Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le faux prophète de l'apocalypse Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le faux prophète de l'apocalypse Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Carmila
Philippe-Antoine
Anayel
Gilles
Thierry
panchoi
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le faux prophète de l'apocalypse

panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Le faux prophète de l'apocalypse

Message par panchoi Sam 11 Nov - 10:46

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2. 3)
Respect du caractère catholique du forum, respect de la vocation spirituelle du forum.

Charte du forum a écrit:Chaque membre doit s'efforcer de se montrer respectueux envers la foi catholique, envers l'Eglise, la Bible, le pape...

(...)

La vocation de ce forum en est d'abord une d'échanges afin de vivre de façon profonde la foi catholique. Les sujets s'écartant de cette mission ne sont pas acceptés sur le forum. Les sujets d'actualité tant mondiale qu'à l'intérieur de l'Église peuvent être discutés, mais seulement dans une grande Charité, en posant envers ceux-ci un regard spirituel profond, loin des polémiques qui leur sont souvent associées.

Les polémiques sur le pape François ne sont pas nouvelles, elles ont été au coeur de son pontificat. Nous avons fait le choix, sur le forum, de ne pas faire de "politique d'Église" mais de nous concentrer résolument sur la vie spirituelle catholique vécue.

Nous devons au souverain pontife la prière, l'écoute et l'interprétation la plus charitable et constructive possible de ses faits et gestes.

Suggérer que le pape pourrait être un antipape et lier vers un site qui milite ouvertement contre le pape va à l'encontre de la Charte du forum.

La modération.[/mod]
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Thierry Sam 11 Nov - 14:55

Panchoi ... j'ai tout lu.
Alors si toi aussi, tu es de ceux qui prône haut et fort que le saint père François est cette deuxième bête que l'appocalypse dépeint, alors quitte ce forum et réfugie-toi chez les blasphémateurs de VSJ ! 
Car ici, François est bel et bien notre bien aimé pape, à la tête de la véritable Eglise du Christ.

Si néanmoins tu es dans le doute à cause de tout ce que l'on peut voir sur le net, alors ne postes pas de telles hérésies !

Si tu persistes dans ce sens et que la modération de ce forum ne fait rien, alors c'est moi qui secourrai la poussière de mes pieds et m'en irai définitivement !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Gilles Sam 11 Nov - 17:56

Bonjour ou bonsoir @Thierry ! Very Happy

Ce n'est pas la première fois que "panchoi" publie des hérésies contre l'Église Catholique et notre bon pape François.

J'ai fait un rapport et je vais demander à Emmanuel de sévir.

Bonne soirée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Emile
Invité


Le faux prophète de l'apocalypse Empty Mgr Strickland

Message par Emile Sam 11 Nov - 18:37

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Respect de la vocation spirituelle du forum.

Charte du forum a écrit:La vocation de ce forum en est d'abord une d'échanges afin de vivre de façon profonde la foi catholique. Les sujets s'écartant de cette mission ne sont pas acceptés sur le forum. Les sujets d'actualité tant mondiale qu'à l'intérieur de l'Église peuvent être discutés, mais seulement dans une grande Charité, en posant envers ceux-ci un regard spirituel profond, loin des polémiques qui leur sont souvent associées.
[/mod]
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Anayel Sam 11 Nov - 19:28

Bonjour,

@Thierry, je suis d'accord qu'il faut être ferme et défendre le Pape, tu sais que j'aime notre Saint-Père et il est cher à mon coeur. Cela étant dit, je ne pense pas que le ton que tu as adopté soit le meilleur pour parler à Panchoi. Un ton sévère peut peut-être faire fuir les âmes de ce forum, certes, mais à quoi cela sert si on ne lui explique pas en quoi il fait erreur selon nous  ? Ne manquerions-nous pas à la charité, en agissant ainsi ?

@Panchoi, j'ai lu le lien. A titre personnel, je ne crois pas que le Pape soit un faux prophète et il faut faire très attention aux discours qui prêchent le contraire. Je ne crois pas que le Pape François soit un Pape qui défendra la doctrine comme a pu le faire Benoît XVI, mais il a selon moi été canoniquement élu et on lui doit amour, obéissance, prières. Il faut beaucoup prier pour lui afin qu'il suive les élans du Saint Esprit. Ce n'est pas simple d'être pape - ce n'est pas pour rien que notre Pontife nous a d'ailleurs demander de prier pour lui - mais commencer à croire qu'il est un faux prophète, pour moi, c'est le meilleur moyen de manquer à nos devoirs de chrétiens en attristant le Seigneur.

Par ailleurs, sur le forum, on évite de mettre des liens qui prônent une telle idéologie, selon laquelle le Pape n'a pas sa place sur le trône de Pierre.

@Emile, il faut prendre garde à notre propre orgueil qui nous fait tout "mieux juger que le Pape". Il faut défendre la Doctrine, oui. Mais il ne faut pas pour autant se permettre de juger nos frères, sans quoi on ne peut pas voir la poutre qui est dans notre oeil.

@Gilles, merci d'avoir créé un rapport de message.

Fraternellement,
Anayel
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par panchoi Dim 12 Nov - 19:03

J'ai bien pris note qu'il ne fallait pas critiquer le pape sur ce forum. Désolé
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Anayel Lun 13 Nov - 11:57

On peut parler de ce qu'il dit, être d'accord ou ne pas d'accord avec ses sermons, avoir des discussions fraternelles qui élèvent l'âme d'un point de vue spirituel. Par exemple pour éclairer la Doctrine ou pour voir ce qu'enseigne l'Eglise, pour discuter d'une phrase qui nous interpelle, d'un de ses actes en particulier, etc.

Par contre, suggérer que le Pape est un faux Prophète, ça non, on ne le permettra pas, parce que ça nous semble contraire à la charité et à l'amour chrétien envers le Pape Wink

Fraternellement,
Anayel
avatar
Emile
Invité


Le faux prophète de l'apocalypse Empty SVP Anayel et tous ceux qui mettent leur foi sous le boisseau !

Message par Emile Lun 13 Nov - 13:03

Mgr Strickland est destitué,
On bénit les (couples) homosexuels, 
On donne la communion aux adultères, 
On encourage les nullités,
On interdit la célébration de la sainte messe(extraordinaire),
On promeut les vaccinations assassines, 
On introduit Luther au Vatican, 
On soutient les idolâtries (Pachamama), 
On soutient les lobbys LGBT (père Martin), 
On promeut l'idéologie du pass carbone (agenda 2030), 
On encourage une théologie des fausses religions...etc...etc...
Satan est ravi de tout cela.
Que les catholiques conscients de tout cela résistent !
Ceux qui ne veulent pas voir font le jeu de l'ennemi !
avatar
Philippe-Antoine


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 71
Localisation : Sud de la France (Var)
Saint intercesseur : St Philippe, Antoine de Padoue, Joseph et Marie

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Philippe-Antoine Lun 13 Nov - 13:57

Bonjour Émile

Ce que vous dites, ça fait quand même beaucoup de motifs de nature à semer le trouble dans les consciences. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas ajouter du trouble au trouble! mais je pense également qu'il ne faut pas non plus se voiler la face sur ces tristes réalités.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Carmila Lun 13 Nov - 14:10

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU
09 Jésus partit de là et vit, en passant, un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de collecteur d’impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.
10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »








_________________


ColombeEucharistieMarie


Le faux prophète de l'apocalypse Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Emmanuel Lun 13 Nov - 18:23

Bonjour,

Oui, depuis de nombreuses décennies maintenant, la foi dans le monde s'effrite dans les consciences et cela affecte également notre belle Église qui, si elle est sainte éternellement, est, sur terre, engagée dans un grand combat contre le Mal.

Les événements que nous vivons ces dernières décennies et que nous continuerons de vivre pour un court temps encore ont été annoncés de tant de manières au fil du temps, à travers différentes prophéties.

Parfois, cependant, je souffre de voir les réactions fortes d'âmes qui semblent manquer de foi et de confiance en Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui est le seul Maître et Seigneur de l'Église et de l'Histoire.

Rien n'advient dans notre vie individuelle et encore moins dans la vie de l'Église qui ne soit voulu ou permis par le Seigneur afin de le transformer en un plus grand bien.

Rien.

Satan est l'éternel vaincu, et bien que celui-ci désire plus que tout, de sa rage diabolique, détruire l'Église, il n'y parviendra pas, parce que Dieu ne le permettra pas, tel qu'Il l'a promis.

L'Église passera cependant à travers une épreuve mystique grave qui sera un reflet de la Passion de Notre-Seigneur, et vivra aussi une résurrection spirituelle, par la suite.

Nous sommes déjà au coeur des tribulations annoncées et ce sera encore pire, plus tard, puis viendra, ensuite, la lumière tant attendue.

Je crois que nous devons demander à Dieu toujours plus de confiance en Lui. Aucun homme n'a le pouvoir de détruire l'Église. Aucun.

Face à cela, en tant que fidèles, nous devons chercher à vivre pleinement et intensément la foi catholique, à chercher à être des saints, par la grâce de Dieu, afin que Lui, s'Il le désire, puisse nous utiliser comme des instruments d'Amour dès à présent et le jour où le renouvellement viendra.

Si nous ne vivons pas pleinement notre foi, si notre vie de prière, notre pratique des vertus, n'est pas ardente, nous ne pourrons être d'humbles petits instruments de Jésus pour le renouvellement de Son Église.

Demandons la grâce de brûler toujours plus de l'Amour de Dieu et de ne plus chercher qu'à faire la Volonté de Dieu, sans compromis.

Les événements difficiles passent, mais cela reste.

Ne nous laissons pas troubler par les signes que nous constatons partout autour de nous de la perte de la foi, y compris dans l'Église. Cela aura une fin, celle-ci est pour bientôt.

Restons en union de prière pour les apôtres du Christ, afin que ceux-ci restent fidèles et annoncent le Christ sans compromis.

Confiance. Le Christ est présent avec nous sur la barque, qui est Sa Barque. Même s'Il nous semble assoupi et que la tempête nous parait terrible, le moment venu, Celui-ci se lèvera et apaisera celle-ci d'un seul Acte de Sa Volonté.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Emile
Invité


Le faux prophète de l'apocalypse Empty Nouvelle ligne éditoriale ?

Message par Emile Mer 15 Nov - 10:55

Bonjour @Emmanuel

Par votre bel article, vous sauvez quelque peu l'image de votre forum en osant évoquer les tribulations actuelles et je vous en félicite. C'est tellement mieux que l'insupportable déni ou lâcheté que l'on respire un peu partout parmi les fidèles conciliaires.

Évidemment que nous vivons la passion de l'Eglise avec ce mystère d'iniquité en marche !
Évidemment qu'il nous faut garder coûte que coûte l'Espérance chrétienne et redoubler de prière mais il faut bien que vous compreniez que cette tendance quasi généralisée à taire les dérives plutôt qu'à les dénoncer, donne de l'allant à nos ennemis (ceux qui sont sur nos têtes).

Je ne vois pas beaucoup le combat chez vous. Je ne lis pas encore que vous sortiez les armes spirituelles.
Cependant j'étais heureux à la lecture de votre "exhortation" puisée dans votre coeur.

Fraternellement,

Émile, catholique de la frat SPX
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Anayel Mer 15 Nov - 17:15

Bonjour,

Je dirais juste : attention au jugement et attention au terme de "combat". Car combattre contre quoi ? Contre qui ? S'agit-il de se lever contre le gouvernement en place ? Contre le Pape ?

Si c'est le cas, il faut bien se rappeler que les armes de Dieu et donc celles du chrétien, sont avant tout spirituelles. Les martyrs chrétiens des premier siècles ne se sont pas levés en conquérants, ils se sont laissés faire comme des agneaux, tout en restant fidèles au Christ, et c'est cela, plus que tout autre chose, qui a converti le monde païen au christianisme.

Ce n'est pas des actions éclatantes qui changent le monde non plus. Laissons ça au Diable et à ses suppôts. Dieu est comme la brise légère, il est la Paix qui passe, et il agit avec humilité et discrétion.

Le combat, on doit le mener, mais contre nous-mêmes et contre le monde, sans créer de révolutions grandioses, qui créent le scandale et qui divisent les âmes.

Le bon combat, on le mène avant tout dans notre coeur, et on essaie ensuite de mener quelques âmes vers la sainteté sur notre sillage. Rien de plus, rien de moins. Car si le Christ, qui était le Rédempteur, n'a pu que sauver le bon larron au moment de sa mort, nous pauvres hommes, qu'espérons-nous faire par nous-mêmes ?

Il nous faut Dieu, mais il nous faut surtout beaucoup d'humilité. Agir avec discrétion, agir dans l'unité, avec beaucoup d'amour pour les âmes qui ne connaissent pas Dieu, qui le connaissent mal, ou pire, qui le voient comme un ennemi, alors qu'il s'agit de leur Père.

Humilité, paix, petitesse, sacrifice. C'est l'amour qui sauvera le monde, et c'est en invitant Dieu dans notre âme que nous pourrons envoyer ses rayons de miséricorde autour de nous.

Fraternellement,
Anayel
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Madeleine Mer 15 Nov - 20:57

Merci beaucoup à vous deux Anayel et Emmanuel pour vos paroles et vos commentaires très à propos sur le fil Le faux prophète de l'apocalypse. Vos paroles ardentes replacent les choses à leur juste place et dans la Vérité, sans blesser. Elles décapent et inspirent toute âme de bonne volonté qui cherche vraiment le Seigneur. Elles procurent aussi un élan de ferveur et d'amour envers le Seigneur et sa divine Volonté et envers l'Église. Elles donnent vraiment le goût du Bon et Véritable Combat !
                        Merci encore et que le Seigneur vous comble de ses multiples grâces. Fraternellement.




                                           Prie Prie      Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu 


_________________
Le faux prophète de l'apocalypse Signat13
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Madeleine Mer 15 Nov - 22:05

Merci aussi à toi cher Gilles pour avoir averti Emmanuel concernant le fil sur l'apocalypse et de lui avoir demandé de "sévir" comme tu dis. 
                             Tu es comme notre Ange gardien et notre Protecteur sur notre petit forum, cela est très précieux pour tous. Il y a des missions dans la vie qui sont comme "cachées" et même banalisées à tort  aux yeux du monde mais qui ont une valeur Infinie aux yeux de Dieu. 
                              Je suis convaincue que c'est une de tes missions que le Seigneur te confie avec toute Sa confiance. Merci beaucoup pour ta présence unique cher frère. Chaleureusement. 




                                              cheers cheers     Église Église    


_________________
Le faux prophète de l'apocalypse Signat13
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par panchoi Ven 17 Nov - 11:53

Bonjour à tous. 

Dans le lien que j'ai envoyé sur le faux prophète de l'apocalypse on ne parle pas du tout du pape actuel François. Il n'y a aucun sous entendu que ce serait lui le faux prophète. On rappelle que la bible a annoncé qu'il y aura à un certain moment un usurpateur sur le trône de st Pierre. Ce que de nombreux mystiques importants ont annoncé également.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Emmanuel Sam 18 Nov - 0:25

Bonjour @panchoi,

L'ensemble du site et des articles proposés sur la page de l'article et qui militaient fortement contre le pape ne peuvent que pousser le lecteur dans cette direction.

Ce fort militantisme "anti pape" de la page hôte ne peut être ignoré, même si pris de façon très isolée, dans un contexte tout à fait différent, ce texte pourrait être interprété différemment.

Amicalement,

Emmanuel
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par panchoi Sam 18 Nov - 10:42

Merci Emmanuel pour vos paroles d'apaisement, même si je ne partage pas votre point de vue.  
Vous devez dire à Gilles qu'il contrôle ses propos "J'ai fait un rapport, j'ai demandé à Emmanuel de sévir" 



Le faux prophète de l'apocalypse _fglky10
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Jean Sam 18 Nov - 12:16

Bonjour
L'enfer est pavé de bonnes intentions, avec un peu de recul on peut constater que tous ceux qui au cours de l'histoire se sont séparés du "pied originel" pour un tas de "bonnes raisons" se sont égarés et ont dégénéré, se retrouvant dans un état pire que le pied originel tant critiqué au départ.
Et ceux qui ont carrément quitté l'Eglise pour un autre tas de bonnes raisons se retouvent maintenant des proies pour tous les courants fm-woke-laïcard contemporains ... et là la chute est vertigineuse. 

Que l'Eglise ait été infiltrée par certains éléments pour être minée de l'intérieur, nous en sommes convaincus, l'ennemi est rusé, mais ils sont souvent identifiable comme par exemple dans la mascarade lg*bt que j'ai vu passer sur une photo il y a peu de temps. 
Prions pour eux et pour notre Eglise. 
Que notre pape nous déroute parfois nous occidentaux surtout si nous avons la nostalgie d'une église plus conservatrice, c'est évident aussi, mais là il s'agit plus de nos propres positions politiques qui interfèrent sur le religieux.

Quelqu'un de "droite" sera très à cheval sur le "célébrer" et sur des "moeurs stricts", quelqu'un de gauche sera plus dans le "social et la bienveillance envers le prochain" au risque de négliger le reste.
Aucun extrême n'est bon, un juste milieu est à garder en toute chose.

La plupart de ceux qui critiquent avec acharnement ce pape le faisaient aussi pour les prédécesseurs car ils refusent l'Eglise post conciliaire, persuadés d'être dans leur bon droit comme toutes les Eglises dissidentes avant eux. 
Pourtant le Vierge dans ses apparitions ne demande jamais de ne pas suivre le pape et dans le MSM à Don Gobbi Elle parlait même de Son pape en parlant de JPII.

Donc, bref, à force de démolir tous les papes post conciliaires pour plein de bonnes raisons, certains finiront à terme par tomber sur le bon qui selon les prophéties ne restera en poste que très peu de temps et sera rapidement démasqué par le peuple fidèle et attentif.

En attendant que de dégâts par tous ces prétendus "plus malins que les autres" qui pape après pape lacèrent l'Eglise de leurs critiques et de leur mépris au lieu de la couvrir du baume de leurs prières. 
L'Eglise était elle plus Parfaite, plus Juste, plus Sainte avant ? Qu'on se pose honnêtement la question. Son histoire est faite de hauts et de bas et n'est pas une droite rigoureuse. 

Ce pape me choque parfois aussi dans un certain sens ... comme d'autres m'ont choqué par un certain rigorisme dans d'autres sens.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car je sais que de toutes manières je ne changerai pas, par l'argumentation, les positions figées des irréductibles et d'ailleurs en argumentation et en dialectique bon nombre sont bien plus forts que moi. 
Ils défendent malheureusement plus leur prise de position qui est leur conviction personnelle que la recherche collégiale de la saine et sainte doctrine mais trop "engagés" pour l'admettre.

Amicalement 
Jean
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Gilles Sam 18 Nov - 19:16

Merci cher @Jean pour ton très beau commentaire. Thank you

Bon week-end  sunny et que Dieu te bénisse pour tes bonnes paroles. Le faux prophète de l'apocalypse 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Gilles Sam 18 Nov - 19:24

Le faux prophète de l'apocalypse 8264f2f1686e6b7096f3510614d68ff5

Faire fausse route… Nous avons le choix de haïr ou d’aimer, de désobéir ou d’obéir !

Cette traduction est un peu longue, mais combien Importante alors je vous mets  simplement un extrait, et vous pourrez lire le PDF au bas de la page. Je vous invite à une profonde réflexion , il en va de notre Éternité !!!



Le faux prophète de l'apocalypse Image-no-1-mark-mallett-28-novembre-2017-faire-fausse-route
IL me regarda intensément et dit, “Mark, vous avez beaucoup de lecteurs. Si le Pape François enseigne l’erreur, vous devez vous en détacher et conduire votre troupeau vers la vérité.” J’étais stupéfait par les propos de ce prêtre.
Le faux prophète de l'apocalypse Mark-mallett-screen-shot-2015-09-03-at-1-11-05-am
D’une part, “mon troupeau” de lecteurs ne m’appartient pas.
Ils sont (vous êtes) la possession du Christ. Et de vous, Jésus dit :
Moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. (Ezekiel 34:11-12)
Le faux prophète de l'apocalypse Barre-roses-mauve
Le faux prophète de l'apocalypse Jc3a9sus-brebis
 
Le Seigneur parle ici, à la fois de la diaspora des Juifs au-delà d’Israël, mais aussi, dans le plus grand contexte, d’un temps où les brebis de l’Église du Christ seraient abandonnées par leurs bergers. Un temps où le clergé serait en grande partie silencieux, lâche ou carriériste ne défendant ni le troupeau ni la vérité, mais garderait et défendrait plutôt le status quo. Ce sera un temps d’apostasie. Et selon les derniers papes, nous vivons actuellement ce temps prophétisé :
Peut-on ignorer la maladie si profonde et si grave qui travaille, en ce moment bien plus que par le passé, la société humaine, et qui, s’aggravant de jour en jour et la rongeant jusqu’aux moelles, l’entraîne à sa ruine ? Cette maladie, Vénérables Frères, vous la connaissez, c’est, à l’égard de Dieu, l’abandon et l’apostasie— PAPE ST PIE X, E Supremi, Encyclique sur la Restauration de toutes choses dans le Christ, n° 3, 5; 4 octobre 1903
L’apostasie, la perte de la foi, s’étend à travers le monde et jusqu’aux plus hauts sommets de l’Église. — PAPE PAUL VI, Exhortation lors du Soixantième Anniversaire des Apparitions de Fatima, 13 octobre 1977
 Le faux prophète de l'apocalypse Brebis



Merci à Philippe pour la Traduction

 https://www.markmallett.com/blog/2017/11/28/barquing-up-the-wrong-tree/

Lire la suite en pièce jointe ICI ..Mark Mallett – Faire fausse route


Lire aussi : L’allergie au pape François est un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques
Le faux prophète de l'apocalypse Images?q=tbn:ANd9GcRTydKyyrtj9XrNnK0zvFNxKFvhFtrnYn6ROrXDzCkV7QoakEDO


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Anayel Sam 18 Nov - 21:33

Merci @Jean pour ton avis, que je partage également Colombe
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le faux prophète de l'apocalypse Empty Re: Le faux prophète de l'apocalypse

Message par Stéphane Ven 24 Nov - 20:12

Homo Sapiens Sapiens !

Que dire ?
Nous voulons être Dieu sans même nous comprendre en nature profonde...... paradoxe !
Et le pire, c'est que nous continuons de plus belles, voire même à revenir à des temps macabres ^^

Vous cherchez la petite bête.....
Nous cherchons l'amour !

Nous sommes toutes et tous des hommes et des femmes. Donc "errare humanum est, perseverare diabolicum" ! (je ne connaissais pas la suite )
Donc, suivant cette suite, je confirme que nous ne retenons rien de nos erreurs et que notre persévérance est diabolique. Nous en voyons d'ailleurs une part de nos jours !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:49