Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Empty L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon...

Message par Gilles Mar 7 Juin - 19:01

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Web-holy-water-church-boy-c2a9p-razzociric-ai

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon

La force prodigieuse de l'eau bénite s'impose depuis plus de 3 500 ans...

L’eau a toujours été associée à Dieu, dans la tradition biblique. C’est un élément purificateur, qui donne vie à la nature et à l’homme. C’est par cet élément que Dieu a signé sa première alliance avec le peuple élu, en séparant la mer Rouge en deux, et en préfigurant ainsi le baptême chrétien : il faut passer par l’eau purificatrice pour arriver au Ciel. En se signant avec de l’eau bénite, le chrétien affirme sa foi en Dieu le Père, Fils, et Saint Esprit, et Lui demande Sa bénédiction au nom des trois personnes de la Sainte Trinité. C’est aussi une protection divine, car elle chasse les démons. Pour cette raison, elle se trouve à l’entrée de toutes les églises catholiques.

Suite de l'article : L'eau bénite purifie l'âme du péché et repousse le démon - Religion ...


L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Logo_aletaia_siteL’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Alic3a9nor-gamerdingerpar Aliénor Gamerdinger

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Empty Re: L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon...

Message par Célestine Mar 7 Juin - 19:33

Je me demande si nous pouvons faire nous-même de l'eau bénite!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Empty Re: L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon...

Message par Gilles Mar 7 Juin - 19:43



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Empty Re: L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon...

Message par Carmila Mar 7 Juin - 19:46

C'est la manière de faire de l'eau bénite. Il n'est pas dit que nous nous pouvons en faire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon... Empty Re: L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon...

Message par Gilles Mar 7 Juin - 19:53

Carmila a écrit:C'est la manière de faire de l'eau bénite. Il n'est pas dit que nous nous pouvons en faire.
Vous avez raison chère @Carmila ! Approuve

Je crois que seul un membre du clergé peut bénir l'eau. Évêque


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:28