Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Baleines ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Baleines ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Celestina
Pilgrim
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Baleines !

avatar
Invité
Invité


Baleines ! Empty Baleines !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2022 - 16:43

Savez-vous pourquoi la chasse à la baleine a été interdite ?


Réponse sous la vidéo :





Parce qu'elles se sont regroupées et ont dit : "C'est assez !"
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Pilgrim Ven 12 Aoû 2022 - 17:16

Ce serait dommage qu'il n'y ait plus de baleines en effet.

  Crying or Very sad
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Celestina Dim 7 Avr 2024 - 4:32

C'est beau ces êtres majestueux... et le chant des baleines...

Chose que je ne comprend pas, pourquoi les personnes tuent les baleines ??? C'est un crime et je ne comprend pas du tout pourquoi il existe la chasse à la baleine...

C'est complètement illogique ! faut vraiment être pas nette dans la tête pour chasser les baleines !!! et à tous ces braconniers, leur place est en hôpital psychiatrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut vraiment être c** pour faire ça et être un débile malade mentale pour chasser les baleines qui eux, nous apportent QUE du BIEN !!

excusez ma colère contre ces braconniers totalement bornés !
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Silène Dim 7 Avr 2024 - 14:57

@Celestina j'ai bien envie de dire la même chose de toute personne consommant et achetant des produits animaux.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13291
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Gilles Dim 7 Avr 2024 - 15:10

Silène a écrit:j'ai bien envie de dire la même chose de toute personne consommant et achetant des produits animaux.
Bonsoir @Silène ! Salue

Serais-tu végétarien ? Laughing

Baleines ! Giphy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Silène Dim 7 Avr 2024 - 15:59

Végétarienne en transition végane oui.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13291
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Gilles Dim 7 Avr 2024 - 19:55

Silène a écrit:Végétarienne en transition végane oui.
Merci pour ta réponse @Silène ! Thank you



Baleines ! Giphy-5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Celestina


Autre / Ne pas divulguer Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2023

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Celestina Lun 8 Avr 2024 - 11:59

Silène a écrit:@Celestina j'ai bien envie de dire la même chose de toute personne consommant et achetant des produits animaux.


oui c'est vrai... moi aussi je suis comme toi.. Je suis moi aussi végétarienne et fière de l'être et il paraît que Jésus est végétarien.. mais ce que je ne comprend pas, pourquoi il faisait venir les poissons venant du paradis pour ceux qui avaient faim ? car les poissons, j'ai mal pour eux Sad

Pourquoi du poisson ??? c'est un truc que je ne comprend pas... pourquoi à la place du poisson, ce n'est pas des légumes crus et fruits ?

Et ma citation est "les animaux ne sont pas fait pour être mangés, ils sont fait pour être aimés" car ce sont des êtres avant tout... et les poissons aussi car ils ressentent eux aussi des émotions et la douleur...
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4835
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Véronique1 Lun 8 Avr 2024 - 14:17

Celestina a écrit:
Silène a écrit:@Celestina j'ai bien envie de dire la même chose de toute personne consommant et achetant des produits animaux.


oui c'est vrai... moi aussi je suis comme toi.. Je suis moi aussi végétarienne et fière de l'être et il paraît que Jésus est végétarien.. mais ce que je ne comprend pas, pourquoi il faisait venir les poissons venant du paradis pour ceux qui avaient faim ? car les poissons, j'ai mal pour eux Sad

Pourquoi du poisson ??? c'est un truc que je ne comprend pas... pourquoi à la place du poisson, ce n'est pas des légumes crus et fruits ?

Et ma citation est "les animaux ne sont pas fait pour être mangés, ils sont fait pour être aimés" car ce sont des êtres avant tout... et les poissons aussi car ils ressentent eux aussi des émotions et la douleur...

Bonsoir à vous

Non, il me semble que Jésus n'était pas végétarien :



Luc 2/8
Et [Jésus] envoya Pierre et Jean, en leur disant : allez, et apprêtez-nous l'[Agneau] de Pâque, afin que nous le mangions.
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Silène Lun 8 Avr 2024 - 15:29

Celestina a écrit:
Silène a écrit:@Celestina j'ai bien envie de dire la même chose de toute personne consommant et achetant des produits animaux.


oui c'est vrai... moi aussi je suis comme toi.. Je suis moi aussi végétarienne et fière de l'être et il paraît que Jésus est végétarien.. mais ce que je ne comprend pas, pourquoi il faisait venir les poissons venant du paradis pour ceux qui avaient faim ? car les poissons, j'ai mal pour eux Sad

Pourquoi du poisson ??? c'est un truc que je ne comprend pas... pourquoi à la place du poisson, ce n'est pas des légumes crus et fruits ?

Et ma citation est "les animaux ne sont pas fait pour être mangés, ils sont fait pour être aimés" car ce sont des êtres avant tout... et les poissons aussi car ils ressentent eux aussi des émotions et la douleur...

Le végétarisme doit selon moi être une transition ou un dernier recours dans des situation où il est impossible de manger végétalien, entre la CHAIRE animale et un œuf du commerce je sais le quel je mange.

Après Jésus, comme le Père dans l'ancien testament, a fait des choses que nous trouverions immorales aujourd'hui. Il est venu pour essayer de sauver les humains d'eux-mêmes, le messie des animaux non humains, n'est malheureusement pas encore arrivé.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Baleines ! Empty Re: Baleines !

Message par Carmila Lun 8 Avr 2024 - 17:11

Silene a écrit:Le végétarisme doit selon moi être une transition ou un dernier recours dans des situation où il est impossible de manger végétalien, entre la CHAIRE animale et un œuf du commerce je sais le quel je mange.

Après Jésus, comme le Père dans l'ancien testament, a fait des choses que nous trouverions immorales aujourd'hui. Il est venu pour essayer de sauver les humains d'eux-mêmes, le messie des animaux non humains, n'est malheureusement pas encore arrivé.

Je te rappelle que Dieu est parfait ce qu'il a fait n' a pas d'erreurs.
Jésus l'envoyé de l'Éternel a été aussi parfait.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Baleines ! Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 15:48