Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! »

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

« Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! » Empty « Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! »

Message par Gilles Mer 2 Mar - 18:25

« Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! » 274892411_312088497569315_4032876922421597327_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=NuqQ_1QYtgEAX-znHXS&_nc_ht=scontent.fymq3-1

Padre Pio avait en effet reçu des dons surnaturels surpassant même ceux des plus grands saints de l’histoire de l’Église..

Un soir, un ingénieur en visite au couvent de San Giovanni Rotondo s’aperçut, au moment de repartir, qu’il pleuvait à verse. Il dit à Padre Pio: «Je n’ai pas de parapluie … Pouvez-vous m’héberger jusqu’à demain ? Sinon, je serai complètement trempé!»

Padre Pio répondit: «Malheureusement, mon fils, ce n’est pas possible. N’aie aucune crainte cependant, je t’accompagnerai.»

L’ingénieur songea en lui-même qu’il pouvait se passer de cette épreuve, même adoucie par l’assistance spirituelle de Padre Pio. Il coiffa son chapeau, releva son col et commença de parcourir les deux kilomètres qui le séparaient de chez lui.

Or, à peine avait-il quitté le couvent que la pluie se changea en brouillard, de sorte que quand il rentra à la pension de famille où il logeait, la gardienne s’exclama : «Sainte Mère! Vous devez être trempé jusqu’aux os!» . Il répondit: «Pas du tout; il ne pleut plus.» Les paysans firent: « Comment! Vous dites qu’il ne pleut plus, mais c’est le déluge dehors, regardez!»

Ils sortirent sur le seuil et l’homme vit qu’effectivement, la pluie s’était remise à tomber de plus belle. Les paysans lui demandèrent alors comment il avait fait pour parcourir au sec les deux kilomètres. Il répondit : «Padre Pio m’a assuré qu’il m’accompagnerait …»

Les paysans répondirent: « Ah, si Padre Pio vous l’a dit !…» Puis tout le monde se mit à table. La femme, apportant la soupière, ne put s’empêcher d’ajouter: « Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies!»


Source : Facebook
« Assurément, la compagnie de Padre Pio vaut mieux que tous les parapluies ! » Orage2




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:50