Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à Saint Michel Archange ?

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3370
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à Saint Michel Archange ?

    Message par Gilles le Lun 27 Juin - 21:27



    Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à Saint Michel Archange ?

    Voulue par Léon XIII pour repousser les esprits mauvais, la prière a été abolie après le concile, une décision non partagée par saints Jean Paul II et Padre Pio.

    Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à saint Michel archange à la fin de la messe ? Pourquoi cette invocation, instituée officiellement en 1886, a-t-elle disparu ?

    Nous l’avons demandé à un grand spécialiste des anges et tout particulièrement de l’archange Michel, le prêtre italien Marcello Stanzione. « Le 20 février 1878, explique Don Marcello, après un conclave qui n’aura duré que trente-six heures, le cardinal Gioacchino Pecci fut élu pape et prit le nom de Léon XIII (1810-1903). Un grand nombre de personnes, aujourd’hui âgées, se souviennent qu’avant la réforme liturgique du concile Vatican II, à la fin de chaque messe, célébrant et fidèles s’agenouillaient pour réciter une prière à la Vierge et une autre au Prince des anges, écrite par le pape Léon XIII.

    Article entier Pourquoi ne récite-t-on plus la prière à Saint Michel Archange ?

    par Gelsomino Del Guercio



    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:25