Bonjour,
Si cette personne affirme que l'impudicité, la fornication, l'homosexualité (sodomie), ne sont pas condamnés dans la Bible, je pense qu'il a dû la lire avec une extrême mauvaise foi et avec des lunettres à verres sélectifs.
De plus, pourquoi pensez-vous que Sodome et Gomorrhe ont été détruites par le feu du ciel à votre avis ?
L'homme de cette génération occidentale, imbibé de l'esprit "de ce siècle" ne veut plus se reconnaître pécheur, ne veut plus se reconnaître créature, ne veut plus accepter un Dieu au-dessus de lui, ne veut plus s'humilier, s'avouer faible et faïble, ... et donc demander pardon, suivre une autre voie que ses propres penchants.
Il a supprimé Dieu pour certains et le péché pour d'autres.
Plus de péché, donc plus besoin de rédemption, plus besoin du Christ et de son Eglise authentique...
Il est sous l'hypnose du serpent antique "vous serez comme des dieux"...
Galates 1
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."
PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE À TIMOTHÉE
...
06 Pour s’être écartés de ce chemin, certains se sont tournés vers des discours inconsistants ;
07 ils veulent passer pour des spécialistes de la Loi, alors qu’ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce dont ils se portent garants.
08 Or nous savons que la Loi est bonne, à condition d’en faire un usage légitime,
09 car, on le sait bien, une loi ne vise pas l’homme juste, mais les sans-loi et les insoumis, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et matricides, et autres meurtriers,
10 débauchés, sodomites, trafiquants d’êtres humains, menteurs, parjures, et tout ce qui s’oppose à l’enseignement de la saine doctrine.
11 Voilà ce qui est conforme à l’Évangile qui m’a été confié, celui de la gloire du Dieu bienheureux.
12 Je suis plein de gratitude envers celui qui me donne la force, le Christ Jésus notre Seigneur, car il m’a estimé digne de confiance lorsqu’il m’a chargé du ministère,
...