Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Priere d'action de grâce pour le jours de pâques  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Priere d'action de grâce pour le jours de pâques  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Priere d'action de grâce pour le jours de pâques

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Priere d'action de grâce pour le jours de pâques  Empty Priere d'action de grâce pour le jours de pâques

Message par Aurelie Dim 31 Mar - 14:46

Prière d’action de grâce pour le jour de Pâques

« La tombe est vide où reposait le Vivant. La tombe est vide, alléluia !
Christ est ressuscité : Il habite en nos cœurs par la foi.
Père, tu l’as glorifié, ta force en lui s’est déployée, il s’est levé d’entre les morts.
De nous tu fais son corps, son corps vivant pour ton amour, et nous proclamons notre foi en rendant grâce, Alléluia ! »

Amen
Belle prière au Christ vainqueur 

 Jésus, tu es l'agneau véritable qui as enlevé le péché du monde. En mourant, tu as détruit notre mort. En ressuscitant, tu nous rends la vie. Par ta résurrection le matin de Pâques, tu nous ouvres à la vie éternelle. Que l'Esprit Saint renouvelle la foi, l'espérance et la charité de notre famille. Accorde à chacun de nous d'être fidèle par toute sa vie à son baptême qui fait passer de la mort à la vie. Que nos cœurs partagent la même foi et, dans la vie de chaque jour, le même amour. Chasse loin de nous le péché en nous réconciliant avec toi pour que nous partagions la liberté parfaite avec tous les saints. Nous qui sommes chargés d'annoncer tes merveilles, nous voulons exprimer par toute notre vie la joie de Pâques que nous célébrons maintenant. Donne-nous d'accueillir avec allégresse les fruits de la résurrection. Que notre famille rayonne de la présence du Christ vainqueur de la tristesse, des larmes et du péché. Amen ! Alléluia !

Intention de prière pour les baptisés de la nuit de Pâques

« Pour tous les baptisés de la nuit de Pâques, comme le Ressuscité a accompagné les pèlerins d’Emmaüs, qu’il continue d’être à côté de tous ces nouveaux baptisés tout au long de leurs vies. Prions le Seigneur. »
Intention de prière pour revivre notre baptême le dimanche de Pâques

« Éclatons de joie en ce dimanche de Pâques, « Éternel est son amour ! Eternel est son amour » que cette louange ne cesse de retentir dans le cœur de chaque baptisé. Qu’elle l’aide à devenir témoin du Christ Ressuscité, en racontant aux autres toutes les merveilles que Dieu fait dans son quotidien. Ensemble, prions Dieu. »
Amen
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Priere d'action de grâce pour le jours de pâques  Empty Re: Priere d'action de grâce pour le jours de pâques

Message par Aurelie Dim 31 Mar - 14:50

Prière d'espérance pour Pâques.
Seigneur, je te remercie pour ce que je vis actuellement, tel que c’est!

Je te loue, car cette situation permet à la TOUTE-PUISSANCE de ta Résurrection de se manifester. Seigneur Tout-Puissant, je veux te dire maintenant de tout mon cœur et de toute mon âme : Je reçois ta GLOIRE PASCALE, ta puissance, ton amour totalement GRATUIT, ta lumière céleste À TRAVERS tous mes soucis, mes tracas, mes attentes déçues, mes angoisses nombreuses, mes tensions, ma peur de demain, mon manque de foi, ma détresse, mon émotivité perturbée, mes insécurités, mes faiblesses, mes nombreux péchés, mes maladies physiques et spirituelles, mes pensées, mes paroles, mes actions…

Oui Seigneur! Je me réjouis maintenant de tout ce qui me perturbe, car toutes mes blessures, erreurs, maladies, péchés sont des lieux d’où jaillit la puissance de TA RÉSURRECTION.

Quelle joie Seigneur! Car de mes ténèbres, jaillit TA LUMIÈRE; de mes nombreux péchés, surgissent tes grâces abondantes; de ma faiblesse, apparaît ta force surnaturelle; de mes pauvretés, s’active ton Royaume de Gloire éternelle.

Seigneur Dieu, je suis dans l’allégresse, car se prolonge en moi la joie pascale, l’éclatement de ta victoire sur la mort au matin de Pâques. Gloire à toi!
Amen!


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:53