Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un site qui me questionne  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un site qui me questionne  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un site qui me questionne

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4135
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un site qui me questionne  Empty Un site qui me questionne

Message par Carmila Ven 25 Oct - 14:19

Je suis allée sur ce site parce qu'il parlait d'un grand prêcheur de notre temps.Sur facebook
Ce qu'on dit de lui:(Le Frère Gilles Frigon, capucin du Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint-Padre Pio, est vraiment un Grand Prêcheur, probablement un des plus Grands de l'Église actuelle. Il est de son temps et il a une vue positive sur l'Église.)
voici l'adresse du site :http://sceauducoeur.org/opinionsvisiteurs/detail/Un-Grand-Pretre-Precheur-de-notre-temps/59.html?fbclid=IwAR2kdKoSxuLXnSblEZOPxIRdgg7jcVQheM8aU1dcAbqYmSe0SeWKn_aHxSI

Le sermon est très beau.

Ensuite je me promène sur la page je vais à méditation par exemple.
Voici la page:http://sceauducoeur.org/mediation.html

Pour ce rendre compte que c'est finalement une méditation pas chrétienne , d'après moi.
Merci de me donner votre avis.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un site qui me questionne  Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un site qui me questionne  Empty Re: Un site qui me questionne

Message par Gilles Ven 25 Oct - 16:07

Carmila a écrit:Je suis allée sur ce site parce qu'il parlait d'un grand prêcheur de notre temps.Sur facebook
Ce qu'on dit de lui:(Le Frère Gilles Frigon, capucin du Sanctuaire du Sacré-Cœur et de Saint-Padre Pio, est vraiment un Grand Prêcheur, probablement un des plus Grands de l'Église actuelle. Il est de son temps et il a une vue positive sur l'Église.)
voici l'adresse du site :http://sceauducoeur.org/opinionsvisiteurs/detail/Un-Grand-Pretre-Precheur-de-notre-temps/59.html?fbclid=IwAR2kdKoSxuLXnSblEZOPxIRdgg7jcVQheM8aU1dcAbqYmSe0SeWKn_aHxSI

Le sermon est très beau.

Ensuite je me promène sur la page je vais à méditation par exemple.
Voici la page:http://sceauducoeur.org/mediation.html

Pour ce rendre compte que c'est finalement une méditation pas chrétienne , d'après moi.
Merci de me donner votre avis.
Bonjour chère @Carmila ! sunny

En fait, après une recherche sur Internet, le Père Gilles Frigon est vraiment un bon prêtre catholique et fidèle à l'Église. Approuve

Lire ici : François d'Assise et la famille franciscaine - Le Journal L ... www.journalhorizon.com

Par contre, c'est ce site qui a publié un sermon du Père Frigon (qui l'ignore sûrement)... Ce site ésotérique est à fuir comme la peste car il mélange New Age et foi chrétienne ! Accueil

Bonne journée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4135
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un site qui me questionne  Empty Re: Un site qui me questionne

Message par Carmila Ven 25 Oct - 16:24

@Gilles quand même sous un approche apostolique chrétienne catholique on arrive sur un site ésotérique. 
Un site attrape mouche. si je peux m'exprimer ainsi.
merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un site qui me questionne  Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un site qui me questionne  Empty Re: Un site qui me questionne

Message par M8735 Ven 25 Oct - 18:09

Oui, Carmila , ce sont leur façons de procéder: prendre des choses vraies, se les approprier et ensuite parler de new âge ou reiki. 
Ce sont des méthodes d’escrocs qu’utilisent beaucoup les sectes.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4135
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Un site qui me questionne  Empty Re: Un site qui me questionne

Message par Carmila Ven 25 Oct - 18:54

Marylin a écrit:Oui, Carmila , ce sont leur façons de procéder: prendre des choses vraies, se les approprier et ensuite parler de new âge ou reiki. 
Ce sont des méthodes d’escrocs qu’utilisent beaucoup les sectes.
Je vois et ensuite ceux qui ne savent pas trop sur la religion pensent que ça doit être correct.
Ils utilisent le mot dieu, le fils et aussi ils mettent la croix.
tout pour mêlé le pauvre en recherche de vérité.
merci @Marylin de ton commentaire qui complète les informations.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Un site qui me questionne  Coolte13
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Un site qui me questionne  Empty Re: Un site qui me questionne

Message par BENEDICTE Ven 25 Oct - 21:00

Ceci me fait penser à ceux qui font du yoga chrétien  ????

le vrai problème de nos jours ,l'ignorance en matière d'éducation religieuse et biblique

Quand un prètre  PERE MANJACKAL ou une  religieuse  SR VILLAPILA,tire la sonnette d'alarme  en connaissance de causes ,ils viennent de l'INDE ,on les taxe d'intégriste de personnage à fuir ......
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:26