Seigneur dit : « ta foi t’a sauvé (et le Seigneur ne parle pas de la santé, mais plutôt du salut, de la vie éternelle). L’évangile de ce dimanche nous invite donc à cette réflexion, l’importance dans la vie de tous, de nous rappeler des bienfaits reçus d’en haut, d’aller vers Dieu pour Lui rendre grâce.

Nous devons donc être reconnaissants avec ceux qui nous ont fait du bien, Dieu, mais aussi nos parents, notre patrie, nos bienfaiteurs, nos amis. Il est évident que nous devons le faire en premier et principalement à Dieu, c’est de Lui qui viennent tous les biens et dons reçus, et c’est Lui que nous remercions finalement lorsque nous remercions ceux qui nous font du bien.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-4

A Dieu nous devons l’existence, la vie à chaque instant, la vie de la grâce, la Rédemption opérée par son Fils Jésus-Christ, la grâce aussi qu’Il a réservée de pouvoir un jour Le contempler pour l’éternité, Lui qui est la bonté infinie, la pleine Vérité, Lui qui peut satisfaire tous nos désirs.

Et si nous pensons plus personnellement, pensons aussi à tous les dons et biens qu’Il nous a faits à chacun de nous, ce qu’on a reçu de Lui.

Et les maux que nous avons soufferts dans nos vies ? Nous devons aussi rendre grâce à Dieu pour cela ? Pensons à ces événements qui nous ont laissé des blessures dans notre âme, ces moments difficiles, le mal que nous ont causé des gens qui voulaient nous faire du mal, ou bien qui nous ont fait du mal par ignorance. Comment remercier Dieu pour tout cela ?

Dieu ne peut pas se réjouir du mal, Il n’a pas cherché notre malheur non plus lorsque nous l’avons subi dans nos vies. Dans son plan qui nous dépasse parce que nous sommes des créatures, Dieu permet le mal, soit parce que nous le souffrons à cause des autres qui utilisent mal la liberté, soit parce que nous-mêmes nous avons utilisé notre liberté pour ne pas servir Dieu, et c’est notre péché qui engendre en nous certaines souffrances.

Il nous faut penser aussi que beaucoup de maux dans nos vies viennent pour aider à notre purification, pour grandir dans la foi et pour nous sauver.

Et lorsque les souffrances n’ont pas une cause qui les précède en nous, quand nous sommes innocents, ou plutôt quand ce sont les innocents ce qui souffrent ? Comment nous pouvons expliquer cela ? Et dans ce cas-là, pour ceux qui souffrent étant innocents, cette souffrance emporte dans le mystère de Dieu une gloire qui n’est pas de ce monde, un bonheur pour la vie éternelle.  Comme dit le livre de Tobie, cet homme juste dont l’histoire nous est racontée dans la Bible : Heureux tous ceux qui s’affligeront sur toi à cause de toutes tes épreuves : en toi ils se réjouiront, ils prendront part à ta joie pour toujours (Tobie 13,16).

Le mal, la douleur, les souffrances sont aussi une raison de plus pour rendre grâce à Dieu, Il les a permis pour notre bien, notre salut et Il nous a donné la grâce de pouvoir le vivre.
Alors, comment nous remercions le Seigneur ? Evidemment, nous ne pouvons pas lui rendre en proportion de ce qu’Il nous a donné.

Dans l’Ecriture, il y a un mot qui revient souvent, « magnifier le Seigneur». Notre Dame a commencé son cantique d’action de grâce avec ce verbe : « Magnificat ». Il est vrai que nous ne pouvons rien ajouter à la Gloire de Dieu. Mais, sachons qu’à chaque fois que nous chantons et rendons grâce et gloire à Dieu cela revient sur nous.

Nous rendons gloire à Dieu lorsque nous Le connaissons plus profondément, selon nos forces, et L’aimons d’un amour plus véritable. Et pour cela la première façon de rendre grâce à Dieu c’est de correspondre à son amour, vivant en état de grâce, c’est-à-dire en union avec Lui, c’est la vie éternelle déjà commencée dans ce monde. Nous rendons gloire à Dieu faisant aussi que les autres connaissent et aiment Dieu.

Finalement nous retrouvons plusieurs expressions qui dans la Bible ont le même sens et qui montrent finalement le fait de rendre grâce à Dieu, on a déjà dit les verbes « magnifier », « glorifier » ; et nous en ajoutons « remercier », « louer », « servir », « exulter », « exalter ».

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-6

Ce que nous offrons à Dieu, nous ne pouvons pas le mesurer en quantité, mais au contraire par la charité avec laquelle nous l’offrons. Dieu ne veut pas notre don matériel, Il veut notre volonté. Ce qu’Il nous a donné et qui est seulement à nous, c’est notre liberté et seulement avec elle nous pouvons donner ou non gloire à Dieu. C’est l’unique chose que nous pouvons offrir à Dieu, et avec elle Le magnifier et Lui rendre grâce.

« Qu’est-ce qu’il y a de meilleur que de faire surgir du cœur, disait saint Augustin, de prononcer avec les lèvres, d’écrire avec la plume cette parole : Merci Seigneur ! Il n’y a pas de chose qui puisse se dire avec plus de brièveté, ni écouter avec plus de joie, ni sentir avec plus d’élévation, ni faire avec plus d’utilité. »

Au Cœur immaculé de la Vierge Marie, elle qui a fait de sa vie un « magnificat » nous demandons la grâce de que notre vie soit aussi un cantique d’action de grâces.

Père Luis Martinez. V. E.
Monastère « Bx . Charles de Foucauld »

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Cropped-banner-cuatro-1-2



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:13