Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes

avatar
Invité
Invité


Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes Empty Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes

Message par Invité Sam 23 Avr - 22:04

avatar
Invité
Invité


Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes Empty Re: Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes

Message par Invité Sam 23 Avr - 22:09

A la Victime pascale, chrétiens, offrez aujourd’hui le sacrifice de louange.
L’Agneau a racheté les brebis ;
le Christ innocent a réconcilié l’homme pécheur avec le Père.
La mort et la vie s’affrontèrent en un duel prodigieux.
Le Maître de la vie mourut ; vivant, il règne.


” Dis-nous, Marie Madeleine, qu’as-tu vu en chemin ?
J’ai vu le sépulcre du Christ vivant, j’ai vu la gloire du Ressuscité !
J’ai vu les anges, ses témoins, le suaire et les vêtements.
Le Christ, mon espérance est ressuscité! Il vous précédera en Galilée. ”


Nous le savons : le Christ est vraiment ressuscité des morts.
Roi victorieux, prends-nous tous en pitié !

Amen.
avatar
Emile
Invité


Sequence de Pâques : Victimae paschali laudes Empty ré-entendre cette séquence chaque année à Pâques nous régale !

Message par Emile Dim 31 Mar - 23:15

Oh Seigneur nous vous aimons et votre Pâques transfigure tous les malheurs de cette terre !

La séquence tourne en boucle dans mon coeur...tandis que vous nous précédez en Galilée !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:46