Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Votre frère Yohann
Anayel
Pilgrim
Thierry
Frank
Cece
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Ven 23 Déc - 13:05

Bonjour, après avoir comparé quelques prophéties sur le Messie décrit dans la partie Ancien Testament de la Bible, je me suis rendu compte que :

De 1) Jésus n'a pas réalisé toute les prophéties messianiques.

Et 2) Les quelques prophéties messianiques ne correspondent pas à Jésus et ne sont même pas pour un petit nombre d'entre eux des prophéties messianiques...  étrange scratch

Donc, pourquoi croire encore que Jésus est le Messie ? Et pourquoi la plus part des chrétiens ne vont pas chercher à savoir si les quelques prophéties à son sujet sont valides ?
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Frank Ven 23 Déc - 13:57

Bonjour

Il est normal que Jésus n'a pas accomplie tout les prophéties, puisqu'une prophétie est valable et basé sur le comportement de l'Homme, une prophéties est dépendante du comportement de l'l'Homme, si l'Homme fait bien la prophétie n'a pas besoin de s'accomplir.

Et le mieux dans tout cela c'est que Jésus n'est pas venu sur Terre pour faire les désir de l'Homme, mais pour faire la volonté de Dieu son Père.  

Et ont voie que Jésus est messie par les fruits qu'il a semé au fil du Temps.

Voici une liste de Saints et Saintes former pas Jésus, Verbe Dieu, Don de Dieu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_catholiques

I love you
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Ven 23 Déc - 14:51

Frank a écrit:
Et ont voie que Jésus est messie par les fruits qu'il a semé au fil du Temps.

Ah oui ! Rigole 

- Les guerres de religions, catholiques vs protestants.
- Sans oublier toutes les autres "petites" guerres dans les pays chrétiens.
- Les 2 GM ont commencées à l'origine dans des pays chrétiens.
- Les croisades pour aller récupéré la Terre Sainte au Nom de Jésus.
- Les inquisitions catholiques et protestantes "pour la défense de la Vraie Foi en Dieu" qui a provoqué des milliers de morts, des milliers de personnes torturées, sans oublier les exils.
- L'esclavage des africains, habitants d'Asie et d'Amérique par les pays chrétiens juste après la découverte de leur civilisation.
- Les conversions forcées ou LA MORT au début de la christianisation des pays européens.
- Les massacres contre les catholiques, protestants, juifs dans de nombreuses villes par les chrétiens de ces branches au Nom de Jésus et pour la défense "de la Vraie Foi en Dieu".
etc...

Le Nom de Jésus à apporter beaucoup de souffrance dans les pays convertit comparés à ce que vous croyez ! Et on peut même dire que les guerres ont empirées après Jésus...
Selon les prophéties de l'AT sur le Messie, le Messie était sensé apporter la Paix Universelle au monde, c'est à dire plus de guerre dans le monde et les animaux carnivores sont sensés tous devenir herbivore à partir de ce moment ! Cela ne sait pas réalisé après Jésus...

-> "Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure. Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre." (Esaie 11:4-10)


Et : 


"Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre. Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel !" (Esaïe 2:3-5)

Les saints de votre Eglise ne représentent qu'un grain de sable dans toute l'histoire la chrétienté, donc, c'est vraiment pas un bon exemple pour montrer les "œuvres du peuple chrétien au fil du temps" et en plus ils ne sont même pas reconnu par quasiment toutes les branches du christianisme(protestantisme, évangéliques, adventisme, baptistes, ect...).
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Thierry Ven 23 Déc - 14:53

Une autre question me vient Cece ... pourquoi t'être inscrit sur ce forum alors ?
Serait-ce que tu te laisses influencer par tes potes après leur avoir dit que tu t'intéressais à Jésus ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Ven 23 Déc - 15:06

Thierry a écrit:Une autre question me vient Cece ... pourquoi t'être inscrit sur ce forum alors ?
Serait-ce que tu te laisses influencer par tes potes après leur avoir dit que tu t'intéressais à Jésus ?

Pour découvrir la vérité et selon le christianisme la vérité, c'est Jésus, hors si ce qu'on dit sur Jésus s'avère mensonger, alors cela remet en cause le christianisme qui est littéralement basé sur lui !

-> "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Frank Ven 23 Déc - 15:07

Bonjour

Je pense que Cece ne distingue pas les fruits de Dieu des fruits de l'Homme et de ceux du mal.

Il a besoin de prier et de prière, Cece  

I love you
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Ven 23 Déc - 15:09

Frank a écrit:
Je pense que Cece ne distingue pas les fruits de Dieu des fruits de l'Homme et de ceux du mal.

Ah bon ? Parce que vous vous savez les distinguer ?
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Frank Ven 23 Déc - 15:21

Bonjour

Bien sur que je les distingues, a commencer par ne fait pas au autres ce que n'aimerais pas que l'ont te fasse !

Et si veux te rapprocher de Dieu et de faire l'expérience de Dieu, sans même passer par son Verbe Jésus, retire toi dans le silence, a plusieurs reprise, et demande a Dieu de se présenté a toi, mais une chose, tu doit persévérer dans ta demande afin de prouver le sérieux de ta demande a Dieu.

Si ton coeur et ta demande est sincère bien sur.

I love you
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Thierry Ven 23 Déc - 15:22

Le mieux est de ne plus lui répondre, afin de ne pas lui offrir l'opportunité de blasphémer.
Laissons le seul dans ces propos qui ne vont être peut être que passagers parce qu'il doit être assailli en ce moment par des démons, mais unissons nous avec celles et ceux qui le veulent bien pour qu'il en soit débarrasser et que son âme accepte la Vérité. Que St Paul aux cotés de la Sainte Famille et celle de Jean Baptiste lui viennent en aide !

Edit : Je m'en allais justement partir prier le chapelet de la Miséricorde ainsi que les Mystères douloureux de ce jour .... je vais les offrir pour toi.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Ven 23 Déc - 15:43

Frank a écrit:
Et si veux te rapprocher de Dieu et de faire l'expérience de Dieu, sans même passer par son Verbe Jésus, retire toi dans le silence, a plusieurs reprise, et demande a Dieu de se présenté a toi, mais une chose, tu doit persévérer dans ta demande afin de prouver le sérieux de ta demande a Dieu.

Si ton coeur et ta demande est sincère bien sur.

I love you

J'ai fais la demande à Dieu puis j'ai marqué sur Youtube "quelle est la Vraie religion ?" et je suis tombé sur CA :

https://www.youtube.com/watch?v=5rxfDhno9lA
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Ven 23 Déc - 15:49

Thierry a écrit:Le mieux est de ne plus lui répondre, afin de ne pas lui offrir l'opportunité de blasphémer.
Laissons le seul dans ces propos qui ne vont être peut être que passagers parce qu'il doit être assailli en ce moment par des démons, mais unissons nous avec celles et ceux qui le veulent bien pour qu'il en soit débarrasser et que son âme accepte la Vérité. Que St Paul aux cotés de la Sainte Famille et celle de Jean Baptiste lui viennent en aide !

Edit : Je m'en allais justement partir prier le chapelet de la Miséricorde ainsi que les Mystères douloureux de ce jour .... je vais les offrir pour toi.

Merci de prier pour moi. Par contre... les vrais chrétiens ne prient pas des personnes mortes pour que les personnes mortes "viennent en aide", c'est du paganisme infiltré.
UN VERITABLE CHRETIEN EVANGELISE L'AME POUR LA SAUVER ET NE PRIE QUE L'ETERNEL DIEU.

"Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?" (Esaie 8:19) 
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Pilgrim Ven 23 Déc - 17:23

Cece a écrit:Donc, pourquoi croire encore que Jésus est le Messie ?


Tout simplement : il reste le candidat le plus crédible. Il vous faudra vous lever de bonne heure pour trouver un individu pouvant espérer chausser ses sandales.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Anayel Ven 23 Déc - 19:13

Bonjour @Cece,

Jésus n'a pas réalisé toute les prophéties messianiques.

Si @tous artisans de paix était là, je suis sûre qu'elle saurait te faire une explication très claire sur les prophéties de l'Ancien Testament !

Mais pour te donner mon point de vue brièvement, si, Jésus a bien réalisé les prophéties qui le concernent, mais cette prophétie ne doivent pas être prises au pied de la lettre, elles ont avant tout un sens spirituel. C'est notre esprit humain qui veut donner un sens parfois trop pragmatiques ou trop terre-à-terre aux écrits des prophètes (comme Isaïe, Jérémie et j'en passe). J'ajouterais même que de nos jours, on peut difficilement comprendre ces textes qui ont été écrits il y a des milliers d'année, tant il y a des portées symboliques, etc.

Et 2) Les quelques prophéties messianiques ne correspondent pas à Jésus et ne sont même pas pour un petit nombre d'entre eux des prophéties messianiques... étrange scratch

Les prophéties sont avant tout données au peuple d'Israël, qui sont alors dans l'attente du Messie.
Certaines concernent l'Emmanuel, oui, mais il y a aussi (et surtout) des appels du Seigneur, des mises en garde à son peuple qui s'égare à maintes reprises.
Quant aux prophètes messianiques pures et dures, ce serait plus facile si tu en mettais des extraits. Mais comme je le disais plus haut, il faut voir avant tout les paroles de l'Ancien Testament avec un oeil spirituel, sans s'arrêter d'office à une lecture littérale. Sinon, on risque d'aller droit dans le mur Smile

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Anayel Ven 23 Déc - 19:25

Donc, pourquoi croire encore que Jésus est le Messie ?

Il est le Messie, le Verbe incarné, la Parole fait chair.

Qu'est-ce qui nous le dit ? L'accomplissement de la l'Ancien Testament (si on lit l'Evangile, Matthieu met bien en avant les paroles des prophètes par exemple), mais il ne faut pas limiter le christianisme à l'Ecriture Sainte. Derrière cela, il y a aussi la Tradition (au travers laquelle on s'est transmis des vérités acceptées par l'Eglise, par exemple le fait que Véronique pose un linge sur le visage du Sauveur lors du portement de la Croix). Puis, il y a le Magistère (les enseignements délivrés par l'Eglise) et enfin, l'Esprit Saint, qui veille sur l'Epouse mystique du Christ.

C'est difficile de retransmettre comment on a pu être convaincu que le Christ était le Messie, mais cet Homme a marqué son époque par ses miracles, par sa Sagesse, par sa Sainteté. Et il l'a plus encore marqué par sa Résurrection, et puis par son Eglise naissante, qui a resplendi à travers ses martyrs et l'amour des premiers chrétiens entre eux. Ce sont les Actes des Apôtres eux-mêmes qui nous en parlent.

Comment croire que Jésus est le Messie ? Parce qu'il l'est, parce qu'il est venu nous délivrer de l'esclavage du péché (le mal qui nous lie et nous empoisonne) et parce qu'il a véritablement vécu ce qu'il a enseigné, jusqu'au bout.

Il remplit non seulement toutes les cases (il est issu de la lignée de David, il est né à Bethléem, il est venu nous libérer de nos plus grands opresseurs : le monde, la chair, et Satan.

Mais croire est une grâce (on dit que c'est une vertu théologale), et si on lit la Bible en se limitant à un raisonnement humain, purement logique, on n'arrivera pas forcément à croire que Jésus est le Messie. Parce qu'on ne percevra pas, durant notre analyse, l'immense Amour que Jésus a pour nous, Amour qui l'a poussé à naître et à mourir pour nous. Et parce que notre esprit se mettra lui-même des oeillères, en étant limité par ses propres connaissances personnelles.

Fraternellement,
Anayel

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Anayel Ven 23 Déc - 19:33

Et pourquoi la plus part des chrétiens ne vont pas chercher à savoir si les quelques prophéties à son sujet sont valides ?

Parce que le christianisme a deux millénaires derrière lui et que le christianisme s'appuie sur l'Eglise, qui lui enseigne toujours les grandes vérités de foi.
Parce qu'au travers de nos vingt siècles d'histoire, il y a toutes les preuves (pour celui qui veut bien voir) que le Christ est bien le Dieu vivant, qui est intervenu dans notre histoire et qui a suscité bien des saints et des bienheureux.
Parce que enfin, les prophéties à son égard se sont bien réalisées, mais comme je le disais, il faut savoir les lire avec un oeil spirituel.

Cependant, je dirais que le chrétien le croit parce qu'il a conscience de l'Amour de Jésus pour lui, et parce qu'il a conscience de ce que le Fils a fait (spirituellement parlant durant sa vie terrestre). De plus, le chrétien a confiance en l'enseignement l'Eglise.

Je ne peux pas développer davantage je m'arrête donc là pour commencer.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Anayel Ven 23 Déc - 21:38

Les guerres de religions, catholiques vs protestants.
- Sans oublier toutes les autres "petites" guerres dans les pays chrétiens.
- Les 2 GM ont commencées à l'origine dans des pays chrétiens.
- Les croisades pour aller récupéré la Terre Sainte au Nom de Jésus.
- Les inquisitions catholiques et protestantes "pour la défense de la Vraie Foi en Dieu" qui a provoqué des milliers de morts, des milliers de personnes torturées, sans oublier les exils.
- L'esclavage des africains, habitants d'Asie et d'Amérique par les pays chrétiens juste après la découverte de leur civilisation.
- Les conversions forcées ou LA MORT au début de la christianisation des pays européens.
- Les massacres contre les catholiques, protestants, juifs dans de nombreuses villes par les chrétiens de ces branches au Nom de Jésus et pour la défense "de la Vraie Foi en Dieu".
etc...

Il s'agit là de beaucoup de généralisations. La réalité est bien plus complexe qu'il n'y paraît, si on s'y plonge sans a priori historiques, mais aussi sans a priori contre le christianisme.

Jésus n'est pas à l'origine des guerres, déjà. Les hommes le sont. C'est là une nuance qu'il faudrait poser.

De la même manière, l'Eglise et l'Evangile n’encouragent pas la guerre. Mais les hommes sont libres de ne pas suivre les enseignements du Christ. S'ils étaient réellement suivis, ils empêcheraient la Haine de prospérer ici-bas.

Mais c'est surtout la suite qui m'intéresse.

Selon les prophéties de l'AT sur le Messie, le Messie était sensé apporter la Paix Universelle au monde, c'est à dire plus de guerre dans le monde et les animaux carnivores sont sensés tous devenir herbivore à partir de ce moment ! Cela ne sait pas réalisé après Jésus... (...)

Comme je le disais, il faut savoir lire l'Ecriture Sainte avec un regard spirituel Wink

Quel est le rôle du Messie ? Quel est son but ultime ? Nous réconcilier avec le Père.
Comment réconcilier les âmes avec Dieu ? En enlevant la Faute et en réparant tous nos péchés.
Comment supprimer le Péché ? En offrant sa vie à la Divine Volonté, pendant plus de trente-trois ans, et en mourant dans l'opprobre, sous le bois de la Croix.

Voilà quel est le but du Messie : nous libérer du poids de la Faute. Pour l’homme contemporain, cela peut paraître une petite chose. Mais en vérité, c’est vraiment fondamental, car si le Fils de l’Homme n’avait pas pris sur lui tous nos péchés, le Paradis nous serait toujours fermé, car pas la moindre petite impureté ne peut y entrer. Pour devenir des citoyens célestes, nous devons être parfaits dans l’amour, et le péché empêche de se sanctifier dans l’amour.

La mission du Messie était avant tout spirituelle. Etant le Verbe de Dieu et la Parole incarnée, il devait avant tout expliquer la Pensée du Père. Une Pensée d’amour, puisque le Très-Haut nous a conçu avant tout pour que nous vivions éternellement, avec lui, pour les siècles des siècles. Une fois la Pensée du Père expliquée – ce qu’il a fait durant trois ans –, le Fils devait ensuite réparer la Faute, réparer nos péchés, en s’humiliant comme jamais, et en souffrant comme personne sur cette Terre. C’est ce qu’il a accompli.

L’Agneau de Dieu ne devait pas établir un Royaume terrestre, ni établir une paix éternelle ici bas, où le prédateur se reposerait avec les animaux herbivores. C’est davantage une hyperbole, qui représente le monde à venir. Le Christ devait rétablir la paix spirituelle entre le Créateur et ses créatures, entre le Père et ses enfants.

Mais Jésus est juste. Si les âmes suivaient réellement, de tout leur cœur, l’esprit de l’Evangile, la Terre serait déjà un petit Paradis, parce que les hommes se pardonneraient, vivraient dans l’humilité et le partage, et continueraient à s’élever dans l’amour. Mais l’humanité est rebelle : elle ne veut pas suivre la voie que le Seigneur lui a montrée. Elle préfère la haine, l’égoïsme, et l’orgueil. Or, Jésus ne peut descendre là où il y a la vanité, la cupidité, et la méchanceté.

Voilà pourquoi la paix universelle ne règne pas sur la Terre : parce que l’Evangile n’est pas vécu dans les cœurs. « Jésus n’a pas réussi sa mission », me dira-t-on alors. Non. Le Seigneur sème, il donne à chacun le temps d’être bon. Ensuite, il moissonne et demande aux âmes ce qu’elles ont fait de leurs vies. Il ne les prive pas de leur liberté : elles ont le choix d’aimer, et de faire fructifier l’amour dans leur vie, ou elles ont le choix de ne pas aimer et de se servir soi-même de manière égoïste.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Anayel Ven 23 Déc - 21:51

Les saints de votre Eglise ne représentent qu'un grain de sable dans toute l'histoire la chrétienté
"Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus". De même, il y a beaucoup d'âmes que le Seigneur appelle à une grande sainteté, mais il y en a peu qui se laisse moudre pour correspondre à ce que Dieu attend d'elles.

Qu'on ne me dise pas : "Il n'y a pas beaucoup de saints". Non. "Mes saints", dit le Seigneur, "sont des étoiles qui resplendissent au cours des siècles, et leur éclat ne s'éteint pas. Le temps n'altère ni leur sainteté, ni le souvenir qu'en ont les hommes. Combien diffèrent-ils de ceux que le monde exalte et adore ! Et combien vous sont inconnus ! Moi seul, je les connais tous au Ciel. Et moi seul peut dire combien il y en a sur terre. Le monde les méprise. Il ne les voit même pas. Mais mes anges les connaissent et l'Esprit fait en eux leur demeure. Nous descendons en leurs âmes, et la Trinité s'établit en leurs coeurs.

Aux yeux des hommes, il y en a peu. Laisse-les dire. Ils ne savent pas voir, car trop de choses alourdissent leur esprit. Ils jugent de façon imparfaite, à cause de leur connaissance humaine qui est toujours limitée. Moi je dis : "Ne juge pas". Et j'ajoute : "Demeure dans l'humilité et ta petitesse, car c'est toujours chez les petits que je trouve mon contentement."

Va et que ma paix soit avec toi."
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Anayel Ven 23 Déc - 22:29

c'est vraiment pas un bon exemple pour montrer les "œuvres du peuple chrétien au fil du temps"

Les saints que les hommes connaissent devraient être suffisants pour les encourager à être bons.
Qu'a enseigné Thérèse de Lisieux, sinon la voie de l'amour et de la petitesse ?
Qu'a enseigné le saint curé d'Ars et le Padre Pio, si ce n'est un véritable amour pour le Seigneur et pour la voie sacerdotale ?
Qu'a enseigné saint Maximilien Kolbe, sinon le merveilleux don de soi, même si pour cela, il faut aller à la mort ?

Ces hommes et ces femmes sont des étoiles dans la nuit de cette époque matérialiste. Et il est possible d'en citer bien d'autres, aussi bien ceux des premiers siècles que ceux qui sont contemporains.

Que la majorité des hommes soient mauvais, le Seigneur n'en est pas responsable. Il en pleure et il en souffre parce qu'il vous aime. Mais vous avez votre liberté et jamais le Très-Haut ne la reprend. Si vous voulez être mauvais, vous le pouvez. Mais si vous voulez être bons, vous le pouvez également. Satan vous tente, mais Dieu vous tente également par ses promesses. Promesse de paix, promesse d'amour, promesse de joie éternelle.

Promesse de paix car celui qui fait le Bien n'a rien à se reprocher et il se repose dans le Seigneur. Sa conscience est tranquille et il sait que Dieu l'accompagne.

Promesse d'amour car plus on s'abandonne à lui, plus l'amour se donne et se développe dans une âme. L'Amour, qui est éternel, descend vers l'homme qui cherche à se sanctifier. Le Paraclet voit en sa créature un autre petit Christ et se donne toujours davantage, jusqu'à ce que vous arriviez à la béatitude du Ciel.

Promesse de joie éternelle, enfin, car celui qui pratique le Bien vivra avec la Trinité Sainte et ne connaîtra pas la grande mort de l'esprit. A l'heure du trépas, son âme se précipitera dans les bras du Christ pour aller vers le Paradis.

Voilà les promesses de Dieu. Et pourtant, l'homme préfère les promesses de Satan.

Que l'Eglise se soit divisée n'entache en rien la sainteté des hommes qui se sont donnés à Dieu.
Que l'Eglise se soit divisée n'empêche en rien l'Eglise catholique, une, et apostolique d'enseigner la Vérité.
Il faut cependant avoir l'humilité de l'écouter et de la recevoir. Surtout, il faut que l'homme accepte de ne pas tout savoir et de ne pas tout comprendre. Vouloir tout contrôler, vouloir tout saisir, c'est déjà une forme d'orgueil. Non, il vaut mieux croître pas à pas, doucement, mais sûrement, en demeurant dans la main de Dieu.

Pas de hâte inutile, elle ne sert à rien.
Croissance douce et sereine, effort constant et quotidien sont ce qui forme le peuple de Dieu à demeurer auprès du Seigneur.
Il faut savoir réfréner les curiosité inutiles, discerner ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Ne pas tout croire directement "parce qu'on me l'a dit", même si cela vient de nos proches.
La bonne volonté, enfin, et la pureté d'intention, doivent toujours habiter l'âme qui veut être unie à son Seigneur.

La foi est certes une grâce, mais qui cherche Dieu de tout son coeur peut le trouver si l'homme est humble et petit.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Pilgrim Sam 24 Déc - 4:48

La prophétie des soixante-dix semaines du livre de Daniel suffirait bien à elle seule pour témoigner de l'identité de Jésus de Nazareth. 

Contexte :

La Bible raconte que, en l'année qui suivit la prise de Babylone par Cyrus, roi des Perses, Daniel, après la catastrophe du royaume d'Assyrie, supputant que les soixante-dix années de la désolation de Jérusalem, prédite par Jérémie, était accompli, se mit à prier le Seigneur, en le conjurant de pardonner à Israël et de ne plus tarder à montrer sa miséricorde envers son sanctuaire désolé et la Cité appelé de son nom. 

Et, pendant que prosterné et confessant ses péchés, il priait pour la «Montagne sainte» du Seigneur, l'ange Gabriel lui apparut pour lui découvrir les desseins de Dieu sur Jérusalem, le Temple saint et le peuple juif, par la venue de son Christ. 

La révélation faite à Daniel a été regardée dès les premiers temps du christianisme, comme concernant le Messie et lui seul. C'est le sentiment de presque tous les Pères de l'Église qui, malgré les divergences de leurs calculs, y ont vu aussi l'indication du temps ou le Christ devait réaliser, par son sacrifice, les choses de la prophétie. 


Le texte de la prophétie (Bible des Septante, Théodotion) :


A l'instant même de ta prière, a parut un édit et moi je suis venu t'apporter un message, parce que tu es un homme cher à Dieu. Sois donc attentif à ma parole et comprends la vision. Un nombre de soixante-dix semaines a été fixé pour ton peuple et la Cité sainte, pour que la prévarication soit abolie, que le péché prenne fin, que la justice éternelle vienne, que les visions et les prophéties soient accomplies et que le Saint des Saints soit oint.  

Sache-le donc et comprends : à partir de l'édit qui sera émis pour que Jérusalem soit enclose et réédifiée, jusqu'au Christ chef, il y aura sept semaines et soixante-deux semaines. Et Jérusalem redeviendra elle-même, et ses murs avec ses fossés seront rétablis, malgré les difficultés du temps. 

Et après les soixante-deux semaines, l'Oint sera mis à mort sans qu'il y ait en lui de cas de condamnation. 

Mais lui détruira la ville et le Saint Temple, avec un chef qui viendra, et la ville et le Temple succomberont à la catastrophe et s'abîmeront dans les ruines jusqu'à la fin de la guerre décrétée. 

Et la semaine "une" confirmera pour toujours l'alliance avec les hommes. 

Et à la moitié de la semaine, les oblations et les sacrifices seront abolis. 

Puis sur le Temple, sera l'abomination de la désolation, et la désolation ne finira qu'avec la fin des temps. 

cf. Livre de Daniel, 9, 20 


Ce sont là les effets de la venue du Messie sur la terre et de sa mort rédemptrice. Tous ces traits, en effet, conviennent au Messie, promis et attendu en Israël, et ne conviennent proprement qu'à lui. C'est par lui que la prévarication a été abolie et que le péché a pris fin, comme le psalmiste l'avait annoncé : «Tu as regardé, Seigneur, avec bienveillance ton pays, tu as effacé l'iniquité de ton peuple et couvert tous ses péchés» (Ps 84) Isaïe disait de même : «Et il a pris sur lui les péchés de tous»  (Isaïe 53,12) Et saint Pierre faisant écho aux prophéties, redisait du Christ : «Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois de la croix (1 P 2,24) Saint Paul, de son côté, commentant Isaïe, donnait à la prophétie toute sa portée, en l'étendant jusqu'aux juifs de la fin des temps : «Et qu'ainsi tout Israël soit sauvé, selon ce qu'il est écrit : «Il sortira de Sion un libérateur, qui bannira l'impiété du milieu de Jacob. C'est alors qu'aura son effet l'alliance que j'ai faite avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés.» (Rm 11,27) 

C'est lui aussi le Messie, «la justice éternelle», qui doit venir sur la terre. Ainsi l'avait désigné d'avance Jérémie : «Voici le nom dont ils l'appèleront : le Seigneur notre Juste» (Jr 23, 6; 33,16) Isaïe aussi l'annonçait en ces termes : «Cieux, versez votre rosée d'en haut et que des nuées pleuvent le Juste; que la terre s'ouvre et qu'elle germe le Sauveur et que Justice naisse en même temps.» (Is 45,8 )

Avec la venue de la justice éternelle sur la terre, l'iniquité sera effacée, la prévarication abolie, l'empire du péché détruit. Car ces résultats se produisent par la mort du Juste, du Saint des Saints, fait Oint. Ce sont là encore des noms et des titres qui n'appartiennent qu'au Messie. «Le Saint des Saints», c'est, en effet, le nom du Christ Jésus. Ainsi l'appela l'ange Gabriel, en annonçant à la Vierge Marie qu'elle serait sa mère. «Le Saint qui naîtra de toi, c'est le fils de Dieu» (Luc 1,35) Et Marie, dans son cantique d'action de grâces, en célébrant le prodige de la toute-puissance qui l'a rendue mère, répète le nom de ce fils qu'elle a conçu :«Et le Saint est son nom» Ce nom est celui que le Démon lui-même donnait à Jésus, en l'appelant, comme il est raconté dans l'Évangile : «Le Saint de Dieu» (Marc 1,24) 

Et ce Saint des Saints annoncé dans la prophétie de Daniel, sera l'Oint de Dieu par excellence, c'est à dire qu'il sera consacré Messie ou Christ. C'est l'Oint dont David disait, en s'adressant à lui : «C'est pourquoi Élohim, ton Dieu, t'a oint d'une onction privilégiée entre tous les autres». Et, par là, le psalmiste inspiré n'indique pas que le Christ reçu l'onction à la manière des prophètes, des prêtres et des rois, mais il marque qu'il y avait en lui la plénitude de la divinité par l'effusion du Saint Esprit, pour l'accomplissement de sa mission. Ainsi l'explique Jésus lui-même, lorsque s'appropriant la prophétie d'Isaïe, il dit aux Juifs :«L'Esprit de Dieu est sur moi, parce qu'il m'a consacré par son onction pour évangéliser les pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, rendre la liberté aux opprimés, publier l'année salutaire du Seigneur et le jour de la rétribution.» (Luc 4,18)

Plus tard, les fidèles de Jérusalem réunis, après la remise en liberté des apôtres Pierre et Jean, font allusion, dans leur prière, à cette onction divine, consacrant Jésus. De même, saint Pierre, en prêchant au centurion Corneille et à ceux qui l'entouraient : «Vous savez comment Dieu a oint de l'Esprit Saint et de sa vertu Jésus de Nazareth ...» Et saint Paul écrivant aux Hébreux : «C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile d'exultation» (He 1,9) 

L'un et l'autre visaient la prophétie de Daniel, annonçant l'Oint de Dieu. Jésus-Christ est encore clairement annoncé dans la suite de la prophétie, par l'annonce du renouvellement de l'ancienne alliance et de l'abolition des sacrifices anciens. 

L'alliance de Moïse était un des points fondamentaux de la religion des Juifs. Daniel prédit que Dieu fera, par le Messie, une nouvelle alliance et que l'ancienne sera rejetée. C'est ce que Dieu avait déjà annoncé plus explicitement par une autre prophétie : «Voici venir des jours, dit le Seigneur inspirant à Jérémie la révélation de la loi de la grâce, ou je contracterai avec la Maison d'Israël et la Maison de Juda une Alliance nouvelle. Elle ne ressemblera pas au traité que j'ai conclu avec leurs pères ... traité qu'ils ont rompu, m'obligeant à devenir pour eux un maître ... Mais voici quelle sera cette alliance : je graverai ma loi dans leurs entrailles, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple» (Jr 31, 31) Cette alliance nouvelle, c'est celle que David prophétisait plusieurs siècles avant Jérémie et Daniel en chantant du futur Messie : «Il a procuré la délivrance à son peuple; il a établi son alliance pour toujours» (Ps 110) 

Il en devait être des sacrifices de l'ancienne Loi, comme de l'alliance de Moïse. Daniel prédit qu'ils seront abolis et remplacés par l'immolation du Christ. Jésus-Christ lui-même avait annoncé, par la bouche de David, en lui révélant son mystérieux colloque avec son Père, la répudiation par Dieu des sacrifices et des oblations de la Loi mosaïque, auxquels il devait se substituer comme victime : «Tu n'as plus voulu ni victimes, ni offrandes ... tu as répudié les holocaustes expiatoires; alors j'ai dit : Me voici, je viens» (Ps 39)

L'ensemble de la prophétie de Daniel vise incontestablement le Messie, mais implicitement aussi le Temple, dont les destinées sont liées à la venue du Messie, qui en était la divine personnification. Le Messie était le temple vivant de Dieu et les Juifs eux-mêmes le disaient.

«Il était en effet reçu de tout temps parmi les Juifs, comme l'observe le juif converti Drach, que le temple qu'ils devaient avoir à l'avènement du Rédempteur d'Israël, ne serait pas un temple de pierre, un temple périssable, mais un temple éternel, ouvré au ciel par Dieu même, qui descendra des cieux sur la terre. Les disciples de Jésus ne se le rappelèrent qu'après l'accomplissement : quand ils virent leur divin maître ressuscité . Ceux-ci ne l'avaient pas compris d'abord, lorsque Jésus-Christ, visant ces traditions, disait de lui-même, dans son langage figuré : «Détruisez ce temple et en trois jours je le rétablirai». 

Le Messie et le Temple, liés l'un à l'autre, c'est donc le double objet de la prophétie de Daniel. Ici, le cas du double sens littéral et spirituel, de la double application concrète et mystique, qu'avaient le plus souvent les prophéties de l'Ancien Testament, est d'autant plus sensible que le même nom de Saint des Saints donné par Daniel au Messie, était aussi en hébreu celui du Temple, dont la partie la plus sacrée, le Sanctuaire, s'appelait «le Saint des Saints». 

La prophétie de Daniel, avec son double sens littéral et mystique, se rapporte concrètement et figurativement, au Temple, qui était le tout des Juifs, le principe de leur vie et l'âme de leur race  : et d'abord  au temple matériel reconstruit en vertu des édits de Cyrus et de Darius, et qui devait  être bientôt pollué, une première fois, par un meurtre, et plus tard, de nouveau et plus affreusement profané dans le sang et le sacrilège , lors du siège de Jérusalem par Titus, et, enfin, détruit pour toujours; en second lieu, au Temple spirituel , qui devait subir une profanation bien plus horrible encore, un attentat infiniment plus criminel, à ce Temple qui n'était autre que le Corps mortel de Jésus-Christ, véritable Sanctuaire de la Divinité, et dont Jésus avait dit prophétiquement aux Juifs, en faisant allusion à sa Passion et à sa résurrection «Détruisez ce temple et, en trois jours, je le rebâtirai» : parole alléguée contre lui, par ses accusateurs, devant le Sanhédrin, et jetée en défi, à la face du divin Crucifié au Calvaire, par ses insulteurs; parole qui fut si bien comprise des docteurs juifs que, après la mort de Jésus, ils l'invoquèrent auprès de Pilate, en lui demandant des soldats pour garder son tombeau, de peur que ses disciples en enlevant le corps, ne simulassent une résurrection au bout de trois jours.

Référence : A. Loth, Jésus-Christ dans l'Histoire
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Sam 24 Déc - 13:03

Anayel a écrit:
Donc, pourquoi croire encore que Jésus est le Messie ?

Il remplit non seulement toutes les cases (il est issu de la lignée de David, il est né à Bethléem, il est venu nous libérer de nos plus grands opresseurs : le monde, la chair, et Satan.

Jésus n'est pas issu de la lignée de David comme on voudrait vous le faire croire dans les évangiles Matthieu et Luc à cause des généalogies. En réalité, Marie est une femme de la lignée d'Aaron, car sa cousine Elisabeth est de cette tribu selon Luc :

"Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth." (Luc 1:5)


Et malheureusement pour vous, Joseph était le seul à être de la famille de David :

"Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie." (Luc 1:26-27)


Jésus étant née miraculeusement par l'Esprit selon vos Evangiles ne peut donc pas être de la Tribu de David vu que Joseph n'est pas son vrai père légitime ainsi, les généalogies de Matthieu et Luc tombe à l'eau comme le faite que Jésus soit le vrai Messie.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Frank Sam 24 Déc - 13:31

Bonjour

C'est bien a la façon d'ont l'Islam prend soins de ces Femmes que l'ont reconnait que c'est une Religion d'homme, et non une Religion qui vient de Dieu ou même inspiré de Dieu.

I love you
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Déc - 13:38

Chère @cece,

Que la paix soit avec toi. Je vous lis et je ne sent pas l'esprit
d'humilité de quelqu'un qui cherche sincèrement la Vérité, mais
plus l'esprit de quelqu'un qui croit avoir la vérité et qui cherche
à convaincre les autres de la sienne. Si vous êtes si convaincu
d'avoir LA vérité, peut importe ce que l'on vous dira cela rentrera
par une oreille et sortira par l'autre. Vous ne vous remettez pas
humblement en question car si non vous vous exprimeriez en 
posant des questions avec un tons d'écriture humble. Vous croyez
déjà avoir la vérité malgré ce que l'église en dit malgré ce qui est
écrit dans la bible malgré bien des preuves surnaturelles malgré
beaucoup de choses et la liste est longue, vous vous faite confiance
à vous plus qu'à quiconque et plus qu'à quoi que se soit d'autre. Alors
aveugler comme vous êtes il est inutile de parler. Rien ne vous
convaincra. Si vous voulez prétendre le contraire alors en 2000 ans
d'histoire faite vos propres recherches et des preuves que Jésus
est Dieu et le messie vous en trouverai à profusion. Mais il est
préférable que vous fassiez vous-même vos propres recherches si
vous voulez prétendre être de bonne foi (malgré votre attitude 
apparente qui semble bien démontrer le contraire ). Avec nous
apparemment cela est perdu d'avance. La foi en Jésus est un don,
un cadeau du ciel, et sans ce don il est impossible de croire en Jésus
et pas même possible de croire en Dieu.

Maintenant ici sur ce forum NOUS CROYONS EN JÉSUS. Merci de
respecter cela sil vous plait. Nous avons reçu le don de la foi de la
part de Dieu et nous espérons que vous receviez ce cadeau très 
bientôt mais encore faut-il le vouloir ce don pour le recevoir de la
mains de Dieu.

Paix et union de prière Prie  pour que la Vérité se révèle à un plus grand
nombre d'âmes possible.


_________________
EucharistieQu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? 4229db10

                         Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Petite10
Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Sam 24 Déc - 13:48

Pilgrim a écrit:

Ce sont là les effets de la venue du Messie sur la terre et de sa mort rédemptrice. Tous ces traits, en effet, conviennent au Messie, promis et attendu en Israël, et ne conviennent proprement qu'à lui. C'est par lui que la prévarication a été abolie et que le péché a pris fin, comme le psalmiste l'avait annoncé : «Tu as regardé, Seigneur, avec bienveillance ton pays, tu as effacé l'iniquité de ton peuple et couvert tous ses péchés» (Ps 84) Isaïe disait de même : «Et il a pris sur lui les péchés de tous»  (Isaïe 53,12) Et saint Pierre faisant écho aux prophéties, redisait du Christ : «Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois de la croix (1 P 2,24) Saint Paul, de son côté, commentant Isaïe, donnait à la prophétie toute sa portée, en l'étendant jusqu'aux juifs de la fin des temps : «Et qu'ainsi tout Israël soit sauvé, selon ce qu'il est écrit : «Il sortira de Sion un libérateur, qui bannira l'impiété du milieu de Jacob. C'est alors qu'aura son effet l'alliance que j'ai faite avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés.» (Rm 11,27) 

Les psaumes ne sont pas des prophéties. 
Psaume 84 cite par exemple, le retour des déportés de Juda, si vous auriez lu le premier verset du psaume 84, le peuple remercie donc YHWH de leur avoir pardonné leurs péchés et de les sauver, à CE MOMENT-CI(d'où la présence du présent dans tout le psaume) :

"Tu as aimé, Seigneur, cette terre, tu as fait revenir les déportés de Jacobtu as ôté le péché de ton peuple, tu as couvert toute sa faute ; tu as mis fin à toutes tes colères, tu es revenu de ta grande fureur. Fais-nous revenir, Dieu, notre salut, oublie ton ressentiment contre nous." (Psaume 84:2-5)


Isaie 53:12 ne dit pas du tout ce que vous avez marqué :


"C’est pourquoi, parmi les grands, je lui donnerai sa part, avec les puissants il partagera le butin, car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort, et il a été compté avec les pécheurs, alors qu’il portait le péché des multitudes et qu’il intercédait pour les pécheurs." (traduction Aelf)


"C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables." (traduction LS 1910)


"C'est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands, [et] il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il aura épandu son âme à la mort, qu'il aura été mis au rang des transgresseurs, et que lui-même aura porté les péchés de plusieurs, et aura intercédé pour les transgresseurs." (traduction Martin)


"C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livre son ame à la mort, et qu'il aura ete compte parmi les transgresseurs, et qu'il a porte le peche de plusieurs, et qu'il a intercede pour les transgresseurs." (traduction Darby)


"יב לָכֵן אֲחַלֶּק-לוֹ בָרַבִּים, וְאֶת-עֲצוּמִים יְחַלֵּק שָׁלָל, תַּחַת אֲשֶׁר הֶעֱרָה
לַמָּוֶת נַפְשׁוֹ, וְאֶת-פֹּשְׁעִים נִמְנָה; וְהוּא חֵטְא-רַבִּים נָשָׂא, וְלַפֹּשְׁעִים
יַפְגִּיעַ.  {פ}" (original)
-> "C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables."

Selon la plus part des traductions de ce verset, le Messie aurait porté les péchés d'un grand nombre/plusieurs ET PAS DE TOUTE l'humanité, de plus, avez vous vu un seul moment dans les Evangiles où Jésus "avec les puissants partagera le butin" ? Il me semble que  dans aucun passage des évangiles, Jésus a partagé un butin avec des puissants... donc,  la personne de Esaie 53 ne peut pas être Jésus !


Pour Romain 11:27, il cite peut-être et sûrement Esaie 59:20 =


"Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel."


וּבָא לְצִיּוֹן גּוֹאֵל, וּלְשָׁבֵי פֶשַׁע בְּיַעֲקֹב--נְאֻם, יְהוָה." -> "Mais il viendra en rédempteur pour Sion et pour les pécheurs repentants de Jacob; telle est la promesse de l'Eternel."

Le Messie viendra pour convertir de coeur les hommes de Jacob au vrai Dieu qui s'appelle YHWH et pas pour lui-même. 
Cependant, l'apôtre Paul falsifie le verset suivant, qui dit en réalité :

"Quant à moi, dit l'Eternel, voici quel est mon pacte avec eux: mon inspiration qui repose sur toi et les paroles que j'ai mises en ta bouche, elles ne doivent point s'écarter de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de celle des enfants de tes enfants, soit à présent, soit dans les temps futurs." (Esaie 59:21)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Déc - 14:02

Chère @cece

Je vous invite à aller voir la chartre article 2 du forum. Si
le caractère Catholique n'est pas respecter vous devrez être
modérer. 

Fraternellement


Dernière édition par Votre frère Yohann le Sam 24 Déc - 14:03, édité 1 fois


_________________
EucharistieQu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? 4229db10

                         Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Petite10
Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Sam 24 Déc - 14:03

Frank a écrit:
C'est bien a la façon d'ont l'Islam prend soins de ces Femmes que l'ont reconnait que c'est une Religion d'homme, et non une Religion qui vient de Dieu ou même inspiré de Dieu.

Ah bon ??? Donc, le christianisme c'est mieux au niveau des soins des femmes dans l'Eglise ?

-> "que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église." (1 Corinthiens 14:34-35)


-> "Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission."  (1 Timothée 2:11)

-> "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence." (1 Timothée 2:12)

Selon Paul, les femmes SONT OBLIGES DE SE COUVRIR LA TETE POUR PRIER (je vous rappelle que ce qu'a dit Paul est avant l'Islam) sinon, elles deviennent déshonorantes :

"Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?" (1 Corinthiens 11:4-13)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Pilgrim Sam 24 Déc - 14:04

Votre Frère Yohann a écrit:La foi en Jésus est un don,
un cadeau du ciel, et sans ce don il est impossible de croire en Jésus
et pas même possible de croire en Dieu
C'est bien certain. 


En même temps, il n'est pas mauvais non plus de répondre, à l'occasion, à quelques intervenants qui questionnent, même si c'est sous un faux prétexte au départ, pour nier, pour se moquer et tout ce que vous voudrez. Même face à des farceurs du monde virtuel, je me dis toujours qu'il y a en d'autres qui lisent aussi. 


Lecture



On ne peut jamais jurer de rien. 
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Sam 24 Déc - 14:13

Votre frère Yohann a écrit:Chère @cece,

Que la paix soit avec toi. Je vous lis et je ne sent pas l'esprit
d'humilité de quelqu'un qui cherche sincèrement la Vérité, mais
plus l'esprit de quelqu'un qui croit avoir la vérité et qui cherche
à convaincre les autres de la sienne. Si vous êtes si convaincu
d'avoir LA vérité, peut importe ce que l'on vous dira cela rentrera
par une oreille et sortira par l'autre. Vous ne vous remettez pas
humblement en question car si non vous vous exprimeriez en 
posant des questions avec un tons d'écriture humble. Vous croyez
déjà avoir la vérité malgré ce que l'église en dit malgré ce qui est
écrit dans la bible malgré bien des preuves surnaturelles malgré
beaucoup de choses et la liste est longue, vous vous faite confiance
à vous plus qu'à quiconque et plus qu'à quoi que se soit d'autre. Alors
aveugler comme vous êtes il est inutile de parler. Rien ne vous
convaincra. Si vous voulez prétendre le contraire alors en 2000 ans
d'histoire faite vos propres recherches et des preuves que Jésus
est Dieu et le messie vous en trouverai à profusion. Mais il est
préférable que vous fassiez vous-même vos propres recherches si
vous voulez prétendre être de bonne foi (malgré votre attitude 
apparente qui semble bien démontrer le contraire ). Avec nous
apparemment cela est perdu d'avance. La foi en Jésus est un don,
un cadeau du ciel, et sans ce don il est impossible de croire en Jésus
et pas même possible de croire en Dieu.

Maintenant ici sur ce forum NOUS CROYONS EN JÉSUS. Merci de
respecter cela sil vous plait. Nous avons reçu le don de la foi de la
part de Dieu et nous espérons que vous receviez ce cadeau très 
bientôt mais encore faut-il le vouloir ce don pour le recevoir de la
mains de Dieu.

Paix et union de prière Prie  pour que la Vérité se révèle à un plus grand
nombre d'âmes possible.

Vous avez tord, je recherche vraiment la vérité et je me suis rendu compte par mes recherches que certaines prophéties sur Jésus proviennent de versets falsifiées par exemple ou encore de prophéties qui était à l'origine sur Israël ou Jérusalem(ce qui fait que les juifs et les musulmans ont raison quand ils disent que le christianisme a modifiée certain versets de l'Ancien Testament pour que ça colle à Jésus). C'est là que je viens de constater que l'Eglise a vraiment manipulée les populations païennes pour leur faire croire que Jésus est vraiment le Messie selon les prophètes. C'est pour ça que j'ai décidé de lancer ce sujet et je vois par les fruits que vous avez été endoctriné par cette Eglise qui vous apprend que Jésus est "l'Emmanuel" par exemple, alors qu'en réalité, il ne l'est pas du tout selon la prophétie !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Déc - 14:15

Pilgrim a écrit:
Votre Frère Yohann a écrit:La foi en Jésus est un don,
un cadeau du ciel, et sans ce don il est impossible de croire en Jésus
et pas même possible de croire en Dieu
C'est bien certain. 


En même temps, il n'est pas mauvais non plus de répondre, à l'occasion, à quelques intervenants qui questionnent, même si c'est sous un faux prétexte au départ, pour nier, pour se moquer et tout ce que vous voudrez. Même face à des farceurs du monde virtuel, je me dis toujours qu'il y a en d'autres qui lisent aussi. 


Lecture



On ne peut jamais jurer de rien. 

Cher @Pilgrim

Oui d'un côté tu as bien raison que l'on peut continuer à commenter
pour les âmes qui passerons ici. Mais c'est un simple message de vérité
que je voulais envoyer à celle-ci. D'autre part on a déjà donner bien des
explications, on peut en donner encore mais le message que j'envoie peut
s'appliquer à d'autres personnes étant dans une mauvaise disposition d'esprit.

Paix  Colombe


_________________
EucharistieQu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? 4229db10

                         Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Petite10
Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Thierry Sam 24 Déc - 14:20

Et sinon, cece, tu ne crois pas que la manipulation vient de toi surtout, en nous faisons croire que tu es une jeune fille de 16 ans qui ne cherche qu'à s'informer ?

Alors t'es qui au juste ? De quelle secte ? De quelle loge ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Cece
Cece


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 17

Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ? Empty Re: Qu'est ce qui prouve que Jésus est le Messie ?

Message par Cece Sam 24 Déc - 14:22

Thierry a écrit:Et sinon, cece, tu ne crois pas que la manipulation vient de toi surtout, en nous faisons croire que tu es une jeune fille de 16 ans qui ne cherche qu'à s'informer ?

Alors t'es qui au juste ? De quelle secte ? de Quelle loge ?

Je suis vraiment une fille de 16 ans et je ne suis dans aucune loge et secte, vous pouvez demander à Dieu et il vous dira(si vous avez l'incroyable pouvoir de parler face à face à Dieu comme Moïse) que c'est vrai.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:46