Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ? "

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Empty *** Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ? "

Message par Maud Mar 17 Mai - 5:41

" Doit-on toujours être d’accord avec l’Église ?"



Doit-on toujours être d'accord avec l'Église ?

Éléments de réponse avec le P. Emmanuel Petit, prêtre du diocèse de Paris et enseignant à la Faculté Notre-Dame.

Ce court enseignement peut être matière à  réflexion pour certains  qui s’imaginent pouvoir rejeter l’Eglise alors même qu’ils affichent un intérêt pour Jésus…une attitude un peu paradoxale.  Shocked

Ne leur faudrait-il pas préciser de quel Jésus ils parlent et comment ils se situent par rapport à cette Eglise perçue comme un repoussoir ?


Gloire à toi Seigneu



_________________
***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4120
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Empty Re: *** Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ? "

Message par Carmila Mar 17 Mai - 7:31

C'est une belle vidéo. ça réflexion nous fait avancer dans notre cheminement spirituel. 
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Empty Re: *** Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ? "

Message par Maud Mar 17 Mai - 17:04

Bonjour Carmila    Laughing   tu as écrit

C'est une belle vidéo. ça réflexion nous fait avancer dans notre cheminement spirituel.
Merci  

Je suis d'accord   Approuve

Amicalement



_________________
***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
cc2023


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2023

***  Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ?  "   Empty Re: *** Réflexion : " Doit -on toujours être d'accord avec l' Eglise ? "

Message par cc2023 Sam 10 Juin - 12:25

Oui d'accord merci Père
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:40