Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie Empty Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie

Message par Gilles Mar 21 Déc - 16:21

publié le 21/12/21
Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie WEB3-Mariah-Carey-CHRISTMAS-AFP-063_459903322

Billboard a récemment qualifié Mariah Carey de "reine incontestée de Noël". La chanteuse a répondu au magazine américain lors d’une émission qu’elle ne se considérait pas ainsi. Pour elle, la vraie Reine de Noël, c'est Marie.

C’est un bel hommage que Mariah Carey a rendu à la Vierge Marie. Un récent article du magazine musical américain Billboard a qualifié la chanteuse de « reine incontestée de Noël » en raison de son entêtant titre, All I Want for Christmas Is You, qui aligne les records depuis sa sortie en 1994. Jugez plutôt, outre des millions d’exemplaires vendus et des droits estimés à près de 100 millions de dollars, son tube de Noël a dépassé le milliard de streams cette année.

Alors, Mariah Carey, « Reine incontestée de Noël » ? Le titre est flatteur, mais la chanteuse a préféré le décliner. Invitée de l’émission The Zoe Ball Breakfast Show de la BBC le 17 décembre dernier, l’animatrice s’est extasiée d’une telle reconnaissance. « Je ne peux même pas vous dire à quel point nous sommes ravis de vous accueillir ici en tant que » reine de Noël « , a déclaré Zoe Ball en présentant la chanteuse. Mais contre toute attente, Mariah Carey a répondu en toute simplicité : « Puis-je simplement dire que je n’ai pas créé le titre ou le surnom de « Reine de Noël » […] Je veux juste dire humblement que je ne me considère pas comme ça ».

Reconnaissant aimer Noël et avoir eu la chance d’écrire son titre All I Want for Christmas Is You, elle a tenu à rendre à César ce qui était à César. Ou plutôt à La vierge Marie ce qui était à la Vierge Marie. « Avouons-le : chacun a sa propre foi », a-t-elle détaillé. « Mais pour moi, Marie est la reine de Noël. »


Source : Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie Logo     Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie Empty Re: Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie

Message par Anayel Mar 21 Déc - 22:09

C'est un bel acte d'humilité et de reconnaissance en la Vierge Marie.

Je me rappelle bien que Mariah Carey avait chanté dans la VO du Prince d'Egypte.
C'était un très beau chant, qui a également très bien été adapté en français également.

Je pense qu'elle n'est pas contraire à la foi et au spirituel. Je ne sais pas si elle est catholique, mais en tout cas, elle a donné ici un beau témoignage. Je suis sûre que Marie a dû être touchée de son geste !

Merci de nous avoir partagé cet article @Gilles Wink
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie Empty Re: Mariah Carey décline son titre de « Reine de Noël » pour l’attribuer à la Vierge Marie

Message par Jean Mar 21 Déc - 22:42

C'est en effet un très beau témoignage.
Merci Mariah de l'avoir rappelé, merci pour ce moment d'humilité absolument nécessaire en la circonstance.
Aureole
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:10