Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de  Empty Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de

Message par Thierry Mar 27 Sep - 19:43

Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de ce jour !


L'évangile du jour : Lc 9, 51-56 → (27 septembre 2022) 
« Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village. »

Pendant vingt siècles, cette demande à Jésus de la part des apôtres Jacques et Jean - et qui est qu'Il puisse leur permettre d'ordonner qu'un feu destructeur tombe du ciel parce que les hommes refusent la foi ou la bafouent - à pu paraitre complètement saugrenue de par justement l'impossibilité de la réaliser par eux même si elle ne venait pas de Dieu seul. 

Mais de nos jours, et peut être est-ce justement pour cela qu'elle figure dans le Nouveau Testament, elle est parfaitement réalisable. Et cela ce dénomme missiles nucléaires. 
La différence primordiale, c'est que la permission donnée aux hommes d'enclencher le processus de mise à feu de ce feu destructeur, ne pourrait pas être par permission de Dieu mais par malignité de Satan. Et oh combien il aimerait que cela soit déjà !

Mais Jésus s'interpose vivement à cela
Voyez ... il ne se contente pas de ne pas répondre à des sottises de la part des humains, même s'ils sont Ses disciples, non, il s'arrête de marcher parce qu'Il ne peut pas faire comme si de rien n'était ... IL se retourne (j'allais dire d'un bond) ... et les engueule parce qu'ils n'ont encore rien pigé à la Miséricorde divine. Miséricorde qui ne veut pas cramer tout le champ qu'est la terre à cause justement du bon grain qui s'y trouve encore, malgré l'ivraie à perte de vue dans notre monde d'aujourd'hui. 
Mais on ne peut se fixer, nous, humains si minuscules parmi les univers visibles et invisibles comme le stipule bien notre Credo, à tatouer de façon indélébile soit le mot "blé" ou soit le mot "ivraie" sur quelqu'un.
Si cela était, il n'y aurait jamais eu, par exemple, de saint Paul, mais seul un inconnu du nom de Saul.
Et combien même l'ivraie ne peut se transformer en blé par elle même, l'Esprit Saint qui est la puissance agissante de l'Amour opérant les désirs du Père dans l'ordonnance du Verbe, peut reconstituer son ADN en l'ADN Nouveau qu'est celui du blé. 
Une seule chose est impossible à Dieu et c'est celle de nous forcer à avoir la foi et de Lui faire confiance en tout. Combien même il s'agit de faits historiquement démontrés comme la résurrection de Lazare, dont c'est le sujet sur Open Bible aujourd'hui.


PS : Pour reprendre une phrase de l'évangile : "Il envoya, en avant de lui, des messagers"
Elle n'est certainement pas anodine cette phrase ! Qui sont ils ses messagers d'aujourd'hui, par rapport à ce contexte ? Et bien ce sont toutes les apparitions authentiques de la Sainte Vierge de ces récentes décennies, depuis Lourdes jusqu'à Medjugorje, en passant par bien des lieux dans le monde. Ce sont aussi des personnes telles que la petite Thérèse de Lisieux, Ste Faustine, mais tout autant Luisa Piccarreta, Maria Valtorta, Marcel Van, etc... et qui nous ouvrent les yeux sur l'Amour véritable qu'est la Sainte Trinité tout autant que sur Son infinie Miséricorde qui fait perdurer le temps plus que prévu au départ parce qu'Elle a espoir que ceux qui la rejettent encore se tournent enfin vers Elle, et qu'Elle aime tant chaque être qui se voit être nouvellement conçu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de  Empty Re: Que ceux qui tremblent de crainte devant une probable possibilité de conflit nucléaire méditent l'évangile de

Message par Invité Mar 27 Sep - 20:58

Afin d'élever le débat, parce que malgré tout si nous sommes bien constitués, cette menace devrait nous inquiéter un tant soit peu...nous obligeant à prier davantage...

Soeur Lucie dans son échange avec le père Fuentes nous disait que ce n'est pas tant la guerre à venir que nous devrions craindre mais plutôt les âmes qui se perdent, qui se damnent...
Lisez plutôt, c'est pour chacun de nous :

 Dites-leur aussi, Père, que mes cousins François et Jacinthe se sont sacrifiés parce qu’ils ont toujours vu la Très Sainte Vierge très triste en toutes ses apparitions. Elle n’a jamais souri avec nous et cette tristesse, cette angoisse que nous remarquions chez Elle, à cause des offenses à Dieu et des châtiments qui menacent les pécheurs, pénétrait notre âme et nous ne savions qu’inventer en notre petite imagination enfantine comme moyens pour prier et faire des sacrifices (...). L’autre chose qui sanctifia les enfants vint de la vision de l’enfer (...). Voilà pourquoi, Père, ma mission n’est pas d’indiquer au monde les châtiments matériels qui arriveront certainement si auparavant le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Non. Ma mission est d’indiquer à tous l’imminent danger où nous sommes de perdre notre âme à jamais si nous restons obstinés dans le péché.



https://www.fatima100.fr/elements-d-histoire/273-l-entretien-de-soeur-lucie-avec-le-pere-fuentes
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:36