Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Prières pour ma santé et la pratique religieuse

Partagez
    Marylie

Féminin Messages : 690

Prières pour ma santé et la pratique religieuse

Message par Marylie le Jeu 19 Mai - 11:40

Chers amis du forum, je ne sais plus à quel saint me vouer car je souffre depuis 5 mois environ et depuis début février, je n'ai pu retourner à la messe que 2 fois et j'ai certainement communié en état de péché puisque ma dernière confession remontait à fin décembre.
    J'avais fait la neuvaine de Lourdes et je voulais me confesser: impossible, trop mal.
    J'ai des douleurs d'estomac, brulures à l'oesophage et j'ai tous les effets secondaires du médicament: maux de tête, fatigue anormale, mal aux muscles, aux épaules... La liste est longue.
    J'ai une gastrite et une oesophagite aussi d'après ma doctoresse mais la fibroscopie n'a rien marqué de bien significatif: le clapet de mon estomac ne se referme pas et la bile remonte: je n'ai pas d'appétit , un mauvais goût dans la bouche ....
    J'ai vu un homéopathe qui me dit que la douleur a créé de l'anxiété ....
    J'ai fait la neuvaine à saint Joseph puis la neuvaine de la Miséricorde et à chaque fois une confession est demandée, je n'ai pas pu y aller.
    Donc, ce que je voudrais c'est au moins aller me confesser et demander le sacrement des malades car je n'en peux plus: je n'arrive plus à prier avec ces douleurs et surtout j'ai besoin de retrouver mon état de grâce .
    Je psychote peut-être mais c'est la 1ère fois que je me trouve dans l'impossibilité d'aller à la messe et de me confesser!!!! Et souvent, le matin, heure de confession ou de messe, je suis très mal et bizarrement l'après-midi, cela va mieux! Bien contre mal
    A tel point que mes douleurs de dos habituelles, je ne les sens pas du tout!
    Voilà, j'ai attendu pour vous demander cela mais vraiment mon Jésus me manque trop et j'ai besoin de vos prières, de votre aide.
    Merci, chers amis du forum , que Dieu vous bénisse et vous le rende au centuple !
    Je ferai dire une messe d'action de grâce en remerciement de mes prières exaucées! Amen

Flavie Caro

Féminin Messages : 47

Re: Prières pour ma santé et la pratique religieuse

Message par Flavie Caro le Lun 17 Oct - 8:50

Bonour Azur, 
    Comment te sens-tu ? Ton message est-il toujourss d'actualié ? J'ai lu aussi, voici qq jours, une autre intention de prières à l'intention de ton couple et de ton mari: cela m'a interpellé car j'ai cru comprendre à travers ce que tu disais (les menaces de divorce, chantage, crises violentes,…) que ton mari souffrait (peut-être ?)de troubles "bi-polaires" … C'est- en tous cas, des symptômes qui leur ressemblent, surtout si c'est alterné avec des phases de rémission, voire de gaité, d'activité (ou hypercactivité) Je ne suis pas médecin mais j'ai bien connu ce genre de souci: ça relève du psychiâtrique, mais cela se soigne…très bien ! En attendant, si ton mari ne se croit pas malade,mais au contraire t'accuse de tous les maux, y compris celui d'être folle, mets-toi "à l'abri" (peut-être en vous séparant quelques temps ?)tout en continuant de prier, pour sa guérison, pour votre couple et pour tous les couples dont l'un des deux est b-polaire, dépressif, …
    Maintenant, il y a aussi ta santé: est-ce que ceci n'explique pas cela ?
    Les problèmes de digestion peuvent-être lié à des choses que "tu n'as pas digéré"...
    Cela dit, les problèmes de dysfonctionnements du pilor, c'est réel et très pénible,mais on peut le faire opérer pour le réparer.
    Un pr^tre peut-il venir te voir ?
    Je te souhaite une bonne journée et prie pour toi

FC
    Marylie

Féminin Messages : 690

Re: Prières pour ma santé et la pratique religieuse

Message par Marylie le Lun 17 Oct - 10:47

@Flavie Caro : je croyais avoir clos ce sujet.
    Mes soucis de santé s'étaient améliorés: plus de douleurs à l'estomac ni à l'oesophage.
    Et puis nous avons eu des problèmes de couple à plusieurs reprises et qui se sont améliorés, Dieu merci.
    Je pense que cela va mieux depuis que je suis allée à saint Nicolas des champs à Paris : nous ne nous adressions plus la parole !
    Je te rassure: mon mari n'est absolument pas bipolaire.
    J'ai moi aussi mes défauts et je ne suis pas toujours facile...
    J'avais mis un 1er post que j'avais clos où je disais que j'avais fait dire une messe d'action de grâces en remerciements et pour ceux qui ont prié pour nous après ces problèmes avec mon mari.
    J'ai de nouveau un souci de santé et je dois  reconsulter ...
    Je te remercie de tout coeur pour tes prières   Amour   sunny
    Je te mets le lien du rosaire vivant de Betty avec les intentions particulières et plus générales:
    http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1642p60-un-rosaire-vivant-pour-le-forum#15202

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 9:29