Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La douceur. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La douceur. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

3 participants
  • Répondre au sujet

La douceur.

Marie-Josée
Marie-Josée

Féminin Messages : 563
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

La douceur. Empty La douceur.

Message par Marie-Josée Lun 31 Jan - 2:07

TRES BEAU TEXTE SUR LA DOUCEUR!EN CES TEMPS TROUBLES SOYONS EMPLIS DE DOUCEUR ,LES UNS POUR LES AUTRES ET POUR SOI-MEME!

La douceur. AVvXsEhLkfDr8UD7NZqZEF1y_kPNf7wtsHLv4XuLd0KM3hJV7_5UMLZKnZBuS2Keh2kwxSoG-V6rqqeydH0WqB8biW3X_-ei2uAXZ2kiaVEgDorzWUYsTMFkCrho_SirLZKAQWMrbop-TKhCj5eq-qKLPaTLqzLSIkAFHBrJdfSQOb7DQNG40RI4aFEQEjnfCg=w400-h251

Que l’on ne s’y trompe pas : celui qui pense que la douceur s’oppose à la force, qu’elle est synonyme de faiblesse ou de peur, fait fausse route. 
Au contraire l'Homme affable ne s'emporte pas à toute occasion et contre tous ceux qui ne partagent pas son avis. Il ne réagit pas avec susceptibilité quand il se sent attaqué. Il n'est pas pusillanime lorsqu'on lui fait un reproche. 
En revanche, il peut accepter la critique sans se sentir obligatoirement visé. C’est une personne, qui vit en paix avec les autres, parce qu'elle est en paix avec elle-même, Elle a mis de l'ordre à l'intérieur d'elle-même ; tout cohabite dans l'harmonie, tout va ensemble. Elle ne perd plus d'énergie dans les conflits. En revanche, elle peut poursuivre un but avec constance. 
La douceur englobe, en effet, le courage, puisé dans cette harmonie intérieure, de mener à bien et dans la sérénité toutes les tâches que l'on juge bon d'accomplir. 
La personne au caractère doux n'imposera rien par la violence. Sa persévérance sera, sur la durée, bien plus efficace que toutes ces actions menées tambour battant.
Anselm Grün.

Nous ne réglons rien par les violences des paroles et des gestes.

La douceur. Images?q=tbn:ANd9GcSdDUSUv4gEL0NkHGefRcC7EQeQ8iLbSjtj8A&usqp=CAU

Amen Jésus, j'ai confianc Marie Salue flower

Madeleine
Madeleine

Féminin Messages : 4139
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

La douceur. Empty Re: La douceur.

Message par Madeleine Lun 31 Jan - 5:19

Merci Marie-Josée pour ce très beau texte sur la douceur de Anselm Grun que je connais bien par ces multiples écrits sur divers thèmes. Oui, la douceur est une grande qualité que l'on ne rencontre que très rarement aujourd'hui malheureusement. C'est gentil à toi de nous le rappeler. 
                           On dirait que les gens en général perçoivent la douceur comme une faiblesse ou un défaut à corriger alors, qu'en vérité, c'est une FORCE et une qualité à rechercher. Dans la douceur, je crois qu'il y a beaucoup d'humilité et de grandeur d'âme! Le doux est sûrement un pacifique et un amoureux de l'Amour qui est Dieu. Merci encore pour cette très belle réflexion. Bonne nuit à toi et en Union de prière toujours. Amicalement.

Prie Prie       Chapelet Chapelet

Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Lun 31 Jan - 9:04

Merci beaucoup aussi Marie-José pour ce beau texte sur la douceur,
une sujet qui me tiens à coeur car il est synonyme de BIENVEILLANCE.
Je me suis beaucoup intéressé a la bienveillance car Dieu EST bienveillant.
La douceur est donc un moyen de pratiquer la bienveillance les uns 
envers les autres pour être semblable à Dieu.  Gloire à Dieu dans sa 
bienveillance infinis et éternelle.  Colombe

Merci Marie-Jo

Paix Amour et Joie  Marie  Fleur

La douceur. Petite10
	 La douceur. Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée

Message par Marie-Josée Mar 1 Fév - 2:02

Merci Madeleine pour ton si beau message qui me laisse penser que je ne suis pas une "faible", comme justement, je l'entends souvent. Tu es vraiment une grande aide et consolation pour moi! A toi égallement,tous tes beaux et je le sens, du fond de mon coeur, pleins d'Amour pour l'Amour(le Seigneur),me calment très souvent dans les moments de désaroi!Soit toujours bénie de Dieu! FRATERNELLEMENT DE TOUT MON COEUR! Gloire à toi Seigneu Marie Salue flower
Marie-Josée
Marie-Josée

Message par Marie-Josée Mar 1 Fév - 2:08

Également a toi,yohann,merci d'apprécier mon post sur la douceur!

Oui ça compte énormément dans une vie, moi j'ai du mal a en recevoir, juste du ciel, mais que j'aime en donner! Si le monde, aujourd'hui s'en imprégnait, ne serait-ce qu'un peu, que le monde que Dieu a crée serait beau! Merci encore Yohann! Amen Gloire à toi Seigneu Salue flower
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Mar 1 Fév - 9:16

Marie-Josée a écrit:Également a toi,yohann,merci d'apprécier mon post sur la douceur!

Oui ça compte énormément dans une vie, moi j'ai du mal a en recevoir, juste du ciel, mais que j'aime en donner! Si le monde, aujourd'hui s'en imprégnait, ne serait-ce qu'un peu, que le monde que Dieu a crée serait beau! Merci encore Yohann! Amen Gloire à toi Seigneu Salue flower

Oui Marie-Jo je suis parfaitement d'accord, Jésus justement est DOUX 
et humble de coeur. Croix de Jésus Colombe Prie

La douceur. Petite10
	 La douceur. Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée

La douceur. Empty Les grilles de l'EGO

Message par Marie-Josée Mer 2 Fév - 0:32

La douceur. AVvXsEhrqmdnTImdbFZ1L0pxk11z8CzHrXwojzYaYelvh4I8--9pkm8znUcH-EI0eqAgBuR7441qak-6fGc_U60XS5BOpKEQKC4eTGqTi-JwRZWu7OvmxbHgf-K0H_a2rGwQNBUA3sr2rwFEPN2D9U6zg7lGaag02jvn54_1XgnPinAWvWRrL4XVQH9G9fqdqQ=w400-h295

Quand s'ouvrent les grilles de l'EGO et que fleurissent les buissons du cœur, tu t'allèges d'un passé décomposé, tu ris d'un futur antérieur et vis un présent plus que parfait ! C'est cela le bonheur qui ne passe pas.
Ne te disperse plus en combats, qui sont autant de conduites de fuite par rapport à toi. Ne perds plus de vue ce viatique en toi déposé par le divin : l'immensité de ton être. Le temps que tu accordes à tous ces temps morts est un temps perdu, irrémédiablement. Lâcher ton ego c'est te ressaisir. C'est rouvrir les vannes de ton énergie.
Le long fleuve de la vie est jalonné d'écluses, qui sont autant d'étapes de la prise de conscience de ce que tu es réellement. Pour les franchir, il te faut cette énergie. Il te faut cette joie qui passe qui passe toute joie. Il te faut cette franchise vis-à-vis de toi-même, qui est une considérable force libératrice. Quand tu sens que tu t'englues, commence par te le dire. Cet aveu à ton âme a d'étonnantes vertus. Et d'abord, la puissance qu'il te donne pour t'arracher aux sortilèges du fatalisme. Il arrive un moment où il faut cesser de t'échapper. C'est alors que tu es libre.
François Roux,
L'en-neuf  (extrait) Éditions Âgâmat  

Ce texte ,je le trouve tellement vrai, et beau a méditer.....

Amen Gloire à toi Seigneu Salue flower
Marie-Josée
Marie-Josée

Message par Marie-Josée Mer 2 Fév - 1:44

mERCI yOHANN D4AIMER CE TEXTE SUR LA DOUCEUR!

Tu sais,égallement moi,je n'en reçois pratiquement pas ici-bas,mais La plus belle vient de Marie,notre Maman du ciel,et de Jésus et cela c'est de la vraie!....

Si le monde s'en donait plus,la terre de Dieu ne conaitrait pas les mahleurs qui inondent le monde merveilleux que Dieu Créa de Ses Saintes Mains.

Donons-nous de la douceur sur ce site chacun chacune et nous seros tellement heureux!
Fraternellement YOHANN!

La douceur. 27261325_285973905266528_6310434330904625152_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ad6a45&_nc_ohc=HIRMdkHdxOgAX-LQuI3&_nc_ht=scontent-frx5-1
                              La neige,c'est du silence et la douceur qui tombent du ciel! Salue flower
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 4:24