Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

4 participants
  • Répondre au sujet

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Empty La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec

Message par Votre frère Yohann Sam 14 Mai - 1:43

Dernièrement je suis aller a l'Oratoire St-Joseph a Montréal avec un membre de ma famille.
J'en n'est profité pour prendre quelques photos. J'aurais pu en prendre plus mais
car il y a plus encore a voir mais je n'y allais pas principalement pour photographier alors...

Voici l'Oratoire St-Joseph (celle-ci juste ci-dessous n'est pas la mienne)

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Oratoi10

Voici ceux que j'ai pu prendre pour vous les partager

A la Basilique de l'oratoire

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3115

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3116
La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3117

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3119

L'orgue de la basilique l'un des plus grand au monde

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3121
La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3122

Le plus haut point de vue de l'Oratoire

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3123

L'entrée de la basilique de l'Oratoire

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3124
La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Img_3210

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Petite10
La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Invité
Invité

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Empty oratoire

Message par Invité Sam 14 Mai - 14:37

Merci @ Yohann pour ce partage !
c'est très beau ! Et quand on sait quelle foi animait l'homme
qui est à l'origine de tout cela !!
Tout simplement magnifique !
Pourrais-ton ouvrir un fil sur Frère André avec de "bons" posts ?
Marie Fleur
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Empty Re: La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec

Message par Maud Sam 14 Mai - 22:26

Merci Yohann pour ce partage magnifiquement beau    Laughing
Cette Basilique de l' Oratoire est très imposante par sa grandeur  et  sa beauté    sunny

Superbe !
 Approuve

Amicalement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Empty Re: La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec

Message par Votre frère Yohann Dim 15 Mai - 0:33

C'est vrai que cette basilique est très vaste et grande en hauteur comme en largeur et longueur.

Merci de vos commentaires Marie-Fleur et Maud.

Marie-Fleur pour ce qui est du frère André il n'est pas vraiment un saint
qui m'a vraiment attirer malgrer sa très bonne sainteté, mais si toi ou quelqu'un d'autre
désiré partir un file sur lui, je lirai sûrement de ce que l'on dit un peu sur lui.

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Petite10
La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mai - 13:59

Merci Yohan pour ces photos, elles sont supberbes, je me suis fait venir une bouteille de la fameuse "huile de Saint Joseph", que j'aime à appliquer de temps en temps, elle est bienfaisante et puissante !

Gloire à Dieu Smile
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Lun 16 Mai - 15:55

Yohann a écrit:mais si toi ou quelqu'un d'autre désire partir un fil sur lui, je lirai sûrement de ce que l'on dit un peu sur lui.
La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Fleche-bas
La Vie de Saint Frère André et Oratoire St-Joseph de Montréal...

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Lun 16 Mai - 16:27

Cher Yoann    Laughing

C'est avec plaisir que je fais ce partage

Nous avons aussi en France , à Paris , une superbe Basilique : Basilique du Sacré Coeur " de Montmartre  qui est un Sanctuaire de l' Adoration Eucharistique et de la Miséricorde divine    sunny

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Basili10

Je mets ci dessous un lien qui permettra de découvrir en  " visite panoramique "  ce bel édifice du Sacré-Cœur   Approuve

http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/histoire-et-visite/article/la-basilique-vue-du-ciel

( cliquer sur la bande gauche   de : Histoire et visite )

Amicalement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Lun 16 Mai - 19:27

Merci beaucoup Maud pour ce partage. Smile Ce qui est certains c'est que l'on peut prendre tout notre temps pour l'observer par cette vidéo.  Laughing

Maud je sais qu'en France ou encore en Europe vos bâtiment religieux catholique, basilique, cathédrale, sont pour beaucoup, encore plus grand et plus gigantesque que les nôtres car nous nous sommes beaucoup plus jeunes comme pays comparativement au vôtre et autrefois on construisait des basiliques et des cathédrales beaucoups plus gigantesques qu'aujourd'hui. 

Merci encore Maud pour ce partage

Bénédiction Colombe

Bible Yohann

Stephie96
Stephie96

Féminin Messages : 24
Saint intercesseur : La Sainte-Vierge

Message par Stephie96 Lun 30 Mai - 2:50

Voici quelques autres photos que j'ai pris lors de mes visites à l'oratoire Saint-Joseph.

Désolé pour les images à l'envers, j'ignore ce qui s'est passé lors de l'hébergement.  Rigole

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec 20150611

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec 20150618

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec 20150619

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec 20150620
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

La croix, la vue et l'Orgue de l'Oratoire St-Joseph a Montrèal au Québec Empty Oraoire

Message par Votre frère Yohann Lun 30 Mai - 21:46

Merci Stephie pour ces belles photos  Very Happy Croix

Si tes photos sont a l'envers c'est que les codes de téléphone mobile et d'ordinateur dans le forum de sont pas vraiment compatible sur ce point la. Par contre si tu prends des photos avec ton mobile en tournant ton téléphone intelligent sur le longt il n'y aura pas de problème.

Va voir tes photos sur ton téléphone en allant sur le Forum  et tu devrais voir tes photos a l'endoit sur le Forum.

Paix a toi

Bible Yohann

Stephie96
Stephie96

Féminin Messages : 24
Saint intercesseur : La Sainte-Vierge

Message par Stephie96 Mer 1 Juin - 13:47

Les photos sont a l'endroit sur mon ordi , je comprend pas trop , bref j'y retourne samedi je tenterais de prendre plus de photos Smile
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 23:28