Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus Empty S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus

Message par Gilles Mer 5 Jan - 18:33

S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus Shutterstock_256453009

Le co-fondateur de Tesla, Elon Musk, n’est pas chrétien, pourtant lors d’un récent entretien pour un podcast, il a affirmé avoir beaucoup de respect pour les enseignements de Jésus.

Lors d’une récente interview pour le podcast de Babylon Bee, un site web satirique conservateur d’actualités chrétiennes qui s’intéresse à la religion et à la politique, le co-fondateur de Tesla, Elon Musk, a partagé son point de vue sur Jésus.

À la fin de de l’entretien il a été invité par les animateurs du podcast à accepter Jésus comme son Sauveur et Seigneur.

« Je suis d’accord avec les principes que Jésus a préconisé et il y a une grande sagesse dans l’enseignement de Jésus et je suis d’accord avec ces enseignements », a répondu l’entrepreneur, évitant la question.

« Des choses comme tendre l’autre joue sont très importantes, par opposition à un œil pour œil. Un œil pour œil rend tout le monde aveugle », a-t-il poursuivi.

Bien qu’il ait fait part de son respect pour le fils de Dieu, il a expliqué qu’il était, à titre personnel, plus aligné avec la vision de Dieu de Spinoza.

« Comme dirait Einstein, ‘Je crois au Dieu de Spinoza' », a-t-il déclaré en référence à une déclaration d’Albert Einstein qui avait écrit : « Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains ».

Pourtant, il a ensuite ajouté : « Mais bon, si Jésus sauve les gens, je veux dire, je ne me mettrai pas en travers de son chemin. Bien sûr, je serai sauvé. Pourquoi pas ? »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : S’il n’est pas croyant, Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus

S’il n’est pas croyant, le milliardaire Elon Musk reconnait « la grande sagesse » de l’enseignement de Jésus Images?q=tbn:ANd9GcSC_WCImTKSrUSoIKiHXznw8J7yOFaA6XL5FaxZYnozd661Y-hzc_Iq7mdP9BB8qFWstnA&usqp=CAU

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 2:38