Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Empty Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Message par Gilles Mar 27 Fév - 18:19

Évangéliste : Celui qui proclame l'Évangile peu importe son église chrétienne

Ne pas confondre évangéliste et évangélique !
Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Web3-am101218-01-bishop-robert-emmet-barron-synod2018-vatican-october-12-antoine-mekary-aleteia-am_1297

Qui est cet évêque à un million d’abonnés sur Youtube ?

Mgr Robert Barron, évêque de Winona-Rochester dans le Minnesota, cartonne sur Youtube où il attire plus d’un million d’abonnés. Depuis ses débuts sur la plateforme en 2007, cet Américain francophile est devenu maître dans l’art de l’évangélisation sur les réseaux sociaux.

Lire la suite : Cet évêque américain a un million d’abonnés sur Youtube

Un autre grand télé-évangéliste catholique :

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Mgr-Fulton-Sheen
Le Vénérable Mgr Fulton Sheen

Lire aussi ce fil de discussion sur le forum :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Empty Re: Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Message par Gilles Mer 28 Fév - 20:23

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Flame-website-articles-whats-a-catholic-evangualist-1-1140x641

Qu’est-ce qu’un évangéliste catholique ?

Un pied dans la porte, la Bible devant votre visage, un visiteur indésirable, appelant au mauvais moment de la journée pour vous dire que vous êtes dans la mauvaise église et que vous allez en enfer à moins que vous ne receviez un baptême en immersion totale en tant qu'adulte, c'est ce que dit le mot évangéliste semble évoquer dans l'esprit de la plupart des gens.

De plus, les mots évangélisation, évangélisation, évangélisateur, évangéliste sonnent tous de la même manière pour beaucoup de gens qui pourraient penser qu'ils sont tous des expressions différentes de la même chose et, pour le moins, pas très catholiques.

Une autre croyance répandue est que quiconque témoigne de Jésus et de Jésus est un évangéliste.  C’est bien sûr un truisme, mais cela ne constitue pas une compréhension précise du travail et du ministère d’un évangéliste. Alors, qu’entendons-nous par le terme évangéliste catholique et que font-ils ?
Un évangéliste est une fonction et un charisme spécifiques au sein de l'Église.
Dans Éphésiens 4 : 11-12. Saint Paul dit : « Et il a donné les uns comme apôtres, d’autres comme prophètes, d’autres comme évangélistes, d’autres comme pasteurs et enseignants, pour équiper les saints pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps du Christ. »  (NAB).  L'enseignement de saint Paul nous montre que le travail d'évangéliste est un ministère spécifique au sein de l'Église qui inclut également le ministère de prédicateur et de maître. Il y dit que la fonction des cinq ministères est d'équiper les saints pour l'œuvre du ministère qui édifie l'Église.

Cela inclut bien sûr les conversions qui s’ajoutent à ses chiffres. Quiconque n’exerce pas ces deux fonctions n’est pas un évangéliste, même s’il peut très bien être impliqué dans le travail d’évangélisation et fonctionner comme évangélisateur. De plus, le ministère de l'évangéliste est une fonction, une vocation spécifique et un charisme qui doit être reconnu et mandaté par l'Église.
Évangélisation efficace : Nous devons d’abord être convaincus de notre propre salut.
Avant de réussir notre évangélisation, nous devons connaître la Bible et être convaincus de notre propre salut afin de donner un témoignage efficace de la grâce salvatrice de Jésus-Christ aux incroyants.  Si nous avons le moindre doute, les gens le reprendront et rejetteront notre témoignage comme une doctrine vide de sens. Si nous ne sommes pas correctement informés, nous serons tentés de donner nos propres opinions ou théologies personnelles et les deux invalideront notre témoignage. Cela sera particulièrement vrai si celui que nous évangélisons est un chrétien fondamentaliste croyant à la Bible, un sectateur ou quelqu'un qui pose simplement des questions difficiles.
Ceux qui sont impliqués dans le mouvement païen et New Age connaissent généralement la Bible, Jésus, le Christ ou Dieu.  Si nous manquons de compréhension définitive de ce que le vrai Dieu de la Bible a révélé à propos de Jésus, nous ne parviendrons pas à convaincre même les new-agers ou les sceptiques les plus ignorants. À cette fin, le travail d'un évangéliste a deux fonctions principales : Instruire les chrétiens dans la Parole de Dieu conformément aux enseignements de l'Église et amener les incroyants et les chrétiens de nom à la conversion.

Dans le domaine de l'instruction et de l'évangélisation,  Flame Ministries International a été fondée en 1990 sous la direction de l'archevêque Foley pour répondre aux besoins spécifiques de la nouvelle évangélisation, conformément à l'esprit d'Ad Gentes, Dei Verbum, Christafidelis Laici et Evangelii Nuntiandi, qui comprenait également le rapprochement des catholiques privés de leurs droits. retour à la messe et aux sacrements.

En 1996, Flame Ministries International a obtenu la reconnaissance canonique en tant qu'« association de fidèles du Christ »  (Canon 301)  habilitée à utiliser le nom de « Catholique »  (Canon 300) Commandé par l'archevêque Hickey en tant qu'« évangélistes catholiques », Eddie Russell, le fondateur de Flame Ministries International, était un évangéliste officiellement reconnu au FMI.
Une reconnaissance formelle nécessaire.
À moins d'être formellement mandatés par un évêque, il est probable que de nombreux orateurs utilisant le titre d'évangéliste catholique ne soient pas en réalité des évangélistes en termes de charge ou de nomination ecclésiale : ils utilisent ce titre parce qu'ils évangélisent soit par un témoignage personnel, soit parce qu'ils le font. travail d'un évangéliste dans le domaine de la prédication ou, comme beaucoup diraient, de donner des conférences.

Le titre « Évangéliste » est à la fois un fonctionnaire et une « fonction ». Fonctionner comme évangéliste ou utiliser le titre ne signifie pas que la personne est un évangéliste en ce qui concerne la fonction ministérielle qui est officiellement reconnue, nommée ou mandatée par l'Église, qu'elle soit laïque ou autre.

Dans le cas de Flame Ministries International, les évangélistes ont été nommés et mandatés par l'archevêque Barry James Hickey par l'imposition des mains. Cela a ensuite été répété avec des vœux d'obéissance lors d'une cérémonie publique à cet effet par Mgr Healy et cela est universellement reconnu par tous les évêques catholiques.
Flamme : Équiper les fidèles pour le travail du ministère.
Dans le domaine « d'équiper les saints », comme le dit saint Paul, les séminaires bibliques catholiques (  Set My People On Fire ) qui ont été organisés à Perth depuis 1990 ainsi qu'en Angleterre, ont été le principal programme d'action continu du FMI dans le la formation et la réévangélisation des catholiques ainsi que la réalisation de nombreuses conversions à la foi catholique en Australie, à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, en Ouganda, au Mexique, en Angleterre, au Portugal, aux Émirats arabes unis, à Sainte-Lucie et aux États-Unis. De nombreuses missions paroissiales, rassemblements de réveil et missions d’évangélisation ont également été menés avec succès dans ces pays.
Saint Jérôme disait : « L'ignorance de la Bible est l'ignorance du Christ ».
Ces séminaires bibliques approfondis ont donc une triple fonction pour une évangélisation efficace. Premièrement, ils introduisent les gens à une connaissance plus complète de la Trinité à travers la Parole de Dieu,  encourageant les participants à accepter Jésus-Christ comme leur  Seigneur personnel et à s'ouvrir aux l'action du Saint-Esprit telle qu'elle a été vécue lors de la première Pentecôte. (Dont la conséquence fut la conversion de milliers de personnes et la naissance de l'Église).
Deuxièmement, ils instruisent les participants sur des sujets qui donnent une solide formation dans la Parole de Dieu qui renforce leur estime personnelle et leur connaissance scripturaire. Troisièmement, ils préparent les participants au travail pratique d’évangélisation partout où ils sont appelés à témoigner de leur foi. Chaque segment de cinq semaines est rejoint par trois week-ends complets qui permettent d'examiner et de comprendre les sujets clés de la Bible de manière plus approfondie.

Les séminaires suivent une formule simple à trois volets : ils équipent, construisent et envoient. Avec un enthousiasme équilibré pour enflammer le peuple de Dieu pour l'Évangile et une plus grande capacité à combattre les erreurs fondamentalistes, les participants peuvent devenir des évangélisateurs plus efficaces dans les paroisses et les groupes auxquels ils appartiennent.
De nombreux ministères sont impliqués dans le travail d’évangélisation.
Cependant , beaucoup d’entre eux évangélisent eux-mêmes et cherchent à faire des gens des membres de leur propre groupe. Contrairement à ces ministères, FMI n'évangélise pas en elle-même, mais dans l'Église. Le rôle de l’évangéliste est de faire des gens des membres de l’Église locale et non des membres de leur propre ministère. Par conséquent, comme Jésus, nous sommes petits en nombre.
Jésus et ses disciples sont le modèle que nous suivons.
Comprendre les différents rôles de l'évangélisateur et de l'évangéliste ; prédicateur et enseignant, nous pourrions prendre notre modèle sur Jésus et ses disciples.  C'était l'habitude de Jésus d'envoyer ses disciples devant lui lorsqu'il envisageait d'exercer son ministère dans un endroit particulier.
Les disciples arrivaient quelques jours plus tôt et racontaient aux gens ce que Jésus avait dit et fait dans les autres villes et régions qu'il avait visitées. Ils témoigneraient qu'il était le messie par les œuvres et les messages dont ils avaient été témoins. Ils ont dit aux gens quand et où Jésus serait à son arrivée et les ont encouragés à être là pour entendre son message. Lorsque Jésus est arrivé, les gens étaient rassemblés par anticipation. Lorsque le moment était venu, Jésus leur proclamait le Royaume  et les invitait. Jésus n'essayait pas d'être populaire mais efficace, ce qui était accepté et rejeté, en particulier de la part des prêtres.
Dans ces deux rôles, nous voyons que les disciples étaient les évangélisateurs et que Jésus était l'évangéliste :

Le rôle de l'évangélisateur était d'amener les gens à l'évangéliste. Le rôle de l'évangéliste était de proclamer l'Évangile et d'amener le peuple dans le Royaume. 
Jésus, en tant qu'évangéliste, était aussi le prédicateur et l'enseignant. Il envoya ensuite les gens vers les prêtres  (pasteurs)  pour les nourrir continuellement, puis il rassembla davantage de brebis dans le troupeau.

Les évangélistes peuvent paraître irresponsables.

Les prêtres de l'époque de Jésus  (pasteurs)  n'aimaient pas la façon dont il excitait les gens et partait ensuite ailleurs, et ils le considéraient donc comme un parvenu irresponsable et dangereux. Rien n’a beaucoup changé aujourd’hui. De nombreux dirigeants considèrent encore les évangélistes comme des personnes irresponsables parce qu'ils viennent dans l'église, la paroisse ou le groupe, attisent la foi des gens et les laissent s'en occuper.

Dans le passé, les dirigeants du Renouveau Charismatique nous ont demandé : « Que faites-vous en matière de suivi ? » Notre réponse est généralement polie, quelque peu effrontée : « Rien ». Pourquoi? Parce que c’est le rôle des dirigeants et des pasteurs d’assurer un suivi continu, et non celui de l’évangéliste. Si quelqu’un quitte l’Église ou le groupe après que l’évangéliste l’a appelé à s’engager envers le Christ, ce n’est pas la faute de l’évangéliste qui l’a amené, mais plutôt de la faute de ceux qui sont responsables de sa formation continue, de sa croissance et de sa participation à la communauté.

Le ministère et le rôle de l'évangéliste sont itinérants par nature.

Le ministère et le rôle de l'évangéliste sont de proclamer l'Évangile, d'amener les gens à accepter leur salut par Jésus-Christ, de leur donner le pouvoir du Saint-Esprit et de les confier au pasteur pour leur éducation et leur instruction continues dans la communauté croyante où ils vivent. Par conséquent, le ministère de l'évangéliste est itinérant par nature et il se déplace donc pour rapporter davantage de récolte. Ainsi, le processus d'évangélisation, d'équipement et de croissance se poursuit pour l'édification du corps du Christ.

Bien entendu, l’évangéliste reviendra autant de fois qu’il sera accueilli.  À leur retour, ils inspireront à nouveau les gens en les encourageant et en leur apprenant à rester engagés envers leur communauté et leur foi en Jésus-Christ.
Un évangéliste en visite peut être une bouffée d’air frais pour le pasteur et son troupeau.

Le curé passe beaucoup de temps avec les gens, faisant souvent des homélies chaque semaine. Au bout d'un moment, les gens deviennent trop familiers avec lui et se ferment. L'évangéliste peut être une bouffée d'air frais pour les gens et peut généralement dire des choses et aborder des sujets que le pasteur n'ose pas de peur d'être rejeté. Les pasteurs qui comprennent la valeur d’un évangéliste en visite l’utiliseront pour attirer de nouveaux membres et inspirer leurs congrégations.

À cette fin, Flame Ministries International écrit, dirige et prêche divers séminaires bibliques, rassemblements de réveil évangélique, missions paroissiales, conférences dans et pour les églises catholiques et non catholiques. Dans le passé, ces missions se sont déroulées en Ouganda, en Malaisie, en Indonésie, à Singapour, au Portugal, en Angleterre, en Écosse, au Mexique, à Dubaï, aux Émirats arabes unis, à Sainte-Lucie, aux États-Unis et dans toute l'Australie.
Quel effet un évangéliste peut-il avoir pour l’Église locale ?
Compte tenu de l'énormité de certaines actions missionnaires, il est difficile d'estimer le nombre de personnes qui ont reçu le salut grâce au travail de FMI et de ses évangélistes.

Cependant, un exemple serait une mission de prédication à Singapour qui a vu plus de 150 jeunes revenir à l'Église lors d'un rassemblement de jeunes où environ 2 000 jeunes sont venus entendre l'évangéliste catholique Eddie Russell prêcher un message. Au cours de cette seule semaine, plusieurs jeunes bouddhistes ont accepté Jésus-Christ et environ 8 000 personnes ont assisté aux rassemblements d'Eddie où de nombreuses conversions et guérisons ont été signalées.

En Malaisie, l'année suivante, des milliers de personnes ont assisté aux rassemblements d'Eddie à Kuala Lumpur et Penang, où des centaines ont également reçu la guérison, la conversion et une foi renouvelée. En Australie, FMI a mené des missions d'évangélisation interconfessionnelles à Mandurah, Northampton, Port Hedland, Perenjori, Dardanup, Esperance et Pemberton ainsi qu'à Perth et Melbourne.
En août/septembre 2002, l'évangéliste de Flame Ministries, Eddie Russell, a été invité au Mexique pour mener une mission d'évangélisation nationale. Invité par le P. Dan Gagnon OMI, directeur de la Commission pour la doctrine de la foi, archidiocèse de Mexico, Eddie et le modérateur de la jeunesse et de la musique du FMI, Patrick Carré, ont été officiellement accueillis au Mexique par Norberto Card. Rivera Carrera, Arzobispo Primada de Mexico qui a donné sa bénédiction pour la mission qui a touché des millions de personnes. Eddie a prêché dans de nombreuses églises catholiques et conférences charismatiques à travers le Mexique, notamment Guadalajara, Tonola Jalisco, Los Remedios, Quaratero, Coyoacan, Coacalco State of Mexico, Predicadores de Pueblo : Martin Rivera, Mexico et bien d'autres endroits où des milliers de personnes sont venues l'entendre parler.
Pendant son séjour à Mexico, il a également été invité à faire deux émissions de deux heures sur la télévision catholique Claravision, qui a une audience en direct de 25 millions de personnes dans toute l'Amérique latine du Sud, aux États-Unis, au Canada et en Alaska.  Ces émissions ont connu un grand succès et ont suscité des réactions positives auprès de la station. Après le Mexique et Miami, en Floride, aux États-Unis, l'effet d'un évangéliste en visite a eu un effet très positif sur l'Église catholique de Saint-Louis. L'effet fut tel qu'après l'expérience de la première nuit, les paroissiens téléphonèrent à leurs amis dans toute la Floride pour les encourager à assister au reste de la mission. Comme mentionné précédemment, le résultat est devenu un événement annuel appelé 5 Nights of Fire.
Un évangéliste peut s’adresser aux gouvernements :
Sommet rural de WA 2001 .
Convoquée par le Perenjori Shire Council et parrainée par le ministre de l'Agriculture, l'hon. Kim Chance MLC, le Conseil civique national, les Elders, la Midwest Development Corporation et Agriculture WA, Eddie a été invité par le président de la Shire, M. Brian Baxter, à faire partie d'un groupe d'experts pour aborder le sort des agriculteurs australiens dans l'économie rurale en difficulté d'aujourd'hui. . Après son discours, qui a ensuite été rapporté dans la presse rurale, un agriculteur non chrétien a commenté. « Ce message était exactement ce dont nous avions besoin. Je n’ai jamais entendu la religion exprimer ainsi auparavant. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. C’était très pratique et facile à comprendre – Excellent ! »
Un évangéliste peut influencer la morale de toute une Comté. L'impact de son message au Sommet rural a non seulement inspiré les agriculteurs à une nouvelle vision, mais il a également eu un effet sur la moralité de l'ensemble de la communauté. "Eddie, tu as fait un excellent travail." Le président de Shire, M. Brian Baxter, a déclaré par la suite. « Les habitants de Perenjori sont en train de réévaluer leurs valeurs morales grâce à vous et à FMI. Les gens parlent encore de votre séance. Vous avez eu un grand impact. Beaucoup de choses vont en découler. Il a dit.
L'Évangile est en effet pratique et facile à comprendre. Les messages prêchés et enseignés par l'évangéliste sont délivrés dans une langue et de telle manière que ceux qui n'ont pas la foi, la connaissance ou la croyance peuvent les accepter. Cela peut facilement irriter les intellectuels et les religieux car c’est le message du Christ exprimé dans le langage simple et familier du peuple.
Un évangéliste ne donne pas de « conférences ». Bien que de nombreux exemples pratiques et personnels soient donnés dans les messages, l'évangéliste prêche et enseigne à partir des textes de la Bible et les explique d'une manière qui peut être comprise par les auditeurs.
Il ne s'agit pas tant que l'auditeur puisse être éduqué, mais qu'il puisse l'accepter d'une manière expérientielle qui changera sa vie personnelle :  l'évangéliste, prédicateur et enseignant, ne s'intéresse pas tant à ce qu'il pense que le texte signifie pour lui-même, mais plutôt ce que Dieu
voulait dire par là.
Par conséquent, les messages sont tous basés sur la Parole de Dieu et sur ce qu'elle signifie pour nous dans le contexte actuel. De plus, l’évangéliste donnera toujours aux gens l’opportunité de prendre la décision personnelle d’accepter Jésus et leur salut. C'est ce qu'on appelle souvent un appel à l'autel et les gens seront invités à s'avancer en signe d'acceptation consciente.
Un évangéliste relève le défi du rejet actuel du Christ.
Si nous ne nourrissons pas nos enfants avec de la bonne nourriture, ils iront manger chez leurs amis. S’ils n’y sont pas, ils seront certainement attirés par la malbouffe. Personne ayant des oreilles pour entendre et des yeux pour voir ne peut nier le nombre toujours croissant de catholiques qui quittent l’Église chaque année soit pour rejoindre des sectes fondamentalistes, soit pour abandonner complètement. Nous ne pouvons pas non plus ignorer le reniement du Christ et la désintégration de la moralité dans le monde d'aujourd'hui. Le mouvement occulte et antichrist du Nouvel Âge acquiert un contrôle et une influence majeurs dans tous les domaines de la société, des médias et des gouvernements à travers le monde, y compris l'Église. Les évangélistes et les membres du FMI sont prêts et disposés à affronter ces choses de front.


Les catholiques ne sont pas insensibles à ces influences et beaucoup ont adopté  les pratiques du Nouvel Âge  et nombreux sont ceux qui fréquentent des églises non catholiques cherchant à se nourrir de la « Parole ». « Flame Ministries International est un ministère catholique de la Parole et peut répondre à ce besoin qu'il proclame à temps ou à contretemps. Les catholiques sont bien imprégnés des sacrements mais beaucoup sont dans la pauvreté lorsqu'il s'agit d'une connaissance expérientielle de la Bible qui est une Parole vivante et active de Dieu.

Les pentecôtistes protestants veulent assister aux réunions de la Flamme.
Les invitations à prêcher viennent de nombreuses régions comme l’Amérique, l’Inde, l’Afrique et d’autres pays, la plupart provenant d’Églises pentecôtistes avides d’Évangile. C’est un phénomène qui ne peut être écarté d’emblée puisque ces églises invitent un ministère catholique à prêcher à leurs pasteurs et à mener des croisades de réveil.

À Perth, un pasteur pentecôtiste qui a invité Eddie à prêcher dans son église a été tellement impressionné qu'il a demandé la permission d'assister aux services du dimanche soir de Flame avec sa congrégation lorsque FMI a finalement obtenu un bâtiment pour les accueillir. FMI a lancé un fonds de construction pour atteindre cet objectif. Nos lecteurs sont encouragés à devenir partenaires avec nous en rejoignant  Friends of Flame  et en recevant un statut de membre associé.


Qu’est-ce qu’un évangéliste catholique ? 

L’évangéliste est celui qui prend au sérieux la prédication de l’Évangile du salut et la proclamation de la vérité selon laquelle Jésus est le Seigneur de la conversion des nations.
L’évangéliste ne compromet pas la Parole de Dieu, quel qu’en soit le prix.  Il prêche à temps et à contretemps, et considère la valeur d'une âme comme celle de millions, et considère sa propre vie comme déjà morte afin que d'autres puissent vivre. Toute sa vie est toute l’œuvre de l’évangéliste.

Jésus n'a pas proposé l'Évangile du salut comme option supplémentaire, pas plus qu'un évangéliste catholique.  Il recherche plutôt la brebis perdue et ramène la moisson des âmes sans compromettre la vérité. Le monde est un champ de grand prix et l’évangéliste est prêt à y entrer et à payer le prix pour le gagner pour Jésus et le Royaume de Dieu.

En entendant le message prêché dans leur propre langage familier, les gens comprennent, répondent et acceptent Jésus comme leur Seigneur et sauveur. L’Église existe pour évangéliser et lorsqu’elle ne parvient pas à le faire, elle ne parvient pas à être Église.

Bien qu’il y ait des évangélistes dans l’Église et des ministères impliqués dans l’évangélisation, l’Église ne peut manquer d’être Église. Il accomplit donc la Grande Commission et édifie le corps de Christ jusqu'à sa pleine stature.

C'est ce qu'est un évangéliste catholique sur terre et dans l'Église.


Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... ZPère Eddie Russell FMI


Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Z                      Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Images?q=tbn:ANd9GcSoP67T79NJ0LZtwMBLokkMfE-_KP6R2l0Iuqihcxv-W3Hl_inuE3U6NTCyy_y60OUE9yU&usqp=CAU
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Empty Re: Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Message par Carmila Mer 28 Fév - 21:53

@Gilles merci je ne connaissait pas.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Empty Re: Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Message par Gilles Sam 2 Mar - 20:02

Carmila a écrit:@Gilles merci je ne connaissait pas.
Et merci à toi @Carmila pour ton intérêt sur le sujet ! Thank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Empty Re: Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Message par Carmila Sam 2 Mar - 21:25

J'écoutais ce matin la vie de Saint-Antoine de Padou. C'était un évangéliste. Il parcourait l'Italie la 
France pour évangéliser. Il attirait beaucoup de foule aussi.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Coolte13
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques... Empty Re: Voici à quoi ressemblent des ÉVANGÉLISTES catholiques...

Message par Stéphane Sam 2 Mar - 22:07

Faut-il accroitre sa notoriété par rapport au nombre de vues, de personnes ?
Au détriment de la qualité ?
Ou faut-il être inconnu avec une réelle envie et qualité ?

Que cherchent réellement ces gens si ce n'est le pouvoir et l'accaparement de l'être ?

Pour moi, ce sont des choses dangereuses. Surtout que nous en voyons beaucoup depuis des années et que rien ne change in fine !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:37