Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petite astuce pour l'été ; formule mathématique bien utile ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Petite astuce pour l'été ; formule mathématique bien utile ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petite astuce pour l'été ; formule mathématique bien utile !

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Petite astuce pour l'été ; formule mathématique bien utile ! Empty Petite astuce pour l'été ; formule mathématique bien utile !

Message par Thierry Lun 11 Juil - 11:50

Bonjour à chacun/e

Rien à voir avec la vie spirituelle, mais pourquoi ne pas partager nos "trouvailles" ! lol

J'étais chez un de mes fils ce matin, quand il me dit "papa, sais tu combien de doses de chlore il me faut mettre dans ma petite piscine ronde ? Il doit y avoir un calcul à faire pour trouver le nombre de litres d'eau qu'elle contient, mais je ne sais pas lequel !"

Voici donc la formule :



Petite astuce pour l'été ; formule mathématique bien utile ! 2e6z


Soit : 3,1416 x diamètre en millimètre au carré ... le tout divisé par 4, puis multiplier à nouveau par la hauteur d'eau et non pas celle de la piscine.

Ensuite, le nombre de pastilles de chlore pour pour un volume d'eau donné est indiqué sur la boite.

Bonne baignade !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:41