Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Empty Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Gilles Ven 30 Sep - 18:18

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? 164d6dddaea720602bdc25af87679a84

Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Le faux prophète de la fin des temps est décrit en Apocalypse 13.11-15. Il est aussi appelé la « deuxième bête » (Apocalypse 16.13, 19.20, 20.10). Il s’agit du troisième membre de la Trinité maléfique, avec l’Antéchrist et Satan, qui leur donne sa puissance.

L’Apôtre Jean le décrit et nous donne des indices permettant de l’identifier à son avènement. D’abord, il sortira de la terre, ce qui peut vouloir dire qu’il viendra tout droit de l’enfer, avec toute une armée de démons à ses ordres, ou encore qu’il sera issu d’un milieu modeste et restera discret et inconnu jusqu’à sa manifestation au monde, à la droite de l’Antéchrist. Il est décrit avec des cornes comme celles d’un agneau et parlant comme un dragon. Les cornes d’un agneau ne sont que de petites bosses sur sa tête jusqu’à ce qu’il grandisse et devienne un bélier. Au lieu des nombreuses têtes et cornes de l’Antéchrist qui manifestent sa puissance et sa férocité, le faux prophète viendra comme un agneau, en toute douceur, avec des paroles persuasives qui susciteront la sympathie et la bonne volonté de son public. Il sera peut-être un prédicateur ou un orateur hors pair, dont les mots, empreints de puissance démoniaque, séduiront les foules. Pourtant, il parlera comme un dragon, ce qui veut dire que son message sera celui du dragon. Apocalypse 12.9 identifie le dragon comme le diable et Satan.

Le verset 12 nous présente la mission sur terre du faux prophète : forcer l’humanité à adorer l’Antéchrist. Il sera revêtu de toute l’autorité de l’Antéchrist car, comme pour celui-ci, son pouvoir viendra de Satan. Il n’est pas certain que les hommes seront forcés à adorer l’Antéchrist ou s’ils seront tellement sous le charme de ces êtres puissants qu’ils le feront de leur plein gré. Le fait que la deuxième bête aura recours à des signes miraculeux et fera notamment tomber le feu du ciel pour établir la crédibilité des deux bêtes semble indiquer que les hommes les adoreront pour leur puissance et pour leur message. Le verset 14 ajoute que la séduction sera si grande que les hommes établiront une idole de l’Antéchrist et l’adoreront. Cela nous rappelle la grande statue d’or de Nebucadnetsar (Daniel 3), devant laquelle tous les hommes devaient se prosterner pour lui rendre hommage. Apocalypse 14.9-11 décrit cependant le sort tragique de ceux qui adoreront l’image de l’Antéchrist.

Ceux qui auront survécu à la terreur de la Tribulation devront faire un choix très difficile : ceux qui refuseront d’adorer l’image de la bête seront mis à mort (verset 15), mais ceux qui accepteront subiront la colère de Dieu. L’image aura l’aptitude extraordinaire de « parler ». Cela ne veut pas dire qu’elle deviendra vivante (le terme grec employé ici est pneuma, qui signifie « souffle » ou « courant » d’air, pas bios (« vie »)), mais qu’elle pourra d’une manière ou d’une autre exprimer le message de l’Antéchrist et du faux prophète. En plus d’être leur porte-parole, l’image condamnera aussi à mort ceux qui refuseront d’adorer lâ bête et le faux prophète. Dans notre société technologique, ce n’est pas difficile à imaginer.

Quoi qu’il en soit, l’égarement et l’apostasie seront grands aux temps de la fin et le monde entier sera séduit. Les faux enseignants et manipulateurs d’aujourd’hui sont les précurseurs de l’Antéchrist et du faux prophète et nous ne devons pas les laisser nous tromper. Ils sont nombreux et nous dirigent vers le règne satanique des temps de la fin. Nous devons annoncer fidèlement l’Évangile du salut en Jésus-Christ et sauver les âmes de ce désastre à venir.


Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Images?q=tbn:ANd9GcSIVnfW4JNvdSBOn2PxEBkSeqGZ02DCtgSoIdGQStD8UGzAZUj8klUDq2T2vpZhVqViJZc&usqp=CAU

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Empty


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Stéphane Sam 1 Oct - 0:32

Nous avons tellement peur de se sentir seuls, de se sentir non guider, de n'être qu'une exception dans ce vaste univers, que nous créons toutes choses et tout être pour nous dédouaner de toutes nos fautes.

Oui, peut-être existe-t-il, peut-être est-il déjà là, mais en informant de tout cela, quoiqu'il arrive, si une bonne âme se présente et se rapproche un tantinet de cette description, alors elle sera automatiquement virée et chahutée.
Nous sommes des antéchrists en puissance ! N'est-il pas ? combien de vidéos, de posts ou autres supports pour que des gens s'affichent avec une pensée "différente" ou "améliorée" afin d'être crédible, audible, suivi ?

Qui est-il ? je m'en fiche à vrai dire puisque je ne suis pas attiré par cette réponse.
c'est déjà perdre un temps néfaste à vouloir le trouver, et alimenter des peurs inutiles. 
Peut-être suis-je l'un de ceux-ci ? peut-être pas ? je m'en balance. Je sais, de ce que je sens, ce qu'il faut pour que je sois moi et aimer mon prochain, malgré toutes ces distorsions, ces cataclysmes.

Je vais te dire, que je l'attends peut être même pour enfin être fixé sur toute cette histoire.
Alors à cet instant au moins je saurai si j'ai eu tort d'être et de dire ce que je suis aujourd'hui.
Tout comme j'attends d'autres choses, d'autres événements joyeux ou moins.... bref, le cycle de la vie avec ses hauts et ses bas.

Il y a eu un temps de simplicité, d'émerveillement, de bonheur, d'amour.
Ce temps est déchu dès lors que nous ne sommes plus en phase avec nous-même et avec tout ce qui nous entoure. Dès lors que, si nous prenons la genèse, il y a eu faute, alors tout découle et déroule notre Vie humaine. C'est ainsi et si tout est déjà écrit, pourquoi se triturer l'esprit ?

Oui mais, si nous faisons ceci ou cela, peut être que ????
Oui mais, si nous ne faisons pas alors tout s'accomplira ???
Quoi faire au juste ??? je retourne à ce que j'ai écrit tout à l'heure : la base est déjà en nous et c'est à nous, par la grâce divine, à nous trouver et à avancer.

satan n'a d'importance que si nous lui en donnons bien plus que ce que nous avons d'amour.

Bien sûr, une vision de bête horrible etc... ça fait peur parce que ça sort du commun, ce n'est pas "humain" et donc la vue nous trompe, nous épouvante.
Je ne dis pas que si je voyais une telle chose je ne serais pas choqué, apeuré. Mais ce serait aussi bien jugé à l'apparence un être qui pourrait ne pas être ce que nous prétendons qu'il soit, de par son physique.
Le plus difficile est de pénétrer nos âmes pour nous connaître en profondeur. C'est là la vrai question et le challenge.

Mais là, c'est de l'ordre du divin, donc ce n'est pas pour nous. Il faut juste s'attarder à bien alimenter son âme Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1631
Date d'inscription : 05/08/2018

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Bryand Mer 5 Oct - 13:03

Stéphane a écrit:Nous avons tellement peur de se sentir seuls, de se sentir non guider, de n'être qu'une exception dans ce vaste univers, que nous créons toutes choses et tout être pour nous dédouaner de toutes nos fautes.

Oui, peut-être existe-t-il, peut-être est-il déjà là, mais en informant de tout cela, quoiqu'il arrive, si une bonne âme se présente et se rapproche un tantinet de cette description, alors elle sera automatiquement virée et chahutée.
Nous sommes des antéchrists en puissance ! N'est-il pas ? combien de vidéos, de posts ou autres supports pour que des gens s'affichent avec une pensée "différente" ou "améliorée" afin d'être crédible, audible, suivi ?

Qui est-il ? je m'en fiche à vrai dire puisque je ne suis pas attiré par cette réponse.
c'est déjà perdre un temps néfaste à vouloir le trouver, et alimenter des peurs inutiles. 
Peut-être suis-je l'un de ceux-ci ? peut-être pas ? je m'en balance. Je sais, de ce que je sens, ce qu'il faut pour que je sois moi et aimer mon prochain, malgré toutes ces distorsions, ces cataclysmes.

Je vais te dire, que je l'attends peut être même pour enfin être fixé sur toute cette histoire.
Alors à cet instant au moins je saurai si j'ai eu tort d'être et de dire ce que je suis aujourd'hui.
Tout comme j'attends d'autres choses, d'autres événements joyeux ou moins.... bref, le cycle de la vie avec ses hauts et ses bas.

Il y a eu un temps de simplicité, d'émerveillement, de bonheur, d'amour.
Ce temps est déchu dès lors que nous ne sommes plus en phase avec nous-même et avec tout ce qui nous entoure. Dès lors que, si nous prenons la genèse, il y a eu faute, alors tout découle et déroule notre Vie humaine. C'est ainsi et si tout est déjà écrit, pourquoi se triturer l'esprit ?

Oui mais, si nous faisons ceci ou cela, peut être que ????
Oui mais, si nous ne faisons pas alors tout s'accomplira ???
Quoi faire au juste ??? je retourne à ce que j'ai écrit tout à l'heure : la base est déjà en nous et c'est à nous, par la grâce divine, à nous trouver et à avancer.

satan n'a d'importance que si nous lui en donnons bien plus que ce que nous avons d'amour.

Bien sûr, une vision de bête horrible etc... ça fait peur parce que ça sort du commun, ce n'est pas "humain" et donc la vue nous trompe, nous épouvante.
Je ne dis pas que si je voyais une telle chose je ne serais pas choqué, apeuré. Mais ce serait aussi bien jugé à l'apparence un être qui pourrait ne pas être ce que nous prétendons qu'il soit, de par son physique.
Le plus difficile est de pénétrer nos âmes pour nous connaître en profondeur. C'est là la vrai question et le challenge.

Mais là, c'est de l'ordre du divin, donc ce n'est pas pour nous. Il faut juste s'attarder à bien alimenter son âme Smile
Et votre ''bonheur pour tous'' il viendrait d'où, Stéphane?
Pourriez-vous exposer sur ce qu'est la conversion? 
Cette conversion est exigée, et personne ne pourrait prétendre que nous ne devions la mettre à jour à tous les jours.
La séduction des masses qui demandent le ''bonheur pour tous'' acclame aussi le même slogan.

Dieu n'empêchera pas les épreuves, mais la plus grande joie est SA CONSOLATION et sa Providence selon sa promesse dont la réalisation n'est pas sans attentes...

Pour vous l'Antichrist serait-il un boniment?
Les antichrists et l'Antichrist seraient-ils donc sans donner de leurs aperçus, déjà bien visibles dans l'actualité?
D'une part ces réalités sont indéniables, non indéchiffrables...
Mais la réalité de l'Évangile l'emporte pour qui sait se ranger dans ce qu'il enseigne sans ambages: enseignement dans lequel les avertissements sont pour tous à prendre au sérieux.

Le mot Antéchrist n'est pas dans les Saintes Écritures.
Les mots Antichrist et antichrist (au singulier et au pluriel) ne se retrouvent que cinq fois, seulement  que dans les lettres de saint Jean:
1 Jean 2: 18 --2 fois--;
1 Jean 2: 22;
1 Jean 4:3;
2 Jean verset 7.
Qu'a-t-il voulu nous enseigner?

Bienveillance!
Bryand
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Stéphane Sam 8 Oct - 12:32

Bryand a écrit:
Pourriez-vous exposer sur ce qu'est la conversion? 
Cette conversion est exigée, et personne ne pourrait prétendre que nous ne devions la mettre à jour à tous les jours.
La séduction des masses qui demandent le ''bonheur pour tous'' acclame aussi le même slogan.

Dieu n'empêchera pas les épreuves, mais la plus grande joie est SA CONSOLATION et sa Providence selon sa promesse dont la réalisation n'est pas sans attentes...

Pour vous l'Antichrist serait-il un boniment?
Les antichrists et l'Antichrist seraient-ils donc sans donner de leurs aperçus, déjà bien visibles dans l'actualité?
D'une part ces réalités sont indéniables, non indéchiffrables...
Mais la réalité de l'Évangile l'emporte pour qui sait se ranger dans ce qu'il enseigne sans ambages: enseignement dans lequel les avertissements sont pour tous à prendre au sérieux.

Le mot Antéchrist n'est pas dans les Saintes Écritures.
Les mots Antichrist et antichrist (au singulier et au pluriel) ne se retrouvent que cinq fois, seulement  que dans les lettres de saint Jean:
1 Jean 2: 18 --2 fois--;
1 Jean 2: 22;
1 Jean 4:3;
2 Jean verset 7.
Qu'a-t-il voulu nous enseigner?

Bienveillance!
Bryand

Bonjour,

Je pense que nous nous appuyons fortement à l'envers des choses, c'est à dire que nous nous dégradons en nous justifiant par le fait que nous semblons être délaissés, sans signes, sans venue.... et donc attendons que le Seigneur vienne pour nous sauver.
C'est le sentiment que je ressens et qui je pense est d'actualité, mal énoncé et développé certes.....
Le "bonheur pour tous", et par tous, viendrait du fait de la bonne volonté de chacun, déjà, de vivre un peu plus en harmonie les uns avec les autres, mettre de l'eau dans son vin, ne pas s'ingérer dans les affaires de son voisin, ne pas juger aux premiers abords, maîtriser ses faits et gestes, bref, ne pas laisser son instinct guider nos pensées et nos actes pour vivre et voir ce que nous constatons aujourd'hui, une faune sauvage remplie de haine qui ne sait même pas ou plus pourquoi elle agit ainsi. Aucune légitimité ! "J'avais envie de voir ce que cela faisait de tuer en vrai, par exemple !".

Bien sûr, il y a le divin. Mais à ce jour, les divisions sont telles que si vous parlez de Dieu, ne serait-ce que prononcer Son Nom, alors déjà vous n'êtes plus audible et vous ne pourriez même pas développer. Discrédit, rires etc.... Le flou est trop présent pour parler d'enseignements plus concrets avant de se rééduquer déjà un minimum.

La conversion : exigée ????? déjà là, malgré tout ce que je peux avoir comme amour ou comme compréhension, comme ouverture etc... je ne peux entendre cela.
La conversion, pour moi, c'est amener à comprendre ce que l'amour et le respect sont, ce que l'enseignement parfait serait, si nous nous entendions et vivions en essayant de faire ce que dit plus haut.
Je vous rappelle que cette société n'est pas au goût du divin, en général, et que même si c'est regrettable, il faut œuvrer avec délicatesse et justesse. Ce n'est pas machiavélique, mais juste avec douceur. Ensuite, si la personne est touchée par je ne sais quelle sujet, commence à s'intéresser etc... et s'aperçoit que tout n'est pas aussi dérangeant que ce que disent les médisants sur Dieu, alors c'est déjà un pas vers une conversion voulue par autrui et non exigée.

Cela dit, nous sommes libres de choisir et exigée n'est voulue que par les hommes.

Pour l'anti ou anté Christ, je pense que n'importe qui peut l'être suivant ses actes, son laisser-aller et sa volonté à construire autre chose que l'amour etc..... C'est peut-être une somme de personnes, de leurs actes etc qui fera émerger cela ? 

Ce que je veux dire, c'est que l'apparence n'est pas un facteur important. Un démon peut se cacher dans un corps de rêve et vice versa. Il faut comprendre et apprendre sur la personne, se comprendre, et savoir quels sont nos objectifs. 
Mais il est vrai que les puissants, ceux qui font la pluie et le beau temps, usent de diplomatie, de subterfuges etc.. pour des raisons géo politiques. Nous n'en sommes pas là, nous, mais entre nous, le peuple, celui du quotidien, qui se lève, travail, se nourrit et fait tourner la boutique pour soutenir un système qui tant bien que mal s'essouffle.

C'est à nous, de décrypter le monde, de comprendre ce qui se passe, ce qui se décide, sans se laisser piéger par les médias qui œuvrent à la spontanéité de nos avis pour créer des foules, des masses, afin de manifester pour de bonnes ou mauvaises raisons. C'est le contrôle des masses et ça fonctionne toujours autant ! Parce que nous ne prenons pas assez de recul, parce que nous nous sentons seuls, désunis, dépourvus etc.... face à tout cela.
Mais en prenant du recul, de l'écoute, de l'attention, je me suis aperçu que mon cœur était bien plus ouvert et rempli de compassion face à tout cela et que les discussions permettaient de voir différemment les choses; ( pas forcément dans le bon sens) mais cela évite les impulsions et cela rapproche de Dieu je pense, car nous nous ouvrons à vouloir comprendre ce monde, qui est très compliqué quand même.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Empty Re: Qui est le faux prophète de la fin des temps ?

Message par Carmila Sam 8 Oct - 13:20

Article de Gilles a écrit:’Apôtre Jean le décrit et nous donne des indices permettant de l’identifier à son avènement. D’abord, il sortira de la terre, ce qui peut vouloir dire qu’il viendra tout droit de l’enfer, avec toute une armée de démons à ses ordres, ou encore qu’il sera issu d’un milieu modeste et restera discret et inconnu jusqu’à sa manifestation au monde, à la droite de l’Antéchrist. Il est décrit avec des cornes comme celles d’un agneau et parlant comme un dragon. Les cornes d’un agneau ne sont que de petites bosses sur sa tête jusqu’à ce qu’il grandisse et devienne un bélier. Au lieu des nombreuses têtes et cornes de l’Antéchrist qui manifestent sa puissance et sa férocité, le faux prophète viendra comme un agneau, en toute douceur, avec des paroles persuasives qui susciteront la sympathie et la bonne volonté de son public. Il sera peut-être un prédicateur ou un orateur hors pair, dont les mots, empreints de puissance démoniaque, séduiront les foules. Pourtant, il parlera comme un dragon, ce qui veut dire que son message sera celui du dragon. Apocalypse 12.9 identifie le dragon comme le diable et Satan.
Le discernement voilà ce que ça prendra pour se faire une idée.
Il faut prier sans relâche. 
Prie
Ne pas se décourager, et même si il nous en coûte, dire ce que l'on croît être faux lorsque ça nous semble être de cela qu'il s'agit.
Aussi, s'informer auprès de gens fiables.  Prêtre


_________________


ColombeEucharistieMarie


Qui est le faux prophète de la fin des temps ? Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:40