Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Ven 15 Avr - 5:31

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gy-7hB36vl7OaGMKpf4yhnK-k7Dtq8ju8YRFcGDBcmK9Tk8umBmGHKys9HJVVaX2oLOqvGXKc7e38M4l9SQTEA-mk0DtgdDEmT8jijw3fhWxQ1r-6UUb

Le prêtre de Jésus-Christ...

J'ai trouvé mon serviteur et je l'ai consacré avec l'huile sainte, avec l 'onction de ma sainteté,
dit Dieu (Ps. 88, 20. Ainsi, saint Augustin pouvait dire à ses prêtres, « Vous êtes les vicaires de Jésus-Christ et vous remplissez ses fonctions. » (Serm. XXXIV ad Fratr.)

Le 26 avril 1935 à Lourdes, le cardinal Pacelli, Secrétaire d’État de Pie XI, s'adressait aux prêtres à l'Heure Sainte Sacerdotale. Il leur rappelait d'abord leur ordination, puis leurs devoirs : « Il n'est personne ici qui ne se rappelle avec émotion l'heure où la main de l’évêque, posée sur nos têtes, prêtres du Christ, ...Chacun de nous est véritablement un autre Christ ! Puissance divine certes, mais en même temps redoutable, puisqu'il nous en faudra rendre compte... Que se renonçant à lui-même, le prêtre suive le Christ et qu'ayant dépouillé le vieil homme avec ses vices et ses convoitises, il se revête du Christ, se transforme en lui et, devenu un autre Christ, il passe en faisant le bien . ...Plus vive sera en nos âmes la conscience de notre dignité, des devoirs redoutables qui l'accompagnent, et du compte qu'il en faudra rendre au Souverain Juge, moins il y aura de place dans le clergé pour la paresse, la négligence et la lâcheté, plus nous mettrons de ferveur à offrir à Dieu toutes les forces de notre corps et de notre âme pour travailler au salut de nos frères ... Malheur aux prêtres dans lesquels les hommes et les fidèles ne verraient que des hommes comme les autres. Vous êtes le sel de la terre (Mt. 5, 13). »

« Que les hommes nous considèrent comme les ministres du Christ, et comme les dispensateurs des mystères de Dieu. Or, ce qui est à désirer dans les dispensateurs, c'est qu'ils soient trouvés fidèles » dit saint Paul (1Co. 4, 1-2). C'est donc un devoir pour les prêtres d'être des modèles parce que « Les peuples jettent les yeux sur les prêtres comme dans un miroir et c'est là qu'ils prennent leur modèle », (Concile de Trente, Sess. 22, c.I). « Faites voir par votre conduite la sainteté du Christ », enseignait saint Bellarmin. Car « tout homme appelé au sacerdoce de Jésus-Christ doit se regarder comme un exemple public et vivre comme si la terre avait les yeux fixés sur lui... » écrivait Bourdaloue (1). Quelle responsabilité !

Saint Chrysostome, mort en 407, écrivait : « Sans le prêtre, nous ne pouvons parvenir au salut. C’est l’envoyé de Dieu ». Et saint Prosper d'Aquitaine, mort en 463, ajoutait : « Les prêtres sont l'ornement de l’Église, les plus solides colonnes, les portes de l'éternelle cité, par lesquelles tous les hommes vont à Jésus-Christ. Ils sont les portiers qui ont reçu les clés du royaume des cieux. » (2) Massillon idéalisait son rôle « Telle est la destinée du prêtre, qu'étant élevé de la terre par l'éminence de sa dignité, il attire tout après lui comme Jésus-Christ. » (3). Quant à Bourdaloue, il rappelait ces paroles de saint Justinien : « Que le prêtre approche de l'autel comme Jésus-Christ, par sa puissance ; qu'il y assiste comme un ange, par son respect ; qu'il y serve comme un saint, par la pureté de sa vie ; qu'il y offre les vœux du peuple comme un pontife, par sa charité envers le prochain ; qu'il y moyenne la paix comme un médiateur, par son zèle pour la gloire de Dieu ; qu'il y prie pour lui-même comme homme, par son humilité et la connaissance de ses faiblesses. » (4)

En juin 1935, le cardinal Pacelli s'adressait encore aux prêtres : « Parce que, de l’Église, et des prêtres en particulier dépend en grande partie le salut du monde, la foule immense l'attend et le désire. Il importe que nous ayons de bons prêtres. L’Église, mère des âmes sait que son apostolat est un apostolat de vérité et que sacrifier même un iota du dépôt de la foi, aux larges courants des erreurs modernes, serait trahir sa mission de sauver le monde. » (5) Devenu Pape, il insistait dans Menti Nostrae du 23 septembre 1950 : « Éclairez les esprits, dirigez les consciences, réconfortez et soutenez les âmes qui se débattent dans le doute en gémissant dans la souffrance. »

« Malheureusement des prêtres s'occupent des œuvres comme si Jésus n'en était pas le principe de vie », écrivait Dom Chautard, qui parle des hérésie des œuvres selon l'expression du cardinal Mermillod, « L'activité fiévreuse prenant la place de l'action de Dieu ». Pie XII mettait les prêtres en garde contre l'activisme dans l'Encyclique Menti Nostrae : « Nous ne pouvons omettre d'exprimer notre préoccupation et notre anxiété à ceux qui, à cause de circonstances particulières et de temps, se sont engouffrés dans le tourbillon de l'activisme extérieur jusqu'à négliger le premier devoir du prêtre qui est le devoir de sa propre sanctification. » Pensait-il à Mgr Dupanloup qui écrivait : « J'ai une activité terrible qui ruine ma santé, trouble ma piété et ne sert point ma conscience. Cela est à régler... J'ai reconnu, en outre, que ce défaut de vie intérieure est la source de toutes mes fautes, de mes troubles, de mes sécheresse, de mes dégoûts, de ma mauvaise santé. J'ai donc résolu de tourner tous mes efforts à l'acquisition de la vie intérieure. »

La première des charités du prêtre c'est de conduire les âmes qui lui sont confiées vers le Ciel, car les biens spirituels sont au dessus de tout écrivait saint Paul qui ajoutait : « Ne vous immiscez pas aux affaires du siècle. » (2 Ti. 2, 4). Mais certains ont privilégié l'action sociale, professionnelle ou médiatique. « Voici un nouveau type de prêtre, le prêtre laïc, découronné de son caractère divin, accordant au siècle sa prédication, son enseignement, son ministère et sa conduite », écrivait le cardinal Billot. Ils font avec générosité des œuvres naturelles quand Dieu demande des œuvres surnaturelles. Mais cet activisme les éloigne du spirituel. Ce n'est plus la charité comme l'entend la Sainte Église, c'est-à-dire la pratique de la charité au nom de Jésus-Christ ; prêcher son Évangile dans les cœurs pour obtenir la conversion de pécheurs. C'est l'action publique ou l'action caritative sociale, très louable certes, mais au service de l'homme, et pas au nom de Dieu et à son service. Mgr de La Bouillerie écrivait : « La charité est le contraire de la philanthropie : celle-ci demeure terre à terre, elle n'atteint qu'un seul terme, qui est le pauvre, et dans le pauvre, elle n'envisage que les intérêts matériels, ses membres à réchauffer, à vêtir, sa faim et sa soif à satisfaire, son existence à sauvegarder. La charité chrétienne atteint deux buts. Tour à tour, elle considère Dieu et elle considère le pauvre. (c'est en Dieu qu'elle puise l'amour qui la portera vers le pauvre, et dans le pauvre, ce qu'elle chérit davantage, c'est l'âme, l'esprit et le cœur, tout ce qui unit le pauvre à Dieu. » (6)

Inquiet de cet activisme grandissant, Jean XXIII écrivait dans Sacerdotii Nostri Primordiae : « Volontiers sensibles à l'efficacité de l'action et facilement tentés par un dangereux activisme, combien est salutaire ce modèle de prière assidue, dans une vie entièrement livrée aux besoins des âmes. » Et il poursuit : « Peut-être est-ce pour avoir négligé toutes ces prescriptions de piété que certains membres du clergé se sont vus peu à peu livrés à l'instabilité extérieure, à l'appauvrissement intérieur et exposés un jour sans défense aux tentations de l'existence »... en ajoutant : « Rien ne saurait remplacer dans la vie d'un prêtre la prière silencieuse et prolongée devant l'autel. » Il rappelait l'enseignement de saint Bonaventure : « Les secrets d'un apostolat fécond se puisent plus au pied du Crucifix que dans le déploiement de brillantes qualités. » Le Pape Jean-Paul II ne dit pas autre chose : « Le prêtre vaut ce que vaut sa vie eucharistique, sa Messe surtout. Messe sans amour, prêtre stérile ; Messe fervente, prêtre conquérant d'âmes. Dévotion eucharistique négligée et sans amour, prêtre en danger de se perdre. » (7)

Puis Jean-Paul II les met en garde : « Il peut nous sembler parfois que les hommes veulent ou désirent que nous soyons comme eux... et il très facile en effet de se laisser guider par les apparences et de devenir les victimes d'une illusion fondamentale... Danger, crie le Pape : Ceux qui réclament la laïcisation de la vie sacerdotale et qui applaudissent à ses différentes manifestations nous abandonneraient certainement, quand nous succomberions à la tentation. Notre époque est caractérisée par diverses formes de manipulations et d'utilisation de l'homme, mais nous ne pouvons céder à aucune d'elles. » Mais le peuple cherche à entendre les choses qui ne gênent pas sa liberté et il écoute avec plaisir et sans discernement un enseignement libéral qui facilite sa vie. Dites-nous des choses qui nous plaisent, lui avait fait dire Isaïe (Is. 30, 10). Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; et dans leur démangeaison d'entendre ce qui les flatte, ils se donneront des maîtres selon leurs désirs, et détourneront l'oreille de la vérité pour 1'ouvrir à des fables ( 2 Tm. 4, 1).

Des prêtres ont « repris la Bible, ayant soin, en l'interprétant, d'écarter le sens mystique et de dénaturer souvent le sens littéral », écrivait le Père Didon. Ils ont prêché un enseignement adapté au siècle et une morale tolérante pour vivre avec les lois du monde sans craindre le Purgatoire que le peuple veut oublier. Et on a fait de la foi une simple opinion. Car ils (ces clercs) sont du monde, et ils parlent selon l'esprit du monde et le monde les écoute (l Jean 4, 5). « Si de tels hommes sont le sel de la terre, il faut reconnaître que le sel s'est affadi », remarquait Mgr d'Huist. Et quand la vérité est noyée dans la brume, qui s'étonnera que tant de fidèles errent et se perdent dans l'indifférentisme qui les rend neutres en face du bien et du mal ?

Dom Sarda y Salvany O.S.B. ne craignait pas d'écrire : « Il est historiquement certain qu'en un siècle les hérésies n'ont pu, ni faire quelque bruit, ni se développer, si dès le début, elles n'ont point eu des prêtres à leur service. Le prêtre infidèle est le premier facteur que recherche le Diable pour réaliser son œuvre de rébellion. Il a besoin de la présenter aux regards des gens avec quelque apparence d'autorité ; or rien ne le sert autant sous ce rapport que le contreseing d'un ministre de l’Église. » (9) Et Péguy écrivait : « Les curés travaillent à la démolition, du peu qui reste. Ils y réussissent beaucoup. Il n'y a même que là-dedans qu'ils réussissent ! Mais il faut leur faire justice que là, ils travaillent activement. » C 'est le malheur des temps ! remarquait quelqu'un. Non dit Péguy: "I1 n'y a point de malheur des temps, il y a le malheur des clercs. Tous les temps appartiennent à Dieu. Tous les clercs, malheureusement, ne lui appartiennent pas. » (10) Les mauvais prêtres sont les causes de la perte des peuples, dit saint Grégoire (Lib. XIV épist. LXIV).

Henri de Germay - Opus Dei Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 1363856832

Gilles. Ville de Québec - Canada  Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 551981


Dernière édition par Gilles le Mar 24 Mar - 17:12, édité 2 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Ven 15 Avr - 14:34

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Chemise-pretre-avec-col-taille-unique

La croix rejetée par les prêtres actuels
 
Le prêtre doit porter sur lui l’emblème de sa foi. Le crucifix qui pend sur sa poitrine et la croix figurant derrière lui, sur sa chasuble, rappellent continuellement la Passion du Sauveur. Notre Seigneur dit à ses apôtres, ses prêtres : « Si l’on veut venir à ma suite, il faut renoncer à soi-même, porter sa croix et me suivre. » (Saint Matthieu, ch.16, v.24).
 
Le prêtre porte la croix devant lui pour qu’il pleure ses propres péchés, il porte la croix derrière lui, pour qu’ému de pitié, il pleure aussi les péchés des hommes et qu’il n’oublie pas qu’il est médiateur entre Dieu et les pécheurs.
 
A présent, les prêtres ont honte de porter le crucifix ; souvent il n’y a même plus de croix sur leurs habits liturgiques. On dirait qu’ils ont honte d’appartenir au Christ. La sentence pour eux sera terrible, promet Jésus-Christ : « Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Christ aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » (Saint Marc, ch.8, v.38).
 
Prêtres, regardez-vous vous-mêmes, vous que Dieu a initiés à ses saints Mystères, ayez pitié de votre âme et apprenez à vous connaître. Car, comme dit le philosophe grec Socrate († 399 av. J.-C.) : « Se connaître soi-même, c’est connaître l’univers. »
 
Saint Pierre, le premier pape, écrit dans sa première épître (ch.2, v.9) : « Vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple conquis, afin que vous annonciez la grandeur de Celui qui vous a appelés des ténèbres et Sa lumière admirable. »

Lire le texte en entier :
Qu'est-ce qu'un vrai prêtre ? | Site officiel du Père Samuel

**************************************

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Angels_demons35


Sacerdoce : le pape François appelle les prêtres à ne pas se contenter d’une vie "normale" et "tiède"

Les prêtres ne doivent pas mener une "vie normale" ou "tiède" mais, au contraire, aspirer à “la sainteté“. C’est l’invitation du pape François aux prêtres de la communauté du Séminaire pontifical lombard, le 25 janvier 2016, au Vatican. Le pape les a aussi invités à évangéliser à travers la voie de la "simplicité", dans la vie quotidienne comme dans le langage.

Devant les jeunes prêtres accueillis à Rome pour leurs études dans l’établissement géré par la Conférence épiscopale de Lombardie, le pape François a mis en garde contre la tentation “de la normalité“, c’est-à-dire de devenir “un pasteur à qui suffit une vie ‘normale’”. Et l’évêque de Rome de critiquer l’affadissement du prêtre qui se focaliserait sur des “attentions à recevoir“, jugeant le ministère “sur la base de ses succès“ et se livrant “à la recherche de ce qui lui plaît, devenant tiède et sans véritable intérêt pour les autres“.

"L’avenir de l’Église"

Pour le chef de l’Eglise catholique, la “normalité” des pasteurs doit au contraire se traduire par ni plus ni moins que “la sainteté pastorale, le don de la vie“. C’est “la destination à atteindre“, a-t-il assuré devant les prêtres venus d’Italie et des quatre coins du monde. “Si un prêtre choisit d’être seulement une personne normale, a insisté le pontife, il sera un prêtre médiocre, ou pire“.

Encourageant donc les prêtres étudiants à être “l’avenir de l’Eglise selon le cœur de Dieu“ et non “selon les préférences de chacun ou les modes du moment“, le pape François a invité à évangéliser par “la voie de la simplicité“.

Une simplicité de vie “qui évite toute forme de dualité et mondanité“, jusqu’au langage, appelé à annoncer le Christ et non “des doctrines complexes“.

Le pape François a également rappelé que la connaissance des disciplines théologiques n’était pas “une fin en soi“ et ne pouvait être séparée de la prière et de la pastorale, c’est-à-dire de “la rencontre réelle avec les personnes“. Enfin, il a souligné la nécessité “du contact et de la proximité avec l’évêque“, “Père du diocèse“, sous peine de s’isoler du corps diocésain et de voir sa fécondité diminuer. C’est le cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan, chef-lieu de la Lombardie, qui avait ouvert la rencontre au nom des présents.

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Logo_cathch


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Thierry Ven 15 Avr - 17:08

Merci Gilles !
Essayons de prendre un peu de "notre" temps pour aller prier pour les prêtres dans une de nos églises ou se trouve la statue du saint curé d'Ars. j'ai commencé à faire ça hier, et j'espère ne plus pouvoir m’arrêter.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Ven 15 Avr - 19:26

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pretre-illustration_14741_w620

L'Église n'est pas là pour plaire au monde !

Même les Prêtres ne portant plus l'habit, "déguisés en non-Prêtres", en "anonymes", en "citoyens laïcs"et les Religieux et Religieuses qui agissent ainsi, les uns et les autres ne portant pas non plus d'ailleurs le Saint Crucifix bien visible, sont une honte dans l'Église et causent de grandes souffrances au SEIGNEUR !

Tous les membres du Clergé, tous les Religieux et Religieuses, doivent glorifier DIEU à tous moments par leur simple présence, leur seule apparence, partout, sinon le Fils de l'Homme au jour du Jugement, Lui aussi aura honte d'eux.... Et là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.


De fait, on voit maintenant en France beaucoup, beaucoup plus de femmes musulmanes entièrement voilées que de soutanes et de religieuses en habit ! L'Islam prend la place laissée vide... Quelle honte ! Quelle horreur pour tous nos martyrs !

Beaucoup des Ministres de l'Église, de toute la hiérarchie, en rendront compte le moment venu ; ce sera les pleurs et les grincements de dents et beaucoup de premiers qui paradent et se glorifient mutuellement actuellement, seront derniers dans de très grandes souffrances.

Sachons que les Catholiques tièdes ou égarés souffriront beaucoup aussi car ils auront plus reçus que les autres...

Et nous devons tous être très tristes et pleins de compassion devant les offenses effroyables, innombrables et continuelles qui frappent Notre SEIGNEUR et nous devons craindre la colère du Père dans Sa Justice, il est grand temps !

En effet DIEU a enseigné à Ste Catherine de Sienne, Dr de l'Église, dans "le Dialogue" qu'il punissait encore plus depuis la Passion, ce qui n'est que justice, aussi bien les non-croyants que les croyants tièdes, les vivants et les morts :

"Cependant ils n'acquittent pas cette dette d'amour envers moi et de dilection vis à vis du prochain, avec une vraie et réelle vertu ; et par cette négligence, parce qu'ils me doivent beaucoup d'amour, ils tombent dans un plus grand péché. Aussi dois-je, par justice divine, leur imposer un châtiment plus grave en leur infligeant l'éternelle damnation. Un faux chrétien encourt une peine plus dure qu'un païen ; par divine justice il est plus brûlé par le feu qui ne consume jamais, c'est-à-dire qu'il est plus torturé, et dans cette torture il se sent dévoré par le ver de la conscience. Ce feu néanmoins ne consume pas, parce que les damnés, quel que soit le tourment qu'ils endurent, ne perdent jamais leur être. Je te le dis, ils demandent la mort, mais ils ne peuvent l'obtenir, parce qu'ils ne peuvent prendre l'être...... Le péché est donc plus puni depuis la Rédemption du Sang qu'il ne l'était auparavant, parce que les hommes ont plus reçu. Il ne semble pas qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils aient conscience de leurs propres maux : ils se sont faits mes ennemis, à Moi qui les avaient réconciliés par le sang de mon Fils !"


Sans commentaire ! Mais nos Prêtres, eux,  devraient nous commenter ces paroles chaque dimanche au lieu de les ridiculiser en suivant le monde et le démon.

Source :
l'Eglise dans le site Colère Divine
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Betty Ven 15 Avr - 21:37

merci @Gilles pour ce beau dossier très complet sur les prêtres, on oublie combien leur vocation est sainte et haute ! et ces textes nous le rappelle, il y a tant de prêtres qui ne sont pas a la hauteur de la haute dignité de leur vocation!


_________________
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Signat10Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... <a href=Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Ven 15 Avr - 22:21

Betty a écrit:merci @Gilles pour ce beau dossier très complet sur les prêtres, on oublie combien leur vocation est sainte et haute ! et ces textes nous le rappelle, il y a tant de prêtres qui ne sont pas a la hauteur de la haute dignité de leur vocation!
En effet chère @Betty ! Comme c'est triste. Sad

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Fleche-bas
Combien d'homélies ai-je entendues dans mes 60 années de vie, et je ne me souviens pratiquement jamais de ces dernières. On constate avec regret, que le "prêtre moderne" veut faire partie du monde... Leurs homélies sont pour la plupart redondantes de : "Dieu est Amour", "Dieu a sauvé toute l'humanité", l'amour de la communauté, etc... Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Sleep Jamais un mot au sujet du Ciel, de l'enfer ou des fins dernières ! Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Icon_sad 

Et plusieurs prêtres remplacent souvent le mot "péché" par le mot "erreur", "manquement" ou "faiblesse". Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Icon_eek

Oui, les prêtres ont raison quand ils disent que Dieu est Amour, mais ils semblent oublier que Dieu est également Justice. Toute personne aura à répondre un jour de ses actes devant notre Créateur, que ce soit en bien ou en mal. Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Icon_thumright


Bien fraternellement...

Gilles :chapeau:

**********************************************

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Frhost

Prière pour les prêtres

Ô Seigneur Jésus, Grand Pasteur du troupeau, nous prions pour que dans l'amour et la miséricorde de ton Sacré Cœur, tu assistes tes prêtres-pasteurs du monde entier. Nous te prions d'attirer à ton Cœur tous les prêtres qui se sont éloignés de ta voie. Donne aux tièdes le désir de sainteté et aux fervents, le désir d'une sainteté plus grande. Unis à ton Divin Cœur et au Cœur Immaculé de Marie, nous te prions de porter notre demande à ton Père céleste dans l'unité du Saint Esprit.
Amen !


Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 4020717264
Imprimatur:
Mgr André Richard, c.s.c.,  + Evêque de Barhurst - Nouveau-Brunswick - Canada
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Emmanuel Ven 15 Avr - 23:56

Merci pour ce partage et ces remarques judicieuses, @Gilles.

Oui, prions pour que le Seigneur nous donne de saints prêtres.

Prie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Votre frère Yohann Sam 16 Avr - 6:08

Oui prions pour nos prêtres. Un jour Marie a dit : Les prêtres n'ont pas besoin de vos jugements mais de vos prières.  Eucharistie Colombe


_________________
EucharistieVoici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 4229db10

                         Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Petite10
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Betty Sam 16 Avr - 7:58

Je suis entièrement d'accord avec toi ! @Gilles si Dieu est miséricorde il est aussi juste et sa justice est terrible. Le Seigneur donne infiniment plus de grâce à l'âme d'un prêtre car ce dernier a charge des âmes, et par contre il lui en demande d'avantage qu'a un simple fidèle.
J'ai lut dans un livre sur la confession que quand un prêtre couvre le péché d'un de ses pénitent en le minimisant ou en ne le corrigent pas, si cette âme va en enfer où au purgatoire, le prêtre est tenue responsable devant Dieu! Et plus le rang est élevée curé de paroisse, évêque etc plus la responsabilité est grave bien-sûr et concerne d'avantage d'âmes.
Oui il faut prier beaucoup pour nos prêtres! C'est un devoir des fidèles de prier pour eux!


_________________
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Signat10Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... <a href=Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Sam 16 Avr - 14:26

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Tete_sym
Merci à @Emmanuel - @Yohann et @Betty pour votre appréciation du sujet, ainsi que pour vos commentaires. Approuve 

Notre Pape François a bien décrit ce que ne devraient pas faire les prêtres...
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 46532_father_tom_whittinghamf

Les prêtres ne sont pas... des fonctionnaires, ni des intermédiaires !

Le pape a invité les nouveaux prêtres à lire et à méditer assidûment la Parole du Seigneur. Il a également mis en évidence l’importance de leur mission. « Engagez-vous à unir les fidèles en une unique famille (…) et « ayez toujours à l’esprit, l’exemple du Bon pasteur, qui n’est pas venu pour être servi mais pour servir ». « Vous êtes des pasteurs, pas des fonctionnaires. Vous êtes des médiateurs, pas des intermédiaires » a souligné le pape François.


Source : L'Eglise n'est pas...

**************************************************

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pretre-Moderne-Krzysztof-Wyzynski-01

Si le Ciel est incontournable, l'apostasie est inévitable !

1) Introduction

C'est une loi de la science sociologique: «Toute religion qui enseigne qu'on va au Ciel automatiquement, tend à se retrouver dans les poubelles automatiquement».

2) Pourquoi l'apostasie est-elle inévitable?

Apostasier, ce n'est pas avoir un petit doute sur un dogme de foi en particulier. Apostasier, c'est renier radicalement sa religion, parce qu'on la considère comme complètement fausse. En d'autres mots, il faut avoir vu (ou cru voir) une absurdité manifeste au coeur même de notre foi.

Or une religion, par définition, implique qu'il y a un but à atteindre (le Salut, souvent appelé «Paradis» ou «Ciel»), et des moyens à prendre pour atteindre ce but (une Révélation à croire, des rites religieux à pratiquer, des commandements de Dieu à respecter, etc.). Si le but est incontournable, alors il ne sert à rien de prendre des moyens pour l'atteindre!

Une religion qui enseigne qu'il faut prendre les bons moyens pour aller au Ciel, et qui en même temps prétend que le Ciel est automatique, est une religion complètement incohérente. Il est donc tout à fait normal que ses membres apostasient.

3) Comment les prêtres québécois font la promotion de l'apostasie

N'est-ce pas ce qui se produit au Québec de nos jours? L'apostasie généralisée se constate facilement, car le catholicisme est moribond. Pour ce qui est de l'inévitabilité du Ciel, la preuve est moins facile à établir. En effet, en général, les mauvais prêtres ne se risquent pas à dire publiquement et par écrit que le Ciel est automatique.

La méthode utilisée par certains prêtres pour dénaturer la foi catholique et encourager l'apostasie générale est la suivante:

3.1) Insister à temps et à contre-temps sur l'amour et le pardon. Ces prêtres ne ratent jamais l'occasion de parler de l'amour, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Ils citent abondamment la Bible à ce sujet.

3.2) Parler de pardon sans contrition. Ces prêtres évitent de parler de la contrition («la douleur de l'âme et la détestation du péché commis avec la résolution de ne plus pécher à l'avenir» [CÉC, No. 1451]). Mais si on aime son péché, on n'aime pas Dieu!

3.3) Ne jamais citer les passages «compromettants» de la Bible. Jésus parle souvent et sans ménagements de l'Enfer et de la damnation. Mais comme par magie ces passages ne se retrouvent jamais dans les homélies.

3.4) Ne jamais renvoyer les fidèles aux enseignements officiels de l'Église . Une homélie, ce n'est pas un cours de théologie! Par contre, référer à une source d'information fiable sur notre foi ne prend que trois lettres! «C-É-C» (Catéchisme de l'Église Catholique).

3.5) Attaquer tous les gens qui osent insinuer que le Ciel n'est peut-être pas si incontournable que ça. Ces prêtres aiment se gargariser avec des homélies sur l'oecuménisme, et répètent souvent «Ne jugez point, si vous ne voulez pas être jugés». Mais s'ils rencontrent un catholique qui insinue que l'Enfer existe, cette personne est rejetée et accusée d'être membre d'une secte.

4) L'Enfer ne repousse-t-il pas les gens?

Mais si on prend le risque de parler de l'Enfer, ne va-t-on pas retomber dans les horribles excès du passé? D'abord, les «horribles excès du passé» existent surtout dans l'imagination des loups qui font la promotion de l'apostasie générale. Ensuite, un catholicisme en santé exige le juste milieu entre l'Amour de Dieu, et sa Justice. Oui, le bon «dosage» de ces deux médicaments peut être fait par un prêtre, mais à un moment donné, les prêtres ne peuvent pas tout faire! Allez-vous demander à un prêtre de venir attacher vos lacets de souliers le matin? Franchement, il y a certaines choses que vous devriez être capable de faire tout seul!

Si vous êtes terrorisés par l'Enfer, au point de douter de l'amour de Jésus, lisez ceci:

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne meurt point, mais ait la vie éternelle.»
[Jn 3:16]

Si par contre vous doutez de l'existence de l'Enfer:

«Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, préparé pour le Diable et ses anges!»
[Mt 25:41]

Si le catholicisme vous semble une religion de vengeance et de souffrance:

Dieu veut que «que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir»
[2P 3:9]

Si vous ne voyez pas pourquoi vous devriez faire un gros effort pour éviter le péché:

«Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent»
[Mt 7:13-14]

«Je crois en Jésus-Christ [...] il viendra juger les vivants et les morts»
[Credo]

5) Conclusion

N'oublions jamais que la plus grande ruse de Satan est de faire croire aux gens qu'il n'existe plus!

Source: www.inquisition.ca
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Sam 16 Avr - 18:48

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... ZeBoba05yvN_K0paTmSjhUsQQug   Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Cure_d15


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Dim 17 Avr - 12:46

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Enfer9

Les prêtres et le diable... Témoignage d'un exorciste

En cette année sacerdotale consacrée au saint Curé d'Ars, il est peut-être un peu dérangeant de rappeler que la vie du saint prêtre fut aussi marquée par un redoutable combat contre celui qu'il appelait "le Grappin", et qui n'est autre que le Démon. Celui-ci s'est d'autant plus acharné sur l'humble curé qu'il y voyait davantage un modèle de prêtre. On lui prête d'ailleurs d'avoir dit que s'il ne se trouvait que cinq prêtres comme lui, c'en serait fini de son royaume.
 
Comment s'étonner, sur fond de crise de l'Eglise et des vocations, que le Diable soit si présent auprès des prêtres ? Si présent, apparemment, au point de convaincre un grand nombre d'entre eux... de son inexistence.
 
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Padre-amorth

Le journal italien
IL FOGLIO a récemment interrogé le P. Gabriele AMORTH. Ce prêtre n'est pas n'importe qui. Né en 1925, il est exorciste principal de la Cité du Vatican et fondateur de l'Association internationale des exorcistes. Il affirme en sa biographie ["Mémoires d’un Exorciste. Ma vie en lutte contre Satan, Memorie di un esorcista. La mia vita in lotta contro Satana” (Piemme)] avoir pratiqué plus de 50.000 exorcismes.
 
Le journaliste Paolo RODARI lui pose cette question a priori saugrenue : Y a-t-il des satanistes au Vatican ? Réponse :  « Oui, même au Vatican il ya des membres de sectes sataniques. Il ya des prêtres, ajoute-t-il, des prélats et même des cardinaux. »
 
Le journaliste l'interroge alors : «  Mais comment le savez-vous ?  » Le P. AMORTH répond : « Je le sais par des personnes qui ont pu me le rapporter parce qu’ils ont eu la possibilité de le savoir directement. Et c’est une chose "confessée" à plusieurs reprises pas le Démon lui-même souvent au nom de l’obéissance, pendant les exorcismes ». Le Pape en a-t-il été informé ? « Certainement qu’il en a été informé ! Mais il fait ce qu’il peut. C’est une chose terrifiante, horrifiante. Et puis, n’oubliez pas que Benoît XVI est une Pape allemand, il vient d’une Nation résolument contraire à ces choses. En Allemagne, en effet, il n’y a pratiquement pas d’exorcistes ; et pourtant le Pape y croit : j’ai eu l’occasion de parler avec lui trois fois, quand il était encore Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Et comment qu’il y croit ! Et il en parlé publiquement, en public, à plusieurs reprises. Il nous a reçus, comme Association d’Exorcistes, il a fait aussi un beau discours, en nous encourageant et en louant notre Apostolat. Et n’oublions pas que, à propos du Diable et de l’exorcisme, Jean Paul II lui aussi en a parlé ».
 
Interrogé sur le fait de savoir si, comme l'a indiqué le Pape Paul VI -  ainsi qu'il a été souvent rappelé sur Hermas, « les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise », le P. AMORTH répond : « C’est vrai, malheureusement, parce dans l’Eglise aussi, il y a des adeptes des sectes sataniques. Ces paroles du Pape "La fumée de Satan", Paul VI les a prononcées le 19 juin 1972. Puis, étant donné que cette phrase a créé un scandale énorme, le 15 novembre de cette même année 1972, il a consacré à ce thème tout un discours du mercredi (audience générale), avec des phrases très fortes. Certes, il a rompu la glace, en soulevant un voile de silence et de censure qui durait depuis trop longtemps, mais cela n’a pas eu de conséquences pratiques. Il fallait quelqu’un comme moi, qui ne valait rien, pour tirer la sonnette d'alarme, pour obtenir des conséquences pratiques ».
 
 Ce prêtre témoigne encore : « Nous avons de très nombreux prêtres et de nombreux Evêques qui, malheureusement, ne croient pas à Satan ». Et, au sujet des exorcistes : « Il y a des Nations entières sans exorciste : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal… de nombreux Evêques ne croient pas au Démon, et en arrivent même à le déclarer en public : l’Enfer n’existe pas, le Démon n’existe pas. Et pourtant, Jésus, dans l’Evangile, en parle abondamment ; c’est pourquoi on en viendrait à se dire : ou bien ils n’ont pas lu l’Evangile, ou alors, ils n’y croient pas du tout ! » Dès lors, précise le journaliste, le combat du P. AMORTH doit se faire non seulement contre l'Adversaire, mais aussi contre le silence et l'incrédulité, beaucoup d'évêques abandonnant le rôle d'exorciste, par incrédulité, à des prêtres sans expérience et sans grande formation, quand le Code de droit canique exige que cette charge soit confiée à des prêtres exceptionnels.
 
C'est le Cardinal Ugo Poletti qui a nommé le P. AMORTH, aux côtés du Père Candido Amantini, lequel était depuis quarante ans exorciste à la "Scala Sancta". Le Père Candido lui a tout appris.

 « Le Père Candido me racontait plusieurs épisodes, plusieurs exemples. Un jour, un prêtre lui dit clairement qu’il ne croyait à rien de tout cela : le Démon, les exorcismes, et ainsi de suite. Le Père Candido lui répondit : Venez une fois assister à ces exorcismes. Le Père Candido raconta que ce prêtre avait les mains dans les poches, et était debout. A la Scala Sancta, les exorcismes sont faits à la sacristie, et il était là présent, avec un air de quasi mépris. A un certain moment, le Démon s’est adressé à lui et lui a déclaré : toi, tu ne crois pas en moi, mais, aux femmes, tu y crois ; alors me voici, si tu crois aux femmes. Le prêtre, faisant marche arrière, tout honteux, a reculé vers la porte, et s’est enfui en hâte ».
 
Le Père AMORTH reçoit dans son bureau des centaines de personnes chaque année. Parmi elles, peu sont véritablement possédées. La plus grande partie a simplement de graves problèmes psychique et psychiatriques. Mais, des possédés, il y en a ! Ils se présentent au Père AMORTH pour être libérés. Ils le font spontanément, même si la « présence » de celui qui a pris possession de leur corps fait tout ce qu’il peut pour que les exorcismes n’aient aucun effet. Comment se produit la possession ? La plupart des gens reste possédés après avoir participé à des messes noires, ou à des rites sataniques.
 
Le Père AMORTH recourt souvent à l’eau bénite. Il en parle en racontant le cas d’une femme qui lui demanda d’être exorcisée. Il ne savait pas s’il s’agissait vraiment d’une possession. Aussi prépara-t-il deux verres sur la table, un avec de l’eau ordinaire, l'autre avec de l’eau bénite. « Je lui ai donné à boire l’eau ordinaire, elle me remercia, et la but. Quelques minutes plus tard, je lui ai présenté l’autre verre, avec l’eau bénite. Elle la but, mais, cette fois, son visage changea tout d’un coup : de gamine apeurée, en personne en colère. En scandant les paroles avec un timbre de voix bas et fort, comme si un homme parlait en elle, il me dit : ‘Tu te crois malin, prêtre !". Et c’est comme cela que commença la prière d’exorcisme, et une heure seulement plus tard, la cérémonie terminée, la libération s’est produite dans l’église »
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Lun 18 Avr - 19:16

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 4482234207_4043d2c5fc

« Prière pour les Prêtres » de Mgr Kung Pin Mei

« Dieu tout-puissant et éternel, par les mérites de votre Fils Jésus et à cause de votre amour à son égard, ayez pitié des prêtres de la sainte Église. Malgré leur sublime dignité, ils sont faibles et semblables aux autres créatures. Daignez, en votre miséricorde infinie, leur donner le feu du saint amour et enflammer leur cœur. Veuillez les secourir ; ne les laissez pas tomber ni déchoir de leur vocation. Ô Jésus, nous vous en conjurons, ayez pitié des prêtres de votre Église ; de ceux qui vous servent fidèlement, prennent soin de votre troupeau et vous glorifient. Ayez pitié des prêtres qui sont persécutés, en prison, abandonnés, accablés de souffrances. Ayez pitié des prêtres qui sont tièdes et de ceux qui vacillent dans leur foi. Ayez pitié des prêtres malades ou moribonds. Ayez pitié des prêtres qui sont dans le purgatoire. Seigneur Jésus, nous vous en supplions, exaucez nos prières, ayez pitié des prêtres : ils sont vôtres, daignez les éclairer, les fortifier, les consoler. Ô Jésus, nous vous confions les prêtres du monde entier, mais veillez, d’un soin particulier, sur ces prêtres qui m’ont baptisé et absous ; sur ceux qui, pour moi, ont offert le saint sacrifice et ont consacré l’hostie pour nourrir mon âme. Je vous confie les prêtres qui ont dissipé mes doutes, relevé mes faiblesses, dirigé mes efforts, consolé mes douleurs ; pour eux tous, en souvenir de ces bienfaits, j’implore votre secours et votre miséricorde. Ainsi soit-il.»

Mgr Kung Pin Mei (1901-2000)

Cardinal Chinois et Évêque de Shanghaï. Lors de la persécution maoïste en 1955, Mgr Kung fut arrêté en même temps que plus de 300 Prêtres et fidèles de Shanghai, condamné à trente ans de prison et interné dans des conditions très dures, par les autorités communistes sous l'accusation « d'activités contre-révolutionnaires ».
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Betty Lun 18 Avr - 20:23

« Prière pour les Prêtres » de Mgr Kung Pin Mei

« Dieu tout-puissant et éternel, par les mérites de votre Fils Jésus et à cause de votre amour à son égard, ayez pitié des prêtres de la sainte Église. Malgré leur sublime dignité, ils sont faibles et semblables aux autres créatures. Daignez, en votre miséricorde infinie, leur donner le feu du saint amour et enflammer leur cœur. Veuillez les secourir ; ne les laissez pas tomber ni déchoir de leur vocation. Ô Jésus, nous vous en conjurons, ayez pitié des prêtres de votre Église ; de ceux qui vous servent fidèlement, prennent soin de votre troupeau et vous glorifient. Ayez pitié des prêtres qui sont persécutés, en prison, abandonnés, accablés de souffrances. Ayez pitié des prêtres qui sont tièdes et de ceux qui vacillent dans leur foi. Ayez pitié des prêtres malades ou moribonds. Ayez pitié des prêtres qui sont dans le purgatoire. Seigneur Jésus, nous vous en supplions, exaucez nos prières, ayez pitié des prêtres : ils sont vôtres, daignez les éclairer, les fortifier, les consoler. Ô Jésus, nous vous confions les prêtres du monde entier, mais veillez, d’un soin particulier, sur ces prêtres qui m’ont baptisé et absous ; sur ceux qui, pour moi, ont offert le saint sacrifice et ont consacré l’hostie pour nourrir mon âme. Je vous confie les prêtres qui ont dissipé mes doutes, relevé mes faiblesses, dirigé mes efforts, consolé mes douleurs ; pour eux tous, en souvenir de ces bienfaits, j’implore votre secours et votre miséricorde. Ainsi soit-il.» 

merci pour cette magnifique prière, je la copie et je la mettrait dans mon livre de prière pour l'ajouter à celle que je dis déjà, je la trouve magnifique !


_________________
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Signat10Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... <a href=Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Sam 30 Juil - 16:00

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 56383156_XS

Le prêtre doit porter sur lui l’emblème de sa foi. Le crucifix qui pend sur sa poitrine et la croix figurant derrière lui, sur sa chasuble, rappellent continuellement la Passion du Sauveur. Notre Seigneur dit à ses apôtres, ses prêtres : « Si l’on veut venir à ma suite, il faut renoncer à soi-même, porter sa croix et me suivre. » (Saint Matthieu, ch.16, v.24).

 
Le prêtre porte la croix devant lui pour qu’il pleure ses propres péchés, il porte la croix derrière lui, pour qu’ému de pitié, il pleure aussi les péchés des hommes et qu’il n’oublie pas qu’il est médiateur entre Dieu et les pécheurs.
 
A présent, les prêtres ont honte de porter le crucifix ; souvent il n’y a même plus de croix sur leurs habits liturgiques. On dirait qu’ils ont honte d’appartenir au Christ. La sentence pour eux sera terrible, promet Jésus-Christ : « Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Christ aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » (Saint Marc, ch.8, v.38).
 
Prêtres, regardez-vous vous-mêmes, vous que Dieu a initiés à ses saints Mystères, ayez pitié de votre âme et apprenez à vous connaître. Car, comme dit le philosophe grec Socrate († 399 av. J.-C.) : « Se connaître soi-même, c’est connaître l’univers. »

Article des plus intéressants en entier :
Qu'est-ce qu'un vrai prêtre ? | Site officiel du Père Samuel

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par M8735 Sam 30 Juil - 17:40

Yohann a écrit:Oui prions pour nos prêtres. Un jour Marie a dit : Les prêtres n'ont pas besoin de vos jugements mais de vos prières.  Eucharistie Colombe
C'est très juste cheers Ca ne sert à rien de polémiquer: ils ont l'énorme pouvoir de changer le pain et le vin en corps et en sang du Christ!
Personne d'autre ne peut le faire!
Belle prière pour les prêtres, Gilles, qui me dit quelque chose..... Amen
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Lun 29 Aoû - 19:15

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 2z6a0036_en_tant_quobjet_dynamique__r1__015704300_1234_21072014

Qu'est-ce qu'un vrai prêtre ?

« Le prêtre, c’est le Christ – Sacerdos ipse Christus », écrit saint Augustin († 430) dans La Cité de Dieu. Il se réfère certainement à Notre Seigneur Jésus-Christ qui, s’adressant à ses apôtres, c’est-à-dire à ses prêtres, dit : « Celui qui vous écoute, m’écoute » (Evangile selon saint Luc, ch.10, v.16).
 
Catégoriquement et sans ambiguïté possible, le Christ atteste que quiconque écoute ses apôtres, autrement dit ses prêtres, l’écoute lui-même. Et pour que nous comprenions bien cette notion, il ajoute encore : « Celui qui vous reçoit, me reçoit ; celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé » (Saint Matthieu, ch.10, v.40-42). Donc, et suivant la parole de Notre Seigneur, lorsque vous écoutez et recevez le prêtre, non seulement vous écoutez et recevez le Christ, mais vous écoutez et recevez Dieu tout-puissant.
 
Par conséquent, nous pouvons dire avec le saint curé d’Ars († 1859), saint Patron universel des prêtres : « Le prêtre remplace Dieu sur la terre. » ; et avec saint Jean Chrysostome († 407) : « Celui qui honore le prêtre du Christ, honore le Christ, et celui qui outrage le prêtre du Christ, outrage le Christ. » Mais j’ajoute : à condition que le prêtre soit modèle, irréprochable et inattaquable. Sainte Catherine de Sienne († 1380) a cette phrase émouvante : « Les prêtres sont mes Christs. »
 
 
Un serviteur fidèle
 
La fidélité en soi est déjà une très bonne chose. Que ce soit la fidélité dans la vie, dans les affaires, en amitié, à certaines valeurs ou idées. Pour saint Ambroise († 397), « la fidélité est l’âme du couple. » Mais, en ce qui concerne le prêtre, la fidélité est une qualité essentielle : tant la fidélité aux commandements de Dieu qu’à ses préceptes.
 
Le prêtre n’est-il pas chargé de transmettre au peuple avec la plus grande fidélité l’enseignement légué par le Christ Notre Seigneur dans son Testament ? Les prêtres doivent d’autant plus surpasser les autres en fidélité, qu’ils leur sont supérieurs en dignité ; car rien n’est plus honteux qu’un homme d’une condition plus élevée se rende méprisable par la bassesse de ses mœurs.
 
Malheureusement l’infidélité de nos jours se propage et domine partout ; aussi bien dans la vie, dans les relations humaines et dans les couples que dans l’Eglise même ! Les prêtres infidèles, qui ne parlent plus du péché ni des commandements de Dieu, désirent voir tomber le peuple dans la corruption. Ainsi il leur sera difficilement reproché leurs mauvaises mœurs. Un voleur ne dira pas à un autre voleur : « Ne vole pas. »
 
En effet, si le peuple tombe dans le péché et se corrompt, comment pourra-t-il critiquer les prêtres ? Lorsque le prêtre marche à travers les précipices, il est tout naturel que le troupeau y tombe. Le peuple laissé dans l’ignorance ne distingue plus le bien du mal, le péché de la sainteté, la vraie religion de l’erreur. L’erreur est humaine, bien sûr, mais dit Cicéron († 43 av. J.-C.), « persister dans l’erreur est diabolique. »
 
Modèle de vertu
 
« En vérité, en vérité, je vous le dis : quiconque commet le péché est esclave du péché », prévient Notre Seigneur dans l’Evangile selon saint Jean (ch.8, v.34). De plus pour saint Jean (1ère épître, ch.3) : « Celui qui pratique le péché est du diable. »
 
« Je susciterai pour moi un prêtre fidèle, et qui agira selon mon cœur et mon âme », prophétise le Seigneur (1er livre de Samuel, ch.2, v.35).
 
D’autres que moi, votre serviteur le Père Samuel, sont également suscités par Dieu, au milieu du peuple, quelque part dans le monde. Nous sommes persécutés, j’en suis certain, parce que nous demeurons fidèles à notre mission sacerdotale, aux commandements de Dieu, à l’esprit de Notre Seigneur Jésus-Christ et à la conduite des âmes.
 
Puissance du prêtre
 
Nul ne s’arroge la dignité du prêtre, s’il est appelé et établi par Dieu. Lorsque le prêtre reçoit le sacrement de l’Ordre, par l’imposition des mains, par l’onction sainte et les paroles sacrées, il devient prêtre du Très-Haut éternellement. « Tu es prêtre éternel, selon l’ordre de Melchisédech » (Psaume 109/110, v.4 ; Epître de Saint Paul aux Hébreux, ch.5, v.6).
 
J’apprécie grandement ce qui est constant, stable et éternel ; il n’y a rien que je déteste tant que l’éphémère. Lorsque le prêtre est ordonné, il l’est pour toujours. Personne au monde ne peut lui ôter le sacerdoce. Personne, sur la terre comme au ciel, ne peut l’empêcher de célébrer les sacrements, parce que le sacrement de l’Ordre qu’il a reçu est immuable, inchangeable, éternel.
 
Pour saint Jean Chrysostome, « la dignité du sacerdoce est le plus grand de tous les biens et la plus grande de toutes les grâces, si on sait la garder pure et sans tache. » Et pour le littérateur romain Pline le Jeune († 120), « le sacerdoce est un caractère si ancien et si pieux, si sacré et si élevé, qu’on ne peut le supprimer au prêtre pendant sa vie. »
 
Valeur des sacrements
 
Il n’y a pas de différence entre les sacrements célébrés par un prêtre, un évêque, un cardinal ou le pape. C’est le sacrement qui est donné qui compte. Et, lorsque le sacrement est donné, personne au monde, ni au ciel ni sur la terre, ne peut l’invalider.
 
D’ailleurs, le mot évêque, dans les quatre évangiles, n’est jamais sorti de la bouche du Christ, et le mot cardinal n’existe nulle part dans la Bible. Le cardinal et l’évêque sont avant tout des prêtres.
 
Imaginons une église avec trois autels, à l’un un cardinal, à l’autre un évêque, et au troisième un prêtre comme votre serviteur le Père Samuel. Chacun célèbre une Sainte Messe, chacun consacre les Saintes Espèces, ces trois Messes ont donc la même valeur. Il en va de même pour tous les autres sacrements : le baptême, le mariage, la confession, l’extrême-onction…
 
Dieu est terriblement outragé lorsque le prêtre ne célèbre pas la Sainte Messe dignement. Il doit la célébrer avec sainteté, innocence, pureté de cœur et d’âme.
 
Messe self service
 
La messe qui se dit actuellement dans l’église de votre village, de votre quartier, n’a plus rien de commun avec la messe de 2000 ans que suivaient vos parents et qui est celle que je célèbre tous les dimanches devant 2000 fidèles. A présent, la messe de votre village ne dure que quelques minutes ; c’est une messe bâclée, une messe « self service », inventée de toutes pièces.
 
Reconnaissons l’arbre à ses fruits : les Eglises se vident alors que les prisons sont pleines, les vocations se tarissent et, tôt ou tard, les prêtres et les fidèles perdent la foi. Actuellement, il n’y a plus de vrais catholiques, mais seulement des catholiques « à la carte ».
 
La croix rejetée par les prêtres actuels
 
Le prêtre doit porter sur lui l’emblème de sa foi. Le crucifix qui pend sur sa poitrine et la croix figurant derrière lui, sur sa chasuble, rappellent continuellement la Passion du Sauveur. Notre Seigneur dit à ses apôtres, ses prêtres : « Si l’on veut venir à ma suite, il faut renoncer à soi-même, porter sa croix et me suivre. » (Saint Matthieu, ch.16, v.24).
 
Le prêtre porte la croix devant lui pour qu’il pleure ses propres péchés, il porte la croix derrière lui, pour qu’ému de pitié, il pleure aussi les péchés des hommes et qu’il n’oublie pas qu’il est médiateur entre Dieu et les pécheurs.
 
A présent, les prêtres ont honte de porter le crucifix ; souvent il n’y a même plus de croix sur leurs habits liturgiques. On dirait qu’ils ont honte d’appartenir au Christ. La sentence pour eux sera terrible, promet Jésus-Christ : « Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Christ aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » (Saint Marc, ch.8, v.38).
 
Prêtres, regardez-vous vous-mêmes, vous que Dieu a initiés à ses saints Mystères, ayez pitié de votre âme et apprenez à vous connaître. Car, comme dit le philosophe grec Socrate († 399 av. J.-C.) : « Se connaître soi-même, c’est connaître l’univers. »
 
Saint Pierre, le premier pape, écrit dans sa première épître (ch.2, v.9) : « Vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple conquis, afin que vous annonciez la grandeur de Celui qui vous a appelés des ténèbres et Sa lumière admirable. »
 
La dignité des prêtres
 
Prêtres, soyez dignes de ce nom, ne vulgarisez pas votre sacerdoce, ne profanez pas votre mission. Soyez zélés pour la sanctification des âmes, sinon le Christ vous déshonorera. Plus vous serez jugés dignes, plus le Très-Haut exaucera vos prières. Pour le pape saint Grégoire le Grand († 604), « le prêtre est supérieur à tous les hommes par la grandeur de sa position, aussi doit-il leur être supérieur par la vertu de ses bonnes œuvres et se présenter à tous comme modèle. » Prêtres, soyez donc modèles et vous modèlerez l’univers.
 
« Il ment, dit saint Augustin, celui qui se dit prêtre et qui fait ce qui est opposé à ce caractère. » Le même saint Augustin exhorte les prêtres à ne pas tomber car, pour eux, dit-il, le châtiment sera plus grave. Et saint Jérôme († 420) ajoute : « Grande est la dignité des prêtres, plus grande sera leur ruine s’ils commettent le péché. »
 
« Que les prêtres craignent donc de pécher, qu’ils craignent davantage de désespérer, car le désespoir tue », dit Casanova († 1798). Prêtres et fidèles, méfiez-vous du désespoir, ne vous découragez pas. Luttez contre le mal, le désespoir, les tentations, le péché et le plus souvent contre vous-mêmes. Car, comme le dit Bossuet († 1704), « nos ennemis sont en nous-mêmes. »
 
L’ornement du peuple
 
Pour André Malraux († 1976), « le prêtre est l’homme des relations profondes. » Il se réfère en cela à l’affirmation de saint Grégoire le Grand pour qui « il n’est presque pas un acte de la vie du monde auquel le prêtre n’ait à participer. »
 
Le prêtre a été établi pour être l’ornement du peuple et pour l’édification de la sainteté. Pour saint Grégoire de Nazianze († 390), « un des buts du sacerdoce consiste à maintenir l’image de Dieu dans l’homme, si elle subsiste ; à la fortifier, si elle est affaiblie ; à la restaurer, si elle est détruite. »
 
« Le prêtre, dit saint Laurent Justinien († 1455), confère la grâce aux justes, accorde le pardon aux pécheurs, donne la force aux faibles, communique la joie à ceux qui sont dans la peine, raffermit l’espérance de ceux qui chancellent, donne la paix à ceux qui croient, la victoire à ceux qui combattent, la liberté aux prisonniers et procure le repos à ceux qui sont morts. »
 
Tout un programme !
 
Dans mon programme de candidature au Sénat, lors des élections législatives du 21 mai 1995 où j’ai obtenu plus de 33.000 voix de préférences, moi, votre serviteur, le Père Samuel, je proposais principalement la protection et la défense des droits des plus démunis et je m’engageais à :
 

  • Propager la tolérance entre les peuples ;
  • Protéger la famille ;
  • Donner un avenir à la jeunesse ;
  • Faire respecter les femmes ;
  • Prêcher la morale et un retour aux vraies valeurs humaines et chrétiennes ;
  • Réévaluer l’éducation des jeunes ;
  • Défendre jusqu’au bout les Droits de l’Homme ;
  • Faire respecter la dignité humaine ;
  • Supprimer l’inégalité sociale ;
  • Préserver la liberté, qui est le premier des biens de ce monde ;
  • Travailler sans relâche pour une réelle fraternité universelle ;
  • Etre présent partout où la nécessité l’exige, afin de préserver les droits des citoyens et des pauvres ;
  • Distribuer mon salaire de sénateur aux plus démunis.


 
Le père du peuple

Saint Jean Chrysostome déclare : « Le prêtre est comme le père du peuple. Il est donc convenable qu’il ait soin de tous et qu’il pourvoie aux besoins de tous, à l’exemple de Dieu, dont il tient la place. » Ces paroles attestent que, pour ce grand saint également, le prêtre remplace Dieu ici-bas.
 
« Si le sacerdoce est pur, dit-il encore, toute l’Eglise est florissante ; mais s’il est corrompu, la foi de tous se flétrit. » Pour saint Bernard († 1153), « la conduite du prêtre scandaleux est la ruine morale du peuple. » En effet, ne dit-on pas tel père, tel fils ?
 
Tolérance et miséricorde

Le prophète Osée (ch.5, v.1) adresse aux prêtres cette mise en garde : « Prêtres, écoutez, soyez attentifs, car Dieu va exercer ses jugements sur vous. » Plus que tout autre, le prêtre doit scrupuleusement veiller à respecter les préceptes de Dieu et à appliquer Ses commandements. Il doit être à l’écoute des difficultés morales, spirituelles et matérielles de chacun, croyant ou non, riche ou pauvre, jeune ou vieux ; et être particulièrement attentif aux besoins des plus malheureux, des abandonnés, des exclus et des sans-abri.
 
Il doit être tolérant et miséricordieux à l’égard de tous, les appelant à la conversion et à la pénitence. Il doit vivre au milieu du peuple, proche des préoccupations du peuple, être au service du peuple, gratuitement, non seulement en paroles mais en actes. Enfin, il doit vivre saintement, afin que ses paroles ne soient pas en contradiction avec ses actions. Il doit veiller à ne pas omettre de faire ce qu’il prêche aux autres ou à ne pas avoir la témérité d’enseigner ce qu’il ne fait pas lui-même.
 
Vierge jusqu’à la mort
 
Saint Augustin note que « trois choses sont essentielles aux prêtres : la virginité, le sacerdoce et le martyre. » Dieu qui est pur, aime la pureté. C’est pourquoi il a choisi une vierge, la Très Sainte Vierge Marie, dans laquelle prit chair Notre Seigneur Jésus-Christ. Le prêtre, représentant visible de Dieu sur terre, doit nécessairement mourir vierge comme son divin modèle le Christ ; le disciple doit être comme son maître (Saint Matthieu, ch.10, v.24).
 
« Le prêtre est le Christ », affirme saint Augustin. Et, puisque le Christ Notre Seigneur n’a pas fondé de famille personnelle, le prêtre non plus ne doit pas fonder de famille. La famille du prêtre, ce sont les hommes et les femmes du monde entier, sans distinction de races, de classes ou d’idéologies.
 
En un mot, puisque le Christ n’a pas couché avec des femmes, le prêtre non plus ne doit pas coucher avec des femmes. Comme je le répète souvent, le facile est vulgaire, c’est le difficile qui a de la qualité. Selon saint Isidore († 636), « le sacerdoce est un supplice et un tourment pour ceux qui n’ont pas résolu de mener une vie conforme à cet honneur. »
 
Plaire à Dieu, plutôt qu’au monde

« Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » dit Notre Seigneur (Saint Matthieu, ch.5, v.48). Il ne suffit pas à un homme de recevoir le sacrement de l’Ordre pour devenir un véritable prêtre, il faut encore qu’il se revête de la sainteté.
 
« Vous qui êtes prêtre, interroge saint Bernard, à qui désirez-vous plaire ? Au monde ou à Dieu ? Si c’est au monde, pourquoi êtes-vous prêtre ? Car, si vous voulez plaire au monde, à quoi sert le sacerdoce ? » Saint Paul écrivait déjà dans son épître aux Galates (ch.1, v.10) : « Si je me plaisais aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ. »
 
Si le prêtre vit selon le monde, le monde se fout du prêtre ! D’ailleurs le Christ dit : « Je vous ai choisis du monde, vous n’êtes pas du monde » (Saint Jean, ch.15, v.19). Et saint Ambroise ajoute : « Comment pourrait-il servir d’exemple si sa vie n’est pas différente de celle de la multitude ? ».
 
Très souvent des fidèles venus chez moi des quatre coins du royaume pour me consulter, me disent : « Moi, aller me confesser chez les prêtres de ma paroisse, jamais ! Ils vivent dans le péché et sont corrompus ; ils n’ont pas de leçon à me donner ! »
 
On peut tout changer, sauf Dieu !
 
Ce n’est pas le sacerdoce ni l’Évangile qui doivent s’adapter à la société changeante, versatile, mais bien la société qui doit s’élever et s’adapter à la parole immuable, incontournable, inchangeable et éternelle de Dieu ainsi qu’à l’exigence du sacerdoce. Tout peut être modernisé sur terre, tout peut être changé, mais Dieu pas, la Vérité pas !
 
En ce début de XXIe siècle, les prêtres sont plus empressés de plaire au monde qu’à Dieu. Ils soupirent après les plaisirs terrestres : vacances, loisirs, sports, amitiés particulières ; ils cherchent à bien manger, boire, fumer, festoyer ; « ils font de leur ventre leur dieu » (Saint Paul aux Philippiens, ch.3, v.19) ; ils sont assidus à se trouver sur les places publiques, ils sont rarement à l’église, ils ont peu d’empressement à relever les fautes des pécheurs. Or, comme le dit Cicéron, « qui n’empêche pas le mal, le favorise. »
 
Églises fermées

Si les églises sont devenues inaccessibles, c’est voulu. Les prêtres prétextent les vols pour fermer les églises aux fidèles. Pourtant, si l’église est sacrée et protégée par son saint Patron, personne ne peut y commettre de vol.
 
Mais comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de vol quand l’église est profanée par des concerts païens ou des manifestations théâtrales. Par exemple : une église à Soignies (Hainaut) est devenue une discothèque, une autre à Bruxelles un garage, alors qu’une chapelle de Woluwé (région bruxelloise) a été transformée en salle de body building !
 
Sainteté du prêtre
 
Saint Denys l’Aéropagite, mort martyr au Ier siècle, déclare : « Il n’est pas prêtre, celui à qui manquent les qualités sacerdotales. » Saint Augustin ajoute : « La perfection, la sainteté, la chasteté, la pureté doivent se refléter dans le prêtre comme dans un miroir. L’homme de Dieu, ne doit jamais avoir une conduite scandaleuse. En effet, si le prêtre est mauvais, il n’y a pas au monde de bête plus cruelle que lui. Par contre, s’il est saint, s’il est modèle, c’est la meilleure des créatures qui existe. »
 
Saint Bernard s’adresse au prêtre en ces termes : « Non, ce n’est pas dans le nom de prêtre que consiste votre dignité ; non, dis-je, dans le titre mais dans une pieuse conduite ; non dans le mot de prêtre, mais dans votre mérite ; non dans votre ministère, mais dans votre sainteté. »
 
Le prêtre doit donner le goût et le bon sens au monde, ainsi que le recommandait le Christ à ses apôtres, ses prêtres : « Vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre » (Saint Matthieu, ch.5, v.13-14).
 
Au jugement dernier
 
« Je ne pense pas, poursuit saint Grégoire, que jamais il ne puisse être causé un plus grand préjudice que celui qu’occasionnent les prêtres quand Dieu tolère et voit que ceux qu’Il a établis pour la correction des autres, donnent eux-mêmes l’exemple de la corruption. »
 
« Que le prêtre sache bien, précise saint Antoine Abbé († 356), qu’en acceptant le sacerdoce, ils ont contracté l’obligation de vivre convenablement et qu’ils n’ont pas la liberté de se livrer au péché. »
 
Or, que constatons-nous aujourd’hui ? La corruption la plus abominable et la plus scandaleuse envahit l’Eglise : le cardinal démissionne pour cause de pédophilie, l’évêque parce que sa maîtresse est enceinte, le prêtre est traîné devant les tribunaux et condamné à cause de son immoralité. « Malheur à celui par qui le scandale arrive », avertit le Seigneur (Saint Luc, ch.17, v.1).
 
Saint Denys clame : « Terrible est la condamnation des prêtres négligents et charnels » et saint Jean de la Trinité († 1519) annonce : « Horrible est leur mort. »
 
Que feront-ils, que diront-ils ces prêtres, au jour du Jugement dernier, eux qui ont accepté l’ordre de la prêtrise et qui ne rougissent pas de leur vie de désordre. Ils n’ont même pas honte de leur propre honte. « Ayez, dit saint Augustin, honte de votre honte ! »
 
Pour saint Isidore, « le mauvais prêtre rendra le compte le plus sévère de sa vie et sa peine et son châtiment seront d’autant plus grands qu’il aura été auparavant revêtu d’un plus grand honneur. » Il est des prêtres tellement pervers qu’on se demande comment ils osent se présenter à l’autel de Dieu pour y célébrer le Saint Sacrifice de la Messe.
 
Non, vraiment, il n’est pas prêtre, celui qui ne vit pas selon la dignité du prêtre. Et, les fidèles sans prêtre, sont comme des aveugles sans guide.
 
Idolâtrie et déshonneur
 
Le saint curé d’Ars va même plus loin en disant : « Laissez un village sans prêtre pendant vingt ans, on y adorera les bêtes. » Un prêtre corrompu ne sait bien évidemment plus donner de leçon à personne. « En effet, dit le pape saint Innocent III († 1216), comment défendre aux laïcs de commettre l’adultère si le prêtre commet la fornication ? Le prêtre est responsable d’autant de morts qu’il donne au peuple plus d’exemples de perdition. »
 
Saint Ignace d’Antioche, mort martyr en 107, et pour qui « le sacerdoce est la réunion de tous les biens qui se trouvent dans un homme », précise : « Le prêtre qui se déshonore, déshonore Dieu et le Seigneur Jésus-Christ. » De quel honneur, de quelle considération les prêtres ne sont-ils pas dignes ? Car c’est à eux qui habitent la terre et y font leur demeure, qu’a été confiée la gestion des choses du ciel ; c’est à eux qu’a été donné un pouvoir que Dieu n’a pas voulu communiquer même aux anges et aux archanges. « Vous auriez deux cents anges là qu’ils ne pourraient pas vous absoudre » dit le saint curé d’Ars.
 
Des femmes prêtres
 
« Pourquoi pas de femmes prêtres ? » me demandent quelquefois des fidèles. « La femme est l’avenir de l’homme », disait Aragon († 1982), et « le salut du monde est entre ses mains », disait Tolstoï († 1910).
 
Personnellement, j’aimerais assez que les femmes puissent être ordonnées prêtres. Cependant, ce n’est pas moi qui décide, c’est le Christ, fondateur de notre religion. Or si nous consultons Notre Seigneur Jésus-Christ, nous voyons qu’il n’a pas appelé de femmes à la prêtrise, pas même Sa Très Sainte Mère, la Vierge Marie, ni les saintes femmes qui le suivaient. Voilà pourquoi il n’y a pas et il n’y aura jamais de femmes prêtres au sein de l’Eglise catholique.
 
Le prêtre, plus grand que les anges
 
« C’est parce qu’il a le pouvoir de décider des choses du ciel, dit saint Jean Chrysostome, que le trône du prêtre est placé dans les cieux. » La dignité des anges s’efface devant celle du prêtre, ils s’inclinent devant lui en suppliant, leur ambition est de le servir avec crainte, et c’est pour eux un grand bonheur et un grand honneur.
 
Saint François d’Assise († 1226), qui n’était pas prêtre mais simple frère, confie : « Pour moi, si je voyais sur mon chemin un prêtre et un ange venir, je me porterais plutôt vers le prêtre, pour vénérer ses mains qui honorent Dieu, que vers l’ange. »
 
En effet, il appartient aux prêtres et non aux anges, aux archanges, aux prophètes, aux saintes et aux saints, d’opérer la transsubstantiation (changement du pain et du vin au Corps et au Sang de Jésus-Christ), de communiquer Dieu aux mortels, de réconcilier par Dieu lui-même Dieu avec l’univers.
 
« Si l’on comprenait qui est le prêtre, dit le saint curé d’Ars, on en mourrait d’amour, car d’un morceau de pain il fait un Dieu. » Le prêtre est donc plus grand que les anges, les archanges, les prophètes, les saintes ainsi que les saints non prêtres. Le prêtre, qui est le pasteur des âmes qui lui sont confiées, enseigne gratuitement aux fidèles la sainteté et la justice, cherche la brebis égarée, même au milieu des loups.
 
Grandeur du sacerdoce
 
Chateaubriand († 1848), dans le Génie du Christianisme, écrit : « Il faut qu’un prêtre soit un personnage tout divin, il faut qu’autour de lui règnent la vertu et le mystère. » La charge sacerdotale est considérable. Le prêtre a le devoir d’être pour les autres un modèle qu’ils doivent observer, afin qu’il élève leur âme par les bons exemples qu’il leur donne ; il doit être prudent dans ses paroles et courageux dans ses œuvres.
 
Pour ma part, le nom du sacerdoce est tellement saint qu’il ne souffre pas d’être souillé de la moindre tache d’aucun vice. Dans le merveilleux livre de l’Imitation de Jésus-Christ, saint Thomas a Kempis († 1471) dit au prêtre : « Voici que vous avez été fait prêtre et consacré pour célébrer le saint sacrifice de la Messe et les sacrements ; faites maintenant en sorte d’offrir dévotement et fidèlement à Dieu en son temps le saint sacrifice, et de vous montrer vous-même irrépréhensible. Vous n’avez pas allégé votre fardeau, mais vous vous êtes soumis à une plus étroite discipline et vous êtes tenu à une plus grande perfection de sainteté. »
 
Diplômes du prêtre
 
Pour être prêtre, nul n’a besoin de diplôme universitaire. Les apôtres choisis et ordonnés prêtres par Notre Seigneur Jésus-Christ étaient des hommes très simples. Les trois diplômes indispensables au prêtre sont : la sainteté, la foi, la pauvreté. Celles-ci, avec l’aide du Saint-Esprit, confèrent au prêtre un pouvoir énorme, une force terrible.
 
Le prêtre est un autre Christ – Sacerdos alter Christus – ayant même pouvoir de sauver, de pardonner, de guérir. Les prêtres ne sont rien personnellement mais « peuvent tout en Celui qui les fortifie, ce n’est pas eux qui vivent mais c’est le Christ qui vit en eux » (Epître de saint Paul aux Galates, ch.2, v.20). D’ailleurs, le Christ déclare à ses apôtres, ses prêtres : « Quand vous parlerez, ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint » (Saint Marc, ch.13, v.11). Voilà le secret de leur force.
 
Les prêtres donnent Dieu et pardonnent à qui ils veulent, ils commandent aux démons, ils jugent même les anges (Saint Paul, 1ère épître aux Corinthiens, ch.6, v.3) ; et s’ils sont modèles, ils ont, à leur insu, même sur les incroyants, une influence énorme ; ils commandent aux esprits mauvais, aux forces maléfiques ; ils commandent à toutes les créatures au ciel et sur la terre, par la foi et la prière, et s’ils le veulent, la douleur et la maladie cèdent sous leur vouloir divin. Les prêtres ont toute puissance par le Christ. S’ils se rappellent leur mission sublime, s’ils usent de leur pouvoir, ils font des prodiges dans les âmes et dans les corps.
 
Exorcismes et guérisons
 
Personnellement, moi votre serviteur le Père Samuel, je guéris beaucoup de malades et je chasse beaucoup de démons, conformément aux ordres que le Christ a donné à ses apôtres, les prêtres : « Imposez les mains sur les malades et les malades seront guéris » (Saint Marc, ch.16, v.18) ; « Guérissez les malades, chassez les démons, purifiez les lépreux, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Saint Matthieu, ch.10).
 
Tous les jours, j’accueille chez moi gratuitement des malades, des possédés, des personnes à problèmes, et je me mets à leur service comme mon divin modèle le Christ, en disant : « Venez à moi vous tous qui souffrez, et je vous donnerai le repos » (Saint Matthieu, ch.11, v.28).
 
Pardonnés, blanchis et libérés
 
Prêtres, convertissez-vous ! Purifiez-vous ! Redevenez des Christs à qui le peuple redemandera de prier, de bénir leurs personnes, leurs familles, leurs maisons, leurs champs, leurs bêtes, leurs objets, le sel, l’eau, le pain, l’huile, afin d’être sanctifié et protégé, et de lui conférer les sacrements.
 
Avant la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ, l’humanité repentante s’adressait directement à Dieu pour obtenir le pardon de ses fautes et de ses péchés, et Dieu l’accordait. Il n’en va plus de même depuis la venue du Christ Notre Seigneur. Celui-ci en effet donne à ses apôtres, les prêtres, le pouvoir de remettre les péchés : « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » (Saint Jean, ch.20, v.22-23). Les pécheurs doivent donc obligatoirement passer par le prêtre pour obtenir la rémission de leurs péchés et être ainsi pardonnés, blanchis et libérés.
 
Le pouvoir du prêtre s’étend non seulement sur la terre mais aussi dans le ciel : « Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Saint Matthieu, ch.16, v.19).
 
L’Eglise contre Satan
 
« Quel pouvoir divin ! Quel merveilleux moyen de guérison lorsqu’on sait que bon nombre de maladies viennent du péché et de la sexualité », écrit saint Bonaventure († 1274). Certaines maladies viennent aussi du démon. Tous les fléaux, toutes les calamités, les guerres, viennent de l’Ennemi c’est-à-dire du diable, de Satan. L’Eglise a été fondée par Jésus-Christ pour miner l’œuvre satanique et, telle une arche, pour conduire le peuple de Dieu, contre vents et marées, sur le chemin du salut éternel.
 
Saint Pierre, Oriental et premier pape
 
L’Eglise catholique est fondée sur saint Pierre, un Oriental, chef des apôtres et premier pape. C’est à saint Pierre que le Christ confie d’abord le pouvoir spirituel pour la sanctification des âmes. Et comme je le dis souvent, là où est le pape, là est l’Eglise. C’est pourquoi moi, votre serviteur le Père Samuel, je suis entièrement avec la papauté en général et Sa Sainteté Jean-Paul II en particulier.
 
Le premier pape, saint Pierre, était oriental. Il est venu de l’Orient et a fondé la papauté à Rome. Tous les apôtres, la Très Sainte Vierge Marie et Notre Seigneur Jésus-Christ étaient orientaux.
 
Une seule Eglise
 
Le Christ a déclaré à saint Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. » (Saint Matthieu, ch.16, v.18). Le Christ a bien dit « mon Eglise » et non pas « mes Eglises ». Le Christ a parlé au singulier et non pas au pluriel. Par conséquent, l’Eglise fondée par Jésus-Christ doit être une, sainte, catholique et apostolique.
 
Le démon, le diable, l’Adversaire infernal, Satan, est chassé de l’âme, des corps et de toute chose créée, par le prêtre, au nom de Jésus-Christ, au moyen du signe de la croix, de l’eau bénite, du sel, du saint chrême et de l’imposition des mains. Actuellement, Satan est déchaîné et ravage la terre, car les prêtres ont démissionné. Ils ne croient plus en Dieu mais en l’homme mortel, ils abandonnent le peuple des fidèles qui se tournent vers les sectes et se perdent.
 
Depuis plusieurs années, les prêtres modernistes, en blouson et pantalon jeans, ont perdu leur identité. Habillés comme tout le monde et vivant comme tout le monde, ils ne sont plus la lumière qui doit éclairer tout homme ici-bas, ils ne sont plus le sel de la terre. Ils ne sont plus les soldats du Christ, mais ils sont devenus des citoyens du monde.
 
Avis de François Mauriac († 1970)
 
« Ah, comme j’écouterais les prêtres s’ils me parlaient du Fils de Dieu, non pas en sociologues, non pas en théologiens, mais comme ceux qui voient, qui touchent le Christ ressuscité », écrit François Mauriac.
 
Appel à la conversion

Peuple de Dieu, croyant ou non, gardez confiance, prenez courage. Jésus-Christ est venu pour les pécheurs, bien sûr, mais à condition que les pécheurs se convertissent. En effet, dans l’Evangile selon saint Matthieu (ch.9, v.13), le Christ proclame : « Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs. »
 
Je lance un appel à tous les dignitaires de l’Eglise, aux évêques, aux prêtres, aux fidèles : Convertissez-vous, confessez-vous, changez votre vie pour le bien et « Aimez-vous les uns les autres saintement » (Saint Jean, ch.13, v.34). Et comme le dit encore Notre Seigneur à la femme adultère (Saint Jean, ch.8, v.11) : « Je ne te condamne pas, va et désormais ne pèche plus. »

Source : Qu'est-ce qu'un vrai prêtre ? | Site officiel du Père Samuel
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par M8735 Lun 29 Aoû - 20:51

Bbeaucoup de prêtres de nos sociétés sont devenus de simples fonctionnaires comme cela existe déjà en Allemagne.
Ceci révolte profondément les prêtres Africains, pauvres ,et qui ont x responsabilités en plus de leur sacerdoce ,(et peut-être d'autres pays pauvres )comme c'était avant la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mer 7 Sep - 17:29



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mer 14 Sep - 16:13

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Bigstock-Young-Priest-praying-with-the-31185668-e1421758572265

« Vous tous, mes enfants, priez pour vos prêtres, priez sans cesse, car ils sont envahis par l’oppression des ténèbres à travers leurs faiblesses et leurs blessures. Ils manquent de force parfois. Priez et priez pour vos prêtres car c’est par eux que s’accomplit le grand sacrifice de mon Fils ; ce qu’il y a de plus puissant sur la Terre. C’est par eux que descendent des multitudes de grâces pour sauver les âmes.

Priez et priez, mes enfants, priez pour vos prêtres, je vous en supplie. Présentement mon adversaire fait tout ce qu’il peut pour les faire succomber. Ne les jugez pas, soutenez-les, aidez-les, ne les laissez pas seuls dans ce grand désert. Ils ont besoin de se sentir soutenus par des cœurs simples. Ils sont confrontés à de grandes exigences.»

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert 
Tome 2, août 2000, page 128
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Kfjmer6y


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Dim 25 Sep - 19:50

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Older-preacher

Message de Jésus donné.. à Monseigneur Ottavio Michelini le 23 novembre 1976 : On devient prêtre seulement par vocation; toute autre route est non seulement peccamineuse, mais sacrilège.


Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Cascade
CRÉATION : ORDRE MERVEILLEUX


Jésus dit:


Moi, Je suis la perfection et Je suis le seul à être la perfection infinie. Cette perfection se reflétait dans tout l’univers créé, dans le monde visible et invisible, donnant naissance à une harmonie merveilleuse et digne de son Créateur, dans un ordre non moins merveilleux et non moins admirable où chaque chose tendait par nature à poursuivre sa propre fin pour la louange du Créateur.
Puis vint la création d’êtres intelligents, libres, capables de faire le bien et de faire le mal; mais les dons, même naturels, dont ils étaient revêtus étaient tels que tout concourait à les orienter et à les pousser vers le bien.
Ils devaient rester dans cette condition le temps déterminé par le Père, Créateur et Seigneur de toute chose. Ce temps d’attente terminé, ils auraient vu s’ouvrir devant eux les portes du Paradis pour être admis à participer à la gloire et à la félicité sans bornes du Père.
Mais la plus belle, la plus puissante de ces créatures après Dieu, enorgueillie de sa puissance et de sa splendeur, en vint à pécher et, voulant être semblable à Dieu, se révolta contre Lui, marquant ainsi le point de départ dans le monde entier d’une rébellion dont les conséquences furent, sont et seront d’une gravité qu’aucun esprit humain n’est capable d’embrasser.
 Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Paysage-perturbc3a9e
La perturbation de l’ordre: le péché
L’harmonie du créé a été tellement perturbée qu’il y a eu changement radical de l’ordre établi; tout l’univers se ressent de cette perturbation et la nature elle-même gémit sous le poids du péché.
La rébellion du monde invisible fut suivie de la rébellion de l’humanité en Adam et Ève, augmentant la perturbation de l’ordre préétabli et faisant apparaître le mal dans le monde, catastrophe sans précédent, et avec lui la souffrance, la guerre, les maladies, les haines, les délits, la mort, les violences, les crimes, qui sont le tribut payé à Satan par chaque génération.
Qu’il suffise de te rappeler, mon fils, les âmes damnées ou qui sont sur le chemin de la damnation; la perte d’une seule âme est une chose plus grave que toutes les guerres, épidémies, révolutions et malheurs de tous les temps.

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Porte-c3a9troite-et-porte-large

Cela, vous ne pouvez pas facilement le comprendre, parce que vous n’êtes pas capables de comprendre ce que veut dire une éternité de tourments.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Jesusamour
 
Rétablissement de l’ordre: Église et sacerdoce

Fils, Moi, l’Amour, Je ne pouvais permettre un tel massacre de la nature humaine. Voici donc l’Incarnation et la Rédemption opérées par le Verbe, dont le but est de rétablir l’ordre détruit et de rendre la possibilité du salut à toutes les âmes de bonne volonté.
Avec la Rédemption naît l’Église, sacrement de salut, et dans l’Église le sacerdoce pour former par lui mes corédempteurs, c’est-à-dire mes collaborateurs qui doivent constituer l’épine dorsale de mon Corps mystique.

On devient prêtre seulement par vocation
Mon fils, de même que les hommes se choisissent, eux, des collaborateurs, de même Moi, Verbe de Dieu fait chair, Je me choisis mes collaborateurs; par conséquent, gare aux intrus, gare à ceux qui ne sont pas appelés, gare à ceux qui, comme Judas, pour des raisons humaines se faufilent parmi mes appelés! On devient prêtre seulement par vocation; toute autre route est non seulement peccamineuse, mais sacrilège.

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pretre-ordination

Voici, mon fils, le problème des vocations sacerdotales. De même que mon Père, dans le plan de sa Providence, met dans le coeur des hommes des aptitudes et des tendances diverses afin que, dans la grande famille humaine, les hommes se complètent et s’intègrent dans l’ordre harmonieux préétabli, de même Moi, dans l’Église, Je jette dans le coeur des appelés le germe précieux et sublime de la vocation, germe précieux qui doit être recueilli et gardé, protégé et développé par les choisis eux-mêmes, et par les personnes liées à l’élu, tels les parents, les éducateurs, etc …
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gif-marie-hostie-adore
Les responsables devront répondre de l’échec de nombreuses vocations, dû à la faute de ceux qui avaient le devoir de les protéger. Il est notoire que des parents païens et des chrétiens déchristianisés contrarient et contrecarrent, au très grave détriment de l’Église, les vocations données par Moi à tant d’âmes. Terrible responsabilité !
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Monseigneur-ottavio_michelini
Maintenant, fils, prie et offre tes souffrances pour que nombreux soient les ouvriers dans ma vigne!



(Source : Les Éditions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 1, pages 9 et 10)
Les Éditions du Parvis (Suisse) ont publié la totalité de cette œuvre- Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 -En 6 volumes, puis des extraits de celle-ci en un seul volume. http://www.parvis.ch/

Provenant du site :Myriamir

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Barre-de-separation-fleur-jpg
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Ven 7 Oct - 19:16

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 9

Message de JÉSUS donné à Monseigneur Ottavio Michelini le 10 décembre 1976 : LA SAINTE CRAINTE DE DIEU


Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Bible-1

Si Dieu pouvait modifier ses enseignements, il ne serait plus Dieu ; la Parole de Dieu ne se modifie pas, ne change pas, ni ne changera jamais ; elle est éternelle comme Dieu.
Dieu a donné aux hommes une norme de vie, le commandement de l’amour, mais il a dit aussi que l’amour de Dieu devait être uni à la crainte de Dieu.
De même que l’amour est un don qu’il faut demander sans cesse, de même la crainte de Dieu est un grand don. Crains le Seigneur qui passe ! Les hommes de cette génération vraiment perverse ont tout déformé et tentent de tout démolir. De la crainte de Dieu, aujourd’hui on ne parle plus. On parle de l’amour de Dieu, mais de la crainte, non, parce qu’ils prétendent que la crainte ne se concilie pas et ne peut pas se concilier avec l’amour. De même qu’ils trouvent également inconciliables, dans leur sottise, Miséricorde et Justice, ils trouvent inconciliables l’amour et la crainte de Dieu. En somme, on accepte aujourd’hui les choses qui arrangent et on répudie celles qui dérangent.


Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... C3a9glise-intc3a9rieure

C’est là l’absurde attitude que Pasteurs, prêtres et chrétiens ont adoptée à l’égard de Dieu, et dans cette absurde attitude on voit l’embûche de l’Ennemi qui se promet de démolir Dieu dans les âmes en se servant de la sottise des hommes, de démolir l’édifice de l’Église en la désagrégeant pierre par pierre.
Qui parle encore de la crainte de Dieu?
Qui parle encore de la Justice divine?
Qui parle encore de la présence de Satan dans le monde, lequel avec ses troupes rebelles conduit la lutte contre Dieu et contre les hommes, trouvant malheureusement parmi ces derniers des collaborateurs jusque dans les âmes consacrées, sans exclure des évêques ?
Gare à ceux qui défient la colère de Dieu !


Dieu est terrible dans sa colère. Gare à ceux qui défient la colère de Dieu en se reposant sur l’idée commode qu’en Dieu il n’y a qu’ amour et miséricorde ! 
Beaucoup de damnés voudraient pouvoir revenir sur leurs pas pour réformer leurs idées, maintenant qu’ils voient et comprennent clairement l’astucieuse tromperie de Satan et sa féroce méchanceté.

 Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Dc3a9mon-babylone

Il y a une volonté permissive qui explique très bien le dédain du Seigneur pour son peuple infidèle : guerres, révolutions, épidémies, tremblements de terre et autres innombrables calamités viennent du démon, mais sont permises par Dieu pour ses fins providentielles et sages.
Les soixante-dix ans d’esclavage à Babylone furent permis à cause du dédain que les nombreux péchés du peuple hébreu avaient provoqué; la destruction de Sodome et Gomorrhe ne vint pas de Dieu,aucun mal ne vient jamais de Dieu, mais toujours et uniquement de l’enfer, avec la complicité et l’immoralité humaine.
 La destruction de Sodome et Gomorrhe et d’autres innombrables châtiments furent des punitions, non pas occasionnées mais permises pour l’amendement des hommes.Le Déluge universel lui-même fut provoqué par l’enfer avec la complicité des hommes corrompus.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Sodom-300x243
L’Amour ne peut permettre la ruine de l’humanité
Les hommes disent qu’ils ne craignent pas Dieu. Ceci est un terrible blasphème, dont on peut prévoir les terrifiantes conséquences sur cette terre et au-delà de la vie terrestre, comme il advint dans les temps passés. 
Temps d’aveuglement, temps d’obscurcissement, parce que temps d’orgueil. Cet homme, moins qu’un ver rampant dans la boue et la poussière de la terre, qui a la durée d’un jour, enorgueilli de sa science et de sa technologie, ose défier le Créateur et Seigneur de l’Univers.
Jusques à quand, mon fils ?


Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Jc3a9sus-disciple
Moi, Je suis l’Amour. L’Amour ne peut permettre la ruine de l’humanité voulue par Satan. Je suis l’Amour éternel et immuable, c’est pourquoi Je ne peux vouloir la ruine éternelle des âmes.  L’enfer sera vaincu; mon Église sera régénérée; mon Règne qui est Règne d’amour, de justice et de paix, donnera paix et justice à cette humanité subjuguée par les puissances de l’enfer, dont ma Mère triomphera. 
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Marie-mediatrice-di-tutte-l
Le soleil, d’une clarté sans pareille, resplendira sur une humanité meilleure; courage donc, et sois sans crainte. Prie, répare, offre-Moi toi-même et aime-Moi ! Je te bénis.



Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Monseigneur-ottavio_michelini 
 Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Giframeaux1
(Éditions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 4, pages 15 à 17)
Les Éditions du Parvis (Suisse) ont publié la totalité de cette œuvre- Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 -En 6 volumes, puis des extraits de celle-ci en un seul volume. http://www.parvis.ch/

Provenant du site : Myriamir
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mar 18 Oct - 21:22

mardi 18 octobre 2016
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... ANSA1072299_LancioGrande

Homélie du Pape : "Le pasteur fidèle peut se sentir abandonné, mais jamais triste"

(RV) Le bon pasteur qui suit Jésus, et non le pouvoir, ou l’argent, même s’il est abandonné de tous, aura toujours le Seigneur à ses côtés, il sera désolé, mais jamais triste : c’est ce qu’a affirmé le Pape dans son homélie,au cours de sa messe quotidienne, à la chapelle de la Maison Ste Marthe. 

Commentant la seconde Épitre à Timothée, le Pape s’est arrêté sur la fin des apôtres qui, comme St Paul vers la fin de sa vie, expérimentent la solitude dans les difficultés : spoliés, victimes d’acharnement, et abandonnés :

« Seul, mendiant, victime d’acharnement, abandonné. Mais il s'agit pourtant du grand St Paul , celui qui a entendu la voix et l’appel du Seigneur ! Celui qui a tant voyagé, qui a souffert tant de choses et tant d’épreuves pour l’annonce de l’Evangile, celui qui a fait comprendre aux Apôtres que le Seigneur voulait que les Gentils aussi puissent faire partie de l’Eglise, le grand Paul, qui dans la prière, est monté jusqu’au septième Ciel, et a entendu des choses que personne n’avait entendues auparavant, le grand Paul qui, dans la petite chambre d’une maison ici à Rome, qui a attendu comme se terminerait cette lutte interne à l’Eglise, entre les rigidités des « judaïsants » et les disciples qui lui étaient restés fidèles. Et c’est ainsi que prend fin la vie du grand Paul  : non dans le ressentiment ou l’amertume, mais bien dans la désolation intérieure ».

St Pierre et St Jean-Baptiste vécurent également la même chose : Jean-Baptiste, qui « seul et angoissé dans sa cellule » envoya ses disciples demander à Jésus s’il était le Messie, et finit par être décapité, en raison « du caprice d’une danseuse, et de la vengeance d’une adultère ». Même expérience pour Maximilien Kolbe, « qui avait créé un mouvement apostolique dans le monde entier », et qui mourut, seul, dans un camp de concentration. « L’apôtre, quand il est fidèle, précise le Pape, ne s’attend pas à une fin différente de celle de Jésus ». Mais le Seigneur reste proche, « il ne le laisse pas, et c’est en Lui que le disciple trouve sa force ». « C’est la Loi de l’Evangile : si le grain semé en terre ne meurt pas, il ne porte pas de fruit ». Car vient ensuite la Résurrection. Un théologien des premiers siècles, Tertullien  disait en effet que le sang des martyrs était semence des chrétiens :

« Mourir comme martyrs, comme témoins de Jésus est comme le grain qui meurt, donne du fruit et remplit la terre de nouveaux chrétiens. Quand le pasteur vit ainsi, il n’est pas triste : il éprouve peut-être la désolation, mais il a cette certitude que le Seigneur est à ses côtés. Mais quand le pasteur, dans sa vie, s’occupe d’autres choses qui ne sont pas ses fidèles, -s’il s’attache par exemple au pouvoir, à l’argent, à tant d’autres choses-, à la fin, il ne sera pas seul. Il y aura peut-être des petits enfants, qui attendront qu’il meure, pour voir ce qu’ils pourront prendre pour eux ».

Et le Pape de conclure ainsi son homélie :

« Quand je me rends en visite dans une maison de repos où se trouvent des prêtres âgés, j’en vois tant parmi eux, de bons prêtres, qui ont donné leur vie pour leurs fidèles. Et ils sont là, malades, paralysés, en chaise roulante, mais on voit tout de suite leur sourire. ‘Tout va bien Seigneur, tout va bien Seigneur’, disent-ils, car ils sentent le Seigneur proche d’eux. Et ils demandent, les yeux brillants : ‘Comment va l’Eglise ? Comment va le diocèse? Comment vont les vocations?’. Jusqu’à la fin, parce qu’ils sont pères, parce qu’ìls ont donné leur vie pour les autres. Mais revenons à St Paul.

Seul, mendiant, victime d’acharnement, abandonné de tous, mais non de Jésus : ‘seul le seigneur m’a assisté !’. Et le bon pasteur, le pasteur doit avoir cette certitude : s’il marche sur le chemin de Jésus, il lui sera proche, jusqu’à la fin. Prions pour les pasteurs qui sont à la fin de leur vie, et qui attendent que le Seigneur les prenne avec Lui. Prions pour que Dieu leur donne la force, la consolation et certitude que, bien qu’ils se sentent malades et seuls, le Seigneur est avec eux, proche d’eux. Que le Seigneur leur donne la force
 ».


Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Logo    Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Jeu 20 Oct - 15:59

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Jc3a9sus-christ-vitrail

Message de Jésus reçu par Monseigneur Ottavio Michelini (prêtre-mystique) : CHAOS DANS LA DOCTRINE, DANS LA MORALE ET DANS LA LITURGIE...

Reprenons, mon fils, Je suis Jésus, écris :
Je t’ai déjà parlé de chaos, et est vraiment le cas de parler de chaos dans la doctrine, dans le morale et dans la liturgie.
On a prétendu tout changer, mais tout changer dans un sens anti-conciliaire, car telle est la substance des faits. Il va de soi que tu connais bien la signification du mot « substantia »… la « substance » réside sous les accidents et donc ne se voit pas, seuls les accidents se voient. De même, tout aussi bien cachée doit rester l’intention d’agir en opposition avec le Concile, bien manifeste par contre doit figurer la volonté de tout réformer en conformité avec le Concile, de sorte que toute l’œuvre de régénération spirituelle chaudement voulue et recommandée par le Concile, est devenue action de dissolution du grand patrimoine de la Révélation et de la Rédemption toute entière.
Voilà donc pourquoi s’affirment sous les plus insidieux prétextes un très grand nombre d’erreurs théologiques, dogmatiques et morales, par lesquelles on a attaqué substantiellement la Bible, au point qu’il suffirait d’accepter seulement quelques-unes des si nombreuses hérésies affirmées pour faire tomber toute la crédibilité de la Bible elle-même, et, une fois la Bible frappée mortellement, logiquement l’Évangile non plus ne se maintiendrait pas avec tout son contenu.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Doctrine-council_chalcedon01-890x417
Chaos doctrinal donc, et non éclaircissements ou découvertes de nouvelles présentations des vérités bibliques ou théologiques. Mais ici, il ne faudrait pas un simple message, mais plutôt un grand traité pour mieux expliquer le nombre et la substance de toutes les erreurs et de toutes les hérésies sorties des lèvres torves de beaucoup de théologiens modernes !
La Vérité et la Justice prévaudront sur le mensonge et l’hypocrisie
Chaos doctrinale poussé au paroxysme, au nom de la liberté de pensée et de mot, comme si la liberté était une chose dont on puisse se servir sans discrimination aucune, pour bien comme pour le mal, pour la Vérité comme pour l’erreur.
Dans mon Église nouvelle cet abus de la liberté devra cesser. Ce n’était pas contraindre la liberté que d’interdire la diffusion des hérésies tendant à entraîner les âmes loin du plan et du mystère du salut. Non, c’était seulement contenir dans son juste usage le don de la liberté, ainsi qu’il n’est pas un mal de prohiber et punir sévèrement ceux qui au nom de la liberté voulaient répandre des bactéries porteuses de mort.
Les hérésies n’apportent-elles pas la mort aux âmes, dont la vie est beaucoup plus précieuse que la vie des corps ?
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Statue-satanique-oklahoma


Quand les hommes se décideront-ils finalement à ouvrir leur cœur et leur esprit au bien et à la vérité et prendront-ils conscience de l’humiliante condition dans laquelle ils vivent ? Ils parlent de liberté et sont liés, coeur, âme et corps à plus féroce des tyrannies, celle de Satan.
Dans Mon Église nouvelle devront être rétablies les mesures disciplinaires pour qui abuse de la liberté, don de Dieu, dans le but de jeter l’homme dans l’humiliante et avilissante servitude des puissances du Mal.
 
Beaucoup en lisant ce message sur l’exemple des Prêtres du Temple, déchireront leurs vêtements et, scandalisés, crieront au blasphème ; mais peu importe, ce qui compte vraiment, c’est que la Vérité et la Justice prévalent sur le mensonge et l’hypocrisie.
Pour beaucoup de mes ministres il n’y a plus de péché !
Mon fils, chaos, oh oui chaos dans la Loi de mon Église, de sorte qu’aujourd’hui pour beaucoup de mes Ministres, il n’y a plus péché ; donner la vie ou l’enlever est la même chose !
Beaucoup de mes Ministres communisants, lecteurs assidus et appliqués des périodiques et des journaux marxistes, pensent réellement ainsi, et même quelques Évêque la pensent ainsi.
Pour ceux-là est licite même la légalisation du massacre de millions d’innocents… Cela crie vengeance devant Dieu, et peut-être changeront-ils d’idée lorsqu’ils perdront eux-mêmes la vie, mais il sera trop tard pour eux de comprendre ce que vaut la vie d’une créature humaine.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... AvortementmisericordeviergemarieVoici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Avortement_jesus
Mon fils, chaos, et comment! Même des Évêques ont fait bon accueil à la plus infâme parmi toutes lois humaines, dans laquelle on a confondu l’amour charnel avec l’amour commandé par Dieu en tant que suprême Loi contenant toute la Loi ancienne et nouvelle avilissant ce grand Commandement par les plus répugnantes concessions sur le terrain moral, en aménageant le licite et l’illicite, le bien et mal à l’encontre de la clarté et de la limpidité de mes Commandements et Préceptes.
Si ce n’est pas là un chaos, qu’est-ce qu’on devra appeler chaos ?
Fils, Je vois que tu es fatigué, nous reprendrons demain, maintenant Je te bénis et avec toi Je bénis tous ceux qui collaborent à la préparation de ce VIe volume, et avec Moi te bénit ma Mère qui, Elle aussi, se réserve de te parler.
 Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Monseigneur-ottavio_michelini


Les Éditions du Parvis (Suisse) ont publié la totalité de cette œuvre- Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 -En 6 volumes, puis des extraits de celle-ci en un seul volume. http://www.parvis.ch/

Provenant du site :Myriamir

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 428115d1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Lun 19 Déc - 17:44

18 décembre 2016
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Ohzknak8r91_kmadgkcagexhz7vgk88zxyluvnfzgm7t_kol8_ck91opfb9ntiglmbltjpde0phu7stpotfg4x-jrx79

Le prêtre « rigide et mondain » ? Un fonctionnaire « ridicule » qui fait fuir tout le monde

Pour Noël, le Saint-Père presse le clergé sur le chemin du changement, sans mâcher ses mots !

Le cléricalisme ? Un mal dominé par « l’arrogance et la tyrannie »… Un prêtre « rigide et mondain » ? Un fonctionnaire « ridicule » qui fait fuir tout le monde. Le pape François, par deux fois cette semaine, a choisi des mots forts pour encourager les prêtres à un examen de conscience avant Noël. Les deux fois pendant ses messes matinales, à la Maison Sainte-Marthe, où il réside : tout d’abord le 9 décembre – jour de la sortie d’un nouveau document du Vatican sur la formation sacerdotale – puis le 13 décembre, jour de son ordination sacerdotale, il y a 47 ans.

Pour couronner le tout, le 15 décembre, il a invité les pasteurs à prendre exemple sur saint Jean Baptiste, qui avait le verbe haut et direct durant ses prédications, mais « comprenait la situation des gens, les aidait à grandir dans la foi », passant lui aussi par « des doutes », mais toujours fidèle à sa vocation et à la vérité.

Les prêtres, des médiateurs pas des intermédiaires

Pour transmettre l’amour de Dieu, les prêtres sont appelés à être des « médiateurs » et non des « intermédiaires » a souligné le pape François, lors de la messe du 9 décembre. Dans son homélie, centrée sur les tentations qui « peuvent mettre en danger » leur service, le Saint-Père a cité « la rigidité » et la « mondanité qui relèvent d’un état « schizophrénique », toxique pour le peuple de Dieu, qui s’éloignera de lui, mais aussi pour le prêtre qui vivra au fond de lui « un vrai drame ». Un prêtre mondain, rigide, est « un insatisfait parce qu’il a pris la mauvaise route ».

Les prêtres insatisfaits sont « loin de la logique de Jésus », a insisté le Pape. Au lieu de « s’annuler « , de « donner leur vie », de « payer de leur vie » pour « rassembler le troupeau et le conduire à Jésus », ils passent leur vie « à se plaindre, à être triste », ou alors « à chercher continuellement de nouveaux projets ou initiatives » pour se « faire voir » ou « faire sentir leur autorité ». Ces deux situations, a souligné le Pape « transforment le prêtre en fonctionnaire et finissent par le rendre ridicule » . Pas comme les vrais prêtres qui n’ont pas peur de se « salir les mains », de « jouer avec les enfants », qui « gardent le sourire et ont le sens de l’accueil ».

Avant Noël, le souverain pontife a alors invité les prêtres à un examen de conscience, à se demander dorénavant chaque jour : « Aujourd’hui ai-je été un fonctionnaire ou un médiateur ? Ai-je cherché mon propre confort ou suis-je allé au service des autres ? Comment je veux finir ma vie de prêtre ? Comme fonctionnaire, comme intermédiaire, ou comme médiateur, c’est-à-dire en croix ? ».

Ces « intellectuels de la religion »

Et puis il y a le cléricalisme qui « instrumentalise la loi et tyrannise le peuple de Dieu », lequel se sent « abusé, écarté ». Un mal qui « était présent au temps de Jésus et l’est encore aujourd’hui », a déclaré le Pape, l’air visiblement contrarié, le 13 décembre dernier, jour de son ordination sacerdotale.  Pour le Saint-Père,  ce « mal » est  « un des fléaux les plus sérieux » qui affligent l’Église, comme il le disait encore tout récemment devant ses frères jésuites.

A tous ces «  intellectuels de la religion », comme il appelle ceux ceux qui se laissent « séduire par le cléricalisme », le souverain pontife a rappelé que « leurs victimes » les précèderont au royaume des cieux. Leurs victimes, selon le Saint-Père, ce sont « les exclus, ce peuple pauvre et humble qui a foi en Dieu » qu’ils regardent « avec orgueil et suffisance » et refusent de considérer parce qu’ils n’ont pas suivi la loi à la lettre, « même lorsqu’ils se repentent ».

Ces victimes, a insisté le Pape, « souffrent de ces injustices », se sentent « condamnées », « abusées ». Le cléricalisme est un mal « très laid »  qui « efface les lois du Seigneur ». Ces « intellectuels de la religion »   enseignent une « morale sortie de leur propre intelligence et non de la révélation de Dieu ». Le Pape a cité l’exemple du traitement fait à Judas, un « traître » qui a « beaucoup péché » mais s’est « repenti ». Il a voulu rendre l’argent de sa trahison, mais n’a pas été accueilli par les prêtres, oublieux de ce que doit être un pasteur. Ces « intellectuels de la religion (l’ont) rejeté, laissé seul ».

La « grâce du doute »

« Les pasteurs doivent dire la vérité mais être toujours compréhensifs », a ensuite exhorté le Pape, le 15 décembre dernier, toujours à Sainte-Marthe. En ce temps de l’Avent, les prêtres, comme tout un chacun, sont appelés à « un changement de vie ». Pour cela, ils ont pour modèle le « grand » saint Jean Baptiste, qui incarne « un beau programme de vie chrétienne », leur a-t-il rappelé. Ce « géant de la foi » prêchait la conversion et « n’y allait pas à demi-mot pour condamner les orgueilleux ». Mais à la fin de sa vie, il s’est permis « de douter » : Jésus n’était pas un Sauveur « comme il se l’était imaginé ». Les « grands », a commenté le Pape, « sont sûrs de leur vocation mais à chaque fois que le Seigneur leur montre une nouvelle route (…), il doutent. (…) Le diable est à l’œuvre et il ne manque pas d’amis qui l’aident ». Mais les « grands » doutent  par fidélité « à ce que le Seigneur leur a demandé », précisément comme Jean le Baptiste, « fidèle à sa vocation et à la Révélation ».

François a encouragé les prêtres à demander « la grâce du doute ». Car, tant de fois, a-t-il conclu, à la fin de sa vie, est-il arrivé qu’un prêtre se demande : « mais tout ce à quoi j’ai cru est-il vrai ou ne sont-ce que des fantasmes ? ».

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Logo-aleteia-frVoici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mer 7 Juin - 17:48

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Ronmathews17



PRÊTRES ET CONSACRÉ (E)S, PORTEZ VOTRE HABIT


« On ressent aujourd’hui particulièrement la nécessité que le prêtre homme de Dieu, dispensateur de ses mystères, soit reconnaissable par la communauté, également grâce à l’habit qu’il porte, signe sans équivoque de son dévouement et de son identité de détenteur d’un ministère public » (Directoire pour le ministère et la vie des prêtres, n°66).
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... InfirmiereVoici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... PoliceVoici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pompier
Nous abordons un sujet délicat. C’est que notre vocation est comme une épée à double tranchant. Nous sommes dans le monde mais nous ne sommes plus du monde. Bien sûr que nous sommes créés libres et Dieu qui nous donne cette liberté tient à nous respecter.
Avant de continuer, écoutons saint Paul : « Frères, votre vocation, c’est la liberté. Non pas cette liberté qui sert à justifier les appels de la chair, mais celle qui nous met au service les uns des autres par amour…» (Ga 5, 13). La liberté n’est pas synonyme du laisser- aller.
Que de vocations sont nées attirées par le vêtement d’un clerc ou d’un religieux. Que de servants de messe ont voulu devenir prêtres à cause de la soutane de « mon Père » ! Certains en sourient peut-être. Et pourtant pour se manifester, Dieu passe souvent par des impondérables, ce qui n’a pas de poids aux yeux des grands, des savants, des rationalistes.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Ste-catherine-sienne

   Sainte Catherine de Sienne, 25e enfant de sa mère, née un dimanche des rameaux de 1347 sera fascinée très tôt par les Frères prêcheurs vêtus de noir et de blanc. Elle veut leur ressembler, elle veut même se déguiser en homme pour pouvoir devenir aussi « dominicain ».
Plus tard, elle sera appelée par les gens de Sienne « mantellata » à cause du manteau noir des tertiaires dominicaines qu’elle portait sur ses épaules comme une vieille dame, alors qu’elle était encore une adolescente de quinze ans. Un feu mystique l’habitait.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Christ-en-croix
Elle voulait tout donner au Christ et rien à l’Ennemi. L’habit des dominicains n’a pas été neutre dans sa vocation. Je nous rappelle que c’est elle qui a fait revenir à Rome le Pape d’Avignon.
Au Bénin, les séminaristes prennent en général la soutane avec le rite du lectorat. Cela a lieu publiquement au cours d’une grand-messe.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Jc3a9sus-marche

 A Parakou, l’Évêque bénit la soutane en ces termes :
 « Seigneur Jésus, Toi qui, revêtu de Ta tunique sans couture, parcourais les rues de la Galilée en faisant le bien…Daigne bénir les soutanes + dont se revêtiront N N., comme signe distinctif de leur appartenance au groupe des candidats en marche vers ton Autel sacré, pour le salut des âmes. Qu’au milieu des hommes où ils passeront, et soutenus par la force de ton Esprit, ils puissent témoigner sans honte des valeurs du Royaume des cieux par la sainteté de leur vie.
Nous te le demandons à Toi, Pasteur éternel, Unique Sauveur et Grand-Prêtre par excellence, qui règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen ».
La soutane n’est pas un vêtement neutre. Cet habit exprime deux choses : la mort à soi-même et au péché d’une part, la vie joyeuse soumise à Dieu, notre part d’héritage, d’autre part. Ces deux réalités (mort et résurrection) sont les deux faces d’un unique mystère auquel le prêtre est configuré dans le Christ. La mort et la résurrection sont exprimées de façon inséparable dans cet habit-symbole.   
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pretre
Aussi, la soutane est comme un suaire qui tient le clerc enseveli dans le Christ. Elle exprime son état de mort et de sépulture qui manifeste que nous sommes dans le monde sans être du monde.
En revêtant la soutane chaque matin, le clerc devrait prononcer cette phrase du psalmiste : « Dominus pars hereditatis meae », « Seigneur, tu es ma part d’héritage. Je n’ai pas d’autre bonheur que Toi ». (Ps 15, 5).
 
    Comme vous l’avez déjà saisi, le vêtement ecclésiastique parle de lui-même. Le directoire pour le ministère des prêtres le confirme : « Sauf des situations totalement exceptionnelles, ne pas utiliser l’habit ecclésiastique peut manifester chez le clerc un faible sens de son identité de pasteur entièrement disponible au service de l’Église » (Directoire pour le ministère… n°66).
On pourrait aller jusqu’à dire qu’au commencement était la soutane. En effet, l’habit des divers ordres religieux a souvent été imité à partir de la soutane des clercs. Les Carmes, les Augustins, les Dominicains etc. ont partagé leur habit entre le noir et le blanc pour exprimer la mortification de la chair et la vie dans l’Esprit dont les fruits sont amour, joie, paix, ouverture d’esprit, générosité, bonté, foi etc.
    En cette année de la vie consacrée,  il convient de rappeler qu’en 1996, le Pape saint Jean-Paul II dans « Vita Consecrata » recommandait aux religieux de porter leur habit en ces termes: « L’Église doit toujours avoir le souci de se rendre visiblement présente dans la vie quotidienne, spécialement dans la culture contemporaine, si souvent sécularisée et cependant sensible au langage des signes.
Pour cela, elle peut à bon droit attendre une contribution particulière de la part des personnes consacrées, appelées à rendre un témoignage concret de leur appartenance au Christ dans toutes les situations. Parce que l’habit est un signe de consécration, de pauvreté et d’appartenance à une famille religieuse déterminée.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pape-jean-paul-ii-la-calotte-de-sera-exposee-a-montresor
Avec les Pères du Synode, je recommande vivement aux religieux et aux religieuses de porter leur habit, convenablement adapté en fonction des circonstances des temps et des lieux » (Vita Consecrata 25). Ce langage est clair et ne souffre d’aucune ambigüité. En plus, c’est la suprême Autorité dans l’Église qui s’exprime.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Christ_sur_la_croix
Porter une petite croix au cou, c’est bien, mais tout bébé ou tout baptisé peut le faire, depuis qu’il a reçu ce signe du Christ à la porte de l’Église. D’ailleurs, on constate que les artistes non chrétiens la portent souvent plus fièrement et plus visiblement que nous. Évidemment pour eux, la croix n’est qu’une parure.
Mais porter l’habit religieux ou ecclésiastique est un signe sans équivoque, celui de la consécration ou de l’oblation au Seigneur. Et ce signe est réservé à une certaine catégorie de personnes mises à part pour Dieu.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pretre
Portons donc l’habit ! A défaut de la soutane ou d’un vêtement religieux spécifique de l’Institut, que les prêtres et consacrés portent correctement le clergyman ou tout au moins le col romain. Ne cédons pas au relativisme moral et spirituel qui pousse à la confusion et au laisser-aller. Le pape François nous exhorte : « N’ayez pas peur d’aller à contre-courant lorsqu’on vous propose des valeurs avariées» (Angelus du 23 juin 2013). Notre monde, nous le savons, est l’enjeu d’une lutte entre le bien et le mal.
 
Dieu merci, le Christ ressuscité, Roi de l’univers, est au centre de l’histoire. L’humanité n’avance pas toute seule. Dieu est présent au cœur du monde.
Mais Satan désire nous tenir constamment enchaînés dans des demi-vérités, dans des protestations et désobéissances puériles contre l’Église et cela conduit à l’affadissement du sel de l’évangile.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pauvres-de-st-francois
L’aphorisme populaire dit que « l’habit ne fait pas le moine ». D’accord, mais comment reconnaître le moine dans la foulée s’il ne porte pas son habit distinctif. Donc l’habit fait aussi le moine, même si la sainteté n’est pas d’abord dans les apparences mais dans le comportement.
« Le prêtre doit être reconnu avant tout par son comportement mais aussi par sa façon de se vêtir, pour rendre immédiatement perceptible à tout fidèle et même à tout homme son identité et son appartenance à Dieu et à l’Église » (Directoire pour le ministère… n°66).     
Cela signifie que, lorsque l’habit n’est pas la soutane, il doit être différent de celui des laïcs, et conforme à la dignité et à la sacralité du ministère.
Alors pourquoi continuer à rejeter l’habit ? Pourquoi vouloir s’en tenir uniquement au témoignage? Modestie oui, camouflage non! Nous sommes à la fois « sel de la terre » et « lumière du monde« . Sel de la terre égale discrétion, lumière du monde égale visibilité. L’un n’exclut pas l’autre.
La prière individuelle dans la chambre n’exclut pas la prière communautaire à l’église. D’ailleurs, le but de l’habit n’est pas de « canoniser » le moine, mais de signifier son appartenance à la famille des moines !
Nous avons besoin de signes démonstratifs comme l’incarnation de Dieu sur terre et les langues de feu le jour de la Pentecôte.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Moine
En cette matière comme en bien d’autres, évitons les idéologies ou les querelles d’opinions qui consistent à lire à moitié l’évangile, et à absolutiser ce qui ne doit pas l’être. Faisons très attention à l’esprit du monde. Sous le prétexte fallacieux de cultiver la vertu de simplicité, on se « mondanise » et on scandalise sans le savoir les petites gens. Il y a eu, et il y a encore, ceux qui ne comprennent pas que le prêtre d’aujourd’hui ne porte pas « semper et ubique » sa soutane !
 
Pour eux l’habit est un signe qui rappelle la présence de Dieu. Et cela  va au-delà de la personne x qui le porte. Ce signe est peut-être relatif, mais s’il disparait, la réalité qu’il signifie risque aussi de disparaître aux yeux des hommes.
 N’aidons pas Satan à éliminer les signes de Dieu et de l’Église dans le monde.

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... C3a9glise

Soyons fiers de notre état clérical et de notre tenue ecclésiastique dans la milice du Christ.

Un clerc en habit offre, dans la rue, une prédication sans paroles, c’est un témoignage galant, élégant et éloquent.

 

Il annonce Jésus-Christ qui a fait la plus grande révolution de tous les temps : mourir par amour pour le salut de l’humanité.

 
 Et Jésus lui-même, semblable en tout aux hommes, excepté le péché, portait une tunique spéciale, une tunique sans couture.
Il ne s’habillait donc pas comme tout le monde, encore moins n’importe comment. Les soldats n’ont pas déchiré cette tunique, ils l’ont tirée au sort (Jn 19,24). Quel respect pour le vêtement ! Ils ont continué à respecter la tunique alors que Jésus était tout nu, humilié et méprisé !
Qui n’a pas fait l’expérience, même dans les sociétés sécularisées de l’Occident, de constater combien l’habit religieux interpelle encore le passant et lui permet de le mettre en contact avec Dieu et avec l’Église ?  C’est un instrument tout simple d’évangélisation à ne pas banaliser.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Pretre-pere-michel-marie-zanotti-sorkine
Arrêtons de nous plaindre des musulmanes en voiles et des musulmans barbus. Ils ont des convictions. Si nous n’en avons pas, c’est notre faute. Qui a prescrit aux prêtres d’abandonner la soutane et à certaines religieuses d’enlever leur voile et de se balader tête nue, cheveux au vent ?
Qui a interdit aux missionnaires de garder leur belle barbe ? Qui a imposé aux religieux de se raser le menton tous les matins ? Qui donc oblige les prêtres et les consacrés à se promener en vêtements civils ?
On me dira : « une soutane blanche est plus difficile à entretenir et plus coûteux ». Je réponds : ce n’est pas si sûr que ça et puis, je ne suis pas obligé de porter toujours le blanc. Enfin, quand je considère tout le bien spirituel que ma « tenue correcte » produit, de grand cœur j’accepte ce sacrifice pour le Christ et son Église.
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Religieuse
  Tenez ce bel exemple de Sœur Alice MUNET, fondatrice des Sœurs Missionnaires Catéchistes du Sacré-Cœur. Elle tombe malade. On lui donne le sacrement correspondant. Elle sent venir sa dernière heure. Elle s’efforce de se lever une dernière fois.
Elle s’habille en costume de Petite Servante juste pour qu’on puisse la photographier en vêtement de consacrée, non pas pour elle, mais pour la postérité, pour les autres.
Consentir un sacrifice pour les autres, quelle grandeur d’âme ! Pour les autres ! Même si nous n’avons plus de conviction pour le port de l’habit, il y a les autres. Pour eux c’est important.
Ne leur refusons pas cette charité. Et si elle nous coûte, c’est tant mieux, c’est qu’elle a beaucoup de prix aux yeux du Seigneur.
Entrons dans la logique de l’Église : « Heureux ceux qui reposent en Dieu, ils ne fatiguent pas les autres » (Jacques Gauthier).
 
Enfin, encourageons-nous mutuellement à bien porter notre habit distinctif en voyage, dans la vie de chaque jour, sur les lieux d’apostolat, les lieux de culte, lors des visites à domicile, les lieux de rendez-vous, dans les écoles et autres lieux d’enseignement, dans les endroits les plus divers.
C’est une manière silencieuse de donner Dieu au monde, de témoigner que sans la référence au Créateur, ce que nous faisons n’a pas beaucoup de poids. C’est peut-être une croix que l’Église nous demande d’assumer dans la joie. Accueillons-la de bon cœur, pour la gloire de Dieu, pour notre salut et celui de l’humanité.
+Pascal N’KOUE                 
Omnium servus
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Marche-avec-jc3a9sus


Source: http://www.diocese-parakou.org/index.php?option=com_content&view=article&id=153:vie-diocesaine-n-42-mar-2015-pretres-et-consacre-e-s-portez-votre-habit&catid=37:vie-diocesaine&Itemid=171
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mer 14 Juin - 1:16

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Cuban_amer_priest_0506

Le Col romain

Le col romain du prêtre trouve son origine sous l'Ancien Régime ou la plupart des prêtres portaient ainsi un col à rabat blanc appelé à l'époque « col gallican », qui de manière simple et austère cachait l'échancrure de leur soutane. Malgré l'habillement variable selon les régions, chez les laïcs comme chez les prêtres, les membres du clergé et de la noblesse portaient un col blanc. Le col dit « romain », à l'origine, se portait essentiellement chez le clergé de Rome. Aujourd'hui, le col romain est répandu et tend à s'imposer un peu partout, mais l'Église n'oblige pas les prêtres à le porter. Selon la Congrégation pour le clergé et la Conférence des évêques de France, dans le directoire pour le ministère et la vie des prêtres et le canon 284 : « Le prêtre doit porter un habit ecclésiastique digne. (...) Cela signifie que, lorsque l'habit n'est pas la soutane, il doit être différent de la manière de se vêtir des laïcs, et conforme à la dignité et la sacralité du ministère. »

Source :
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Logo_la-croix_carre_orange-fond-blanc-150x150


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mar 20 Fév - 19:08

C'EST CELA UN PRÊTRE :

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 27867631_1663490167023110_1299033042079807192_n
"UN PRÊTRE, C'EST UN HOMME DONNÉ,
UN HOMME MANGÉ".
Un homme "mangé" parce que le prêtre est
L'HOMME DE L'EUCHARISTIE;

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 28058359_1662564153782378_4890271771864368679_n
...et il est L'HOMME DE LA MISÉRICORDE :
"Je connais MES BREBIS
et mes brebis me connaissent.
POUR ELLES JE DONNE MA VIE".

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 27867272_1662564967115630_180117679972119324_n
« Le prêtre est UN BON SAMARITAIN
à la recherche de celui
qui est dans le besoin. »

(Pape François)

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 27867112_1662564453782348_4989042143010034470_n
« Le prêtre,
un homme de bénédictions
pour nous ! »



Source :
C'est cela un prêtre... (Photos + Vidéo - 1 min)
Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Sam 10 Mar - 20:25



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... Empty Re: Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Message par Gilles Mar 26 Juin - 21:04

Voici comment doit être un vrai prêtre de Notre Seigneur Jésus-Christ... 36269279_276771899730938_2353961529285541888_n

27     51 

Source : Augustin Saint-Augustin

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:02