Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit Empty Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit

Message par Gilles Ven 18 Fév - 16:29

Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit Saint-paul-saint-louis-paris-shutterstock_1190957020

Curé de l’église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris où a été tournée une vidéo provocante sans autorisation, le père Pierre Vivarès raconte les faits. Il explique les raisons pour lesquelles il a demandé la suppression des réseaux sociaux de la vidéo vue des millions de fois.

De nombreuses personnes ont été à juste titre choquées par une vidéo tournée le 16 février dernier dans l’église parisienne Saint-Paul Saint-Louis dont je suis le curé, et qui a été publiée sur les réseaux sociaux (Tik-Tok, Instagram, Twitter…). Je vous raconte l’histoire. Le matin du 17 février, je me réveille et vois mon téléphone saturé de messages m’informant qu’une vidéo inutilement grossière et ridicule a été tournée la veille dans la chapelle du calvaire de Saint-Paul Saint-Louis. Elle montre deux jeunes gens, à peine majeurs je pense, en crop-top en train de twerker et de mimer des scènes suggestives.


Cette bêtise de gamin avait tout de même atteint 1 million de vues à midi si bien que le service de communication du diocèse me téléphone en fin de matinée pour savoir ce que l’on fait. Je les informe donc du mail envoyé le matin au jeune homme et le diocèse publie le communiqué ci-dessous dans l’après-midi :

Réaction du diocèse de Paris à la suite de la diffusion d’une vidéo tournée sans autorisation dans l’église Saint-Paul-Saint-Louis (4e arrondissement)

« Le diocèse de Paris regrette l’inutile vulgarité de la vidéo tournée dans l’église Saint-Paul-Saint-Louis, lieu de prière et de paix, et diffusée sur le réseau social TikTok.

Le curé de la paroisse Saint-Paul-Saint-Louis a pris contact avec l’auteur de la vidéo, tournée sans autorisation, le sommant de la retirer de son compte sous 24 heures. 

En tout état de cause, le curé de la paroisse Saint-Paul-Saint-Louis explorera toutes les possibilités judiciaires permettant de faire cesser l’atteinte à ses droits que constituent la captation et la diffusion de cette vidéo sans autorisation expresse préalable.

Il est rappelé que le curé affectataire de chaque paroisse doit donner son autorisation expresse préalable à toute captation et diffusion photographiques ou audiovisuelles et peut refuser son autorisation pour des séances de photos ou tournages qu’il jugerait incompatibles avec l’affectation cultuelle (loi de 1905).

Le diocèse de Paris rappelle en effet que les églises sont des édifices affectés au culte catholique en permanence et en tous leurs éléments : aucune vidéo ou film ne peut y être tourné sans autorisation expresse du curé de la paroisse. »

Lire la suite : Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit


Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit Empty Re: Vidéo obscène tournée dans une église de Paris : le curé réagit

Message par Silène Sam 26 Fév - 22:16

"Mais ce mardi 22 février, devant l'ampleur des menaces qu'il subit, lui ainsi que sa famille, il a témoigné une nouvelle fois sur C8, auprès de Cyril Hanouna. Son objectif principal : que ses parents soient protégés. "Il y a plusieurs fois des gens qui sont venus armés et cagoulés chez mes parents, il y a des voitures qui font la ronde. Ça arrive tous les jours. J'ai appelé le commissariat de la ville dans laquelle ils sont, une voiture de la BAC est restée une nuit, et c'est tout."


:-)
se prétendre chrétien(ne) et lyncher une personne qui nous a vexer, vous êtes sur que la moindre de ces personnes est chrétienne ? Moi j'appelle ça des trous de balles hypocrites. Si la haine ne nous était pas interdite j'en brûlerais à cet instant.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:32