Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La fin des chrétiens d'Orient ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La fin des chrétiens d'Orient ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La fin des chrétiens d'Orient ?

Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par Jean Lun 20 Juin - 10:32

Vu sur ARTE

Documentaire très intéressant.

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty Re: La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par tous artisans de paix Mar 21 Juin - 4:22

Les derniers chrétiens d’Orient quittent leurs maisons.
Très nombreux déjà ceux qui ont payé de leur vie,
Comme le vieil évêque Pothin et la jeune Blandine de Lyon,
De ne pas s’être déchargé de la croix de Jésus-Christ.

Tant de chrétiens d’Occident en ont quitté le nom
Et les chemins vers l’église de leur communion.
Fais, Seigneur, que le témoignage des exilés
Devienne appel au retour vers ton Cœur percé.

Au solstice d’été, nous attend Louis de Gonzague,
Qui se chargea d’être le porte-croix des pestiférés.
Il savait de Jean le Baptiste la nécessité de s’abaisser.
Laisserons-nous les migrants au creux des vagues ?

Pierre, le repenti, comme Paul, le converti,
Nous disent qu’il n’est jamais trop tard
Pour devenir missionnaire de l’Eucharistie,
Avec, Seigneur, toute la pureté de ton regard.



Source: http://www.portstnicolas.org/


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty Re: La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par Maud Mar 21 Juin - 10:02

Bonjour à tous  et Merci à toi Jean Smile
Pour donner suite à ce fil



Des témoignages poignants de chrétiens qui ont la foi chevillée au corps, la foi des vrais témoins, des martyrs.


Seigneur prends piti

Douleur et Souffrance  !   Prie



_________________
La fin des chrétiens d'Orient ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty Re: La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par Jean Mar 21 Juin - 10:56


Insupportable.
J'ai un immense respect et une profonde tendresse pour nos frères et sœurs d'Orient.
Que de persécutions depuis la naissance de l'islam, ça n'a jamais cessé.
Il n'ont jamais connu de "confort" dans leur Foi et la pratique de celle-ci.
Colombe

Quel dilemme quand les "brebis" et les "colombes" dans le Christ doivent vivre parmi leurs prédateurs sanguinaires et impitoyables.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty Re: La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par Anayel Mer 22 Juin - 11:20

Merci beaucoup, Maud et Jean, je viens de découvrir ce fil, mais il est tout à fait d'actualité...

J'ai notamment regardé la dernière vidéo que tu as postée, Maud, et elle est vraiment belle et vivante, j'hésite même à la partager tellement elle souligne bien beaucoup d'aspects dans ce conflit au Moyen Orient.

Ils sont grands, bien plus grands que nous qui parfois n'osons même pas afficher notre foi dans la rue.

Prions pour que nous ayons nous aussi leur foi et pour qu'on puisse les soutenir par nos prières, ils doivent bien en avoir besoin !
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty Re: La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par Maud Mer 22 Juin - 14:03

Bonjour et Merci chère Anayel pour ton commentaire   Smile
Tu écris


J'ai notamment regardé la dernière vidéo que tu as postée, Maud, et elle est vraiment belle et vivante, j'hésite même à la partager tellement elle souligne bien beaucoup d'aspects dans ce conflit au Moyen Orient.  

N'hésite pas à la partager car c'est très important que le Courage " héroïque " de ces chrétiens d' Orient et que leur fidélité au Christ soit connue du plus grand nombre  

Il sont les Martyrs de leur Foi qui rappellent exactement  celui des premiers chrétiens


Seigneur prends piti

Avec eux proclamons

Gloire à toi Seigneu

Et   Jésus, j'ai confianc


En union de prières


Prie


_________________
La fin des chrétiens d'Orient ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty je montre ma foi en rue

Message par Evelyne Mer 22 Juin - 14:49

Bonjour à tous,  très beau témoignage, les chrétiens d'orient nous montre l'exemple.

Personnellement, je n'ai pas peur de montrer ma foi en rue, et comment!!  je la montre avec plaisir, je n'ai pas de voiture, je me déplace en bus,à pied, je rencontre des musulmans, des gens qui détestent la Croix ou qui ont oublié leur foi, toutes sortes de gens, je porte  mon chapelet autour de mon cou, ainsi je porte une médaille avec la croix de la garde d'honneur, et je n'hésite plus à prier dans le bus (silencieusement), à faire mon signe de croix avant de manger dans un snack, etc. Parfois on m'a décoché un regard qui mitraille, mais la plupart du temps c'est tranquille. Ah oui, j'ai mis l'image de Marie à ma fenêtre.
Une fois , j'ai eu la surprise de voir une musulman me décocher un très beau sourire à la vue de mon chapelet... dans un bus.

Mais le pire:
Les Jehovas sont partout, ils se mettent à certains coins de rue commerçante ou près des transports en commun.
Aujourd'hui, justement, j'en vois encore avec leur présentoir de fausse bible et fausse révélation anti crucifix, anti Vierge Marie.... oh ils ne sont pas sots, ils ne le disent pas tout de suite. J'en ai marre de les voir car ils sont entourés du mal. Et j'ai eu une idée: je me suis assise à 3 mètres d'eux et j'ai commencé mon chapelet en priant à leur sujet et pour le jeune homme qui s'est arrêté pour les écouter, j'ai prié intérieurement si fort que j'ai ressenti l'écho de ma supplication lié au Ciel. Ensuite, j'en ai vu deux autres sur le pont en face de la gare et je me suis dis, ceux-là je prierai juste devant eux (toujours en silence évidemment, ne pas provoquer) L'autre jour que je passais devant eux en priant, mais là je marchais et ils m'ont vu faire le signe de croix, je ne les ai pas regardé mais j'ai entendu comme un sifflement venir d'eux (très curieux ce genre de sifflement qui fait penser au serpent!!!!)
J'avais été chez une voisine ne sachant pas qu'elle était devenue Jéhovah (avant catho), je n'ai pu revenir chez elle, j'ai ressenti le mal chez elle. Et lors d'une prière faite par un prêtre charismatique dans une retraite, j'ai eu la vision de cette voisine qui n'avait plus son air habituelle mais plutôt la face du démon: elle avait un visage machiavélique m'invitant à entrer chez elle, et je voyais comme un brouillard à l'intérieur de son domicile et le démon y logeait, je comprenais que si je serais entrée, c'est l'enfer qui m'attendait, horrible!!! cette vision m'a fait rendre compte du danger de côtoyer de gens qui refusent la croix, le rosaire, la communion sainte, la Bible telle transmise par notre Eglise et donc les Jéhovahs, ils ont l'air si doucereux, si aimables et pourtant ....brrrr c'est effrayant. Avertissez vos amis si ils en ont rencontrés.

nous avons nous aussi à lutter, notre martyre n'a rien à voir avec les chrétiens d'orient.
Notre martyre à nous c'est de voir les dégâts des lois contre Dieu, de la laïcité excessive , de la théorie du genre et des homos, transgenres, qui ont portés plainte en Espagne contre un cardinal parce que celui-ci à fait une excellente homélie mettant en valeur la vraie famille chrétienne contre les fausses valeurs homos LGBT, et théorie du genre; ce pauvre cardinal va se retrouver en justice et risque des peines de prison pour racisme et homophobie: Voilà où nous en sommes, pour détruire l'Eglise, la faire taire avec sa morale vieillotte , dépassée, les ligues LGBT et Féministes (je les oublie) osent contrer l'Eglise en utilisant l'homophobie, le racisme, l'inégalité homme-femme, comme prétexte pour détruire la religion chrétienne au profit d'une religion liberticide, celle du peuple.... Ici en Europe et aux usa, nous, chrétiens on est et sera de plus en plus mal aimés et mal vus, ridiculisés par nos dogmes et même ridiculisés et moqués par les chrétiens plus libérales et modernes. J'en souffre déjà, mon cœur est lié au Christ et il pleure en moi, je retiens mes larmes...surtout en écrivant ce message, cela me fait une douleur.

Je vois et j'entends de tout sur l'Eglise, la fraternité des Saints Apôtres ont été éjecté de la Belgique par l'Eglise : tout ce que Monseigneur Léonard à soutenu et motivé, depuis qu'il s'est retiré, on s'en débarrasse. Pourtant l'église Ste Catherine était bondée chaque dimanche. un prof de religion soutenu par Monseigneur Léonard , lui aussi, on lui reproche d'avoir oser parler durant son cours du saint rosaire et de la résurrection du Christ et d'autres choses idiotes (jalousies de certains prêtres parait-il) Voilà comme notre Eglise en occident souffre, malmenée par les prêtres franc maçons ne l'oublions pas. Et il y a des prêtres qui voudraient que les coupes homos soient bénis dans l'Eglise.... etc

Ici en Europe, nous avons tout, nous ne manquons de rien mais l'apostasie s'étend de plus en plus et peu prie le rosaire.

Prions!!!
Evelyne

il y a un certain Laurent en France qui a écrit un livre sur les jéhovas il dit que ce sont les missionnaires de Satan. ils détestent tout ce que Satan déteste: Marie, la sainte communion, le signe de croix, le crucifix, Jésus, et la Vérité de la Bible Chrétienne.
(ceci étant dit les protestants eux aussi se méfie du dogme de Marie, la sainte communion, le signe de croix, le crucifix avec Jésus dessus, et le Pape, la confession à un prêtre.) Il faut prier pour eux tous.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

La fin des chrétiens d'Orient ? Empty Re: La fin des chrétiens d'Orient ?

Message par Jean Lun 27 Juin - 8:14

Jean 10 (le Bon Berger)

Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire et qu'il n'a nul souci des brebis.
14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,

15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.

17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.
18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."

19 Il s'éleva de nouveau une division parmi les Juifs à l'occasion de ce discours.
20 Plusieurs d'entre eux disaient: "Il est possédé d'un démon, il a perdu le sens: Pourquoi l'écoutez-vous?"

21 D'autres disaient: " Ce ne sont pas là les paroles d'un possédé; est-ce qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles?"
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace; c'était l'hiver;
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

24 Les Juifs l'entourèrent donc et lui dirent: "Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens? Si vous êtes le Christ dites-le nous franchement."
25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi;

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.

28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:57