Une femme nommée Catalina Rivas est une stigmatisée de Bolivie qui est devenue célèbre dans le monde pour avoir eu la grâce de voir ce qui se passe réellement dans la Sainte Eucharistie dans le monde spirituel. C’est un témoignage qui a touché des millions de personnes qui, après ce témoignage, abordent différemment la Sainte Eucharistie.
Mais cette femme a autre chose. La grâce de voir exactement ce qui se passe au moment de la mort terrestre de sa mère. Et ce témoignage, comme celui de l’Eucharistie, est vraiment puissant, et il a été donné pour répandre la vérité dans le monde sur ce moment vraiment gracieux de la vie, la transition de l’homme vers l’éternité.
Catalina Rivas : Quand un homme meurt, le paradis est dans la chambre
« Dix jours après la mort de ma mère, alors que je terminais ma prière du matin, Jésus m’a demandé de rester encore quelques minutes dans la chambre. Soudain, comme dans un film, les scènes qui se sont passées ont alors éclaté devant mes yeux. Maman était allongée dans son lit. Mon frère et moi l’avons mise sur le côté droit. Alors que j’essuyais le sang de son nez, elle regarda par-dessus ma tête par la fenêtre.
Elle m’a serré la main et m’a dit : « Je veux que tu restes avec moi. » – As-tu peur, maman ? ai-je demandé avec inquiétude. – Non, je n’ai pas peur, mais je veux que tu restes avec moi. A ce moment, j’ai vu des gens debout derrière nous, à droite de ma mère malade. J’ai reconnu St. Joseph , St. Antoine de Padoue, St. Rose de Limska, St. Dominique. À côté d’eux se tenait un jeune homme appelé « Léopold » – l’ange gardien de la mère. Il priait à genoux et en même temps caressait doucement la tête de la femme.
D’autres personnes rassemblées ont également prié : hommes et femmes, jeunes et vieux, il y avait environ 40 personnes au total. L’un des jeunes hommes, vêtu d’une aube blanche, tenait un petit bol doré dans ses mains et faisait quelque chose comme brûler de l’encens – il mettait ses mains dans le bol et de la fumée se créait vers le haut. Par ce geste, il donnait l’impression d’empêcher les mauvais esprits d’approcher les mourants.
Le jeune homme remuait les lèvres comme s’il disait une prière. Il transféra ensuite le récipient dans son autre main et fit de nouveau le geste d’allumer de l’encens. Il fit le tour de toutes les personnes rassemblées autour du lit. J’ai été surpris par le nombre de personnes rassemblées. Jésus m’a parlé et m’a expliqué : « Ce sont ses saints patrons et ses âmes qu’elle a aidés à obtenir le salut par ses prières et ses souffrances. Maintenant, ils étaient venus l’accompagner dans son dernier voyage, bien qu’elle ne les connaisse même pas. »
Quand on a mis ma mère de l’autre côté pour se changer, elle a dit : « Il est temps que je parte avec eux. Puis elle a regardé par-dessus mon épaule. Nous avons chanté un psaume, et elle a répété après nous. On pouvait lire l’étonnement dans ses yeux, comme si elle pensait à quelque chose qu’elle ne pouvait pas dire. Elle nous a demandé d’allumer la lumière. C’est ce que nous avons fait, même si nous savions que son regard dépassait déjà les limites terrestres. Elle me serra fort la main et dit : « Dieu saint, maintenant ! … Saint Dieu, maintenant ! … »
Je pensais qu’elle voulait m’encourager à répéter une courte prière : « Saint Dieu, Saint Dieu Fort, Saint Dieu Immortel, aie pitié de nous et du monde entier ! Elle prononça plusieurs fois les paroles de cette prière, et au bout d’un moment elle dit avec insistance : « Je dois y aller maintenant… ». Elle a commencé à bouger ses jambes comme si elle allait quelque part et à la fin elle a crié : « Ne m’arrêtez pas ! Puis elle répéta encore : « Saint Dieu, Saint Dieu Fort… aie pitié de moi et du monde entier.
Avec tous les parents qui se sont réunis autour de ma mère au cours de la dernière heure, nous avons prié le chapelet de la miséricorde de Dieu. Pendant ce temps, la mourante faisait ses propres prières, répétant avec insistance : « Père, mon esprit ! Maintenant maintenant!… « . Alors nous avons commencé à dire : « Père, je remets mon esprit entre tes mains », croyant que c’était ce que ma mère voulait dire. Elle a répété nos paroles, donnant l’impression que nous avions bien lu ses intentions.
J’ai vu qu’un autre groupe de personnes apparaissait derrière nous, à gauche de la malade. Parmi eux, j’ai reconnu mon père, une de mes grands-mères, ma tante qui vivait avec nous. D’autres personnes sont venues, mais je n’ai pas pu voir clairement leurs visages. J’ai été stupéfait par ce que j’ai vu, mais en même temps j’ai essayé de me concentrer sur ma mère. Soudain, une lumière tomba devant elle et je vis un chœur d’anges descendant des lieux célestes en chantant. Ils se sont alignés sur deux rangées, et lorsqu’ils se sont approchés de nous, ils se sont séparés et ont fait un cercle autour de la foule.
C’était un moment très solennel. À ce moment, ma mère a dit, comme si elle s’adressait aux personnes qui étaient venues l’accompagner dans son dernier voyage : « Attendez, je dois d’abord voir la Mère de Dieu ! Mon frère a dit : « Maman, Jésus est là. Il t’attend… ». Il a dit cela parce que ma mère avait mentionné plus tôt qu’elle voyait Jésus. Elle a répondu : « Je n’ai pas encore vu Mary. » Elle a entendu maintes fois que Marie vient chercher les âmes de ceux qui prient le chapelet à l’heure de la mort. Nous avons donné à Mère une image de Notre-Dame Auxiliatrice, pensant qu’elle l’avait demandée. Tout à coup, elle dit : « Je la vois là-bas ; allons chez maman ! Nous devons lui demander pardon… »
Lire la suite : Témoignage de Catalina Rivas, une mystique à qui Jésus a donné la grâce de voir ce qui se passait autour d’une personne au moment de sa mort : les relations d’âme | Messages Prophéties pour notre temps † Myriamir 2 – au Coeur de Jésus Marie & Joseph