Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La sacralisation des messes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La sacralisation des messes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La sacralisation des messes

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

La sacralisation des messes Empty La sacralisation des messes

Message par Carmila Mer 30 Nov - 12:43

[info]Pour ne pas dévier du fil originel, j'ai mis les posts suivants dans un autre sujet. [/info]

Sous l'aile a écrit:Merci mon Dieu pour cette immense grâce que vous me fîtes, il y a 32 ans !
Merci pour cette grâce Eucharistique extraordinaire qui m'a permis d'ouvrir mon cœur à votre Présence dans le Saint Sacrement de l'autel.
Vous avez allumé un feu qui est toujours vivant en moi et que j'ai la Joie d'entretenir par l'adoration Eucharistique.

Seigneur, je vous demande cette même grâce pour tous ceux qui sauront la faire fructifier en Église en œuvrant pour le retour des sacralisations des messes ainsi que pour le respect et la vénération de tous les communiants.


Béni soit le Dieu trois fois saint !

sous l'aile a écrit:œuvrant pour le retour des sacralisations des messes

sous l'aile a écrit:La messe est sacré aujourd'hui comme autrefois. Qu'on se le dise.

Les messes sont aujourd'hui comme autrefois sacrés.  Prêtre

Comme autrefois il y a du respect et de la vénération des communiants. I love you

Ce n'est pas moins aujourd'hui qu'avant.

Nous diminuer comme chrétien d'aujourd'hui, c'est malheureux dans ton langage. Crying or Very sad

Je fais partie aussi d'un groupe d'adorateur et aussi d'un groupe qui va porter la communion au malade et j'assiste aux messes d'aujourd'hui et jje fais partie aussi d'une communauté carmélitaine séculière. 
Je suis avec des gens  qui respectent le Pape et des prêtres qui disent la messe comme aujourd'hui.
Je ne me sens pas moins chrétienne qu'autrefois. 
Autrefois il y avait des très bons chrétiens des moins bons et aussi des mauvais. comme aujourd'hui.
Alors, des allusions continuelles sur ce forum qu'aujourd'hui la pratique religieuse qui nous est proposé dans l'Église n'est pas aimé autant par Dieu. etc...Je me sens attaquée, agressée à tout moment sur ce forum. Il est bien possible que je quitte ce forum.  Se frappe la tête su


_________________


ColombeEucharistieMarie


La sacralisation des messes Coolte13
avatar
Invité
Invité


La sacralisation des messes Empty Re: La sacralisation des messes

Message par Invité Mer 30 Nov - 13:26

Carmila a écrit:
Alors des allusions continuelles qu'aujourd'hui c'est pu pareil ça devient agressant. Se frappe la tête su
@Carmila

Merci de cesser de me poursuivre ainsi que les autres forumeurs comme @Fleur qui ne perçoivent pas la vie de l'Eglise comme toi !
Je ne répondrai pas à ton agressivité notoire. Inutile donc de poursuivre sur ce ton désobligeant !

Sur ce fil, merci de s'en tenir aux demandes formulées par @Cece !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

La sacralisation des messes Empty Re: La sacralisation des messes

Message par Carmila Mer 30 Nov - 13:31

@sous l'aile ce sont tes propos envers nous les chrétiens d'aujourd'hui qui sont agressés sur ce forum. Et on sait jamais à quel moment il va y avoir une flèche dirigée envers nous.

C''est toi qui agresse pas moi. 
Je défend mon identité de catholique d'aujourd'hui et aussi de tous les chrétiens d'aujourd'hui.


_________________


ColombeEucharistieMarie


La sacralisation des messes Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

La sacralisation des messes Empty Re: La sacralisation des messes

Message par Carmila Mer 30 Nov - 16:39

soul'aile a écrit:Seigneur, je vous demande cette même grâce pour tous ceux qui sauront la faire fructifier en Église en œuvrant pour le retour des sacralisations des messes ainsi que pour le respect et la vénération de tous les communiants.


C'est toi qui se sert de ce fil pour passer des messages contre les chrétiens ordinaires. Pa moi.



L'agressivité c'est toi qui la fait et tu t'exprimes sur le fil pour faufiler tes messages agressifs


_________________


ColombeEucharistieMarie


La sacralisation des messes Coolte13
avatar
Invité
Invité


La sacralisation des messes Empty Re: La sacralisation des messes

Message par Invité Mer 30 Nov - 17:52

@Carmilaque veut dire "nous diminuer comme chrétiens aujourd'hui "? @Sous l'aile n'attaque en rien les chrétiens quoiqu'ils soient ici , ou ailleurs . Il faut rejeter les interprétations malveillantes .

""L'agressivité c'est toi qui la fais et tu t'exprimes sur le fil pour faufiler tes messages agressifs""
je ne vois aucune agressivité dans ses  écrits , au contraire toujours empreints de calme et de douceur ,mais disent ce qu'il faut sans édulcorer .
Par contre c'est vrai , il y a des églises où le Saint Sacrifice "Cet Espace -Temps " où nous sommes 
au Calvaire est désacralisé .
Il y a des églises où personne où presque ne se met à genoux pour la Consécration . Alors que j'ai 
constaté la différence dans mon église où en semaine maintenant presque personne reste debout .
Pour la Communion , nous avons vu nos amies et moi , parfois des hosties tombées par terre !!!et ramassées sans respect !
Un jour une amie arrête un homme assez âgé qui a mis l 'Hostie dans sa poche !Lors d'une Communion d'enfants , 3 enfants jouaient avec l'Hostie , je suis intervenue , mais leur responsable n'était pas plus émue que ça!!
Avez-vous vu cette vidéo où un prêtre , durant le covid baptisait un bébé avec un pistolet à eau pour ne pas le toucher ? Ce bébé a-t-il était baptisé ?
Dans beaucoup d'endroits on a perdu le sens du Sacré ! je pourrais citer maints exemples pour l'autel aussi  !
Fleur
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

La sacralisation des messes Empty Re: La sacralisation des messes

Message par Frank Mer 30 Nov - 18:28

Bonjour

Il est temps de prier !

Seigneur Christ Jésus, Verbe Dieu, Don de Dieu, prend soins de nous qui te cherchons de par le Monde, Allume en nous le Feu de Dieu Esprit Saint, que tu a gagner par ton Amour, ta Croix et ta Résurrection a la gloire de Dieu le Père, maintenant et jusqu'a l'heur de notre mort. Amen

I love you
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

La sacralisation des messes Empty La sacralisation des messes

Message par Carmila Mer 30 Nov - 21:16

Sous l'aile a écrit:Seigneur, je vous demande cette même grâce pour tous ceux qui sauront la faire fructifier en Église en œuvrant pour le retour des sacralisations des messes ainsi que pour le respect et la vénération de tous les communiants.
Faire fructifier en .Église en oeuvrant pour le retour des sacralisations des messes.

Il parle que aujourd'hui les messes ne sont pas sacrées.








encore une fois il fait d'autres allusions à la communion d'aujourd'hui.


L'autre jour pour les confessions, il prétend que   la confession communautaire c'est pas bon. 

Personnellement je rencontre à tout les mois les Carmélites et elles font la même messe que moi, Je côtoie à l'occasion un Carme qui est le Prieur de la Communauté et lorsque il dit la messe, c'est une messe ordinaire comme il s'en donne aujourd'hui dans les Églises. Et ces personnes ils en ont de la méditation derrière les cloisons de leur monastère .


Tout le monde le sait à quoi il se réfère  Sous L'aile. Les messes dites dans nos églises sont pas sacrées, les communions aujourd'hui sont des pratiques indignes. Si tu vas porter la communion aux personnes âgées on en parle même pas. Si tu vas assister à une confession communautaire c'est presque un sacrilège, imagine le Curé à présent comment il le met.. Le Pape on en parlera  pas. 

Il se sert des fils qui ne parlent pas de ce problème comme ce fil qui est commencé par une jeune fille qui veut avancer dans sa foi, il en profite pour dénigrer ce qui se fait aujourd'hui dans notre Église. Ces messages sont pleins d'allusions surtout qu'on sait ce qu'il pense.

Ce n'est pas moi l'agressive.
Sous l'aile il est militant il milite pour que revienne les messes d'autrefois pour les communions d'autrefois, . Et que sais-je encore.


_________________


ColombeEucharistieMarie


La sacralisation des messes Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La sacralisation des messes Empty Re: La sacralisation des messes

Message par Anayel Mer 30 Nov - 23:02

Je verrouille le sujet le temps que je puisse me pencher sur le sujet.

@Carmila, je pense que tu interprètes mal les paroles de @Sous l'aile et de @Fleur.

Je ne pense pas que leurs intentions soient de critiquer de manière mauvaise la Messe, il ne m'a semblé y avoir aucun mauvais comportement de leur côté.

Je te réponds plus en détail demain, si Dieu m'en laisse le temps, sinon, ce sera ce vendredi, en espérant pouvoir mieux me poser pour écrire une vraie réponse.

Fraternellement,
Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:55