Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

avatar
Invité
Invité


Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Invité Jeu 3 Nov - 21:09

Pour paraphraser ce vers chanté par S Eicher, je reprends ces mots à mon compte.
Le monde, merveilleuse planète bleue où Dieu m'a fait naître et grandir...certes, mais...
Que c'est dur de passer de l'insouciance d'une enfance heureuse à une certaine lassitude d'une vie d'adulte !
Pourquoi cette lassitude ?
Le matérialisme à outrance avec ses cohortes de voitures qui roulent en tous sens, cette société de consommation qui nous vend des tonnes de marchandises emballées dans du plastique, ces villes enlaidies par des grattes-ciel de béton, ces Hommes, mes frères qu'on robotise, informatise...méprise avec des médias menteurs et idiots et des politiques tyranniques...
Et ces lois aussi laides que la haine satanique pour lesquelles les derniers catholiques ont jeté l'éponge !
laïcité, AVORTEMENT- EUTHANASIE- UNIONS CIVILES
Et les GUERRES plus injustes les unes que les autres...
Et que dire de la crise de notre Église à la barbe de tous ses fidèles défenseurs ?
Vont-ils nous ériger une religion mondiale sans que nous levions notre doigt interrogateur ?
Voulons-nous "Fratelli tutti" ou la Croix de notre Seigneur ?

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde...

Citoyen du CIEL, c'est ici dans son Église que Dieu m'a mis face à son tabernacle !
Le monde me fait pleurer chaque jour, le mâlin m'accable mais Dieu trois fois Saint me relève.
Il me dit : "Ne crains pas, je t'ai racheté...va au cœur de ce monde mauvais...va leur dire que je les aime et que je suis mort par amour pour eux, invite les au pied de l'ostensoir, qu'ils lèvent les yeux et qu'ils croient ! ".
avatar
Invité
Invité


Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Invité Ven 4 Nov - 11:56

Être quelqu'un ?

Est-ce être député ?
Quand on voit le niveau qui sied à l'assemblée nationale, on n'en a point envie.

Est-ce être journaliste ?
Oh oui un journaliste catho qui écrirait avec respect des personnes mais qui nous servirait la vérité sur un plateau d'argent !

Est-ce être cadre en entreprise ?
Pourquoi pas, mais alors sans ambition et avec esprit de service.

Est-ce être paysan ou artisan ?
C'est le rêve des personnes qui se passionnent pour un métier manuel très équilibrant !

Est-ce être une personne handicapée, clouée dans un fauteuil ?
C'est un état de dépendance qui fait souffrir à cause du jugement de l'entourage et d'une société active, pourtant cela peut être plus qu'un métier, cela peut devenir une vocation !
Si le moine prie dans son monastère, l'handicapé peut tout autant devenir moine et agir avec son cœur, agir pour la paix du monde devenu tellement violent, agir pour le Salut des âmes que beaucoup oublient...

Les "inutiles" ont beaucoup à nous apprendre et si nous les euthanasions, ce sont les saints qu'on assassine ! Seigneur prends piti
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Thierry Ven 4 Nov - 12:03

Et si être quelqu'un, ... c'était ça ?


Spoiler:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Frank Ven 4 Nov - 12:52

Bonjour

Il faut toujours avoir la tête et le Coeur au Ciel, ce que nous vivons ici bas est temporaire, même si cela parait long, il faut aussi savoir arrêter de ce nourrir du négatif des choses qui se passe sur notre planète, il faut aussi prendre un peu de temps pour soi, avoir un loisir ou un passe temps pour se changer les idées, n'oubliez pas que plus vous vous nourrissez de choses négative, plus vous devenez négatif.

Priez et laisser a Dieu le soin de pacifier vos regards et actions, afin de trouver et garder la paix.

I love you
avatar
Invité
Invité


Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Invité Ven 4 Nov - 13:49

Frank a écrit:Bonjour

Il faut toujours avoir la tête et le Coeur au Ciel, ce que nous vivons ici bas est temporaire, même si cela parait long, il faut aussi savoir arrêter de ce nourrir du négatif des choses qui se passe sur notre planète, il faut aussi prendre un peu de temps pour soi, avoir un loisir ou un passe temps pour se changer les idées, n'oubliez pas que plus vous vous nourrissez de choses négative, plus vous devenez négatif.

Priez et laisser a Dieu le soin de pacifier vos regards et actions, afin de trouver et garder la paix.

I love you
Bonjour @Frank

Je pense que tu fais référence au message n°1.
S'il faut savoir conserver son cœur au Ciel, il faut aussi savoir regarder en face la noirceur du monde pour apprendre à l'assumer et à la porter, la porter à Jésus qui la transfigure.
Il faut apprendre à souffrir avec Jésus et avec nos frères.
Il faut savoir pleurer sur le monde comme Jésus a pleuré sur Jérusalem.
Il faut savoir pleurer face aux injustices et parfois dans le tumulte sans que s'éteigne la lumière que Jésus allume dans nos âmes.
Après les pleurs, arrive la consolation divine.
Il n'est qu'un seul refuge, c'est le cœur de Jésus et pour y entrer, il faut être contrit, suppliant pour soi et pour notre Humanité.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Frank Ven 4 Nov - 14:32

Bonjour

Alors, fonce mon amis, fonce.

I love you


Dernière édition par Frank le Ven 4 Nov - 14:36, édité 1 fois
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Frank Ven 4 Nov - 14:36

Mais n'oublie pas !

Le regard et l'écoute qui devient nourriture intérieur.

Le regard et l'écoute sont une bouche qui nourrit l'Esprit et elle se nourrit constamment de se qui nous entoure, et ce qui nous entour n'est que nourritures, des bonne nourriture et des moins bonne nourritures, et de très mauvaise nourritures. 

Comme le regard et l'écoute se nourrit constamment, si tu regarde constamment le mal, tu deviendra le mal, le mal a laize, le mal de vivre, le mal d'autrui, révolté, dépressif ...

La direction du regard.

Dieu appelle a le regarder constamment car Dieu est un Dieu qui parle, si tu détourne ton regard et ton écoute pour regarder les oeuvres du mal, tu détourne aussi ton coeur et tout ton Être de Dieu.

Si Dieu a quelque chose a te montré il va diriger lui même ton regard, exemple : Une situation dangereuse, une situation qui demande de la prières, une aide physique a autrui, une aide Spirituel par la prières, une direction a prendre, une situation qui même au mal, même le mal. 

Soyer en paix et regardez les Oeuvres et talent du Seigneur dans notre société, mais détourner votre regard du mal.

Mais SVP, laissé le Seigneur vous montré les choses qu'il veut vous montré, détourner votre regard du mal car le mal est une dangereuse nourriture. ( *Notre Père... Délivrer nous du mal amen )

Demeurons le regard fixé sur Dieu en Christ Jésus.

- Dit moi se que tu regarde et je te dirais qui tu est.

Union de prières

I love you
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4128
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Carmila Ven 4 Nov - 15:08

Frank a écrit:Bonjour

Il faut toujours avoir la tête et le Coeur au Ciel, ce que nous vivons ici bas est temporaire, même si cela parait long, il faut aussi savoir arrêter de ce nourrir du négatif des choses qui se passe sur notre planète, il faut aussi prendre un peu de temps pour soi, avoir un loisir ou un passe temps pour se changer les idées, n'oubliez pas que plus vous vous nourrissez de choses négative, plus vous devenez négatif.

Priez et laisser a Dieu le soin de pacifier vos regards et actions, afin de trouver et garder la paix.

I love you
Une manière de faire qui ressemble à ce que dit sous L'aile allé devant l'Eucharistie. 
Lui donné tous ce qui nous dérange . 
Et ensuite repartir et avoir confiance.
On ne peut régler tous les dérives du monde.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Coolte13
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Empty Re: Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde

Message par Stéphane Dim 6 Nov - 18:16

Sous l'aile a écrit:Être quelqu'un ?

Est-ce être député ?
Quand on voit le niveau qui sied à l'assemblée nationale, on n'en a point envie.

Est-ce être journaliste ?
Oh oui un journaliste catho qui écrirait avec respect des personnes mais qui nous servirait la vérité sur un plateau d'argent !

Est-ce être cadre en entreprise ?
Pourquoi pas, mais alors sans ambition et avec esprit de service.

Est-ce être paysan ou artisan ?
C'est le rêve des personnes qui se passionnent pour un métier manuel très équilibrant !

Est-ce être une personne handicapée, clouée dans un fauteuil ?
C'est un état de dépendance qui fait souffrir à cause du jugement de l'entourage et d'une société active, pourtant cela peut être plus qu'un métier, cela peut devenir une vocation !
Si le moine prie dans son monastère, l'handicapé peut tout autant devenir moine et agir avec son cœur, agir pour la paix du monde devenu tellement violent, agir pour le Salut des âmes que beaucoup oublient...

Les "inutiles" ont beaucoup à nous apprendre et si nous les euthanasions, ce sont les saints qu'on assassine ! Seigneur prends piti

Rien de tout cela, être c'est être soi-même.
le problème est que nous donnons de l'importance au titre mondain, ou de l'importance à l'inutile.
Nous sommes.
Tant que la conjugaison de tous ces termes n'aboutira pas à une somme positive, compréhensive, alors nous pourrons toujours dialoguer, discuter, etc.... mais nos avis ne vaudront rien ! car les divisions seront toujours là.

Regarde le monde comme Dieu pourrait le regarder, je ne sais pas comment mais si tu compatis, si tu aimes, alors tu verras dans un député des valeurs, un journaliste des idées, un chef d'entreprise des objectifs, un artisan un esprit de famille, un handicapé une soif de vivre, un inutiles une boîte à idées....

nous avons tous un rôle mais pris individuellement, il génère des points négatifs; pris collectivement, il pourrait amener de grands projets;.... reste à voir ce que nous voulons in fine....


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:23