Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! Empty De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui !

Message par Thierry Ven 16 Sep - 16:02

(Lc 8, 1-3) :
« En ce temps-là, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu.
Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais :
Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources. »

Ne nous contentons pas de simplement lire ces lignes et ensuite de passer à un autre fil, mais arrêtons nous vraiment afin d'unir nos prières pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui.

Par exemple une dizaine de chapelet pour les religieuses des diverses communautés, les moniales des différents ordres, les carmélites, les dames catéchistes, les sacristines, les animatrices de liturgie et d'obsèques, les chantres ... etc, sans omettre les modératrices des différents forums chrétiens et particulièrement pour nous; @Anayel .





_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! Empty Re: De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui !

Message par Invité Ven 16 Sep - 16:41

Je ne résiste pas à vous coller ici un lien avec 3 femmes que j'aime bien :

- la 1ere Ste Marie-Madeleine, la convertie au coeur de feu
- la 2e Véronique Lévy, convertie aussi, avec un grand coeur et une belle intelligence
- la 3e Nathalie Cardon, excellente animatrice de RCF

pour une rediffusion dont le thème correspond parfaitement au sujet du fil de @Thierry, bonne écoute !

https://www.radiopresence.com/emissions/foi/temoignages/des-cles-pour-vivre/article/madeleine-c-est-l-eglise-en-mission-l-eglise-de-la-resurrection

Madeleine, c’est l’Église en mission, l’Église de la résurrection !
De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! 07d5c1de72f39a5f0d6d3270339e96
[ Rediffusion ] Jésus dit à Simon : « Simon : tu ne m’as même pas donné d’eau pour Me laver les pieds mais elle, elle les a baignés de ses larmes et essuyés de ses cheveux. Et parce qu’elle a beaucoup aimé, ses péchés, ses nombreux péchés lui sont remis. »
Dans ce banquet, il y a cette femme pécheresse Madeleine, cette femme qui se jette au pied de Jésus sans se préoccuper des convives, elle verse ses larmes, elle est libre du regard des autres, elle n’a qu’un seul regard, un regard porté vers celui que son cœur aime, son Seigneur et son Dieu. Madeleine, c’est l’Église en mission, l’Église de la résurrection ou rien n’est impossible, l’église enfin ou se manifeste l’infinie miséricorde de Dieu pour toute l’humanité l Où en sommes-nous personnellement dans notre alliance avec Dieu ?
https://veroniquelevy.fr/
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! Empty Re: De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui !

Message par Anayel Ven 16 Sep - 18:55

Merci @Thierry pour cette délicate intention à mon égard qui me touche Wink

Et merci à vous deux d'avoir pensé à prier pour toutes les femmes-disciples de ce monde (qui sont des millions et des millions), toutes nous avons besoin des prières de nos frères pour pouvoir avancer dans la sainteté que Dieu veut pour nous !

Je connais un peu véronique Lévy, il me semble que c'est une belle âme.
Nathalie Cardon m'est totalement inconnue mais je la porte dans mes prières également.

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui  ! Empty Re: De par l'évangile de ce jour, ayons à coeur de prier pour toutes les femmes disciples d'aujourd'hui !

Message par Invité Ven 16 Sep - 20:26

Anayel a écrit:
Je connais un peu véronique Lévy, il me semble que c'est une belle âme.
Nathalie Cardon m'est totalement inconnue mais je la porte dans mes prières également.

Fraternellement,
Anayel

Bonsoir @Anayel

J'ai oublié de préciser que c'était un lien audio de Radio Présence, notre radio catho locale !

Tu pourras entendre l'interview de V Levy par N Cardon, si tu le souhaites ( seulement 12 min).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:17