Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Provocation et patience Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Provocation et patience Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Provocation et patience

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Provocation et patience Empty Provocation et patience

Message par Stéphane Jeu 14 Avr - 23:21

Tout ce tohu-bohu, qui génère l'agitation humaine, au fil des ans, n'est-il pas une provocation machiavélique, in fine, pour tenter de faire surgir ce que tous attendent pour soit disant un bien ?
Mais le Seigneur n'a t-il pas une Patience qui dépasse l'entendement humain ?
Notre patience ne s'étiole peut-être pas aussi rapidement que certains, mais elle est mise à l'Epreuve !

Nombreux sont-ils, ceux qui œuvrent pour attiser la Colère des Cieux !
Nombreux sont-ils, ceux qui ne veulent que Sa Venue pour une fois encore le confondre avec le Vulgaire, afin d'assoir leur soif divinement humaine du pouvoir.
Ô combien attendent de se mesurer à Lui pour le déchoir de Ses Droits ?
La parole humaine se sent prête à rendre mot pour mot face au Verbe, la science et toutes ses dérives, en contrefort.

Mais la race humaine ne comprend toujours pas le Message Initial de la Vie.

Nous ne sommes rien. Rappelons nous de cela. Et en même temps, nous sommes le Tout.
Ce Tout que nous ne comprenons pas, qui nous projette vers l'inconnue, et qui nous fait peur parce que nous n'arrivons pas à maîtriser cette dernière.

Provocation contre patience ! Qui gagnera ?
Manipulation pour arriver à ses fins, l'humain surprend toujours !
Mais il est souvent surprenant que ces fins ne servent nullement la vie mais bien des intérêts tout autre, malheureusement, et ce depuis des siècles.

Questions : 
Notre foi peut-elle être mise à l'épreuve de la patience jusqu'à ce que la mort nous touche ?
Faut-il une grâce dans notre vie de vivants pour ne pas la perdre ? 
Quelle noblesse d'âme est la meilleure pour ne pas se perdre de nos jours, entre impatience et machination ?

Je regarde et j'écoute.
J'observe et j'analyse.
Je me questionne et je raisonne.
J'émets des réponses et des hypothèses.
Mais aucune ne résonne en cohérence lorsque je pose mes mots.
Les pièce du puzzle de mon esprit ne se placent guère correctement pour expliciter tout cela !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Lucclucas


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2022

Provocation et patience Empty Provocation et patience

Message par Lucclucas Ven 15 Avr - 9:33

Excellent texte, je suis entièrement d'accord avec vous.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Provocation et patience Empty Re: Provocation et patience

Message par Stéphane Ven 15 Avr - 19:43

Bonsoir @Lucclucas,

Merci de votre appréciation Smile

Bonne continuation et au plaisir d'échanger.

Et bon week-end de Pâques à vous et à toutes et tous.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:58