Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Empty 4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Message par Gilles Ven 29 Avr - 19:47

vendredi 29 avril 2016
4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Arche-2

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Johan Huibers est un charpentier hollandais. Il souhaite apporter l’espoir à travers l’évangile. C’est pour poursuivre cet objectif qu’il a construit la réplique exacte de l’arche de Noé. 125 mètres de long, 29 mètres de large et 23 de hauteur, 5 ponts, il peut contenir 5000 passagers.
« Cette réplique spectaculaire de l’arche de Noé sera une expérience interactive pour les visiteurs : l’histoire de la création, le paradis, la séparation d’avec Dieu, jusqu’à Noé et au déluge. L’objectif final : le nouvel espoir de survivre, cette fois pas grâce à un bateau en bois, mais par une personne vivante, le fils de Dieu, Jésus-Christ. »
Suite de l'article : 4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.
4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Fleche-bas
4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Logo-Infochretienne-officiel-30


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Empty Re: 4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Message par Gilles Sam 30 Avr - 16:43



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Empty Re: 4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Message par Gilles Sam 30 Avr - 22:02

29 avril 2016, 12:28
4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Johanhuibers

Une réplique néerlandaise de l’Arche de Noé vogue vers Rio pour les JO

Basé sur le récit biblique de la Genèse, le navire affiche cinq étages, pouvant accueillir plus de 5 000 personnes et pèse environ 2 500 tonnes

Suite de l'article : Une réplique néerlandaise de l'Arche de Noé vogue vers ...


Source:


4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Thetimesofisrael-fr-529x60


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Empty Re: 4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Message par Stéphane Sam 30 Avr - 22:06

Bonsoir Gilles,

Merci pour cette info.
C'est intéressant de voir que des gens se passionnent pour des choses anciennes.

je pense cependant que ceci est purement à titre indicatif, à titre historique et non à but de revivre l'acte de Noé.
En effet, le déluge est passé et je ne pense pas que Dieu agisse deux fois à l'identique.

L'Arche nouvelle qui sauvera l'humanité, tel Noé, sera appelé Arche mais sera de toute autre nature sans doute....

Bonne continuation.

Fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers Empty Re: 4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Message par Gilles Sam 30 Avr - 22:25

Stéphane a écrit:Bonsoir Gilles,

Merci pour cette info.
C'est intéressant de voir que des gens se passionnent pour des choses anciennes.

je pense cependant que ceci est purement à titre indicatif, à titre historique et non à but de revivre l'acte de Noé.
En effet,
le déluge est passé et je ne pense pas que Dieu agisse deux fois à l'identique.

L'Arche nouvelle qui sauvera l'humanité, tel Noé, sera appelé Arche mais sera de toute autre nature sans doute....

Bonne continuation.

Fraternellement.

Bonsoir cher @Stéphane ! Salue

En effet, tu as tout-à-fait raison. Approuve

Alors Dieu promit : « Plus jamais je ne maudirai la terre, plus jamais je ne détruirai la vie, même si les hommes sont mauvais. Tant que durera la terre, semailles et moissons, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. » (Genèse 8 : 21-22)

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers 4342_hallelujah_smiley


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:51