Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Arbre généalogique du Christianisme Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Arbre généalogique du Christianisme Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Arbre généalogique du Christianisme

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Arbre généalogique du Christianisme Empty Arbre généalogique du Christianisme

Message par Stéphane Lun 27 Juin - 23:28

Bonsoir à toutes et tous,Arbre généalogique du Christianisme Christianisme8-4_copie

Ne connaissant pas l'Histoire de toute cette généalogie, juste quelques thèmes, je vous partage cette image qui peut peut-être aider à se situer dans l'Arbre issu de la graine "Jésus-Christ" :


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Arbre généalogique du Christianisme Empty Re: Arbre généalogique du Christianisme

Message par Invité Mar 28 Juin - 14:59

Merci @Stéphane pour ton arbre généalogique de la chrétienté !
Je dois dire qu'il me déplaît un peu. Pourquoi ?
@Stéphane, tu n'y es pour rien ! Get relax !

Parce que Jésus n'a pas fondé la grande Église ou autre dénomination mais l’Église qui est catholique, c'est à dire universelle. Le schisme du XI e siècle et les hérésies du XVI e ont donné naissance à une Église d'orient (dite orthodoxe) puis à des communautés protestantes.

Tout cela est intervenu à cause du péché des hommes du clergé ou politiques de ces époques; le plus souvent ce sont des expressions de l'orgueil des uns et des autres qui en sont la cause, certes pour des motifs qui méritaient parfois une réforme.

Donc le bon Dieu dans tout cela est victime, sa tunique étant déchirée...
"Qu'ils soient un !" est la prière de Jésus. Et donc, il n'est qu'un véritable œcuménisme, celui qui mène à l’Église née du cœur de Jésus ouvert par la lance du centurion.
Dieu n'a évidemment pas voulu ces divisions, il les subit et il en souffre.
Et si mes mots vous paraissent exagérés, empressez-vous de trouver un témoin qui vous prouvera le contraire !
Entendez la JOIE d'un protestant qui découvre la FOI catholique et s'y dévoue et vous comprendrez où est le vrai TRÉSOR !
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Arbre généalogique du Christianisme Empty Re: Arbre généalogique du Christianisme

Message par Stéphane Mar 28 Juin - 19:45

Bonsoir  @Sous l'aile,

Je ne suis pas stressé.
Je comprends ton intervention.
Mais pour moi, ce schéma m'oriente un peu plus sur les faits actuels avec toutes ces divisions.

Je ne dis pas que Jésus est à l'origine de ces maux, mais Il est bien l'origine de cet arbre !

Mais ce n'était pas le sujet; c'est de savoir où, comment et pourquoi, en quelques images simples.

Mon avis sur le sujet maintenant :

J'attends la réunification totale, une est indivisible Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Arbre généalogique du Christianisme Empty Re: Arbre généalogique du Christianisme

Message par sofoyal Mar 28 Juin - 20:49

Stéphane a écrit:Bonsoir  @Sous l'aile,

Je ne suis pas stressé.
Je comprends ton intervention.
Mais pour moi, ce schéma m'oriente un peu plus sur les faits actuels avec toutes ces divisions.

Je ne dis pas que Jésus est à l'origine de ces maux, mais Il est bien l'origine de cet arbre !

Mais ce n'était pas le sujet; c'est de savoir où, comment et pourquoi, en quelques images simples.

Mon avis sur le sujet maintenant :

J'attends la réunification totale, une est indivisible Smile
Bonsoir à tous et spécialement à Stéphane.

J'aime bien cette dernière intervention.
Elle est claire et brillante.(au sens strict du terme et sans flatterie aucune.)
Aimons, patientons, espérons sans trêve. Bonne semaine à tous !


_________________
Sofoyal Colombe
Arbre généalogique du Christianisme Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Arbre généalogique du Christianisme Empty Re: Arbre généalogique du Christianisme

Message par sofoyal Mar 28 Juin - 20:57

Sous l'aile a écrit:
P...
Entendez la JOIE d'un protestant qui découvre la FOI catholique et s'y dévoue et vous comprendrez où est le vrai TRÉSOR !
Bonjour @Sous l'aile.

Nous avons ce point en commun. Je suis issu d'une famille adventiste du 7ème jour, 
Et catholique depuis novembre 2008.
Et j'en désire qu'une seule chose : 
L'être toujours plus chaque jour et sans rémission .
Que le Seigneur nous confirme quotidiennement dans cette sainte foi. 
Bonne semaine!


_________________
Sofoyal Colombe
Arbre généalogique du Christianisme Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Arbre généalogique du Christianisme Empty Re: Arbre généalogique du Christianisme

Message par Anayel Mer 29 Juin - 22:27

Mon avis sur le sujet maintenant :

J'attends la réunification totale, une est indivisible Smile

Il n'y a rien d'autre à ajouter Approuve

(Cela étant dit, le schéma est assez clair et est facilement compréhensible, donc c'est bien aussi Smile)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:20