Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un vidéo qui me questionne Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un vidéo qui me questionne Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un vidéo qui me questionne

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un vidéo qui me questionne Empty Un vidéo qui me questionne

Message par Carmila Dim 25 Fév - 15:48

https://www.facebook.com/100075087493835/posts/311461341928818/?vh=e&extid=MSG-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C






Un vidéo qui me questionne 425426651_2526129587547610_5168756457585557518_n.jpg?stp=c0.0.300.300a_cmp0_dst-jpg_p300x300&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=487f02&_nc_ohc=L0jJuV1vxWcAX8WmD53&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

Samba Ba


Son message est beau. 


En tant que fidèle de l'Église catholique, je me demande ou est l'erreur?


Je veux dire est-ce qu'il ne manquerait pas quelque chose?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un vidéo qui me questionne Coolte13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Jean Dim 25 Fév - 21:07

Bonjour,
Tu veux sans doute parler de : "Il ne te demandera rien..."

Paul et Jacques et probablement d'autres encore en discutaient déjà peu de temps après l'Ascension du Christ.

Sommes-nous sauvés par la foi seule ou par la foi et les œuvres ?
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Carmila Dim 25 Fév - 21:42

Jean a écrit:Bonjour,
Tu veux sans doute parler de : "Il ne te demandera rien..."

Paul et Jacques et probablement d'autres encore en discutaient déjà peu de temps après l'Ascension du Christ.

Sommes-nous sauvés par la foi seule ou par la foi et les œuvres ?
Oui c'est bien ça : 'Il ne te demandera rien'

À la question que tu proposes : Sommes-nous sauvés par la foi seule ou par les oeuvres?

Mais, même là , on dit je fais des bonnes oeuvres je crois en Dieu . 
Et ensuite le Seigneur nous demande t'il autres chose?

On exclue l'Église catholique c'est ce que l'on veut nous dire dans ce beau message.

On en a pas besoin, on s'adresse à Dieu lui-même . 

Ce que je comprend dans ce message, adresses-toi à Dieu dans ta chambre et tu seras en paix avec lui.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un vidéo qui me questionne Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Gilles Dim 25 Fév - 21:44

Merci @Carmila pour le partage de cette petite vidéo, mais combien inspirante ! cheers


Si Dieu le permet, cette petite deviendra peut-être une grande évangéliste. Prêcheur


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Carmila Dim 25 Fév - 21:58

Gilles a écrit:Merci @Carmila pour le partage de cette petite vidéo, mais combien inspirante ! cheers


Si Dieu le permet, cette petite deviendra peut-être une grande évangéliste. Prêcheur
Les Évangélistes sont très actifs.

Non rejette quand même notre religion catholique.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un vidéo qui me questionne Coolte13
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Jean Dim 25 Fév - 23:22

Oui en effet Carmila, là on s'adresse directement à Dieu sans passer par l'Eglise, bien vu.
Nous aussi chrétiens catholiques nous prions parfois (ou souvent) seuls chez nous et partout où on désire le faire, mais toujours en esprit de communion avec l'Eglise du Christ dont les papes sont les successeurs de Pierre dédigné par Jésus...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Carmila Dim 25 Fév - 23:28

Jean a écrit:Oui en effet Carmila, là on s'adresse directement à Dieu sans passer par l'Eglise, bien vu.
Nous aussi chrétiens catholiques nous prions parfois (ou souvent) seuls chez nous et partout où on désire le faire, mais toujours en esprit de communion avec l'Eglise du Christ dont les papes sont les successeurs de Pierre dédigné par Jésus...
@Jean oui c'est bien ce que je pense.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un vidéo qui me questionne Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Gilles Dim 25 Fév - 23:46

Un très bon dossier... À lire sur le sujet ! Lecture


La Commission épiscopale pour l’unité chrétienne, les relations religieuses avec les Juifs et le dialogue interreligieux de la Conférence des évêques catholiques du Canada


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Carmila Lun 26 Fév - 0:06

Gilles a écrit:
Un très bon dossier... À lire sur le sujet ! Lecture


La Commission épiscopale pour l’unité chrétienne, les relations religieuses avec les Juifs et le dialogue interreligieux de la Conférence des évêques catholiques du Canada @Gilles
@Gilles 
Ici mon intention ici était de mettre en lumière le message de cette vidéo.

La personne qui me l'a envoyé que je connais assez bien est plutôt tourné vers de l'Ésotérisme. Lorsqu'elle m'a envoyé cette vidéo. Je me disais elle change, je me disais qu'elle se tournait vers l'Église de son enfance. Soit l'Église Catholique, 

Mais, après avoir réécouté le message j'ai bien compris que toujours elle rejetai son Église dans laquelle elle a été baptisé.

J'ai partagé cette vidéo parce que je trouvais que c'était un beau message.
Et je pense que si je veux véhiculé le message de l'Église de mon Église il faut faire du discernement.

Maintenant, je ne rejette pas les autres religions et je suis d'accord pour un échange. Mais lorsque je parle ou que j'envoie des messages je dois prôner les valeurs de notre Église.

Pas se fondre avec les autres religions.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un vidéo qui me questionne Coolte13
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 274
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Silène Lun 26 Fév - 19:55

En quoi la foi serait salvatrice ? Il est dit que même les démons croient et pourtant... De même une personne non catholique doit elle craindre la séparation avec l'Amour ?
Si nous ressemblons à Dieu ne serons-nous pas attiré.e.s par Lui ? Je crois que c'est cela qui compte le plus : notre similitude, notre volonté de faire ce que nous croyons bien. Je ne dis pas que ça dispense les gens d'un purgatoire mais si une personne meurt en ayant ne serait-ce qu'un petit peu de Dieu en elle alors je crois qu'elle peut être sauvée.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4121
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Carmila Lun 26 Fév - 23:14

@Silène  ce n'est heureusement pas moi qui décide de ce qui se passe de l'autre côté.
Je discerne seulement ce qui est annoncé dans notre Église Catholique.
Après les autres décident ce qu'ils veulent.

Aussi si je partage des vidéos chrétiennes j'aime  bien qu'elles soient en lien avec ce que dit l'Église catholique.

Je ne parle pas ici de d'autres vidéos qui n'ont pas rapport avec une religion


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un vidéo qui me questionne Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Un vidéo qui me questionne Empty Re: Un vidéo qui me questionne

Message par Emmanuel Mar 27 Fév - 2:52

Silène a écrit:En quoi la foi serait salvatrice ? Il est dit que même les démons croient et pourtant...

C'est une affirmation protestante basée sur des versets comme celui-ci :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jn 3:16)

Les protestants croient que le seul fait de croire en Jésus suffit pour aller au Paradis, quand bien même l'on ferait des choses profondément mauvaises, haineuses, etc.

Ce passage de l'Évangile ci-dessus est vrai mais n'est pas exclusif ou suffisant en lui-même. On ne peut pas isoler certains passages pour en faire des principes généraux qui ignorent tout le reste, mais c'est malheureusement ce qui est fait dans la doctrine protestante du "salut par la foi seule".

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:52