Trouver la paix dans un monde rempli de méchanceté n'est pas facile. Je pense que vous serez d'accord avec moi quand je dis que les progrès technologiques renforcent une société chaotique pleine de conflits. En fait, les téléphones intelligents, les médias sociaux et les journaux télévisés 24 heures sur 24 affichent un empressement à signaler une épidémie mondiale de méchanceté. Et cela rend la paix impossible.
Pourquoi donc?
Le monde rejette Dieu.
Oui, la plupart des gens vivent sans Christ. Ils s'empêtrent dans une vie d'autosuffisance en essayant de résoudre des problèmes qui restent irrésolus sans l'intervention de Dieu. Leur conduite destructrice expose une vie ancrée dans l'amertume, la haine et le ressentiment.
Croyez-moi, je comprends qu'une vie abandonnée de Jésus n'est pas paisible. Avant que Dieu ne me sauve, je menais un style de vie impie. Premièrement, ma croyance agnostique a utilisé la cruauté du monde pour réfuter l'existence du Seigneur. Je me suis convaincu que Dieu ne se souciait pas des humains parce que des personnes innocentes sont devenues la cible de malfaiteurs. Alors, avec passion, j'ai partagé cette vision avec d'autres et beaucoup de gens ont rejeté ma rhétorique.
En plus de mon incrédulité, je suis devenu en colère, hostile et rancunier envers les autres. Ma réaction négative aux circonstances de la vie a conduit à l'abus d'alcool et de drogues. Mais l'alcool et les drogues ne m'ont pas soulagé de la tourmente émotionnelle et m'ont laissé dans la pagaille. L'alcoolisme a affecté ma santé, mon esprit et mon âme et a ruiné ma vie.
Cela me fait plaisir de partager avec vous que Dieu m'a délivré du mal et m'a placé dans la paix du Christ. Cette expérience de transformation m'a permis de découvrir une vraie sérénité. Et cette tranquillité spirituelle prévaut sur les nombreuses tribulations auxquelles je suis confronté aujourd'hui. Parce que les épreuves de la vie sont temporaires et grâce à la confiance en Christ, elles s'estompent et sont remplacées par une incroyable paix intérieure.
Qu'est-ce que la paix du Christ ?
C'est un calme intérieur dépassant l'adversité. Cette force incroyable pour dépasser ma bataille entre le bien et le mal avec des résultats pacifiques vient du Christ. Dans cet esprit, la paix de Dieu est Christ et lorsque je demeure en Lui, je fais l'expérience de la plus grande paix que Dieu offre. Incroyable, n'est-ce pas ?
Voici le grand secret pour transformer les difficultés en paix est la persévérance. Rappelez-vous, la souffrance spirituelle est réelle et nécessite une foi persistante en Christ pour trouver la sérénité dans la calamité. Ce n'est pas si Dieu me libérera de la perturbation mais quand cela se produira. Et attendre l'intercession du Christ implique de la patience, de l'endurance et une dévotion constante.
Comment trouver la paix du Christ ?
Ici, nous pouvons tous les deux nous mettre d'accord sur le fait que développer une vie de prière active nous apporte un pouvoir au-delà du nôtre. Cette force me permet de surmonter mes problèmes et d'éprouver une présence sereine dans les moments de détresse. Mais mes prières doivent suivre le plan de Christ sur la prière légitime. Un point souvent négligé lors de la prière est la façon dont nous nous approchons de Dieu ( Matthieu 6:5-15 ).
La clé pour prier avec le cœur est l'honnêteté, l'humilité et sans réserve. Le problème avec les prières égoïstes est que Dieu ne répond pas aux demandes. Au lieu de cela, il est ouvert à un cœur humble prêt à lui donner gloire, louange et Merci. La foi nous enseigne que le Seigneur connaît nos cœurs et lui demander des requêtes égocentriques, ce n'est pas faire confiance à ses conseils. Pourtant, lorsque nous lui demandons avec un cœur pur, il répond de manière puissante.
Une autre façon de trouver la paix du Christ est le service désintéressé. Cela commence par servir Dieu et Christ. Oui, l'une de nos responsabilités dans le salut est de servir. Nous servons Christ en obéissant à la vérité de Dieu et servir Christ signifie vivre son message de vie éternelle. Une fois que nous sommes devenus des serviteurs, nous étendons cela aux autres. Cela apporte la paix parce que nous nous concentrons sur les choses d'en haut et non sur nos vies personnelles.
L'altruisme est l'essence de la paix parce que c'est un acte d'humilité. Contrairement à l'égoïsme, donner sans attentes nous relie à l'amour et à la grâce de Dieu. Cette unité entre l'altruisme et la volonté de Dieu imprègne une existence tranquille.
Compte tenu de ces points, nous comprenons que trouver la paix dans un monde brisé est possible grâce à la foi, la confiance et la dévotion. La Bible est pleine de nombreuses écritures montrant comment vivre en paix. Mais le fait est que sans Christ, la paix éternelle reste insaisissable.
Avez-vous trouvé la paix de Jésus ?
Walter Kahler
Lire aussi :À propos de moi