Les images stupéfiantes de galaxies formées peu après le Big Bang, transmises par le télescope James Webb, révèlent « l’extraordinaire puissance » de Dieu et « Son amour de la beauté », a estimé jeudi l’Observatoire astronomique du Vatican.
« Nous sommes très enthousiasmés par les nouvelles images venant du télescope Webb! Ces images sont magnifiques (…). C’est un aperçu alléchant de ce que nous pourrons apprendre sur l’univers dans le futur », a déclaré dans un communiqué le directeur de l’observatoire, Guy Consolmagno.
« La science à l’origine de ce télescope est notre tentative d’utiliser l’intelligence dont nous a dotés Dieu pour comprendre la logique de l’univers. Car l’univers ne fonctionnerait pas s’il n’était pas logique », a-t-il ajouté.
Mais l’univers, a-t-il aussi souligné, « n’est pas seulement logique, il est aussi beau ». » C’est l’oeuvre de Dieu à nous révélée, et en elle nous pouvons voir à la fois Son extraordinaire pouvoir et Son amour de la beauté ».
Guy Consolmagno se dit particulièrement « ravi » de découvrir le premier signe de vapeur d’eau dans l’atmopshère d’une exo-planète :
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Pour le Vatican, le télescope James Webb révèle « l’extraordinaire pouvoir » de Dieu