Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Empty Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible

Message par Gilles Ven 16 Mar - 15:56

16 mars 2018
Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Chqngerdevieqrdoise

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible

Partager la vie d’une personne hypersensible n’est pas toujours quelque chose de simple. Qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un enfant, ou d’un ami proche, l’hypersensibilité d’un proche peut devenir un challenge quotidien.

Il peut être difficile de comprendre les réactions d’une personne très sensible dans certaines situations. Le HuffPost a questionné des personnes hypersensibles via du personnel médical. Elles ont choisi de mettre en lumière 14 choses à savoir quand on aime une personne hypersensible. Anne Marie Rooney témoigne :
« Les grandes foules me stressent vraiment, je ne peux pas supporter les bruits forts, les belles œuvres d’art peuvent me faire pleurer, et avoir trop de mails ou de textes non lus me donne parfois une angoisse palpable […] À ce stade, mon mari sait comment identifier les situations qui peuvent me causer un stress, et je suis très chanceuse qu’il soit toujours compréhensif et fasse de son mieux pour m’aider à atténuer les sentiments négatifs dans ces cas là. »

Voici donc quelques traits de caractère…

Suite du texte : Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Logo-Infochretienne-officiel-1000

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Q4o9ccqx


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible Empty Re: Petit kit de survie pour ceux qui aiment une personne hypersensible

Message par Marie13900 Sam 17 Mar - 8:44

Bon bin j'ai découvert que je suis hypersensible Very Happy Merci @Gilles Pleure
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:49