Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28)

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Empty Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28)

Message par Thierry Lun 12 Déc - 22:22

Petit témoignage personnel qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » 
(Rm 8, 28)


Et même dans les tous petits détails de la vie.

Dans nos vies de chaque jour, il y a des faits douloureux et des choses que l'on ne peut s'empêcher d'appréhender avec anxiété, parce que nous savons qu'ils seront inévitables. 
Mais ce qu'il nous faut avoir par dessus tout, c'est la confiance totale en la bonté du Seigneur pour nous, qui, si réellement nous avons battis nos vies avec et en Lui, saura de la manière qu'Il le souhaite adoucir ou voire même empêcher que n'advienne ce que l'on redoute, comme par exemple la douleur que va certainement nous occasionner quelque chose d'ordre médical ou chirurgical, prévu depuis un petit moment déjà et qui va arriver sous peu.

Quel bonheur de pouvoir ensuite Le louer de nous avoir empêché de souffrir comme nous nous y attendions,  de Lui dire alors nos énormes "merci" et de Lui redire notre amour et notre confiance pour Lui. 
C'est dans ce but principal qu'Il nous a assisté, afin de ne pas fuir quand Il nous offre d'être pour Lui d'autre Simon de Cyrène, alors n'omettons surtout pas de L'en remercier après coup !



Je vous dépose ce en quoi Dieu m'a gratifié il y a quelques heures de cela, afin que vous rendiez compte combien Il est présent à nos cotés alors que nous avons tendance à l'imaginer bien trop loin.


Il y a huit jours, je me suis fait extraire une molaire. Du fait de mon état diabétique, je suis devenu hyper long à pouvoir cicatriser, (fois 6) d'autant plus que depuis mon AVC, je prend un fluidifiant sanguin pour me prémunir d'un nouveau. Et donc malgré les antibiotiques, ma gencives s'est infectée. Je me suis réveillé ce matin avec un gros abcès blanc par dessus. Je vous passe pas mal de choses et de désagréments, pour en arriver au fait que je n'ai pu obtenir un RV médical que seulement ce soir à 19h45, et non pas dans un cabinet dentaire, mais celui d'un médecin généraliste. Tout au long de la journée, mon appréhension n'a fait que grandir en pensant qu'il allait inévitablement m'entailler l'abcès déjà tellement douloureux ! J'avais beau dire à Dieu que je lui offrait tout, je ne parvenais pas à m'apaiser et mon estomac rentra lui aussi dans la douleur.
L'heure tant redoutée vint. Et alors que j'attendais mon tour dans la salle d'attente en priant le chapelet de la Miséricorde une fois de plus, je ressenti une espèce de boule se baladant dans ma bouche. Discrètement par dessous mon masque, je réussi à l'ôter de mes lèvres et la glisser dans ma poche, sans en regarder l'apparence. A ce moment la porte du cabinet s'ouvrit et le médecin m'appela. Après osculation, il me dit simplement que tout était propre et que l'abcès avait dû se résorber par lui même, même si cela était très rare. A cette heure, la douleur s'est métamorphosée en une simple petite gène ! Alléluia, merci Papa !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Empty Re: Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28)

Message par Carmila Lun 12 Déc - 22:55

@Thierry merci Thierry de ce beau témoignage.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Empty Re: Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28)

Message par Anayel Mar 13 Déc - 21:13

Merci @Thierry pour ton beau témoignage !

Ca nous encourage vraiment à faire confiance en Dieu et à tout lui abandonner.

Et ça nous pousse également à nous abandonner à la Miséricorde Divine.

Jésus, j'ai confianc
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3872
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Empty Re: Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28)

Message par Madeleine Mar 13 Déc - 21:40

Merci Thierry pour ton beau témoignage, c'est édifiant !  Pour moi, c'est vraiment un miracle que cette "boule" dont tu parles te soit tombée de la bouche juste avant ton entrée chez le Doc, ce qui t'a évité de justesse une intervention douloureuse. 
                       Merci de ce partage Thierry, car, comme le dit si bien Anayel, cela nous encourage et nous donne confiance encore plus en Dieu et nous rapproche de Lui. On en a tous besoin de ces encouragements dans le périple de nos vies, souvent difficile. En union de prière.



                                                             Prie Prie      Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Signat13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28) Empty Re: Petit témoignage qu'effectivement « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28)

Message par Emmanuel Mer 14 Déc - 3:29

Bonjour @Thierry,

Merci pour ce beau témoignage. C'est une forme de "petit miracle" que tu as vécu!

Le Bon Dieu nous accorde parfois ces "petits miracles" sans qu'ils soient plus éclatants, et il faut être reconnaissants de ces "petites" manifestations du Seigneur qui nous montrent toute Sa bonté et Sa délicatesse.

Merci de nouveau pour ce partage, Thierry.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:10